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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Au final hier on est arrivés avec 12 %. 
 
Direction Nancy via fontainebleau, Troyes et Vitry-le-François. 
 
Pire des cas j'ai vu ça qui est gratuit :  https://fr.chargemap.com/fuclem-55-ligny-en-barrois.html
 
Donc sérénité. 
 
 
Quels réglage de conso et de température as tu utilisé dans ABRP ?

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il y a 35 minutes, lithium73fr a dit :
Il y a 13 heures, bobjouy a dit :
Au final hier on est arrivés avec 12 %. 
 
Direction Nancy via fontainebleau, Troyes et Vitry-le-François. 
 
Pire des cas j'ai vu ça qui est gratuit :  https://fr.chargemap.com/fuclem-55-ligny-en-barrois.html
 
Donc sérénité. 
 
 

Quels réglage de conso et de température as tu utilisé dans ABRP ?

image.png

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Bonjour à tous,

 

je pense que je suis sur le bon fil pour poser ma question

 

je viens de faire mon premier long trajet après 48h d’acquisition de ma Tesla : Paris-Toulouse donc un petit bout de chemin quand même...

 

je vous vois parler de consommations à 160, 180 Wh/k...et j’en suis vraiment très loin Même à 110/120 km/h, ce qui fait que je me suis fait vraiment peur hier en arrivant à mon premier SuC à 1% 😅.

 

je sais que la consommation dépend de nombreux paramètres, alors voici les miens

 

- température 12 degrés 

- nuit (donc phares allumés)

- un petit peu de pluie 

- chauffage intérieur 21 degrés 

- Musique en blutooth 

- chargement d’un IPhone 

- Vitesse : 110 et 120 km/h
 

J’avais une moyenne de conso à 240Wh/km 😔...

 

Est ce que vous estimez cela normal vu les conditions ou il y a quelques astuces pour améliorer ça ? 
 

je pars pour l’Andorre fin de matinée, mais j’ai chargé à 95%.
 

Merci beaucoup pour vos conseils et avis! 

Modifié par Ju92fr

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Salut

 

tu n'as pas eu de vent sur la route ? Quelles sont tes jantes ?

 

Une simulation ABRP TM3 18" aero, 12°, léger vent de face, pluie légère à 120km/h max - https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=ec746416-bb4f-4b71-91ee-7e65b9e926d3

image.thumb.png.dee46db40831bee86bddafdbb2f0dc2a.png

 

Même simu avec un roulage à 130km/h et avec des jantes 19":

image.thumb.png.b99bb3bfe598da0e8b0f1d1d7f8038e4.png

 

J'ai autour de 180/185 de moyenne de mémoire sur 18000km, mais avoir ce type de conso sur autoroute (pas plate partout par ailleurs) ne m'étonne pas trop en cette saison (197Wh/km sur la même simulation en trajet estival)

 

Andorre, tu devrais consommer autour de 40% A/R je pense. J'ai souvent fait moins, mais les conditions étaient différentes.

 

Matt

 

Modifié par matts

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il y a 3 minutes, matts a dit :

Salut

 

tu n'as pas eu de vent sur la route ? Quelles sont tes jantes ?

 

Matt


c’est une Performance donc jantes 20 pouces...

 

pas de vent non plus...

Modifié par Ju92fr

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le vent joue bc et peut etre traitre 

 

et en jouant sur la vitesse tu gagneras encore plus. 

si tu vois que ca va etre juste ,reduire a 100km/h semble judicieux au moins sur une partie du trajet. 

s'arreter sur une ivizia qq minutes peut aussi rassurer dans ce cas. 

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il y a 45 minutes, Ju92fr a dit :

Bonjour à tous,

 

je pense que je suis sur le bon fil pour poser ma question

 

je viens de faire mon premier long trajet après 48h d’acquisition de ma Tesla : Paris-Toulouse donc un petit bout de chemin quand même...

 

je vous vois parler de consommations à 160, 180 Wh/k...et j’en suis vraiment très loin Même à 110/120 km/h, ce qui fait que je me suis fait vraiment peur hier en arrivant à mon premier SuC à 1% 😅.

