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e-Piero

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  1. Hello, vous pouvez modifier la conso de reference a 110 km/h. Gardez en tete que c'est la conso a 20 degres, pour garder l'effet de la temperature lors de votre deplacement, que vous pouvez fixer egalement (dans "more options ").
  2. e-Piero

    Optimiser la durée de vie de nos batteries

    Hello, il y avait un peu plus de valeurs dans l'article, et la difference semble se faire par le SoC plus que par le DoD: Cycling from 100 to 0 % we get 500 cycles Cycling from 100 to 10 % we get 500 cycles Cycling from 100 to 20 % we get 1.000 cycles Cycling from 90 to 0 % we get 1.500 cycles Cycling from 90 to 10 % we get 1.500 cycles Cycling from 90 to 20 % we get 2.000 cycles Cycling from 80 to 0 % we get 3.000 cycles Cycling from 80 to 10 % we get 3.000 cycles Cycling from 80 to 20 % we get 3.500 cycles Cycling from 70 to 0 % we get 5.000 cycles Cycling from 70 to 10 % we get 5.500 cycles Cycling from 70 to 20 % we get 6.000 cycles Meme si les chimies de toutes les batteries ne sont pas equivalentes, je suppose que les grands principes restent valides. En esperant que les 10% de reserve (entre 28 net et 31,5 kWh brut) se situent justement "en haut", c.a.d. que 100% de charge net correspondent a 90% bruts, on est deja aux 1500 cycles. C'est tjs ca de pris. A titre personnel, pouvant charger au travail, je suis tres flexible sur mes recharges, je vise donc 15-20% -> 90% (je suppose donc 15->80 reels). Parce que meme si je suis en leasing, ma batterie continuera sa vie apres les 3 ans.
  3. @Snowflorent: je n'avais pas remarque, merci. Pour a part, j'ai l'impression qu'elle consomme moins aux accelerations en full-regen. Donc ca peut se justifier en ville. Une fois lance, sur la route, j'ai du mal a voir l'interet
  4. e-Piero

