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zechrisd

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  1. zechrisd

    Branchement CRO permanent ?

    Jusqu'à présent, les peu de fois que je chargeais à la maison j'utilisais une prise classique mais malheureusement branchée sur le circuit des radiateurs ... (je suis en location) Je faisais attention à ce que les radiateurs ne soient pas en marche pendant la charge (vive un peu de domotique) et j'utilisais une prise connectée pouvant accepter 3600W. Je faisais en prime attention à faire des sessions de charge entrecoupées par des pauses toutes les heures ou heures et demi. Avec la ioniq je roule plus en électrique et surtout madame prend maintenant la ion que l'on recharge presque exclusivement à la maison. J'ai récemment installée une prise p17 32A avec circuit dédié. Je vais d'abord passer par un adaptateur pour charger les voitures via le "CRO" mais l'idée finale est d'utiliser un chargeur portable allant jusqu'à 7kW (vu chez wattsattitude)
  2. zechrisd

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Sur ionity je fais en sorte d'être à vide en arrivant et en effet je ne débranche pas tant que je n'ai pas le plein. C'est tout juste rentable pour la ioniq mais ça va quand même. Evidemment pour un e-Niro ou Kona 64 c'est super rentable
  3. zechrisd

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Je ne voulais pas vraiment du cuir à cause des sièges enfants mais je voulais le maximum de "gadgets" donc j'ai pris l'exécutive et je ne le regrette pas.
  4. zechrisd

    Ioniq ... jusqu'à la panne sèche !!!

    Donc tu ne le fais pas au régulateur si tu joues avec le relief ? Je pense que j'étais à 14 à peu près.
  5. C'est une électrique au moins ? J'arrête de lire ces articles de VE qui brulent car j'en finissais par croire que ça n'arrive jamais aux thermiques
  6. zechrisd

    Ioniq ... jusqu'à la panne sèche !!!

    De rien, je compte beaucoup sur ces commentaires donc le plus souvent possible j'en met. Non pour la T2 j'ai fait celle à Cosne s/ Loire (gratuite) Tu fais les 177km à 110 au régulateur sans pb ? entre Magny et l'aire de Darvault ? Moi je n'aurai pas pu les faire sans reprendre la main et baisser la vitesse. En fait il y a tellement de paramètres (dénivelé, poids embarqué, pression des pneus, température, vent, etc...) qu'il faut impérativement se prévoir une grosse marge et le 15kwh/100 de conso semble raisonnable (je n'avais prévu que 12,5)
  7. zechrisd

    Ioniq ... jusqu'à la panne sèche !!!

    J'ai également eu peur samedi. J'avais 270km (par les petites routes pour avoir une chance de les faire en une fois) à faire pour rejoindre la borne corri-door de Magny cours. J'ai fait une charge intermédiaire en T2 (15 20 minutes pour lancer la charge et plus de 30 minutes pour récupérer de quoi finir ce parcours). Arrivée à magny cours en mode tortue ... J'ai fini sur l'A77 derrière un camion. J'ai ensuite continué ma journée vers Vichy et le soir au retour je suis cette fois passé entièrement par l'autoroute A77. Elle est moins chère que l'A71 mais c'est presque un désert en bornes. 170km à faire entre celle de magny cours et celle de Nemours. Normalement en mettant une conso de 12,5 à 110 j'aurais du les faire sans problème (depuis 93%). J'ai donc utilisé le régulateur (à 2h du mat j'avais la flemme de gérer l'accélérateur) mais la marge que j'avais en début de parcours (plus de 50km) a fondue et j'ai repris le contrôle quand il restait moins de 15km de marge. J'ai même abaissée ma vitesse à 90 pour être sûr d'atteindre la borne et conserver 10km de marge. Je pense que sur autoroute il faut vraiment considérer 15kwh/100 de conso si on veut être tranquille.
  8. zechrisd

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Elle descend de la montage à cheval Ioniq ...
  9. zechrisd

    A Better Route Planner sur l'écran de nos Ioniq

    J'ai une question assez bête avec EVnotify. Comment on fait pour afficher l'écran avec le rond ?
  10. Moi je trouve que le hardware s'en sort plutôt bien comparé à la concurrence (hormis tesla sans doute). Et surtout si l'on considère la possibilité d'ajouter des applis android. De mon côté elles mettent un peu de temps à se lancer par rapport à mon smartphone mais une fois lancées aucun soucis d'utilisation La mienne est de Août 2017
  11. Pour moi c'était une révision à 148€ je l'ai payé. Pour la protection d'écran je ne suis pas sûr que l'on puisse la retirer sans l'abîmer ... En tout cas sur mon smartphone c'est impossible
  12. zechrisd

    Indication de batterie restante fausse?

    Il fonctionne aussi bien avec torque
  13. zechrisd

    Mon départ en vacances

    Bravo ! et Bonnes vacances
  14. zechrisd

    A Better Route Planner sur l'écran de nos Ioniq

    Juste 1 en plus pour le téléphone qui reste dans la voiture. Mais je suis du genre radin donc je vais voir si un forfait 50Mo pourrait me suffire.
  15. J'ai eu le même cas pour ma révision des 60000 la semaine dernière. La concession m'a mis un GPS d'hybride en attendant de pouvoir le remplacer. Le fichier de mise à jour firmware qui est HS chez Hyundai ? A quelle concession es-tu allé ? Moi Montlhery (91) En plus j'avais posé un film de protection sur l'écran donc il va falloir que je négocie pour me le faire rembourser ou trouver un arrangement ... (prochaine révision gratuite ? on peut rêver)


Automobile Propre

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