 

je sais que la consommation dépend de nombreux paramètres, alors voici les miens

 

- température 12 degrés 

- nuit (donc phares allumés)

- un petit peu de pluie 

- chauffage intérieur 21 degrés 

- Musique en blutooth 

- chargement d’un IPhone 

- Vitesse : 110 et 120 km/h
 

J’avais une moyenne de conso à 240Wh/km 😔...

 

Est ce que vous estimez cela normal vu les conditions ou il y a quelques astuces pour améliorer ça ? 
 

je pars pour l’Andorre fin de matinée, mais j’ai chargé à 95%.
 

Merci beaucoup pour vos conseils et avis! 

Autre élément, la route que tu prends, tu es sur l'A20 à priori pour faire ton trajet, même en thermique sur cette route je consomme 15% à 20% de plus que sur les routes plus plates, le relief et le topographie sont aussi à prendre en compte. En plus hier, route trempée et gros vent de face, ça aide pas non plus. 

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Super merci pour vos conseils!

j’appréhende un peu l’Andorre car ça monte beaucoup et il y a du vent, sans SuC sur le trajet mais j’ai pris la carte ChargeMap donc je vais m’arrêter à Foix recharger un peu avant la grande montée. 

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il y a 13 minutes, Ju92fr a dit :

Super merci pour vos conseils!

j’appréhende un peu l’Andorre car ça monte beaucoup et il y a du vent, sans SuC sur le trajet mais j’ai pris la carte ChargeMap donc je vais m’arrêter à Foix recharger un peu avant la grande montée. 

Si tu veux te rassurer, tu peux jouer avec le site better route planner (communiqué un peu plus haut) sur lequel tu peux tout paramétrer et configurer en fonction de ton véhicule et de tes choix. Tu peux donner ta conso en Wh et il te fera un trajet avec les charges à faire (où et combien de temps) 

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :


emoji848.png
Tu as lu le titre de ce topic emoji3166.png
Donc ne surtout pas faire ça emoji23.png

oui j aurai due mettre 

"s'arrter sur une ivizia, qui marche, qui n'est pas occupée, ou squatée. . ." 😆

mais ca se tente et si toutes ces conditions sont reunies ,qq minutes de " charge lente "😉 seront la bienvenues

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Super merci pour vos conseils!
j’appréhende un peu l’Andorre car ça monte beaucoup et il y a du vent, sans SuC sur le trajet mais j’ai pris la carte ChargeMap donc je vais m’arrêter à Foix recharger un peu avant la grande montée. 


Je n'ai jamais lu un membre du forum écrire qu'il est tombé en rade sur la route. Confiance et sérénité

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il y a 15 minutes, njul a dit :

Je n'ai jamais lu un membre du forum écrire qu'il est tombé en rade sur la route. Confiance et sérénité

Je suis arrivé une fois à la maison avec 5km d'autonomie restante, pas vraiment tranquille mais pas trop inquiet non plus parce qu'en fait la "jauge" ou les km d'autonomie indiquée a évolué de façon fiable tout au long des divers trajets.

Je ne compte plus les virées de plus de 600 km qui se passent avec .... toujours un énorme plaisir.

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Il y a 3 heures, Ju92fr a dit :

Bonjour à tous,

 

je pense que je suis sur le bon fil pour poser ma question

 

je viens de faire mon premier long trajet après 48h d’acquisition de ma Tesla : Paris-Toulouse donc un petit bout de chemin quand même...

Dans une semaine, je vais faire le même trajet. Mon 1er grand trajet... Un peu d'appréhension quand même... Avec abetterrouteplaner, j'ai prévu de faire une halte à Orléans, Chateauroux et Brive. Peut être même une à Limoge en fonction des conditions météos, pour plus de sûreté. On verra.

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Avec ma P, à 2 et 25 degrés, je consomme 210Wh/km à 130. Avec les pneus hiver je passe à 235. J'ai fait hier Grenoble Saint Nazaire et entre Grenoble et Clermont avec un fort vent de cul, j'étais à 205... J'ai eu l'inverse et c'était 265. Le vent a un impact important. 

