Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vois des gens qui mettent dans abrp des conso pour la SR+ a 170 175 voir plus wh/km, mais ça me fait flipper de plus en plus, avec des conso pareilles ... si on veut sécuriser un peu son arrivée avec 15% on va plus nulle part !! Je suis toujours sur mon Toulouse Madrid :))))) il limite déjà vers Pau, puis vers Rivabellosa, et Burgos Madrid j'en parle même pas... et en plus il met en bas 206wh/km.... 4h de plus qu'avec une voiture thermique ... dites moi que je me trompe svp :)

 

image.thumb.png.95fe2905cef2ac504424e66ce1fdc2bb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kaira_195 a dit :

Merci pour ton témoignage, je dois aller au Portugal en août 2020, c'est pas gagné à priori

Il faut prendre une carte Mobi-e, à commander sur internet. Il y a beaucoup de bornes qui ne fonctionnent qu'avec cette carte spécifique. Par contre, je ne peux pas faire de retour sur les vitesses de charge et l'état des bornes car j'avais commandé ma carte trop tard. Elle est arrivée chez moi alors que j'étais déjà au Portugal. Personnellement j'ai chargé ma voiture le plus souvent possible chez mon loueur que j'avais prévenu avant de venir et que j'ai indemnisé d'un petit billet en partant (sur la base de mon compteur de consommation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 23:00, Wally31 a dit :

Bonsoir,

 

Je vois des gens qui mettent dans abrp des conso pour la SR+ a 170 175 voir plus wh/km, mais ça me fait flipper de plus en plus, avec des conso pareilles ... si on veut sécuriser un peu son arrivée avec 15% on va plus nulle part !! Je suis toujours sur mon Toulouse Madrid :))))) il limite déjà vers Pau, puis vers Rivabellosa, et Burgos Madrid j'en parle même pas... et en plus il met en bas 206wh/km.... 4h de plus qu'avec une voiture thermique ... dites moi que je me trompe svp :)

 

image.thumb.png.95fe2905cef2ac504424e66ce1fdc2bb.png

Je roule à 135km/h sur autoroute et je rentre en effet 170Wh/100km à 110km/h dans ABRP. Je trouve ça plus représentatif. Par contre, retire le 15%, ça ne sert à rien si ce n'est allonger ton trajet. La voiture me prévoit parfois une arrivée avec 5% au super chargeur, il n'y a clairement pas de quoi paniquer. ?

 

En plus, limiter à 105km/h alors que tu n'as que 186km à faire entre 2 superchargeurs, je ne comprends pas... 238km sur autoroute, ça se fait également, surtout à 120 km/h. Tu as un problème de réglages sur le site ?

Modifié par Micou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord, on s'aperçoit que les portions sur lesquelles on roule moins vite font pas mal baisser la conso. 

 

J’ai été surpris aussi en revenant de Lyon vers Paris de ne consommer que 155Wh/100km avec le vent dans le dos en début de trajet, c’est impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Franchement 800 km à 206 Wh/km de moyenne, j'y crois pas. Même en AWD on est facilement 10% en-dessous.  

Tout est possible. Bouchons chauffage autoroute?

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stan41 a dit :

Tout est possible. Bouchons chauffage autoroute?

Bouchons ça fait baisser la consommation, pas monter ?

 

Autoroute j'en fais 1 100 km plusieurs fois par mois. Si sur l'aller retour je dépasse 190 Wh/km c'est exceptionnel. En pratique là j'ai fait l'aller par exemple 550 km vendredi je suis sous 175 Wh/km. 

IMG_20191020_095527_534.thumb.jpg.0ab7cedc539ca813eb80f17cdbfd399c.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

Bouchons ça fait baisser la consommation, pas monter ?

 

Autoroute j'en fais 1 100 km plusieurs fois par mois. Si sur l'aller retour je dépasse 190 Wh/km c'est exceptionnel. En pratique là j'ai fait l'aller par exemple 550 km vendredi je suis sous 175 Wh/km. 

