Aller au contenu

Messages recommandés

ça y est, c'est le grand jour... Electrique depuis 15 jours, on part pour 650 km vers Lyon, par l'autoroute

 

bon, pour ne rien vous cacher, je vais m'arrêter à toutes les aires et prendre le jus là où il y en aura... les prévisions valent ce qu'elles valent... sauf que l'état des bornes, même en ayant Chargemap, et la liste IZIVIA des bornes ayant un pb (pour rappel, la liste mise à jour est  içi ), reste aléatoire...

 

je vous tiendrais au courant quand je serai arrivé (vers 15h)

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izivia power 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mrjequil a dit :

Force et Honneur !!!

 

Force et Honneur.gif

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, c'est le grand jour... Electrique depuis 15 jours, on part pour 650 km vers Lyon, par l'autoroute
 
bon, pour ne rien vous cacher, je vais m'arrêter à toutes les aires et prendre le jus là où il y en aura... les prévisions valent ce qu'elles valent... sauf que l'état des bornes, même en ayant Chargemap, et la liste IZIVIA des bornes ayant un pb (pour rappel, la liste mise à jour est  içi ), reste aléatoire...
 
je vous tiendrais au courant quand je serai arrivé (vers 15h)
Bonne route à vous !
En souhaitant le moins de galères possibles.



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Cela ne sert à rien de perdre du temps à toutes les aires. 

Fais ta planification sur ABRP en tenant compte de l'état des bornes via chargemap et la carte interactive izivia. 

J'ai fait 750km de st Étienne à St Jean de luz, uniquement par l'autoroute et le réseau Corri-door, aucun soucis en étant prévoyant et en planifiant un minimum. 

 

Je ne te conseil pas de partir sans planifier en te disant "on verra" 

 

Tu vas perdre un temps fou et tu risque de rendre ton trajet négatif. 

 

Bon courage. 

Tiens nous au courant 

Modifié par Lor@n
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Lor@n a dit :

Cela ne sert à rien de perdre du temps à toutes les aires. 

Fais ta planification sur ABRP en tenant compte de l'état des bornes via chargemap et la carte interactive izivia. 

J'ai fait 750km de st Étienne à St Jean de luz, uniquement par l'autoroute et le réseau Corri-door, aucun soucis en étant prévoyant et en planifiant un minimum. 

 

Je ne te conseil pas de partir sans planifier en te disant "on verra" 

 

Tu vas perdre un temps fou et tu risque de rendre ton trajet négatif. 

 

Bon courage. 

Tiens nous au courant 

Je dirais tout pareil ! Surtout qu'avec tous les départs chargemap doit être assez bien documenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais tout pareil ! Surtout qu'avec tous les départs chargemap doit être assez bien documenté.

Chacun sa méthode, même la meilleure des planifications ne prévoit pas l’imprévu ou un dysfonctionnement de borne malgré les commentaires de Chargemap ou l’information en temps réel des bornes via la IoIo.
Mais 80% du succès s’est la préparation.
Le principal est arrivé à bon port sans accident
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

ça fait 1 mois que je fais des préparations, des simulations, mais comme je n'avais absolument aucune idée de l'autonomie de la voiture sur autoroute (avec ma conduite...de VT), ni de la disponibilité réelle des bornes, j'ai préféré assurer...

Arrêt systématique sur les toutes les aires de mon parcours.

Hé bien... c'est encore pire que ce que je croyais : entre les mauvaises informations du site IZIVIA, celles de ChargeMap (hé oui, il y en a aussi), les infos locales (même sur place ils n'y croyaient pas)... et ma conclusion sur l'ingénieuse conception des bornes qui ne peut au final qu'aboutir à la détérioration de celles-ci, j'ai mis 10h pour arriver (1 heure de plus que d'habitude, merci à ma femme et ma fille pour m'avoir préparé depuis des années à ce temps là)

 

Globalement, vu le temps que nous avons eu, je n'ai rencontré AUCUN problème de charge. Je m'attendais au minimum à contacter la hotline pour qu'elle déclenche à distance les charges, les relancer 2 ou 3 fois... que nenni

 

1ère borne : c'était une vérification, je n'en avais pas besoin... 1 VT garé à son emplacement, et l'écran ne réagissait même pas, mais elle était marqué comme HS dans ChargeMap20190808_055638.thumb.jpg.4cae7a74c4332fa1d328909612e40a25.jpg

 

2ème borne

20190808_064654.thumb.jpg.b785a44f388b0ab1f80752dcf01e219d.jpg

Badge KIWHI, tout va bien, on va boire un café

5 minutes après, je vois sur EvNotify (merci pour l'astuce des 2 téléphones :) ) qu'il y a un pb => je reviens sur la borne, écran blanc, puis le menu se réaffiche. Je refais les manips : OK, charge à fond20190808_064803.thumb.jpg.1bb9baef3044fcfe69cd014eddede791.jpg

 

 

Aire suivante de Troyes-Brognon (qui n'est pas dans la liste des pb IZIVIA, je comptais dessus) : SURPRISE !!!20190808_084704.thumb.jpg.2dbbeeef69bdf93a72dd98970616b5e4.jpg

 

je commence à regarder pour aller à la suivante, et puis ma curiosité de tech info prend le dessus, je regarde derrière le panneau : ben, tout semble normal

Je branche, et jusqu'à 80%, aucun souci... le gérant de la station Total n'en revenait pas. ça fait 3 fois qu'il appelle pour qu'un technicien vienne la dépanner (il devait d'ailleurs passer aujourd'hui). OUF !!!

