Aller au contenu

Lor@n

Membres
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

187 Excellent

Visiteurs récents du profil

235 visualisations du profil
  1. Lor@n

    Quitter le Diesel pour l'électrique ⚠️

    tu peux te trouver un Fiat Doblo, je viens de vendre le mien de 2013 avec 120.000km pour 5000€, il fera largement 5 ou 6 ans. ils sont pas cher et cela peut te permettre de tenir le temps que les VE arrivent réellement sur tous les marché.
  2. j'avais un réservoir d'AdBlue sur mon Ex Tiguan TDI de 2016, Remplissage de 5L tous les 10.000km environ, pour 1.5€ environ chez le pompiste du coin Pas plus contraignant que cela, à faire lors d'un plein de gasoil
  3. Lor@n

    Quitter le Diesel pour l'électrique ⚠️

    oué, enfin quand tu arrive a remplir le coffre d'un type utilitaire jute pour un WE, même en version thermique il te faut une grosse voiture, pas sur que ca rentre dans une compact basique avec un coffre de 420L (genre 308 ou C4) Ton mode de vie et de voyage n'est clairement pas adapté au VE qui existes actuellement sur le marché. Ce n'est pas du tout une attaque, juste une constatation. il vaut mieux que tu arrête de te creuser les méninges pour un VE, et roule encore 5/6 ans en thermique sans te prendre la tête. Et pour terminer, je confirme pour la Ioniq (puisque nous en possédons une) même si le coffre n'est pas le plus riquiqui de sa gamme (350L) cela reste petit par rapport au gabarit de la voiture. Ceci dit, on a quand même réussi à partir en vacance à St Jean De Luz (Ma femme, mon fils et moi) - 1 Grosse valise - 2 gros sac souple - la poussette du ptit - le vélo du petit avec son casque - les affaires de piscine - un ballon de foot - le chargeur CRO et T2/T2 Quant à la visibilités arrière, je roule tous les jour depuis 15 ans en utilitaire sans vitre arrière, et je m'en sort plutôt bien, il suffit de savoir utiliser ses rétros
  4. Lor@n

    Un beau cadeau de hyundai

    un adaptateur micro usb vers USB C vaut moins de 5€ en boutique...pas de quoi être bloqué à l'utilisation
  5. Lor@n

    Un beau cadeau de hyundai

    Avec notre plug in, on avait reçu une batterie de sauvegarde USB pour smartphone en cadeau
  6. Lor@n

    Quitter le Diesel pour l'électrique ⚠️

    Comme déjà écrit plus haut (tu semble avoir une lecture sélective) je ne souhaitais pas passé au tout électrique dans un premier temps, n'y connaissant rien, et surtout étant donnée que c'est mon épouse qui la conduit principalement, il était hors de question de lui imposé d'entrée de jeu cette technologie sans savoir de quoi il en retournait enfin bref, on a compris, tu n'aime pas les plug in, mais c'est un fait, elles existent et peuvent permettre à certains indécis de passer le cap vers l'electrique
  7. Lor@n

    Quitter le Diesel pour l'électrique ⚠️

    Je l'ai payé 31.000 neuve en exécutive, une consommation moyenne de 2.2L/100 sur 15.000km. quant à la rentabilité, ce n'est pas ma priorité, ma priorité est de rouler autrement qu'en 100% gasoil ou essence Même si grâce à la plug in, j'était passé à 180€ de gasoil par mois, à un plein de 40€ d'essence toute les 4 semaines et ce galop d'essai de 7 mois, je serais jamais passé à l’électrique
  8. Lor@n

    Quitter le Diesel pour l'électrique ⚠️

    j'ai payé 185€ pour la première révision de mon ex Ioniq Plug-in. Sinon pour en revenir au sujet, j'ai été dans le même cas que toi, Ne connaissant pas l’électrique et ayant peur de faire le grand saut, j'ai commencé avec une Ioniq Plug-in (60km max d'autonomie pour nos 50km journalier). Nous l'avons gardé 7 mois, elle nous convenait parfaitement, mais après avoir goûté au confort du mode électrique nous l'avons revendus pour une Ioniq électrique. Nous en somme hyper satisfait, très confortable, charge rapide, très efficiente. tu peux trouvé des modèles d'occasion relativement abordable pour peu de km, et il est démontré que sa batterie tiens super bien dans le temps et le kilométrage élevé (on a des retour sur plus de 90.000km sans presque aucune perte) Pour appuyer certain témoignage ici, je te déconseillerait aussi le standard ChaDemo, qui semble voué à disparaître car non dans les standard européens (juste dans le standard de Renault, et encore la dernière Zoé est aussi proposé en combo CCS) PS : A ceux qui crache sur les plug in, cela peut être une bonne transition avant de passer à l'électrique
  9. Lor@n

    Mauvause surprise

    Mais c'est évident, c'est Tesla qui sabote les autre systèmes!! Sérieux faut arrêter les TeslaMan, on sait que vous êtes très fier de votre Tesla, mais les autres VE s'en sortent très bien aussi (et sans prendre feu) Je me demande si les mec en Tesla sont aussi des Apple Addict
  10. Enfin là, la Logan, tu peut pas faire plus bas non plus sans compté qu'lle est petite en dimension comparé à une model3, 508 et audi A4, c'est plutôt le gabarit d'une 308 ou Ioniq il est bien de pondérer, que ce soit en haut ou en bas Notre ex Tiguan tout équipé, (mais petit moteur) 29.000€ TTC,
  11. Lor@n

    nouveauté a découvrir

    tu es sur, je ne dois pas avoir les même chiffres alors ? vitesse de pointe 1km/h d'écart (faillait bien que la Tesla soit meilleur que la Porsche quelque part sur AP) quant à l'accélération, elle me semble largement meilleur sur la puissance maximale
  12. Lor@n

    Fonction Borne de recharge "live" MAJ 2019

    Elle n'affiche que les bornes compatibles kiwhi pass sur la mienne
  13. Lor@n

    Degradation de la batterie

    Je recharge toujours au max avec mon CRO, c'est usant pour la batterie ?
  14. Pourquoi les Tesla Fanboys sont aussi agressifs quand on encense pas leur marque? c'est dingue quand même... Les Tesla brûlent toute seule, c'est un fait, y'en a eu d'autre, ok, mais Tesla aussi. Je suis étonné par le calme olympien de @R2D2 a toute ses piques agressives. sinon chez Hyundai aussi https://www.automobile-propre.com/breves/au-canada-ce-hyundai-kona-electrique-explose-dans-un-garage/
  15. le seul but marketing de ces groupe c'est d'éviter l'amende européenne concernant le taux moyen de rejet de CO2, ni plus ni moins, et c'est leur seule parade rapide pour entuber le système


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×