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zechrisd

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  1. zechrisd

    Etude achat nouveau VE

    Un peu plus de 700€ km illimité du vendredi 17h au lundi 10h.
  2. zechrisd

    Etude achat nouveau VE

    J'ai pu louer un MX pendant un weekend c'était super mais vraiment hors budget pour moi sauf si vous avez des bons plans peut être
  3. zechrisd

    Etude achat nouveau VE

    Oui j'ai testé et l'e-pedale ne m'a pas déplu d'ailleurs mais comme je l'ai dit j'ai pas été totalement séduit généralement puis quelques points m'embêtent sur une voiture vendue presque plus chère que la IONIQ dont la charge chademo limitée à 50kW (déjà dommage sur une voiture de 2018 mais s'ajoute le problème de rapidgate) le soul a aussi du chademo mais si je prends un soul c'est pour le payer beaucoup moins cher qu'une autre surtout. Néanmoins il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je tenterai peut être de négocier un essai long avec nissan avant de faire mon choix
  4. zechrisd

    Annonce vente IONIQ

    Je ne suis pas encore en phase d'achat mais je commence à étudier. Le câble T2-T2 n'est pas fourni d'origine ? L'aide de 2000€ c'est dans certaine régions ? même sur de l'occasion ?
  5. zechrisd

    Etude achat nouveau VE

    Je pensais que c'était une distinction entre creative et executive. Tant mieux donc car je suis pas fan de la calandre grise
  6. zechrisd

    Etude achat nouveau VE

    La Zoe me semble plus petite, charge moins rapide et garantie moins longue. Elle est peut être aussi plus chère et de toute façon moins bien quipée. La Leaf 1 30Kwh j'y ai pensé mais la dégradation de la batterie me fait un peu peur (ça arrive sur toutes mais c'est plus caché au moins :D) La leaf 2 j'ai testé et j'ai pas été super emballé, en tout cas moins que la ioniq. Elle est plus chère aussi et puis le rapidgate bof Voici pourquoi il ne resterait que le soul ou la ioniq. Le soul est moins bien équipé mais on le trouve moins cher en occasion. Après faudra voir si la différence de prix vaut le coup de se passer de l'équipement de la IONIQ ... Autre point qui me fait réfléchir aussi ce sont les nouveautés 2019. Ne faut-il pas attendre les annonces et une éventuelle baisse de prix sur cette génération de VE ? Après je sais que si on attend en permanence on ne passe jamais à l'acte
  7. zechrisd

    Etude achat nouveau VE

    Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une ION que j'envisage de remplacer l'année prochaine. Mon idée de base était de remplacer mon 5008 pour passer au tout électrique mais madame n'est pas tout à fait favorable (c'est elle qui l'utilise le plus) et je me dis tant mieux c'est moi qui vais avoir une nouvelle voiture Du coup l'idée est de prendre un VE qui puisse me permettre de faire ce que je fais actuellement avec ma ION (ça devrait pas être difficile) et en bonus nous emmener en weekend dans un cercle de 200 250km. Je veux aussi un véhicule garantie au moins 5 ans soit en occasion récent soit neuf et j'ai donc retenu le kia soul et la ioniq. Le Soul se trouve en occasion pas trop cher mais il me semble moins propice à faire de la route par rapport à la ioniq et ses aides à la conduite. Du coup pour l'instant je regarde un peu plus la Ioniq (sans abandonner complètement le soul) Le choix pourrait être rapide sur la ioniq mais j'ai du mal à me décider sur plusieurs points. Notamment entre occasion et neuf. Quelles ont été les évolutions (esthétiques et techniques) entre fin 2016 et maintenant ? Le cuir de l'exécutive est-il de bonne qualité ? Depuis que j'ai des enfants j'évite un peu car j'ai peur de l'usure prématurée à cause des sièges auto. A part le cuir les options de la finition executive sont-elles vraiment incontournables ? Android auto est bien disponible sur toutes les ioniq depuis 2016 ? Dernière question, savez-vous si il est possible de louer une ioniq sur un weekend ? ou un kia soul d'ailleurs ? J'aimerai faire ce test avant de me décider car essayer 15 ou 20 minutes c'est vraiment trop court surtout sur un VE avec les problématiques de consommation et de recharge.
  8. zechrisd

    Lyon > Paris en Ioniq

    Pourquoi vouloir à tout prix rouler à 130 si au final le trajet (charges comprises) est moins long en roulant à 110km/h ? Je n'ai pas envisagé la ioniq sur un tel parcours mais ça m'intéresse quand même
  9. En fait je parle surtout en terme de suprise financière. Je vais m'orienter sur du neuf ou occaz très récent avec bonne garantie. Après je ne me fais pas d'illusion le 0 panne n'existe nulle part ...
  10. Et surtout pourquoi c'est pas un élément testé lors du diagnostique ...
  11. Peugeot a accepté de prendre 60% en charge. Par contre une fois le chargeur interne changé ils se sont rendu compte que le fusible du faisceau de la prise avait cramé et qu'il fallait donc changer le faisceau (+1000€). Là aussi peugeot prend 60% en charge mais je suis très déçu et ne sais pas trop quoi penser : les deux éléments étaient-ils à changer finalement ? J'ai payé un diagnostic qui n'était même pas complet. J'ai réussi à arracher 60€ supplémentaire au garage et une voiture de prêt car ça fait déjà 10j que ma ion est bloquée chez eux. Ils ne savent pas sous quel délai ils pourront avoir le faisceau neuf ... Je pense que ma ion va être en vente d'ici quelques mois, pas envie de revivre ça ...
  12. N'ayant pas de solution miracle j'ai tenté une demande de participation à Peugeot qui, à ma grande surprise, m'a recontacté très rapidement. La personne que j'ai eu souhaiterait d'abord en parler avec le garage mais même si j'ai une petite chance d'avoir une participation ça ne sera pas 100% vu l'âge du véhicule ... (je m'y attendais un peu tout de même à devoir mettre la main au portefeuille ) Selon vous quel % de participation serait acceptable ? 3500€ de réparation sur une valeur de 6000€ ...
  13. Même si c'est pris en charge pour toi sais-tu si le prix du changement de batterie est toujours celui du début (environ 17k€) ?
  14. Ma IOn est de 2011 et n'avait donc que 5 ans de garantie ...
  15. Aucun soucis de batterie avant le rendez-vous chez Peugeot je ne faisais plus que des charges chademo car j'ai besoin de la voiture. Je peux encore faire plus de 100km.
Automobile Propre

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