Aller au contenu

e-Piero

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. e-Piero

    Compte rendu d'un A/R Genève Paris en Ioniq

    Bonjour et felicitations. "nous somme partis depuis 7h30. Google annonçait 5h30" : => +2h, soit environ 35%, je dirais que c'est un joli score.
  2. e-Piero

    Pertes a la charge

    Merci de copier/coller en rajoutant votre ligne. 1ere immat. / Temperature pdt la charge / type de chargeur / pertes constatees / remarques 09.2018. / ~ 20 degres / T2 / 16% / semble uniforme, debut entre 10 et 26%, fin entre 80 et 100%.
  3. e-Piero

    Pertes a la charge

    Bonjour a tous, Peut-etre certains d'entre vous peuvent-ils mesurer l'energie reinjectee a la recharge, et en comparant avec leur consommation selon l'ODB, estimer la perte a la charge. Je n'ai pas de compteur dedie quand je charge a la maison, en revanche quand je charge a mon entreprise, je sais exactement combien je prends du reseau. Peut-etre qu'un topic informatif ...... Exemple: je demarre de 100% de charge, j'ai fait 200 km compteur a 12,0 kWh de moyenne ODB, j'ai donc consomme 24 kWh. Je charge a 100% avec 26,4 kWh, soit 2,4 kWh de plus -> pertes de 10% (energie perdue / energie utile). Si d'autres criteres influencent la charge (et la perte) n'hesitez pas a en faire part. A vos claviers.
  4. e-Piero

    Charge sur borne Ionity 350 kW

    Carrement ! Elle en est meme vachement plus sexy que sa conductrice..... OK, je sors.....
  5. e-Piero

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Merci a tous pour vos reponses. Djeff, effectivement, l'anticipation est primordiale pour la conso (outre son aspect securite), et elle est souvent plus facile dans les coins qu'on connait bien. Et des que je commence a toucher le frein au dela des 20kmh, je me dis que soit il y a un imprevu, soit une grosse pente, soit j'ai manque d'anticipation justement. Croustade, pareil. La Cote d'Azur, c'est joli, mais c'est pas optimal non plus cote relief. Je suis curieux de voir ce que donnera mon 1er A/R vers ma station de sports d'hiver favorite. Avec ma precedente voiture, thermique, j'avais une conso sur ce parcours inferieure de quelques % a ma conso moyenne (5,6 contre 6,1 en gros).
  6. e-Piero

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Certes. Mais au dela du jeu, gagner 5% (voire un peu plus) avec 2-3 conseils simples sur une autonomie type de 180 a 260 km selon circonstances, c'est pas negligeable.
  7. e-Piero

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    merci de vos feedbacks. Quels sont vos parametres ou mode de roulage par defaut? Et vos conseils d'eco conduite?
  8. e-Piero

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Bonjour, premier WE en Ioniq, que du bonheur.... Ne sachant pas ou j'allais, j'ai roule le pied assez leger. Moralite, sur le WE, consommation moyenne: 10,8. 150km parcourus, 88 km restants. Yeah !!!!!! Parcours: ville et voies rapides, temperatures entre 20 et 26 degres a l'ombre (et il y a eu bcp de soleil), peu de plats, surtout du vallonne entre 0 et 300m d'altitude. Peu de clim, mais fenetres souvent entrouvertes. Mode normal, regeneration par defaut: 3 dans les bouchons, 0 ou 1 en ville (avec bcp de jeu de palettes jusqu'a 3 aux rond-points ou aux ralentisseurs puis retour etc...) et 0 sur voies rapides. Qu'en pensez-vous, les experimentes? A+
  9. e-Piero

    le club Ioniq

    Enfin ! Commandee mi mars, prevue initialement mi mai, j'ai enfin recu ma tuture il y a 15 minutes. e-Piero / Executive Silver Aurora / dept 06 / 27 09 2018 / MP
  10. e-Piero

    1000 km en 17h

    Alexos, ce n'est pas la peine de rouler "ts les jours de l'annee" 150 km. Il suffit de rouler occasionnellement au dela de ton autonomie pour commencer a etre embete. A titre personnel, et pour reprendre tes 150km, ca m'arrive rarement en semaine, mais assez regulierement le WE.
  11. e-Piero

    1000 km en 17h

    Je rejoins tous ceux qui disent que l'essentiel est l'infra de recharge ! Que faudrait-il pour envisager sereinement la route avec 40-45 kWh pour des voitures de poids et de gabarit courants ? sans recourir a ces aberrations ecologiques que sont les batteries de 60-80-90 kWh... Le long des autoroutes, du 150kW sera parfait. En 15 minutes environ, on est repasses de 5 a 80%. Et c'est reparti pour 200 bornes.... Sur des nationales, en ville, un maillage raisonnable en 43-50 kW et un complement en 11 kW. Reste a la maison! Charger en 6,6 / 7 kW sur prise domestique serait parfait. Et possible en 220/230V sur un disjoncteur dedie 32A, a la maniere d'unr four electrique. ( d'ailleurs, pourquoi les voitures sont elles limitees a 2 ou 3 kW sur des prises domestiques, est ce juste le cout du chargeur embarque? si vous pouvez eclairer ma lanterne, je suis toujours preneur d'informations) Et enfin, un encadrement des prix. Certes, les infras de recharge ont un prix, mais ce sont des investissements de long terme. Un kWh vendu au max 2x le tarif reglemente devrait evre viable economiquement.
  12. e-Piero

    Bon de commande signé ce 10/07/2018

    Ach ja, ch'imachine pien le Ioniq gare entre les Kamionen !!!
  13. e-Piero

    Bon de commande signé ce 10/07/2018

    Pourquoi ca, alors que c'est possible! En plus, on est en ete en France, meme pas en hiver en Norvege....
  14. e-Piero

    Ioniq 2019 => article officiel

    C'etait au dernier salon de Geneve. Ce que je comprends de cette interview est que le Kona est favorise, et que la Ioniq recevra un nouveau pack batterie , mais de maniere a ne pas faire d'ombre a la Kona, donc 39 kWh et plutot pour l'AM 2020, donc courant 2019 - donc pour les livraisons en Europe vers Aout/sept 2019? Mais bon, moi, la 28 kWh me convient pour mon usage, meme si ce pack commence a faire un peu miserable. C'est aussi ce qui lui permet d'afficher 1450 kg et d'etre aussi econome. Par contre ..... J'VEUX JUSTE BIEN QU'ELLE ARRIVE !!!!!!!!
  15. e-Piero

    le club Ioniq

    SUV plus en vogue, donc facture plus cher, et avec plus de marge. C'est pas plus complique que ca.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×