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Truella

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  1. Truella

    Panne climatisation

    Bonjour à tous, depuis le début de l'année, je n'ai plus de ventilation quand j'active le chauffage ou la clim. Il semble que ça chauffe et que l'air arrive faiblement sur le pare-brise par convection naturelle mais c'est vraiment pas pratique pour désembuer. Avez-vous eu ce genre de soucis ? J'ai fait la mise à jour PAC au mois de Novembre est-ce qu'il peut y avoir un lien d'après vous ?
  2. Truella

    Changement pneus

    Pareil, avec les Primacy d'origine j'ai fait 60kkm l'avant et 85kkm à l'arrière. Je suis passé en e-Primacy, pas noté de différence sur la tenue mais je roule tranquillement. Pas non plus de grosse différence sur l'autonomie (autour de 5% c'est difficile à sentir ça fait 15km sur une charge pleine). Par contre déjà 2 crevaisons lentes sur le train neuf, réparées par champignons.
  3. Nan mais là on atteint le summum de l'incompétence ! S'ils ne sont pas capables d'attribuer un numéro spécifique pour chaque VIN produit, ça m'inquiète beaucoup sur la manière dont ils gèrent la configuration des véhicules...
  4. De mon coté, ils m'ont annoncé 3 semaines de délai pour prendre un rdv, ils ne peuvent en passer qu'une par semaine car l'opération doit être réalisé par un technicien habilité qui n'est là que le mercredi. Ils avaient l'air assez frileux pour m'annoncer un temps d'immobilisation car ils en ont passé une la semaine dernière mais la MAJ a planté. Ils ne se risquent pas à programmer 2 rdv dans la même journée pour l'instant... Bref encore une organisation qui n'a pas l'air simple !
  5. Il y a une manip a faire pour effacer la clé. De mémoire il faut maintenir enfoncé le bouton en bout de commodo puis appuyer sur start.
  6. 8500km mi vie ? Mon train arrière est à 75000km et il arrive tout juste au témoin ! Mais sinon d'accord avec toi pour les zones renforcées, ça respire pas trop la fiabilité... La roue de secours c'est bien, je pense que je vais finir par en acheter une au cas où parce que le compresseur 12V a rendu l’âme à la 1ere utilisation...
  7. Je le fais aussi mais même en pneus neufs ça a une furieuse tendance à partir en burn...
  8. Je suis d'accord. D'autant que les CC sont souvent incompétents à ce sujet et qu'ils cherchent à nous refourguer leur offre partenaire de Wallbox. Coté utilisateurs on n'a pas tous le même abonnement électrique, ni la même puissance mono/tri de chargeur embarqué donc la solution standard idéale pour tous n'existe pas. Perso j'utilise un chargeur mobile P17 mono 32Amax sur une ligne spéciale de mon tableau électrique monophasé avec disjoncteur divisionnaire type A et câble en 3g6 sur 15m. J'ai aussi fabriqué un adaptateur P17 / Schuko ce qui me permet d'utiliser le chargeur mobile en CRO classique à 8A (Attention à ce que vous faîtes : ne jamais tirer plus de 8/10A sur une prise classique). Et enfin le câble T2/T2 classique 32A mono pour les bornes AC et qui me permet aussi de faire rallonge du système de recharge maison si besoin. J'avais trouvé ce combo sur le site des ampéristes. C'est fait maison pour un prix de revient inférieur à 300€. Ca me va bien parce que fonctionne tout en monophasé...
  9. Ah je ne savais même pas qu'ils en avait ouvert un à Nantes. Je suis à St Herblain pour le boulot en journée. Si tu veux on peut s'organiser un drag race un midi pour voir si nos freins régénératifs sont équivalents. Le soir, l'agenda est un peu compliqué pour moi. Les week-ends pourquoi pas mais je suis 40km de là...
  10. J'ai eu quelques contacts également avec eux. Ils m'ont en effet semblé infiniment plus compétents que tous les ateliers de concessionnaires que j'ai pu voir auparavant. J'ai eu quelques charge interrompues et je pense que si le problème persiste, je vais aller les consulter pour avoir leurs avis sur la cause potentielle. En fait rien que de savoir que j'habite à 1h de route de chez eux ça me rassure au quotidien car je sais qu'en cas de gros pépin, je pourrai avoir un support qualitatif...
  11. Il me semble avoir lu que la puissance de régénération est aussi dépendante de la puissance du moteur. Plus un moteur est puissant, plus il sera capable de fournir une régénération forte en mode alternateur. Pour la MG5 la petite batterie est associée au gros moteur ce qui doit favoriser le niveau de régénération. C'est notamment pour ça que l'on trouve peu de modèles avec des moteurs à faible puissance (90-110ch) sur les VE.
  12. Et dans un an avec l'inflation, ton ZS n'aura pas beaucoup décoté car le modèle neuf aura pris entre 5 et 10% !
  13. Ce sont les ordre de grandeur que j'ai constatés aussi. La clim rogne 10% de l'autonomie. Le chauffage c'est plutôt 15% car la différence de température à rattraper est plus importante entre 0° et 20° qu'entre 30° et 20°. Il vaut mieux utiliser les sièges chauffants qui consomment moins. Personnellement je suis plutôt de l'avis "C'est toujours ça!". Quelques petites astuces pour économiser quelques Joules: Pour le chauffage il faut envoyer l'air sur les pieds car l'air chaud monte et remplit ainsi tout l'habitacle. Pour la clim il faut envoyer l'air vers le haut car l'air frais descend. Pare-soleil sur les vitres arrières par temps chaud en roulage. Pare-soleil partout en stationnement. Je remarque que c'était un accessoire indispensable il y a 20ans avant la démocratisation des clim. Aujourd'hui plus personne n'en met même en temps de canicule (à part les camping car) ! C'est pourtant un geste facile et écolo !
  14. C'est ce que je fais aussi. Le ventilateur seul (sans AC) consomme très peu. Tu peux le mettre à 3-4 barres si tu le souhaites. Un petit point d'attention, dans cette configuration quand tu remets le contact la voiture rallume automatique l'AC. Je n'utilise quasiment jamais le rafraichissement, quelques fois par an pour entretenir le système (ou quand je suis en charge DC). C'était une bonne pratique pour les climatisations. Avec la PAC je ne sais pas si c'est toujours utile... La plupart du temps j'ouvre les fenêtres puisque je roule aussi très peu sur autoroute.
  15. Pour la fenêtre, j'ai aussi ce problème coté conducteur. Par moment la fenêtre se referme par petits a-coups ou carrément refuse de decendre. De ce que l'on m'a expliqué, il s'agit d'un soucis d'indexation de la position. Le moteur est un peu perdu et ne sait plus si la vitre est ouverte ou non donc il faut le recaler. Une fois la fenêtre fermée, il faut tenir le bouton en mode fermeture pendant 15-20sec vers le haut. Ca réinitialise l'indedaxation de la position de la fenêtre. Ensuite ça refonctionne bien pendant quelques dizaines d'ouvertures puis il faut refaire la procédure. C'est un peu relou...


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