Aller au contenu
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 089 visualisations du profil
  1. Salut, J'ai pris un Eniro en septembre comme voiture de direction. L'amortissement des batteries viens en plus du plafond d'amortissement du véhicule. Chez kia, le vendeur m'a en effet notifié le prix des batterie sur la facture pour bénéficier d'un amortissements maximal.
  2. Le Mien, réceptionné en septembre 2020. Autonomie affiché fin de l'été : entre 420 et 450km Autonomie affiché actuellement (température entre 0 et 8 degrés) : entre 350 et 370km Je ne fais pas spécialement d'eco conduite, je roule normalement et recharge sur notre borne 11kW au bureau.
  3. La charge lente sur la borne 22kW sur le réseau Eborn à Chamonix. Avec mon CRO, branché 24h mais non facturé. Sur Ionity sur borne rapide , j'ai payé avec le lancement par l'appli, mais pas avec le lancement par la carte. Il y a bien une session de 18mn, mais facturé 0€
  4. Pour information, Sur la station Ionity de l'air de fontanelle, Recharge à 0€ en utilisant la carte chargepoint, Idem à chamonix, sur une borne Eborn parking des allobroges, 24h en charge lente, non facturé avec le badge chargepoint.
  5. Commandé pour moi aussi. Certains l'ont reçu et essayé ? Sur que c'est aussi bien que sur la vidéo ?
  6. C'est quand même étonnant cette consommation , avec mon Niro 64kW, sur un trajet de 300km, Chamonix-Mont-Blanc vers St Étienne, je suis à 17kW/100 pour une température de 2° au plus bas et 6° au plus haut. Température habitacle à 21, coffre chargé et 2 enfants Vitesse max à 110
  7. Sur st Étienne c'est majoritairement 22kW et quelques 50kW Et effectivement chargepoint est moins chère. En général, je ne sais pas pourquoi, mais chargepoint est moins cher sur la globalité des réseau et fonctionne bien
  8. Lor@n

    Trop de pub pour moi

    Donc selon vous tout devrait être gratuit et offert ? Je vous laisse vous renseigner sur ce que coûte les frais d'hébergement, de backup, de service technique d'un blog/forum qui réuni sans doute plus de 200.000 visites/mois
  9. Lor@n

    Trop de pub pour moi

    C'est la contre partie de la gratuités des informations. D'autres média propose des abonnements pour pouvoir lire leurs articles.
  10. J'ai longtemps hésiter, et ait choisi le Niro. Le peu de différence d'autonomie n'est pas pertinent dans le choix en rapport avec l'habitabilité supérieur, le coffre plus grand et une qualité perçu bien au dessus sur le Niro. Après il coûte aussi un peu plus chère. Pour une famille comme la notre avec 2 enfants, le Kona c'est juste pas possible. Je pense que sans enfant, j' aurai peut être pris le Kona
  11. Cela me rappel une anecdote raconté par un ami travaillant pour SFR Ils viennent installer un relai 4g en haut d'un immeuble de 13 étages, avec les transfo des antennes en sous sol. 3 jours après la pose, la moitié des habitants de l'immeuble se plaignent de maux de têtes, parasites sur leur appareils électriques, etc.... Et demandent le démontage des antennes relais en urgence. Un ingénieur SFR viens vérifier 2 semaines plus tard les niveaux, sauf qu'en fait.... Les transfos des antennes n'avaient jamais été branchés depuis leur pose 3 semaines avant car EDF n'avaient pas encore ouvert le tarif... Comme quoi la psychologie joue beaucoup... Trop
  12. Salut à tous, avant de le mettre sur le bon coin, J'en fait profiter en premier les membres D'AP. Je vends mon câble T2/T2, 5m, 32A. Je l'utilisait sur ma Ioniq pour charger à 7kW. Commz j'ai remplacé ma Ioniq par un Niro avec chargeur 11kW, je n'en ai plus besoin. A venir chercher en priorité aux environs de Saint Étienne (42), je préfère éviter les envois. 100€ ferme
  13. C'est un peu ça malheureusement . Mais les mentalités évoluent, qu'il évoque le sujet de la potentialité de rouler en électrique est déjà un grand pas en avant.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...