Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Deuschland Uber Alles a dit :

Merci de confirmer ce que je craignais.....et la démocratisation de la Tesla ne va pas arranger les choses.....l'espoir de faire Mulhouse-St Malo sans perdre trop de temps à recharger s'amenuise....et l’intérêt d'acheter une Tesla aussi malheureusement....mais je vais surement me laisser tenter et prendre mon monospace pour les longs trajets...de toute façon ma femme me disait qu'à 4 pour faire 800 kms se serait quand meme plus confortable dans un grand monospace que dans une Tm3

J'ai fait Saint-Louis Erquy cet été et ferait sûrement Saint-Louis Saint-Malo cet hiver, mon épouse est de St Malo. Nous sommes cinq et venons d'un grand c4 Picasso. Cela se fait bien et sans stress. Le seul point noir, sur le trajet, aurait pu être le supercharger du Mans mais nous sommes arrivés à midi. Nous avons pris la dernière place. Mais dans les fait, cela tourne vite. De plus, il est passé à 150kW maintenant. J'imagine que la station service était aussi bien occupée, tout comme les aires de repos le midi un jours de grand départ

 

Je dois donner tord à raison femme quand au côté moins confortable. J'etais plus reposé après la voyage en modèle 3 que quand je le faisais en c4. Plus silencieux et les arrêts pour charger aident aussi à se detendre. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tonio16 a dit :

J'ai fait Saint-Louis Erquy cet été et ferait sûrement Saint-Louis Saint-Malo cet hiver, mon épouse est de St Malo. Nous sommes cinq et venons d'un grand c4 Picasso. Cela se fait bien et sans stress. Le seul point noir, sur le trajet, aurait pu être le supercharger du Mans mais nous sommes arrivés à midi. Nous avons pris la dernière place. Mais dans les fait, cela tourne vite. De plus, il est passé à 150kW maintenant. J'imagine que la station service était aussi bien occupée, tout comme les aires de repos le midi un jours de grand départ

 

Je dois donner tord à raison femme quand au côté moins confortable. J'etais plus reposé après la voyage en modèle 3 que quand je le faisais en c4. Plus silencieux et les arrêts pour charger aident aussi à se detendre. 

 

Antoine

C'est marrant je bosse à st louis et ma femme et de St Malo aussi..faudrait me faire essayer la votre pour que je sois sur qu'elle correspond à mes attentes ?...lorsque j'aurai acheté une TM3 j'essaierai de la convaincre  de tenter le coup mais comme on a prévu d'y aller à 5 plus 1 chien je doute qu'elle accepte comparé à notre monospace de 4,85m.

Combien d'arrets pour recharger et de temps passé à le faire?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

C'est marrant je bosse à st louis et ma femme et de St Malo aussi..faudrait me faire essayer la votre pour que je sois sur qu'elle correspond à mes attentes ?...lorsque j'aurai acheté une TM3 j'essaierai de la convaincre  de tenter le coup mais comme on a prévu d'y aller à 5 plus 1 chien je doute qu'elle accepte comparé à notre monospace de 4,85m.

Combien d'arrets pour recharger et de temps passé à le faire?

Merci

 

De 4 ça vient de passer à 5 + un chien. Juste pour tenter d’avoir raison ... mdr !!! Cette personne est tellement ridicule qu’elle en devient pathétique... qu’elle tristesse. Bonne continuation... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deuschland Uber Alles a dit :

C'est marrant je bosse à st louis et ma femme et de St Malo aussi..faudrait me faire essayer la votre pour que je sois sur qu'elle correspond à mes attentes ?