    Consommation moyenne Ioniq

    Bonjour, pareil j'allais te suggerer spritmonitor.de, je n'ai pas assez de recul pour fournir des stats (4 mois), et de plus, beaucoup de voitures ont ete renseignees pendant un temps, puis plus rien, mais tu trouveras quand meme quelques exemples bien fournis.
  5. @freechelmi (et les autres): j'ai fait debut novembre un A/R Grasse <-> Allemagne en Tesla model S 70D de 2015 je crois. en roulant "libre", c.a.d. a la limite de vitesse pour eviter les flashes. Je vous passe le detail mais en gros, c'etait +45% par rapport au temps de trajet de base estime par google maps (j'aurais espere un +1/3, donc 33% environ, perdu). Meme en enlevant un temps de pause raisonnable pour la thermique, ca reste quand meme du quasi +30%. En 85D, et plus encore en 100D, les choses s'ameliorent, mais la difference reste notable. La 3 devrait grandement ameliorer a priori.
  6. Iank, je pencherais plutot pour 1 arret grosse bouffe, puis un autre arret mega-cacounet pour evacuer .... j'ai eu l'occasion de faire un long voyage en Tesla model S cet automne (1100km aller), et elle n'est pas tres gourmande, pour son gabarit. Je faisais environ du 230 Wh/km a 130 (132 au regulateur, sur terrain quasi plat). Et les SC, ca depote severe compare a un CCS Sodetrel (50 kW ou .... 0 W )
  7. Precision pour tous: sur abetterrouteplanner, la conso de reference est donnee pour 20 degres je crois. Laissez la telle que proposee, ajustez juste la temperature, et le miracle opere. Prenez une portion autoroutiere, laissez la conso a 144, fixez la vitesse max a 110, et lancez la simulation par 20 degres puis 10 degres puis 0 degre. Et vous verrez. Je l'ai fait, et ca marche a merveille
  8. @peterzebird: j'ajuste ce qui a trait aux conditions de voyage autant que je puisse les connaitre: poids additiinnel, temperature, vent, etat des routes, et les %ages de charge desires depart/recharge/arrivee. Je laisse par defaut 5 minutes de temps fixe par recharge, realiste. Je marque comme "ne pas utiliser" tous les chargeurs que je sais HS. Cdlt, Pierre
  9. Merci, Matt, c'etait exactement ma pensee. Merci aussi Iank pour le post, l'accent de basse-Saxe est trop rigolo, mais les revues de Stefan sont tres tres bien. PS: en rentrant une conso reference de 166 Wh/km, je tombe a 7h36 de trajet. Cette fois on gagne donc bien une quarantaine de minutes. A voir les retours sur la conso du Kona....
  10. Deja aller a Perpi, depuis Grasse, ca va me faire un road trip !!!!... Par contre se retrouver sur l'A8 et monter jusque Lyon / Dijon / Auxerre ... ca .... ca s'envisage
  11. la norme EPA, la plus realiste a l'heure actuelle, lui donne 4 a 5% d'efficacite en moins par rapport a la Ioniq. Autrement dit, elles sont pratiquement au meme niveau. Voir l'URL suivante: https://www.fueleconomy.gov/feg/evsbs.shtml , et choisir "all electric cars". 136 MPGe pour la Ioniq, 130 pour la TM3 Long Range ! Je ne suis pas un Teslaboy, mais objectivement, Chapeau !
  12. Iank: "L'efficience exceptionnelle de cette ioniq 28 fausse les pronostics et les comparaisons." La Tesla 3 va tuer tous les debats. Efficacite + long range, fini les discussions pleines de mauvaise foi PS: Iank, j'ai cree le topic simulations contre realite dans le forum Ioniq, en attendant peut-etre qu'un modo le sorte en general epingle. Poste quelques trajets de ce type (Lyon-Cassis) si tu en as, en precisant bien ta voiture, meme en les ayant simules apres coup. Plus on aura de donnees et d'outils differents, plus utile ce sera pour la communaute.
  13. Vantapen, voir plus haut, confirme etre vers 200 Wh / km a 110 km/h. Moi je suis entre 145 et 150 Wh / km a 110 en Ioniq. J'ai trop peu de 110 km/h stabilise sur plat pour vraiment faire reference, mais ca recoupe ce que j'ai pu lire assez souvent, ainsi que la valeur de reference du site (144). Et quant a la video de Bjorn ....... shiiiiiiiiet, could be a freakin' race
  14. Vitesse max ajustee a 120 pour la Ioniq, effectivement c'est un gain de qq minutes par rapport a 130. Le meme ajustement est gagnant pour la Niro, mais pas pour la Kona ni la Jag'. De plus, j'ai desactive les 2 premiers chargeurs car le CCS est HS depuis des semaines (quand je disais merci Sodetrel....). Mon 1er arret est a Lancon de Provence du coup (juste apres Aix) Quant a l'energie restante, tu roules autant avec 8kWh en Ioniq qu'avec 18 en Jag' (roues de 22"). Sans exagerer ! Un copain vient d'avoir une Jag pour 1 semaine, il peut confirmer. Pour Kona/Niro, ya encore peu de recul, c'est vrai. Mais les consos de reference du site sont globalement tres justes, alors je prends tel quel, en attendant une modification eventuelle avec plus de retours.
  15. J'ouvre le bal. Trajet en Ioniq, Mougins -> La Colmiane (assez court, trajet de montagne). Conso reelle: Aller: 94% -> 39 %. Retour 39% -> 19 %. Puis simulation avec abetterrouteplanner.com Aller: 94 ->37%. (-2%, tres bien) Retour 39 -> 21% (+2%, bien car j'ai effectivement pris qq bouchons au retour-> surconso pas prise en compte au simulateur)
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