Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pas de pompe à chaleur pour la France

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

La Pac ne sert à rien en France...

Je reformule "La Pac ne sert à rien en France" tout  comme en Belgique Allemagne, Espagne. Nos vosins ne la vendent que pour gonfler le prix de leur niro et augmenter leur chiffre d'affaire ! 

Posté(é)
il y a 10 minutes, pap a dit :

Je reformule "La Pac ne sert à rien en France" tout  comme en Belgique Allemagne, Espagne. Nos vosins ne la vendent que pour gonfler le prix de leur niro et augmenter leur chiffre d'affaire ! 

Sauf que le tarif est le même...

Posté(é)
il y a 10 minutes, pap a dit :

Sauf, qu'en Belgique, avec plus d'options et une PAC elle coûte le même prix qu'en France !

Donc c'est Kia France qui s'en met plein les poches à vendre un véhicule appauvri au même prix que les voisins ?

Posté(é)

Ce qui n'est pas très logique c'est que la pac est efficace par rapport à une resistance entre 0 et 10°, en dessous ou proche de 0° selon un chauffagiste que j'ai vu, la consommation électrique augmente et l'effet pac disparait quasiment. Selon lui la technologie est forcément la même dans une voiture que dans une habitation.

Si je suis cette logique ils auraient du enlever la pac pour les pays très froids... 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Drovich a dit :

Ce qui n'est pas très logique c'est que la pac est efficace par rapport à une resistance entre 0 et 10°, en dessous ou proche de 0° selon un chauffagiste que j'ai vu, la consommation électrique augmente et l'effet pac disparait quasiment. Selon lui la technologie est forcément la même dans une voiture que dans une habitation.

Si je suis cette logique ils auraient du enlever la pac pour les pays très froids... 

Pas forcément, elle ne sera plus efficace/efficiente et donc la résistance et/ou la chaleur liée au réchauffement progressif de la batterie avec le trajet feront seules le job comme tout autre VE. Après il y a des PAC maison qui sont efficaces à -5 voire -10 -15 maintenant. Mais oui une PAC est généralement la plus efficace/efficiente de 0 à 10. Mais en France çà n’existe pas selon KMF ou si rarement que la PAC et son surcoût n'était pas justifiée d'après eux.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Tethys a dit :

Sauf, qu'en Belgique, avec plus d'options et une PAC elle coûte le même prix qu'en France !

Donc c'est Kia France qui s'en met plein les poches à vendre un véhicule appauvri au même prix que les voisins ?

Ca fait juste des dizaines d'années que les prix des modèles sont adaptés au pays ou ils sont vendus..?

Tous les frontaliers le savent et en ont déjà profité...

Posté(é)

Oui, mais la plupart du temps la comparaison est difficile car il y a des équipements en plus et en moins des deux côtés de la frontière.

Là, la comparaison est simple : la version française a (beaucoup) d'équipements en moins, aucun en plus et (quasiment) le même tarif.

A force, ça se voit. ?

Posté(é)

N'oublions pas, qu'avec la pac vient lre réchauffeur. Élément manquant qui semble poser des problème pour charger au dessus de 45kw. Voir les essai de tripack. 

Posté(é)

C'est vrai, limitation liée à la température pour ne pas endommager la voiture. Tripack n'avait pas fait enormément de kilomètres je crois, 100km d'autoroute permettrait je pense de rechauffer la batterie et d'augmenter la vitesse de charge.

L'essai de Bjorn avec un niro avec pac montrait la même limitation me semble t il.

Modifié par Drovich

Posté(é)

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet de ne regagner que 14% d’autonomie (soit 14 à 20 km sur une charge complète) par rapport à un e-Niro n’en disposant pas.  Si cet équipement s’avère important pour des véhicules électriques de faible autonomie, son intérêt au regard du gain en autonomie s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raison pour laquelle, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif.

Franchement, à croire qu'en France il ne fait que rarement en dessous de 10°. Que ce soit le Nord de la France, l'Est, Auvergne Rhône Alpes, Centre, on a quelques semaines en dessous de moins 10. Et l'autonomie moins pertinente, mouarf. C'est des critères en total décalage avec une certaine réalité.
Posté(é)
N'oublions pas, qu'avec la pac vient lre réchauffeur. Élément manquant qui semble poser des problème pour charger au dessus de 45kw. Voir les essai de tripack. 
Oui le pré conditionnement.
Posté(é)

Seule explication compréhensible : le centre de décision de Kia France est à la Réunion ?