 

forum AP =site echangiste maintenant ?? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, VR6 a dit :

Bon je pense que tu n'es pas du tout attiré par la marque TESLA @Deuschland Uber Alles

Donc sincèrement je ne vois pas ce qui te fera changer d'avis ?

je pense pourtant serieusement à en commander une ......80€/mois sur 5 ans avec 35000km/an avec un apport cela devrait aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler plus sérieusement , je sais que personne n'a encore testé sa tm3 en hiver mais je voulais savoir selon vous pour une tm3 standard plus par -10 degrés  combien de km d'autoroute elle pourrait faire à 130kmh  batterie pleine........250? 300? j'espere au moins 200km car c'est ce que je fais souvent tous les jours ( minimum 150km par jour). 

j'espere pouvoir la garder au moins 5 ans et 180000km..j'espere qu'elle tiendra jusque la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je roulais à 130 sur l'autoroute par-10°C, je me dirais "mon pauvre Agfa t'es vraiment stupide de rouler si vite avec une température si basse dans une voiture électrique. C'est ultra dangereux, en plus de vider la batterie vitesse grand V. Chuis vraiment à la ramasse ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Agfa a dit :

Si je roulais à 130 sur l'autoroute par-10°C, je me dirais "mon pauvre Agfa t'es vraiment stupide de rouler si vite avec une température si basse dans une voiture électrique. C'est ultra dangereux, en plus de vider la batterie vitesse grand V. Chuis vraiment à la ramasse ! "

Bah oui... Mais tu vois, tout le monde n'a pas ta présence d'esprit, et n'est pas ici juste pour monopoliser l'attention avec des questions aussi pertinentes les unes que les autres !! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué les modos ! Bon feeling @Kratus

@Deuschland Uber Alles tu es dans un sujet où toutes les réponses à tes questions s'y trouvent. Lis le forum et arrête de pourrir ce sujet. Dans ce sujet, nous partageons nos expériences de + ou - longs voyages et depuis février de cette année, y a 58 pages, fais toi plaisir. Donc arrête ton char et respecte les personnes qui prennent le temps d'écrire ici. Crée toi un sujet si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

Pour parler plus sérieusement , je sais que personne n'a encore testé sa tm3 en hiver mais je voulais savoir selon vous pour une tm3 standard plus par -10 degrés  combien de km d'autoroute elle pourrait faire à 130kmh  batterie pleine........250? 300? j'espere au moins 200km car c'est ce que je fais souvent tous les jours ( minimum 150km par jour). 

j'espere pouvoir la garder au moins 5 ans et 180000km..j'espere qu'elle tiendra jusque la

Il me semble que février c est encore l hivers. Je suis déjà allé au ski avec et dsl mais on ne fait pas 200 250km mais 300 350km sans se priver( chauffage et 130). Tu ne serais pas le patron de Porsche qui vient noyer son chagrin la bouteille à la main sur ce forum à cause de la perte rapide du record du Nürburgring?

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince54 a dit :

Bah oui... Mais tu vois, tout le monde n'a pas ta présence d'esprit, et n'est pas ici juste pour monopoliser l'attention avec des questions aussi pertinentes les unes que les autres !! ??

Encore un donneur de leçon......heureusement  certains possesseurs de tesla sont plus tolérants sinon je pourrai me dire que les proprio de Tesla sont tous des ..........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je sais pas si se sont des parigots qui m'ont répondu et qui paniquent quand il neige 1 cm ?mais dans l'Est sur autoroute en hiver il peut faire -10 avec une route bien seche et avec 4 pneus neige pas de soucis à 130 kmh..on est pas inconscient non plus on sait si c'est possible ou non.........faut venir voir des gens qui savent rouler en hiver......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deuschland Uber Alles a dit :

faut venir voir des gens qui savent rouler en hiver

Bonjour. 

 

Ce forum est destiné à des gens qui savent lire.

 

Ou, plus exactement, à des gens

  • qui se donnent au moins la peine de lire ce que les autres ont déjà écrit avant de poser une question à laquelle il a déjà été répondu plusieurs fois 
  • qui se donnent la peine de faire une recherche pour voir si un sujet précis a déjà été abordé 
  • qui respectent le sujet dans lequel ils interviennent 
  • qui s'expriment avec courtoisie, respectent leurs interlocuteurs et ne souffrent pas d'un complexe de supériorité 

 

Ce n'est manifestement pas ton cas. 

 

J'estime que nous avons tous été plus que patients avec toi, patience malheureusement bien mal récompensée. 

