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e-Piero

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  1. Retiens surtout ceci: Une bonne approximation est de se dire energie depensee en denivele = energie consommee sur le plat + ( energie potentielle du denivele / rendement du moteur ) Par ex: pour 100m de denivele, avec 80kg de charge (en gros le conducteur), on a une voiture de 1500 kg. Energie du denivele: 100m x 9,81m/s2 x 1500kg / 0,92 (92% rendement, c une moyenne)= 1 600 000 J , soit 0,45 kWh. Donc avec 1200m de denivele, tu perds de base environ 5,4 kWh. Reste 21 utiles pour 193 km. Mets la regen a 0, la montee se chargera de te freiner, tu regen juste a la demande, si besoin particulier (grand tournant, legere descente avant de remonter....). Je te deconseille le 110 km/h, limite toi a 90 et ca devrait etre bon, et ensuite, charge direct a l'arrivee.
  2. Rouler en mode "confinement prolonge", cad a la cool. Et sinon, mode sport, 0 regen de base. Marche tres bien lorsqu'il y a peu de bouchons. Je suis a 9,3 de moyenne depuis debut mai (pas reinitialise en juin car je dois la rendre incessamment, helas)
  3. Hello, elle est a Aix apparemment, donc en gros en cours de dernieres formalites a ma plateforme regionale. La pression monte
  4. C'est pour ca que moi aussi, je bascule (no stress de recharge, argument ++ avec la famille). Avec un petit detail en plus: la TM3 est plus polyvalente, grace a la boule (j'ai pris l'option) et a son portage sur toit (je prendrai une paire de barres Tesla et 1 coffre lambda, style feu vert)
  5. 10 a 50, soit une grosse demi-recharge (ma recharge ideale sur autoroute serait du 10-84%). On dira que la Ioniq n'est pas celle qui perd le plus (bel euphemisme) car ce n'etait pas celle qui gagnait le plus avant au prix de lancement (rebel euphemisme...) Un article paru hier qui rejoint mes supputations sur le pourquoi de ce tarif tres eleve: https://insideevs.fr/news/396101/ionity-prix-recharge-rapide/
  6. Ah oui, ca c top, cette fonction est dispo sur kona-niro-soul, enfin la voila aussi sur la derniere du quatuor infernal coreen. C vraiment tres pratique quand on a pris l'habitude des distances de freinage.
  7. 16 / 110 x 60 = 8 min 45 sec 16 / 130 x 60 = 7 min 20 sec Le jour ou tu as un mistral contraire, ralentis a 110 sur ta portion d'autoroute. Ca te coutera 1'30" et tu consommeras nettement moins. Sinon, globalement, tu passeras large je pense. Et pour la recharge, si c'est limite, tu peux tjs passer l'abo en 9kW si tu as besoin de tirer plus, la difference de tarif est minime me semble-t-il. Par ex, chez EDF tarif bleu, l'abonnement annuel est 20 EUR plus cher (soit 1,6 EUR par mois), et le kWh 0,17 cts plus cher (soit 1%)
  8. Je vais aller a contre-courant de la majorite des commentaires avec plusieurs idees principales 1) Strategie Ionity Je pense que la strategie de Ionity est d'attirer d'autres constructeurs dans le consortium, d'une part pour mutualiser les couts de developpement du reseau (ce qui permettra aussi de financer un reseau plus etendu), d'autre part pour les empecher de rejoindre ou de developper des reseaux concurrents (quel constructeur aurait envie d'investir dans plusieurs reseaux concurrents, a chaque fois a coups de dizaines de millions probablement?) Tant qu'il y a de la place pour tous les constructeurs dans un marche tres peu developpe, c pas bete: soit l'utilisateur achete une voiture "du groupe" qui n'amputera pas un des autres participants, soit il paie un max pour son electricite, et surtout, pour le service de la recharge rapide. Dans les 2 cas, c'est gagnant. En soi ce n'est pas mauvais pour l'utilisateur final, si ca stimule la concurrence: la concurrence sur les modeles se developpe sainement, malheureusement sur la recharge ce n'est pas le cas - en France ! 