IMG_20191020_095527_534.thumb.jpg.0ab7cedc539ca813eb80f17cdbfd399c.jpg

 

 

 

Je ne dis rien sur ton expérience mais pourquoi dire que celle des autres est impossible?

tout peut faire varier

nombre de personne et bagage

habitude de chauffage

temperature extérieur avec pluie

vitesse

bouchons avec le froid

Au fait les bouchons l hivers avec le chauffage et clim ça ne fait pas vraiment baisser la conso. 
j ai déjà eu une conso à 25 l hivers dernier sur 10 bornes en bouchons en famille avec chauffage. 

chacun a son expérience mais je pense qu avant de dire que ce n est pas possible il faut discuter. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micou a dit :

Je roule à 135km/h sur autoroute et je rentre en effet 170Wh/100km à 110km/h dans ABRP. Je trouve ça plus représentatif. Par contre, retire le 15%, ça ne sert à rien si ce n'est allonger ton trajet. La voiture me prévoit parfois une arrivée avec 5% au super chargeur, il n'y a clairement pas de quoi paniquer. ?

 

En plus, limiter à 105km/h alors que tu n'as que 186km à faire entre 2 superchargeurs, je ne comprends pas... 238km sur autoroute, ça se fait également, surtout à 120 km/h. Tu as un problème de réglages sur le site ?

J'ai surtout prévu 15% pour arriver à chaque chargeur, j'aime pas trop l'idée d'avoir que 10% si tu arrives sur un chargeur qui a un problème, il faut pouvoir se rabattre ailleurs. Et 5%, j'aurai encore plus peur :)))) 19km ????? :D tu rejoins même pas le centre ville avec ça. après rouler à 120 au lieu de 130 ou 110 au lieu de 130 je le comprends, mais dans ma conception de la voiture de sport, c'est comme quand je vois une porche qui roule à 90 sur l'autoroute, je comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps en LR il est toujours plus facile de se lancer dans l'aventure ...

à 10000€ de plus ça permet d'être tranquille, mais en SR+, la c'est un vrai challenge de faire beaucoup de km, car certaines fois s'il pleut et s'il y a de la neige t'es pas sur d'arriver à destination :)))) et faut réduire sa vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wally31 a dit :

............... c'est un vrai challenge de faire beaucoup de km, car certaines fois s'il pleut et s'il y a de la neige t'es pas sur d'arriver à destination :)))) et faut réduire sa vitesse.

De  toute façon, pas le choix, tu es obligé de réduire ta vitesse!

Si il pleut c'est maxi 110.

Si il neige, j'aimerais bien voir le spectacle si tu roules à 130!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, doli a dit :

De  toute façon, pas le choix, tu es obligé de réduire ta vitesse!

Si il pleut c'est maxi 110.

Si il neige, j'aimerais bien voir le spectacle si tu roules à 130!

Oui sauf qu'avec la pluie et la neige, j'ai l'impression qu'il faut encore plus réduire non ? Si je me trompe c'est parfait, j'ai moins de soucis à me faire et je peux foncer :).

Attention ici on parle d'autonomie de véhicule dans des conditions particulières pas du problème légal :) libre à chacun de ne pas respecter les limitations de vitesse pour finir en taule :), par contre tomber en panne de courant c'est un problème d'autonomie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wally31 a dit :

J'ai surtout prévu 15% pour arriver à chaque chargeur, j'aime pas trop l'idée d'avoir que 10% si tu arrives sur un chargeur qui a un problème, il faut pouvoir se rabattre ailleurs. Et 5%, j'aurai encore plus peur :)))) 19km ????? :D tu rejoins même pas le centre ville avec ça. après rouler à 120 au lieu de 130 ou 110 au lieu de 130 je le comprends, mais dans ma conception de la voiture de sport, c'est comme quand je vois une porche qui roule à 90 sur l'autoroute, je comprends pas.

Ce sont des superchargers cette précaution me semble inutile. Ils peuvent être en panne mais sauf coupure de courant, tu en auras un pour charger. 

Pau, rivabellosa, 4 paires de supercharger

Idem Bayonne + 1 isolée

Burgos, 3 paires. 

Madrid 2 paires mais un autre supercharger pas loin. 