Aussi, afin de te donner du temps pour réfléchir à ton comportement, et lire tous les sujets du forum qui répondent d'ores et déjà à toutes les questions que tu te poses, tu fais l'objet d'un bannissement pour une durée de 3 semaines. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deuschland Uber Alles a dit :

Au fait je sais pas si se sont des parigots qui m'ont répondu et qui paniquent quand il neige 1 cm ?mais dans l'Est sur autoroute en hiver il peut faire -10 avec une route bien seche et avec 4 pneus neige pas de soucis à 130 kmh..on est pas inconscient non plus on sait si c'est possible ou non.........faut venir voir des gens qui savent rouler en hiver......?

Savoir rouler sous la neige.... J'habite en montagne et rouler sous la  neige quand la voiture est correctement équipée n'est pas un pb. Pas besoin d'être pilote. La limite sera plutôt la hauteur de  neige sur la route quand la voiture commence à faire chasse neige, et là il faut un VRAI 4x4 haut sur patte et correctement équipé aussi si le chasse neige n'est pas passé le matin avant de partir au boulot dans la vallée.. Donc une TM3 sera ultra sure sur neige avec 4 pneus hiver dignes de ce nom mais limitée par sa garde au sol et les passages de roue qui vont se remplir vite. Les 4 roues motrices ne seront utiles que pour les démarrages en côte sur sol glissant.

En fait, même un grenoblois pas équipé pneu hiver se mettra en vrac comme les autres à la moindre difficulté.

Je suis breton et je roulais en Lexus Is 250 propulsion avec des 245 taille basse hiver sans aucun pb en montagne sous la  neige. La clé? Des bon pneus hiver point barre.

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deuschland Uber Alles a dit :

Merci de m'avoir répondu

Les 200/250 km, ce n'est pas un plafond de verre, c'est un choix, rouler ZEN, comme l'indique Stand41, il est possible d'aller bien au-delà. Personnellement, c'est ce choix don je suis adepte ; Savoir se reposer, temps de charge plus cours avec les SuC TESLA de plus en plus nombreux. Une indication d'un rayon d'action restant te permettant d'aller d'un point A au point B en toute confiance et sérénité.

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Deuschland Uber Alles a dit :

Pour parler plus sérieusement , je sais que personne n'a encore testé sa tm3 en hiver mais je voulais savoir selon vous pour une tm3 standard plus par -10 degrés  combien de km d'autoroute elle pourrait faire à 130kmh  batterie pleine........250? 300? j'espere au moins 200km car c'est ce que je fais souvent tous les jours ( minimum 150km par jour). 

j'espere pouvoir la garder au moins 5 ans et 180000km..j'espere qu'elle tiendra jusque la

Ouais t'as raison, les premières livraisons "françaises" ont débuté dés le 22/02, soit... en plein été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Bonjour. 

 tu fais l'objet d'un bannissement pour une durée de 3 semaines. 

Ha mince, il était bien parti pour équilibrer ses compteurs. 38 messages pour 21 réactions négatives. Sûr qu'il aurait pu ?.

Mais merci qd même ça devenait "pénible"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerme34 a dit :

Ouais t'as raison, les premières livraisons "françaises" ont débuté dés le 22/02, soit... en plein été.

Sa question portrait sur l'autonomie hivernale de la version Standard Plus. 

Sauf preuve du contraire, aucune Model 3 Standard Plus n'a touché le sol européen l'hiver dernier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, étrangement d'autres ont cité ce message sans se faire reprendre.

 

Et soit dit en passant " je sais que personne n'a encore testé sa tm3 en hiver "  n'exclut ni les LR, ni les américains et canadiens.

 

Bref, j'ai l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerme34 a dit :

Ouais t'as raison, les premières livraisons "françaises" ont débuté dés le 22/02, soit... en plein été.

Je dirais plutôt une semaine 10 jours avant le 22. Moi déjà le 16

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Stan41 a dit :

Je dirais plutôt une semaine 10 jours avant le 22. Moi déjà le 16

j'ai voulu éditer quelques minutes après en mettant simplement mi-février, mais suis tombé sur la très agréable citation de kratus. Et j'en ai oublié le principal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.