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e-Piero

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  1. e-Piero

    Bjorn Nyland : 1000km en ioniq 28kWh

    1) exact, pour moi, c'est entre 4 et 6 minutes de perdues a chaque arret entre deceleration, sortie d'autoroute, trouver la borne, brancher, lancer.... Et l'autre limitation de la petite batterie, c'est que 2 ou 3 bornes rapides consecutives HS, elle ne sait pas faire. Et malheureusement, en particulier sur le pourtour mediterraneen, ca n'a rien d'exceptionnel. Du coup ca oblige parfois a recharger meme a 40 ou 50%, par precaution. 2) Tu connais les encheres inversees? Une Ioniq 64 qui consomme comme l'actuelle et qui charge a 80+kW entre 10 et 77% (comme l'actuelle a 60+kW), et je la garde a vie. Qui dit moins?
  2. e-Piero

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    et chez moi, dans le moyen pays azureen, 12 degres ce matin. He he he, je vais peut-etre pouvoir temporairement faire la nique aux pros de l'eco conduite
  3. e-Piero

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Refile ta copine a un possesseur d'eTron, il en aura plus besoin que toi !!!!
  4. e-Piero

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    Waouw, un vrai gamer ce Croustade
  5. e-Piero

    Longs trajets: simulation contre realite

    D'apres Bjorn Nyland, si, rapidgate aussi pour le eNV200. La regulation de temperature est passive, c le probleme.
  6. e-Piero

    Longs trajets: simulation contre realite

    Prrvois plus, car le eNV200 est comme les Leaf sujet au "Rapidgate", c a d que la temperature des batteries est insuffisamment regulee. L'effet est que sur un long trajet, la 1ere charge rapide est normale, et les suivantes se font a puissance reduite. ABRP ne prend pas en compte ce phenomene. De plus, oublie les portions a 130, ou meme 110. Cale toi a 100 max sinon la surconsommatiin et le temps de recharge te feront passer tes velleites de rallye Je dirais a vue de nez pars plutot sur 11h a 11h30.
  7. e-Piero

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    12 mois d'utilisation, quelques longs trajets estivaux, et 20000 km au total, avec un peu de recul maintenant, je trouve que: - la Ioio est extremement agreable a conduire au quotidien. Seuls les pneus gachent la fete. - Elle est tres economique, tres frugale .... rien de nouveau. Economies mensuelles: 130 EUR/mois environ - Elle se prete aux longs trajets, jusqu'a 4 personnes, grace a un coffre hayon tres carre et logeable.. Le bemol: pas de barres de toit. - Elle est aussi bonne que son infrastructure de recharge. En Suisse , Autriche, Allemagne, ce serait la voiture quasi-parfaite. En France, ca reste "juste" une tres bonne voiture.
  8. e-Piero

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    un restyling electrifie de la i40 (y compris break) pour 2022? Ou peut-etre plutot une remplacante de la i40 (y compris break, j'y tiens !!!!) sur une plateforme specifique electrique
  9. e-Piero

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    0 k€ TTC max pour cette Ioniq 38.3 kWh, en ce qui me concerne. Meme a 25k, si je peux choisir, je rachete ma 28 d'occase en fin de leasing. Mais bon, tout ceci n'est pas d'actualite.
  10. e-Piero

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Bjorn a sorti hier soir une video comparatrice de charge sur Ioniq38 et Zoe52. Je pense que la comparaison est pertinente, car la Ioniq consommant beaucoup moins que la Zoe, l'autonomie sur autoroute doit etre proche. Donc 1% de batterie represente une quantite d'energie differente mais une distance parcourue proche sur les 2 voitures. Au final, 2 escargots, avec pour notre Ioio, 51 minutes estimees pour passer de 11 a 80%. Puissance max atteinte tres peu de temps autour de 47 kW puis retour vers 43kW, chute a 50% de SoC vers les 35 kW, puis 22kW vers les 67%, et 15 kW (!) vers les 73%. Ca change du 60+ kW entre 10 et 77% de SoC sur nos Ioio 28..... Autrement dit, pour limiter la casse, il vaut mieux arreter la recharge "rapide" vers 67%, soit 1/3 de perdu.... C'est marrant, ca correspond presque pile a l'augmentation de la taille de batterie ...... La video complete au lien suivant:
  11. e-Piero

    Roues avant qui patinent + correcteur de trajectoire

    Tu as raison, la formulation est malheureuse. Mettons pour aider a tenir le cap en cas d'attention qui faiblit un instant, comme chercher qq chose dans la console centrale ou regarder dans le retro qq secondes. Ou meme attenuer les consequences d'une baisse d'attention tout court. Bref, une petite aide supplementaire, rien de plus
  12. e-Piero

    Roues avant qui patinent + correcteur de trajectoire

    Bonjour, ma pierre a l'edifice: - les Michelin Energy saver sont vraiment mauvais, et en plus ils durent..... - la repartition du poids 50-50 alors que c'est une traction ne doit pas aider a l'adherence non plus. - je ne mets le LKA que sur voie rapide/autoroute. Il fonctionne bien en ligne droite et tournants moderes, se retrouve vite depasse dans un tournant prononce. - le regulateur adaptatif me semble marcher plutot tres bien, mais je l'utilise assez peu, car je roule plus au limiteur qu'au regulateur... Ne pas oublier que les 2 derniers ne sont que des aides, destines a suppleer une defaillance. Il ne s'agit pas d'un conducteur bis. Quant aux classifications des pneus, je ne fais confiance qu'aux chiffres que j'ai truques moi meme .....
  13. e-Piero

    Espace coffre challenge : Ioniq VS Tm3 VS Tiguan

    Bah si, justement, demande au chien ce qu'il en pense !!!!
  14. e-Piero

    Espace coffre challenge : Ioniq VS Tm3 VS Tiguan

    Google, l'oeil de Moscou? Faut reviser ta Geo, Iank !!!


Automobile Propre

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