Pour les pneus hiver, je gonfle à 3,1bars pour gagner un peu en conso. Pb, le calculateur du gps ne sait pas si tu as du vent ou si tu es en pneus hivers donc la prévision en énergie doit être majorée pour éviter les mauvaises surprises. 

Par contre après quelques km, il semble que la prevision d'arrivee se corréle  sur la conso instantanée et ca devient fiable. Donc attention la prévision de départ et en mettre un peu plus en restant 5 min supplémentaire sauf si tu es au taquet deja.

Modifié par BRETON38

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Le 21/12/2019 à 08:58, Ju92fr a dit :

Bonjour à tous,

 

je pense que je suis sur le bon fil pour poser ma question

 

je viens de faire mon premier long trajet après 48h d’acquisition de ma Tesla : Paris-Toulouse donc un petit bout de chemin quand même...

 

je vous vois parler de consommations à 160, 180 Wh/k...et j’en suis vraiment très loin Même à 110/120 km/h, ce qui fait que je me suis fait vraiment peur hier en arrivant à mon premier SuC à 1% 😅.

 

je sais que la consommation dépend de nombreux paramètres, alors voici les miens

 

- température 12 degrés 

- nuit (donc phares allumés)

- un petit peu de pluie 

- chauffage intérieur 21 degrés 

- Musique en blutooth 

- chargement d’un IPhone 

- Vitesse : 110 et 120 km/h
 

J’avais une moyenne de conso à 240Wh/km 😔...

 

Est ce que vous estimez cela normal vu les conditions ou il y a quelques astuces pour améliorer ça ? 
 

je pars pour l’Andorre fin de matinée, mais j’ai chargé à 95%.
 

Merci beaucoup pour vos conseils et avis! 

 

 

Je conseil pour le chauffage, 18,5°, ventilation sur 1 et surtout pas plus. Pas d'auto / AC, à désactiver impérativement. Bien dégraisser son pare brise et simplement passer un coup de micro fibre de temps à autre à l'intérieur pour éviter la buée. Aucune buée de mon côté.

 

Eventuellement passer mode confort éviter toutes brutalités dans les accélérations, ça ne change rien sur la conso en soit mais ça calme les ardeurs du conducteur et de l'autopilot lorsque la conduite n'est pas suffisamment anticipative.

 

Après ça reste une performance donc j'imagine qu'il est difficile de s'infliger des brides mais pour ce qui est du chauffage ce sera déjà une avancée ;-)

 

PS La musique et le chargement du tel n'ont aucune influence ou vraiment infime.

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Il y a 4 heures, TeXla a dit :

 

 

Je conseil pour le chauffage, 18,5°, ventilation sur 1 et surtout pas plus. Pas d'auto / AC, à désactiver impérativement. Bien dégraisser son pare brise et simplement passer un coup de micro fibre de temps à autre à l'intérieur pour éviter la buée. Aucune buée de mon côté.

 

Eventuellement passer mode confort éviter toutes brutalités dans les accélérations, ça ne change rien sur la conso en soit mais ça calme les ardeurs du conducteur et de l'autopilot lorsque la conduite n'est pas suffisamment anticipative.

 

Après ça reste une performance donc j'imagine qu'il est difficile de s'infliger des brides mais pour ce qui est du chauffage ce sera déjà une avancée ;-)

 

PS La musique et le chargement du tel n'ont aucune influence ou vraiment infime.

18,5 avec ma femme. Divorce assuré. Pour moi ce n'est pas parce que c'est une électrique, aucune restriction de chauffage ni sur la puissance sinon pourquoi acheter une P. 

Même avec la première Zoe et ses 130km d'autonomie, tout en full auto a 21 degrés et je n'ai jamais eu de soucis de panne d'énergie.

Je viens de faire 1000km sous des trombes d'eau avec phares, essuie glace, zique,  21 degrés sans soucis. 

Bref je roule comme avec mes thermiques précédentes.  C'est aussi l'avantage de Tesla avec ses suc et son efficience énergétique.

Modifié par BRETON38

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