2) Le prix en lui-meme C'est tres cher, mais pas forcement sur tous les marches. En Suisse par exemple, on en trouve d'autres a ce prix. Dans l'absolu je considererais 50 cts comme un prix justifie. Mais la, je pense que le prix est un instrument de strategie. Et pour ce qui est de la France specifiquement, ne pas oublier que les emplacements sur autoroute coutent UN MAX DE POGNON ! (je fais expres de ne pas dire un pognon de dingue....), beaucoup plus que les emplacements prives hors autoroutes comme les parkings d'hotel frequemment utilises par Tesla. De plus, comme le dit tres justement @David13 un peu plus haut, l'usage d'Ionity restera exceptionnel pour beaucoup, . Et s'il y a un besoin regulier de recharges en vol, il y a la maison, parfois le travail, les nombreuses bornes 22 publiques, Izivia CNR etc (celles qui marchent, OK) .... 3) le marche Faut pas oublier que le marche n'est globalement pas tres developpe. A terme, il y aura quelques acteurs supplementaires, et je pense que le marche se structurera, et qu'on verra des tarifs francais, allemand, italien, suisse etc..., des tarifs rapides, des tarifs super-rapides, des tarifs autoroutiers, hors-autoroute etc.... En gros, on est dans un domaine d'activite naissant, qui va se structurer en se developpant. 4) l'alternative. Le developpement ou le renforcement d'autres acteurs, comme CorriDoor2, esperons, ou Total..... Bref, conclusion courte: c'est tres cher .... 2 fois par an? ...hors consortium(+abonnement), mais en ce qui me concerne, pas de quoi envisager un autre vehicule pour autant. Et je pense que je dirais la meme chose si j'avais une coreenne 64 kWh au lieu d'une coreenne 28.
  9. Un produit en croix? Moi j'appelle ca une regle de 3. Ca doit etre les maths modernes 🤣
  10. J'en profite egalement pour mettre en vente mon carton de protection de coffre, marque Samsung (c d'la bonne cam', enfin ce qu'il y avait dedans au moins) alveolaire, la maison ne recule devant rien, taille pile poil ou pas trop loin pour une Ioio, avec pliures a la b..... pour remonter sur les sieges et dechire au couteau pour faire plus ou moins 2/3-1/3, etat indescriptible car actuellement recouvert entierement d'un bord.... innomable, bref, une veritable oeuvre d'art qui partira au premier qui m'en offre ..... ben quelque chose, deja....
  11. Ca fait plaisir de voir que tu as pleinement profite de ton leasing. Je m'apprete a faire pareil d'ici peu, au profit d'une TM3 commandee peu avant la fin du bonus a 6000, et moi aussi, je suis certain de conserver un tres bon souvenir de ma Ioio.
  12. Et pour reagir au temps en lui-meme, je pensais qu'elle ferait environ 1h30 de plus que la 28, soit un peu moins de 14h. C'est encore pire. J'attends le resume pour voir la conso moyenne, et donc approximativement la perte de temps due au froid, et celle due a la voiture elle-meme.
  13. En fait c'etait deja annonce depuis le salon de geneve 2018 (mais je ne retrouve plus la video) que la Ioniq serait l'entree de gamme electrique de Hyundai, avec le Kona au dessus. Strategie, ils privilegient le SUV, plus tendance et plus marge. A demi-mots, ils avaient concede que l'evolution de la Ioio serait au max une batterie correspondant a la base du Kona (i.e. 39 kWh). C'est effectivement le cas. La comparaison 38/28 n'est pas valide, puisqu'elles ne sont pas concurrentes. C'est la comparaison au sein de la gamme qui l'est, donc Ioio/Kona. Se pose la question: pourquoi une Ioniq restylee alors? La reponse est la, https://insideevs.com/news/330021/200-mile-hyundai-ioniq-electric-coming-in-2018/, elle a ete promise. Et sur la route, qui imaginerait une entree de gamme plus performante que le haut de gamme? C'est ce qui se serait passe avec une Ioniq qui consomme tripette et une batterie competitive, en taille comme en vitesse de charge. En fait c'est malheureux, c'est cynique, mais y'a pas de REpositionnement. .....
  14. 37,15 x 0,64 = 23.776 / 26.6 => Recharge comme une Ioniq a 89%. Autrement dit, pas de gain d'autonomie, pour eviter une perte de temps inadmissible. A moins de n'avoir que de courts trajets a effectuer, accrochez vous a vos 28, les gars.....


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