Aller au contenu

jolindien

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

452 visualisations du profil
  1. En 7 place la seule que j'ai en tète est l' E NV200 de Nissan. Il y en a d'occas à 14000€ mais 24kwh de batterie. Elle existe en neuve mais à quelle prix?
  2. Bonjour, J'aimerai faire une liste de voiture récente (moins de 4 ans) qui soit compatible d'origine (sans boîtier ni reprogrammation) avec l'E85. Je sais que Ford est un constructeur qui y croit et va élargir le nombre de modèle compatible. J'ai cru lire que d'autres marques le font aussi sans pour autant l'afficher. Renault, Dacia, Range Rover. Si vous avez des modèles en tête je suis preneur.
  3. Cet exemple est parlant. Il sera encore plus flagrant dans 3 ans avec des VE de ce type en occasion. Chose que l'on peut déjà faire sur des voitures type Niro ou Kona pour ne citer qu'eux.
  4. J'ai hésité avec la 508 que je pensais beaucoup plus grande que la model 3 mais finalement il y a pas beaucoup d'écart entre les 2 (moins que ce que je pensais) Model 3: 4.69 m L x 1.84 m L x 1.43 m H 508: 4.79m L x 1.83 m L x 1.46m H
  5. Le comparatif de cet épisode est caricaturale puisqu'il compare 2 modèles qui jouent clairement pas dans la même cour. Mais les comparatifs qui pourraient être plus percutants (ce que j'ai fait avant mon achat) sont clio vs zoé, e 208, e corsa et autres équivalent. Ou model 3 vs 408, passat et autres.
  6. jolindien

    KIA EV6

    Attention, sur le lien kia il est écrit: À partir de 47 990 € Plus de 510 km d’autonomie pour la batterie grande autonomie RWD (estimation WLTP) Ce qui laisse supposer qu'il y a plusieurs modèles de batterie, donc le 47990€ c'est pour la plus petite... Reste à attendre les détails techniques mais à mon avis ça va piquer.
  7. Oui, c'est vrai que dans mon malheur je m'en sort bien. Le garage a été réactif. Ils auraient pu la réparer plus vite mais il leurs manquait un outil (comme pour toi) qui sert à mettre en sécurité de la tension batterie. J'espère qu'il vont te rendre ta voiture rapidement.
  8. Ça y est j'ai récupéré ma voiture. Ils ont bien changé le chargeur AC et fait des maj. J'ai demandé pour info combien ça m'aurait coûté hors garantie. Le chargeur 2500€ + la main d'oeuvre à ajouter pour le remplacement et recherche de panne. Moi qui ai pris un VE en partie pour la "fiabilité" et l'économie d'entretien, je suis plus trop sûre du choix. J'espère ne plus être embêté mais j'ai perdue un peu de confiance dans ma corsa.
  9. Ce qui m'a fait râler dans cette émission c'est le passage où Dominique chapatte est dans une concession Maserati devant une maquette de leur futur supercar. La personne de Maserati annonce que d'ici 18 mois il sortira une version 100% électrique de cette voiture. Chapatte change de visage et dit un truc du genre c'est dommage de faire une supercar "virile" et d'en faire une voiture sans saveur...
  10. Tu as l'air de connaitre le fonctionnement de l'auto. Peux tu me dire à quoi sert ce chargeur AC? C'est celui qui recharge la batterie depuis ma prise domestique? Ou alors il prends l’énergie continue de la batterie et la transforme en alternatif pour l'envoyer au moteur?
  11. Et comme le chat possède 9 vies ça permet de le faire tourner longtemps.
  12. Merci pour cette précision. Sais tu en quoi cette pièce peut être la cause du défaut ? Car si c'est le chargeur AC, il doit donc remplir la batterie via un redressement de tension mais quel rôle joue t'il après? Si il a un défaut, peut'il avoir endommagé la batterie (mauvais redressement ) ?
  13. Oui, je suis moyennement confiant. Lui il partait pour changer le moteur et l'assistance lui a dit de changer cette pièce (j'aurai dû faire une photo). Il m'a dit que c'est leur 1ere réparation sur une électrique. J'ai essayé de trouver des plans du moteur pour connaître le vrai nom de la pièce mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un est plus doué que moi, je suis preneur.
  14. J'ai vu le chef d'atelier hier. Ils ont eu l'accord de l'assistance pour lancer les travaux. Ils ont dit de changer le chargeur principal (le chef d'atelier était pas sûre du terme) qui est sur le moteur (une pièce rectangulaire en haut du moteur où passe la haute tension) et faire des mises à jours. La pièce doit arriver la semaine prochaine. Espérons qu'ils aient bien ciblé et que je ne soit plus embêté après.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...