 

 

Tu peux arriver avec 5% sans crainte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wally31 a dit :

J'ai surtout prévu 15% pour arriver à chaque chargeur, j'aime pas trop l'idée d'avoir que 10% si tu arrives sur un chargeur qui a un problème, il faut pouvoir se rabattre ailleurs. Et 5%, j'aurai encore plus peur :)))) 19km ????? :D tu rejoins même pas le centre ville avec ça. après rouler à 120 au lieu de 130 ou 110 au lieu de 130 je le comprends, mais dans ma conception de la voiture de sport, c'est comme quand je vois une porche qui roule à 90 sur l'autoroute, je comprends pas.

Perso je n'ai jamais rencontré une borne Tesla en panne. Une fois je suis tombé sur une borne ne délivrant que 30kW alors que j'étais seul, j'ai changé pour celle d'à côté et retrouvé 120kW. Juste pour dire que même si 30kW, ça charge....

Jamais je ne ferai l'erreur d'arriver volontairement avec 5% sur une Ionity, j'ai eu trop de misères avec, encore moins sur le réseau public. Sur les Suc Tesla, ce n'est pas la roulette russe au moins ou alors tu es chat noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour afin d'aider à décider ceux qui doutent encore : voici un trajet Nice - Montpellier fait sereinement, aux vitesses maximales autorisées, et avec de jolies accélérations à l'occasion :-)  Charge de départ : 96%, charge d'arrivée 17%.

 

Le tout en Navigation Autopilot, elle a presque tout fait toute seule ??787901217_Capture2019-10-2017_00_52.thumb.jpg.12f39abade9ff6a007bc5be45dd78502.jpg

Modifié par 3615nulsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wally31 a dit :

libre à chacun de ne pas respecter les limitations de vitesse pour finir en taule :),

HS moralisateur on :

 

C'est bien vrai! ... Si cela ne se limitait qu'à ce risque...

Ce qui me gêne d'avantage, c'est que les mecs qui se prennent pour des "pilotes" en roulant à fond de cale sans rien maîtriser mettent en danger les autres... Qu'ils se tuent eux, je m'en moque... Mais pas sur la route que j'emprunte!??

Y'a des circuits pour ça !!

 

HS OFF...

 

Vincent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BRETON38 a dit :

Perso je n'ai jamais rencontré une borne Tesla en panne. Une fois je suis tombé sur une borne ne délivrant que 30kW alors que j'étais seul, j'ai changé pour celle d'à côté et retrouvé 120kW. Juste pour dire que même si 30kW, ça charge....

Jamais je ne ferai l'erreur d'arriver volontairement avec 5% sur une Ionity, j'ai eu trop de misères avec, encore moins sur le réseau public. Sur les Suc Tesla, ce n'est pas la roulette russe au moins ou alors tu es chat noir.

comme diraient certains : HS on :

Je suis une pantère noire, BMW X1 toute neuve 22000 km au bout de 8 mois en panne, ça fait 3 mois que BMW ne sais pas la réparer.

HS Off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wally31 a dit :

comme diraient certains : HS on :

Je suis une pantère noire, BMW X1 toute neuve 22000 km au bout de 8 mois en panne, ça fait 3 mois que BMW ne sais pas la réparer.

HS Off.

Et certains critiquent le sav Tesla... Ca arrive chez tous les constructeurs mais les anecdotes deviennent parfois des généralités et des vérites chez certains ensuite. Tout ça pour dire que ça arrive malheureusement et qu'il faut continuer à vivre normalement. Quoiqu'il en soit, il y a aujourd'hui des bornes partout, lentes, accélérées, rapides, bref de quoi se rabattre en cas de pb. Ce sera plus une question d'honneur parce qu'on aura mis un peu plus de temps et que cela met un coup à la promotion que l'on fait des VE. Pas de quoi fouetter un chat. J'ai tellement raillé les bornes Izivia qu'un jour j'ai dû me rabattre dessus dans une station service parce que Ionity ne marchait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BRETON38 a dit :

Perso je n'ai jamais rencontré une borne Tesla en panne. Une fois je suis tombé sur une borne ne délivrant que 30kW alors que j'étais seul, j'ai changé pour celle d'à côté et retrouvé 120kW. Juste pour dire que même si 30kW, ça charge....

