Aller au contenu

TeXla

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TeXla's Achievements

  1. Merci pour le partage @Busquet2, c’est bien sur avec plaisir 😉 Les 10 minutes ne sont là que pour justifier la procédure et la preuve de l’authenticité des tests mais rien n’empêche effectivement d’aller directement aux résultats à la fin 😊👍 Sinon du coup pour ma part LR rwd, 525 km neuve, 478 km actuellement à 225 000 km 😉 (468 km l’hiver dernier)
  2. Merci Bobjouy, je ferai effectivement un petit erratum en 3 ème partie au sujet du typique. Cela dit en gardant quand même une interrogation sur une légère variation visible entre l hiver et l été. L'été dernier mon typique avait réaugmenté d'environ 10 km. BMS ou légère prise en compte des consommations malgré les indications de Tesla ? Je me pose tout de même la question 😉
  3. TeXla

    Qui roule le plus?

    Allez petite mise à jour malgré une grosse baisse de moyenne kilometrique depuis 7 semaines maintenant où la voiture est presque à l'arrêt. Livraison 24 mai 2019 68 200 km Consommation hivernale reset au 1er Janvier : 176 wh/km Soh remonté à 96% 😉
  4. Pas d'inquiétude les batteries perdent rapidement environ 5% les 50 000 premiers kilomètres et ne bougent plus trop ensuite. La perte est ensuite très lente. Ne surtout pas se fier aux applis très peu fiables.
  5. Je conseil pour le chauffage, 18,5°, ventilation sur 1 et surtout pas plus. Pas d'auto / AC, à désactiver impérativement. Bien dégraisser son pare brise et simplement passer un coup de micro fibre de temps à autre à l'intérieur pour éviter la buée. Aucune buée de mon côté. Eventuellement passer mode confort éviter toutes brutalités dans les accélérations, ça ne change rien sur la conso en soit mais ça calme les ardeurs du conducteur et de l'autopilot lorsque la conduite n'est pas suffisamment anticipative. Après ça reste une performance donc j'imagine qu'il est difficile de s'infliger des brides mais pour ce qui est du chauffage ce sera déjà une avancée PS : La musique et le chargement du tel n'ont aucune influence ou vraiment infime.
  6. Pour moi ça refonctionne depuis la derniere mise à jour mais merci pour vos partages qui restent néanmoins intéressants et à retenir 👍
  7. TeXla

    Qui roule le plus?

    Elle est un peu facile celle là 😜 C'est fait depuis ce soir, allez je vous attends en Normandie, à la virtuellement vôtre 😁🥂
  8. Pour ma part maison toute electrique, abonnement 9kva et wall box Tesla, mon stallation supporte jusqu'à 15 kva et au delà elle coupe les radiateurs de la salle la nuit ... je suis le 1er surpris de cette raction pour l'hiver ... Une fois la Tesla chargée les radiateurs se réenclenchent 1 heure plus tard.
  9. J'ai le meme problème alors que ça fonctionnait bien avant. .Pas d'explication pour le moment je dl mes mises à jour avec le partage wifi du telephone, seule solution en attendant une éventuelle amélioration.
  10. TeXla

    question moteur tesla

    Bonjour j'ai fait des essais avec des passages au N et je n'ai pas l'impression que l'on y gagne vraiment sans compter que ça reste dangereux niveau contrôle.
  11. De la même manière j'ai un joint de frunk d'avance 🙂 Effectivement vu le prix et les 5 minutes de pose ... 🙂 Tesla n'a jamais pu se donner les moyens de reellement interdire les taxis et se concentre aujourdhui plutôt sur l'optimisation des temps de recharges. D'autre part je suis souvent agreablement surpris par les attentions des SC, ils font leur maximum pour répondre le plus efficacement possible aux besoins des professionnels de la route. Ce qui est au final contraire à la politique Tesla qui ne vise clairement pas à motiver les taxis à utiliser leurs véhicules.
  12. TeXla

    Qui roule le plus?

    Il semblerait qu'il soit normal de perdre 5% les premiers 50 000 KM et ensuite perte lente. A suivre mais je suis confiant.
  13. C'est tout à fait ça le bruit est plus étouffé et moins direct donc effectivement beaucoup plus supportable 👍 Merci beaucoup pour les compliments. 😊😉 Beaucoup de taxi commencent à passer chez Tesla, ce ne sera pas une généralité (et tant mieux pour le bien de nos superchargers 😋) mais les quelques uns passant le cap y trouveront à coup sur beaucoup de plaisir. Mon ancien pseudo (Nek) a été remplacé pour plus de clarté 🙂
  14. TeXla

    Qui roule le plus?

    Super merci beaucoup MattKirby 😉👍 Donc pour ma part mise à jour : Livraison le 24 mai soit 6 mois et 6 jours 44 985 km à ce jour Conso moyenne : 156 wh/km (LR Rwd 18 aero) Soh 95% Et merci encore pour tout ce boulot 👏😉
  15. TeXla

    Qui roule le plus?

    Salut Mattkirby, j'aurais une question s'il te plait avant de te donner mes nouveaux chiffres Désolé pour le HS mais impossible d'envoyer de MP j'ai des messages d'erreurs. J'aurais souhaité changer mon pseudo pour plus de clarté (TeXla pour ceux qui connaissent ma chaîne youtube). Dois je créer un nouveau compte (ce qui est déjà fait) avec un passage par la case nouvelle présentation ? Est il possible de supprimer mon ancien compte "Nek" (je n'ai pas trouvé l'option) ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.