Aller au contenu

Lor@n

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lor@n

    Consommation après 5 semaines

    Tu es sur d'avoir fait le bon choix de la plug in ? Car avec tout ces trajet sur voies rapides tu consommation est identique au modèle hybride qui coute 6000€ de moins. Chez nous avec nos petit trajet quotidien on est à 2.7l de moyenne sur les premiers 6500km, et je trouve déjà ça haut (cause hiver rude chez moi)
  2. Lor@n

    Page de pub très génante.

    Salut, J'utilise Adblock plus, et aucun soucis pour les accès aux différant menus et rien de visible. sur Google Chrome sinon effectivement, sur des résolutions particulière les bandeaux ne se redimensionnent pas automatiquement Faudrait surement voir du coté développement à rendre les encarts annonceurs responsive...c'est la base aujourd'hui avec la multiplication des résolution des différant média
  3. Lor@n

    Impressions premier long trajet

    oui, car la voiture redémarre automatiquement en EV après une coupure de contact
  4. N'importe quoi, Sur ma ioniq hybride plug in. La clim n'est pas liée au thermique, l'accélération doit être franche pour declancher le thermique. Le déclenchement est parfaitement maîtrisable sauf l'hiver ou il tourne entre 5 et 10mn pour réchauffer l'habitacle si on en fait le choix Quant au coup kilométriques doublé il faudrai préciser lesquels, selon quelles conditions et par rapport à quoi. La paresse intellectuelle c'est aussi balancer de fausses infos sans rien étayer pour on ne sait quelles raison
  5. Lor@n

    Douche froide chez le concessionnaire

    En effet si tu ne peux pas recharger ta ioniq quand bon te semble, le surcout de la plug in a tout de suite moins d'intérêt. L'hybride est déjà très très efficiente. La mienne en hybride me fait des moyenne de 3.5l/100 sur les grands trajet.
  6. @Pierre-A Peux tu nous préciser ce que tu recherche ici, car tu veux échanger, mais quand un membre te donne des réponses concrète, scientifique et logique tu le discrédite sur son niveau d'étude ou ses arguments. Ici, je ne suis pas sur que tu trouve Étienne Klein ou Aurelien Barreau pour t'apporter des précisions, des simple membres qui donnent leur avis. Et comme tu le voit c'est plutôt contre ton sens. Si tu cherche à convaincre, je ne pense pas que tu sois au bon endroit, ou alors nous avons ici un avocat qui cherche de quoi étayer ses arguments afin d'avoir matière à représenter effectivement les complotistes anti Linky. Franchement ça devient très lourd, je suis sur que tu trouvera un tas d'autre endroit pour trouver des réponses de spécialistes ailleurs que sur un forum dédié à la bagnole alternative.
  7. Lor@n

    Douche froide chez le concessionnaire

    Tes déboire de prises?
  8. Lor@n

    Recharge sur ionity

    Sur ma plug in il y a eu une erreur sortie d'usine. Nous l'avons réceptionné avec les jantes en 17 de l'hybride, mais avons préféré demandé que nous soit installé celle d'origine en 16, pour u e question d'économie et d'assurance (pour mon assurance seule la taille en 16 est homologué car la seule déclarée sur la plug in)
  9. non mais lol.... se prendre la tête parce que hypothétiquement il se pourrait qu'on puisse savoir que tu te lève à 7H du mat et qu'à partir de 21H tu te couche... Même tes voisins le savent en regardant par la fenêtre voyant les lumières éteintes. Cela devient n'importe quoi, je ne sais pas ou tu veux en venir mais pour ma part je ne perd plus de temps, j'ai des chose plus importante à faire (comme ranger mes chaussettes..)
  10. Une recherche de 30 secondes sur le site de la CNIL suffit : https://www.cnil.fr/fr/compteurs-communicants-linky-la-position-de-la-cnil-sur-le-stockage-local-de-la-courbe-de-charge-0 En Gros la CNIL met le doigt sur la possiblité qu'ENEDIS fournissent la courbe de charge de l'abonnée au a des socité commerciale, mais si on lit le résumé du rapport : Si je comprend bien, les seules données personnelles possiblement transmises par Linky ne sont que des courbes de charges toute les 30mn , d’ailleurs direct energie a été épinglé par la CNIL pour ne pas avoir mis en place une demande de consentement claire sur ce point en 2018, mais le rapport officiel date de 2015 Franchement pas de quoi fouetter un chat... Je suis sur qu'il y a bien plus de données personnelles transmise rien qu'en navigant sur ce forum pour participer à ce sujet (adresse mail, adresses IP, fournisseur d'accès, type de terminal utilisé pour naviguer et encore plus)
  11. Quand je vois la maison et la bagnole de notre avocat, je me dit qu'ils sont quand même un petit peu appâtés par le gain, et surtout, dans ce genre d'affaire médiatiques, une bonne publicités gratuite..aucune raison de refuser la cause. Pour en revenir à la partie technique, en effet, les Linky émettent peu d'onde, elles sont complètement négligeable en rapport avec celle émises pas le wifi et la 4G (tiens, pas d'actions collectives contre les opérateurs et FAI???) On a enfin la possibilité" d'avoir un outils précis de notre consommation afin d'adapter celles ci à nos besoin, c'est plutôt positif il me semble. Pour info, on peut lire dans cette article : http://www.natura-sciences.com/sante/linky-dangers-ondes.html Pour illustrer, tirer du rapport de l'ANSES disponible ici : https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2015SA0210Ra.pdf en comparaison avec d'autres élements Electrique/électronique pour le champs Electrique :
  12. Certains prennent un plaisir jubilatoire à être procédurier (ou à faire ch*** son prochain)
  13. Lor@n

    Attache ceinture brisé net !

    C'est même très très inquiétant, 3 personnes sur le forum ont eu le souci, sans compter tous les propriétaires qui ne viennent pas sur les forum, par rapport au peu de véhicule vendus ce n'est pas négligeable. surtout pour un élément de sécurité aussi prépondérant.
  14. Lor@n

    Carlos Ghosn débarqué

    Je trouve normal que les seniors soient avantagé, après 42 ans de travail et de cotisations social, c'est un moindre mal. Quant à la pauvreté des jeunes, c'est relatif, les accédant à la vie active n'ont généralement pas le salaire d'un quadra avec 20 ans d'xp, ni l'expérience économique permettant d'avoir un rapport judicieux avec l'argent. Ce graphique est plutôt éclatant de banalité avec un minimum de réflexion. Ps:j'ai apprécié le ton plus posé de ta dernière réponse me concernant, même si je vois les choses différemment.
  15. Lor@n

    Description de la fin du monde.

    Si un membres peut éclairer ma lanterne : Je lit de partout que seule la décroissance peut nous sauver d'un futur chaotique et voué à la fin de notre civilisation, et pourtant, tous les mois on a droit à un retour sur la croissance du pays de la part du gouvernement avec l'espérance qu'elle sera plus fort que le mois précédents, et que plus elle est haute et mieux se porte le pays. blanc d'un coté et noir de l'autre??


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×