Aller au contenu

Truella

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Truella's Achievements

  1. Et dans un an avec l'inflation, ton ZS n'aura pas beaucoup décoté car le modèle neuf aura pris entre 5 et 10% !
  2. Ce sont les ordre de grandeur que j'ai constatés aussi. La clim rogne 10% de l'autonomie. Le chauffage c'est plutôt 15% car la différence de température à rattraper est plus importante entre 0° et 20° qu'entre 30° et 20°. Il vaut mieux utiliser les sièges chauffants qui consomment moins. Personnellement je suis plutôt de l'avis "C'est toujours ça!". Quelques petites astuces pour économiser quelques Joules: Pour le chauffage il faut envoyer l'air sur les pieds car l'air chaud monte et remplit ainsi tout l'habitacle. Pour la clim il faut envoyer l'air vers le haut car l'air frais descend. Pare-soleil sur les vitres arrières par temps chaud en roulage. Pare-soleil partout en stationnement. Je remarque que c'était un accessoire indispensable il y a 20ans avant la démocratisation des clim. Aujourd'hui plus personne n'en met même en temps de canicule (à part les camping car) ! C'est pourtant un geste facile et écolo !
  3. C'est ce que je fais aussi. Le ventilateur seul (sans AC) consomme très peu. Tu peux le mettre à 3-4 barres si tu le souhaites. Un petit point d'attention, dans cette configuration quand tu remets le contact la voiture rallume automatique l'AC. Je n'utilise quasiment jamais le rafraichissement, quelques fois par an pour entretenir le système (ou quand je suis en charge DC). C'était une bonne pratique pour les climatisations. Avec la PAC je ne sais pas si c'est toujours utile... La plupart du temps j'ouvre les fenêtres puisque je roule aussi très peu sur autoroute.
  4. Pour la fenêtre, j'ai aussi ce problème coté conducteur. Par moment la fenêtre se referme par petits a-coups ou carrément refuse de decendre. De ce que l'on m'a expliqué, il s'agit d'un soucis d'indexation de la position. Le moteur est un peu perdu et ne sait plus si la vitre est ouverte ou non donc il faut le recaler. Une fois la fenêtre fermée, il faut tenir le bouton en mode fermeture pendant 15-20sec vers le haut. Ca réinitialise l'indedaxation de la position de la fenêtre. Ensuite ça refonctionne bien pendant quelques dizaines d'ouvertures puis il faut refaire la procédure. C'est un peu relou...
  5. Super intéressant financièrement pour moi. Merci pour l'info. Ma situation : 20 000 km/an, recharge à 95% la nuit au domicile, ballon eau chaude elec, chauffage bois, abonnement 9kVA, 2KW de panneaux photovoltaïques sur le toit en autoconso sans réinjection. Donc ma conso HP est très faible l'été grâce aux panneaux PV (environ 20%HP, 80%HC). Un peu plus équilibré l'hiver car moins de production solaire et plus de raclettes (environ 35%HP, 65%HC). Par rapport au tarif bleu de base je gratte environ 250€ par an. Et même sans doute un peu plus si je redirige une partie de ma conso sur les week-ends (les raclettes c'est surtout le week-end).
  6. Au final j'ai bien de râler un peu. Ils m'ont réduit la facture à 168€
  7. Déposée ce matin, tarif comparable aux vôtres à 190.90€. Je leur ai fait une petite remarque sur le coût un peu exagéré. Et j'ai annoncé que je ne ferai plus d'autres entretiens chez eux... De toutes façons, il n'y a quasiment plus d'entretien à faire... Je n'ai pas insisté outre mesure car j'avais quand même eu la gratuité du 1er entretien à 12500km et j'ai eu à nouveau un véhicule de remplacement (électrique cette fois : Mokka-e).
  8. Raté pour moi ce coup là. J'amène la Corsa ce matin pour 2ème révision mais on ne m'avait pas prévenu qu'il fallait les 2 clés pour faire la mise à jour. Je repars avec et ça repousse d'un mois la révision. Ca fait mauvais effet... Pour ce coup là je ne suis pas très content de ma concession.
  9. Oui j'ai eu la même de mon coté. LA voiture ne m'a rien signalé à 25000km mais elle me signale l'entretien à faire dans 2000km soit à 37500km.
  10. Problème constaté également une fois hier. Véhicule d'un et 3mois avec 28000km.
  11. Truella

    Campagne de rappel

    Véhicule livré en Mai 2020. Rappel pour un couvercle de boitier ABS fait la semaine dernière. Opération réalisée en moins d'une heure. SAV Claro Nantes toujours très pro.
  12. En tout cas il n'y a rien de tel sur ma facture d'achat et je ne paye aucun abonnement ou truc du genre...
  13. Pour la révision des 12500km, j'ai eu un VT en prêt pendant 3jours.
  14. Désolé de mon retour tardif, j'ai eu d'autres priorités à gérer. Pour ma part, l'entretien après 12500km a donc été effectué fin Janvier. Ils ont gardé la voiture 3jours. Ca aurait pu être fait en 2jours mais la charge du véhicule n'était que de 15% quand je l'ai déposée ce qui a bloqué la mise à jour. Ils ont donc chargé la batterie le 2ème jour et refait la mise à jour complète le 3ème jour. La valise a demandé une mise à jour commandée à distance depuis Opel France. Je n'ai pas eu le détail sur les éventuelles anomalies détectées. Les bonnes surprises : - VT de remplacement pendant 3jours. - Batterie chargée à 95% à la récupération du VE. - Et surtout prise en charge intégrale par le concessionnaire ! Je n'ai pas déboursé un centime à part compléter le plein du VT de remplacement. Bravo Opel Nantes sur ce coup là ! En plus coté après-vente ils sont super attentifs à ce que tout soit fluide... Ca rattrape les impressions moyennes que j'avais eu sur les connaissances en VE des vendeurs.
  15. Ok merci. Je vais faire comme ça. De toutes façons il faut que j'y aille au moins pour qu'ils me fassent sauter le voyant de révision...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.