Aller au contenu

jolindien

Membre
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 155 visualisations du profil

jolindien's Achievements

  1. Si tu factures les IK au barème de l'URSAF, le montant des IK pour les voitures électriques est majoré de 20%. En gros une 3CV électrique équivaut à peu près à une 7 CV thermique. Mais il est vrai qu'une 5 CV électrique te fera encore plus.
  2. Oui, je pense que la négociation d'une Design pour avoir le droit au bonus max va se compliquer même en tant que pro.
  3. Vu que cette nouvelle MG va ce placer en dessous de la ZS on peut s'attendre à des prix encore plus contenus. Ça risque de faire de l'ombre aux modèles déjà sortie (id3, Mégane...) J'ai hâte de connaître les caractéristiques de cette voiture surtout sur l'efficience. Je pense que côté moteur et batteries ils vont s'inspirer des modèles déjà sortie.
  4. Vidéo de l'essai de auto plus. Leur avis est plutôt positif sauf niveau tarif où la comparaison est faite avec l'ID3 et aussi la model 3. Ils parlent du préchauffage de la batterie avant d'arriver à une borne. Par contre selon eux l'autonomie réelle en mix serait entre 300-350km mais ils ont pas donné leurs conso.
  5. La EV6 commence à 47900€ mais avec une remise possible qui fait passer sous 45k€ donc finalement proche de la Megane avec quelques options. La comparaison est donc normal, comme pour la model 3
  6. En effet cette nouvelle version est dispo. Je pense qu'elle est accessible à tous le monde par contre attention car elle a l'air beaucoup moins bien équipée. Moteur limité à 130ch, jante tole, peu de couleurs dispo, sièges différents, pas de siège chauffant de série et sûrement d'autres choses. Point positif, il semble y avoir google, des jantes 18 pouces en option, c'est la version qui le plus d'autonomie.
  7. Oui je partage. J'avais également aussi beaucoup d'attentes mais bon je me dis que si les ventes ne décollent pas et qu'ils veulent vendre des Mégane ils baisseront les prix.
  8. D'après l'article de AP la livraison du nouveau NIRO est prévue pour fin juin. https://www.automobile-propre.com/kia-ev6-le-succes-est-phenomenal/ J'imagine que les détails techniques ne devraient pas tarder à arriver si ils veulent des commandes.
  9. Si il y a vraiment aucune remise sur cette Mégane les ventes risques de ne pas décoller. Les gens iront sûrement sur des model 3, Niro, Volvo XC40 C40 ou autres. Même la gamme au dessus genre ENYAK semble avoir un meilleur ratio.
  10. Si je comprends bien, tu as reussi a bénéficier du bonus à 6000€ pourtant tu paies 41000€. Ça veut dire que l'attelage te reviens à 2000€? Je veux bien le détail de ta commande si possible. Ou en MP si tu préfères.
  11. Ok 10kWh en plus ça doit faire dans les 1000€ 1500€ max d'écart. Pour le changement de catégorie je suis pas convaincu que ça augmente beaucoup le coût de production. Surtout quand Renault annonce que cette Mégane est issue d'une châssis spécial électrique et tout et tout. Je suis aussi en accord que les modèles en dessous ( zoé et autres) sont plus chère que ce qu'elles devraient.
  12. C'est vrai que 45 k€ pour une voiture de ce gabarit c'est pas donné même en finition Haut de gamme surtout quand on voit qu'une ZOE haut de gamme est à 35k€. Je veux bien que la Mégane soit techno et tout et tout mais pour moi ça vaut pas les 10k€ d'écart pour un changement de catégorie. Entre 3 et 6 k€ max à la rigueur.
  13. Je pense que votre choix se comprend. Par contre il me semble que certain ont réussi à avoir l'EV6 DESIGN sous les 45k€. Essayez peut être une autre concession si c'est vraiment l'EV6 que vous préférez.
  14. jolindien

    Mode chien et sentinelle

    Ok merci pour les conseils. Je vais regarder ça de plus près. En France la model 3 SR commence à environ 38000€ une fois le bonus déduit. La Y commence elle a environ 58000€. Bon c'est pas la même batterie ni le même moteur que la 3 SR mais l'autonomie est presque équivalente. Pour la S il y a des annonces autour des 40000€ mais ce sont des 85 avec 7 - 8 ans et plus de 160000km. J'irai voir/essayer l'EV6, c'est vrai qu'elle est sympa aussi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.