Posté(é)

Je vois peut être une autre explication :
Comme le doublement de la prime est payé par les constructeurs.... au final c’est nous qui payons avec des options en moins équivalent au doublement.
Bref on s’auto-paye la prime

Posté(é)
Il y a 5 heures, cuagny a dit :

Franchement, à croire qu'en France il ne fait que rarement en dessous de 10°. Que ce soit le Nord de la France, l'Est, Auvergne Rhône Alpes, Centre, on a quelques semaines en dessous de moins 10. Et l'autonomie moins pertinente, mouarf. C'est des critères en total décalage avec une certaine réalité.

14% de 455km, ca ne fait pas 15 a 20km.
si une pompe a chaleur fait gagner 14% d'autonomie par rapport a leur condenseur et que ca représente 15 a 20km, ca veut dire que si on part avec 455km, que le condenseur pompe 100km d'autonomie, un niro equipé d'une pompe a chaleur pourra parcourir 455-100+14% de 100 ? soir 15 a 20km, = 370 a 375km
je peux leur donner de cours de règle de 3 ... parce qu'en tounant dans tous les sens, ca ne veut rien dire !

Posté(é)

Je pense que c’est 14% de plus que s’il avait (mais pas du total ) uniquement de ce que consomme la PAC pour un Niro équipé

Posté(é)

Bonsoir à tous.

Je ne saisis pas bien mais la PAC n’existe pas pour chauffer....mais n’y a t’il pas une clim dans ce modèle?

Dans l’habitat, une pompe à chaleur est réversible pour chauffer l’hiver et refroidir l’eté.

Ce n’est pas le cas dans l’automobile?

Posté(é)

si c'est bien ca .

et la différence prix usine entre un climatiseur simple et un réversible est surement de l'ordre de 100 euros voir moins

Posté(é)
il y a 37 minutes, denon a dit :

si c'est bien ca .

et la différence prix usine entre un climatiseur simple et un réversible est surement de l'ordre de 100 euros voir moins

...mais alors pourquoi le PAC d'un NIRO dans l'europe du nord ou Kona est un gros systeme avec pompe additionnel que occupe 10% du coffre, si suffit simplement d'inverser le flux de chaleur? lá je n'ai pas des doutes: les ingenieurs koreens ont des opinions differentes sur les PACs...ou celibataires, ou mariés! ? je pense que je ne vais pas resister encore deux mois, je m'achetes un climatiseur reversible dans l'attente...

Posté(é)

Bonne question Mycy. Tout le monde parle de l'absence de PAC et de la perte de km en hivers et que cela sera mieux en été.

Mais quel est le système (ou principe) qui fait du froid en été ? et si cela se trouve il y aura de la perte de km en été aussi !

Posté(é)

Oui au delà de 30° il y a aussi une différence entre condensateur et pac.

C'est le service client de KMF qui l'a dità plusieurs reprises.

Posté(é)

Mode driver only pour une familiale jante 18 pouce et pneu hiver pour le kona

Il doit y a voir au moins 1 à 1,5 d’écart

Dommage l’idée était bonne AP aurait dû faire les essais en conditions normales

19 deg toute la voiture, même monte pneumatique

Posté(é)

Pas si étrange. 

C'est surtout sur les petits trajets quotidiens que cela est sensible, et où le chauffage va être une part significative de la conso total. 

Apres je suis assez suppris de l'écart. 

J'aurais aimer le test à 21 et à 4 dans la voiture. (dans quelques années seul dans une aussi grosse voiture nous choquera, mais il y a un appel pour un Paris l'île à ce sujet) 

En tous cas on se demande pourquoi des infos aussi simple non jamais pu être obtenu. Le même essai avec un niro allemand aurait il montré autre chose ? 

Posté(é)

Tu as raison pap l’idéal serait deux Niro (pas Robert dans le Niro) un allemand/belge et un français un essais sur 30km (trajet moyen d’un français pour voir l’impact sur petit trajet) et un de 100km minimum

Automobile Propre si tu nous entends

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.