 

et après, plus aucun souci jusqu'à la fin. 

Curieuse rencontre à la fin d'une charge  20190808_120311.thumb.jpg.a5209b7e66c4dac356fc2fff64845309.jpg

 

et sinon, à force d'attendre à côté des bornes, je constate ceci : l'entrée de l'air frais se fait devant par le bas (derrière la plaque blanche) et derrière en haut (on voit le filtre):

20190808_141135.thumb.jpg.83e1ccbc019af5c1d52c2ed5acaf6425.jpg

 

Quant à l'évacuation de l'air chaud, il est évident qu'à l'arrière, le carter de protection est trop proche et empêche une évacuation correcte de l'air chaud, mais en plus, il y a des sorties latérales, qui sont bloquées par les supports des câbles de charge (pas d'évacuation prévues sur le dessus)20190808_141123.thumb.jpg.def4152e58738a405dc44f3982e0a741.jpg

 

rien qu'en enlevant les prises T2 et CHADEMO des supports (le CCS étant déjà sur la voiture), il y avait une meilleure ventilation. C'est comme si les bornes avaient été prévues monobloc, et que les carters supplémentaires ont été rajoutés par dessus (la faute au tri-standard ??)

 

Petit bonus, l'installation des bornes IONITY sur l'aire de Macon Saint-Albain20190808_142610.thumb.jpg.17e10f90026a1f7f44d3df39ff50b62a.jpg

 

Petite charge finale sur une borne CNR pour ne pas arriver trop juste et être tranquille quelques jours (de toute manière, la piscine me verra plus souvent que la Ioniq)

 

Donc une bonne journée, pleine d'enseignements (sur les bornes, sur la voiture, sur ma conduite)

 

P.S : de toute la journée, je n'ai vu qu'une TM3 me doubler... Où sont les VE ??

  • J'aime 7
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu @Juin26.

Ici dans le Var, et en descendant de Lyon, j'en ai vu pas mal, des VE. Essentiellement Tesla.

 

Bonnes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour tant attendu.

Quelques petites questions :
Tu as rechargé sur la borne avec l’affichette HS, cela a été gratuit ou payant ?

Pour l’état des bornes, as tu pensé à vérifier la disponibilité via la IoIo comme le fait @Lank.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, momo78 a dit :

Merci pour ce retour tant attendu.

Quelques petites questions :
Tu as rechargé sur la borne avec l’affichette HS, cela a été gratuit ou payant ?

Pour l’état des bornes, as tu pensé à vérifier la disponibilité via la IoIo comme le fait @Lank.

Je viens de vérifier sur mon compte, la recharge a bien été comptabilisée et payée (3,49€)

J'ai pas vérifié les info sur la ioniq mais je regardais chargemap et izivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à toi pour ce récit de ton trajet vacance.

J'ai déjà fait plusieurs voyage avec ma Ioniq Electrique dont un Avignon - Lille (916km) avec des recharge sur les bornes Corridoor Izivia de l'Autoroute et je n'ai eu aucun problème pour le faire. Il suffit de bien préparer ses étapes de recharge en prévoyant des plan B au coup ou... Mais je n'ai jamais eu besoin du plan B pendant ce long trajet. 

Je sais que beaucoup de monde critique ces bornes du réseau Corridoor / Izivia. Mais personnellement je n'ai pas souvent eu a m'en plaindre, même si c'est vrai que certaines peuvent être en panne de temps en temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton expérience en ioniq sur ce grand trajet, très intéressant 👍

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2019 à 10:18, edf84 a dit :

Je sais que beaucoup de monde critique ces bornes du réseau Corridoor / Izivia. Mais personnellement je n'ai pas souvent eu a m'en plaindre, même si c'est vrai que certaines peuvent être en panne de temps en temps. 

Travaillant dans l'informatique, je suis bien placé pour savoir que l'électronique peut tomber à n'importe quel moment en panne (de préférence quand on en a réellement besoin). Ce que je reproche à Izivia, c'est leur manque de maintenance et de communication. C'est pas compliqué de payer quelqu'un pour tester les bornes et toutes les prises, de mettre à jour les infos dans la base, et de faire intervenir sous 24h la société de maintenance 

 

Sinon je confirme : pas eu de soucis à l'aller.  Il va falloir que je prévois le retour maintenant !! ... 🤯

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin au retour de vacance quand j ai du remettre du diesel dans le 9 place de location... Oui oui une pompe à essence en panne. 1a43535aa2518c6cbd60319d6dc5b432.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×