Aller au contenu

zechrisd

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

120 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai l'abonnement donc je paie 0.7€/5min et oui en effet je coupe avant la fin du créneau de 5 minutes. Sur les pauses nécessaires à la famille je recharge jusqu'à 40 (39.5) ou 45 (44.5) minutes.
  2. Sur une borne Izivia (si elle marche) il faudra rester 7 ou 8 minutes pour un coût de 2€ si on n'a pas d'abonnement (1,4€ avec le petit abonnement) ... à voir au cas par cas donc ...
  3. Les bornes Ionity n'étaient déjà pas très intéressantes pour nos Ioniq mais je les utilisais un peu afin d'encourager ce système. Je m'attendais à ce que le tarif ne change pas trop pour nous avec un tarif de l'ordre de 30cts/kWh. Evidemment je suis déçu et je ne pense pas que l'abonnement soit intéressant pour moi. Bref je crois les doigts pour que Izivia n'emboîte pas le pas à ces tarifs et que les bornes continuent de fonctionner à moins aussi bien que maintenant...
  4. Après plusieurs tests de modèles pas cher je suis resté sur le Obdlink LX
  5. zechrisd

    Lyon-CDG

    Pour les longs trajets je ne me pose plus trop de question je prends l'autoroute car généralement c'est là que sont les bornes rapides. Pour le parking ça dépend combien de temps du pars mais ça risque de coûter cher. Regarde les parkings sur la ligne du RER B qui va à CDG, ça peut être une piste.
  6. zechrisd

    Alerte radar sur ioniq

    Moi j'ai les radars sur l'écran de la ioniq et sans utiliser Android auto ... Waze installé directement sur la ioniq
  7. Le site ABRP ou bien l'apk ABRP transmitter ?
  8. Même pas un an que je suis en ioniq donc c'est pas pour demain mais je pense que ça sera une Tesla. LR mais venant d'une ioniq qui me contraint peu une SR+ sera certainement suffisante.
  9. zechrisd

    Révision des 3 ans gratuite

    A 3 ans c'est, d'après le carnet, 45000km donc en effet juste un contrôle qui est normalement facturé 45 ou 60€. Ma ioniq n'a pas encore 3 ans mais plus de 45000km ... J'aurais plutôt 90000km et je doute que je puisse obtenir la gratuité ... En revanche je ferai gaffe au filtre et au lave glace cette fois
  10. Je vais normalement au Portugal l'été prochain et je commence à me poser les questions. Merci pour vos retours
  11. Génial je teste dès ce soir !!! Me manque encore une connexion permanente avec la voiture et la possibilité de programmer la clim sans charge
  12. Bravo pour ce CR. En effet s'arrêter toutes les 1h ou 1h30 est finalement très reposant. Avec l'expérience tu verras qu'en plus tu peux souvent te contenter de recharger à 80% donc au lieu de 30min tu t'arrêteras 15 ou 20 minutes. Concernant les bornes Izivia j'ai le même retour que toi. Si chargemap dis OK avec confirmation récente alors c'est 99,99% sûr. Sinon ça peut valoir le coup de s'arrêter pour vérifier (en ayant un sérieux plan B évidemment)
  13. zechrisd

    révision

    J'avais un bruit au freinage et sur accélération un peu forte. La concession m'a changé le cardan droit pour résoudre le problème.
  14. zechrisd

    le club Ioniq

    C'est l'occasion de découvrir que l'on est jamais assez bien assuré à cause des franchises par tous les côtés on n'en est forcément de notre poche ....
  15. zechrisd

    le club Ioniq

    l'erreur classique : le sac de madame ... (avec toute une vie forcément ...) Bon point pour carglass qui installe gratuitement une vitre plastique le temps d'obtenir le RDV pour la réparation définitive


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...