Jamais je ne ferai l'erreur d'arriver volontairement avec 5% sur une Ionity, j'ai eu trop de misères avec, encore moins sur le réseau public. Sur les Suc Tesla, ce n'est pas la roulette russe au moins ou alors tu es chat noir.

Par plus tard qu'hier, Superchargeur de Reims Sud : je me branche et nous filons nous abriter pour aller manger (il pleuvait des cordes).

5 bonnes minutes plus tard, je regarde sur l'appli pour voir si la charge se passe bien : charge interrompue...

Je retourne (sous la flotte) à la voiture, je débranche/rebranche : la charge ne démarre pas.

Je me déplace sur la borne d'à coté (3a, j'étais au 3b) : idem. Je remonte donc le flux de la circulation (les superchargeurs sur cette station d'autoroute ne sont pas très bien placé : juste à l'entrée de la station à gauche, où les voitures arrivent encore rapidement) pour me brancher en 1b et c'est parti pour une charge efficace !

 

Petit aparté : quand on fait un long trajet autoroutier, on peut trouver satisfaisant de trouver des superchargeurs sur une aire d'autoroute... jusqu'à ce qu'on doive s'y rendre pour se restaurer pour y manger de la m.... au milieu d'une foule bruyante. Les petits détours de quelques km pour aller à un SC de petit hôtel sont vite oubliés quand on a eu cette petite piqure de rappel...

 

Sinon, pour en revenir à la sérénité des longs trajets : nous avons fait avant-hier 750 km (Normandie-Lorraine), 550 km hier (Lorraine-Suisse) en famille sans aucun soucis (petite mésaventure sus-citée sans conséquence).

Je regrette juste que le GPS de la voiture ne permette pas de définir un pourcentage de batterie à destination, car si arrivée directe possible, il propose toujours ce trajet, même s'il ne doit rester que quelques % de batterie à destination, alors que fréquemment on n'a pas de moyen de recharge à l'arrivée et qu'on souhaite pouvoir rouler un peu, ne serait-ce que pour pouvoir repartir.

Donc j'utilise quand même abetterrouteplanner pour planifier les trajets (alors que le GPS de la voiture devrait pouvoir intégrer ces paramètres)

 

Petit hors-sujet (mais pas vraiment) aussi : les superchargeurs semblent être définis par leur adresse et non leur position GPS exacte, ce qui peu conduire à les chercher un peu (notamment lorsqu'ils sont assez récents et ne figurent pas sur la vue aérienne du GPS), d'autant que le fléchage est souvent modeste et parfois absent.

Un point GPS exact serait quand même une aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous envisageons de faire Perpignan - Porto. 

Question: les superchargeurs Espagnols et Portugais sont ils passés en CSS ?

Sur des photos de SUC dans des hôtels, les bornes ont un seul câble. Vieilles photos ou pas ?

Si quelqu'un avait fait l'expérience, je choisirai entre les SUC et un hotel avec destination charger.

TM3 AND

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Claudius a dit :

Nous envisageons de faire Perpignan - Porto. 

Question: les superchargeurs Espagnols et Portugais sont ils passés en CSS ?

Sur des photos de SUC dans des hôtels, les bornes ont un seul câble. Vieilles photos ou pas ?

Si quelqu'un avait fait l'expérience, je choisirai entre les SUC et un hotel avec destination charger.

TM3 AND

Merci

 

En Espagne et au Portugal les SuC Tesla sont tous en CCS. Attention au Portugal tu n'as que 6 SuC Tesla. Je suis  passé par  SuC Tordesillac, là je te conseille un plein  de 95 ou 100 %  pour rejoindre le SuC de Ribeira de Pena a villa Real qui est à  295km et si tu fait une  erreur  de parcours tu rapidement 10 à 20 km de plus et tu te mets en difficulté. Dans la région de Porto  tu as plein  de chargeur à destination, que tu verras sur ton écran environ 50 à 100 km à la Ronde. Au total j'ai fait 5 200 km et le plus dur c'est le Portugal.  Je te  souhaite un bon voyage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.