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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

 

 

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AMHA, tu peux sauter la dernière recharge à Archamps en restant 45mn à Mâcon au lieu de 20mn, mais tu arriverais avec un niveau de batterie faible voire très faible à Chamonix. L'avantage est de pouvoir prendre ton temps pour manger à Mâcon et de gagner les quelques minutes pour rejoindre de SuC d'Archamps (qui n'a pas vraiment de commerces autour et dont l'accès me parait un peu merdique). 

De mon coté je trouve ABRP un plus conservateur que la Tesla... mais à 5-8% près.

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il y a 18 minutes, Epeac a dit :

AMHA, tu peux sauter la dernière recharge à Archamps en restant 45mn à Mâcon au lieu de 20mn, mais tu arriverais avec un niveau de batterie faible voire très faible à Chamonix. L'avantage est de pouvoir prendre ton temps pour manger à Mâcon et de gagner les quelques minutes pour rejoindre de SuC d'Archamps (qui n'a pas vraiment de commerces autour et dont l'accès me parait un peu merdique). 

De mon coté je trouve ABRP un plus conservateur que la Tesla... mais à 5-8% près.

Je suis pas sûr de pouvoir squatter un destination charger le soir donc je préfère arriver avec 30% de rab. 

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Je m'auto-réponds et prépare mon trajet de samedi : apparemment je vais pouvoir "ride the 120 kW wave", out en français dans le texte "profiter de la supercharge la plus rapide" en ne dépassant jamais 60 %. 

Compte rendu samedi soir sans doute. 

En effet le supercharger de Macon donne sur un resto qui a l'air sympa, j'y ai juste pris un verre, le personnel est aimable. Se méfier des dimanches, parfois fermé, surtout en période creuse.

Par contre, pour Archamps, il y a un code à taper sur le boitier du portail (pas le boitier quelques metres avant le portail, jamais réussi à le faire fonctionner celui-là). Le code est affiché sur la fiche d'info du Supercharger à bord de la voiture mais en tout petit...
Sur Chargemap, c'est assez bien expliqué.
 

Enfin, je viserais avec assez de marge pour Chamonix, la cote peut être longue et surtout avec un bon nombre de zones ou l'arret en cas de panne seche peut s'averer bien tendu niveau secu. Bref, je rechargerais a Archamps, a terme celui de Sallanches sera une belle option, recharger face au Mont Blanc, ca sera un petit +.

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L'avantage du SuC de Mâcon c'est qu'il n'y a pas la queue : 20 stalles ! Le désavantage est qu'il n'y a rien (même pas un abri, pas de toilettes en dehors du resto) à part ce fameux resto où il est préférable de réserver et d'y être pendant les heures de repas.

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L'avantage du SuC de Mâcon c'est qu'il n'y a pas la queue : 20 stalles ! Le désavantage est qu'il n'y a rien (même pas un abri, pas de toilettes en dehors du resto) à part ce fameux resto où il est préférable de réserver et d'y être pendant les heures de repas.
J'y suis passé ce WE durant un trajet Genève - Moulins pour faire un peu de repérage en attendant de recevoir ma TM3 . Le nombre de bornes est impressionnant ! Seulement un model X en charge à ce moment là. Dommage qu'il n'y ai que le resto d'à côté. Au moins des toilettes seraient pratiques, surtout avec la famille a bord.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Je suis pas sûr de pouvoir squatter un destination charger le soir donc je préfère arriver avec 30% de rab. 

Un tour du mont blanc en perspective?

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il y a 17 minutes, Stan41 a dit :

Un tour du mont blanc en perspective?

Non, mais je suis 4 semaines là-bas, plutôt pour de l'alpinisme.

La première semaine on va partir en refuge toute la semaine sans doute, ensuite faut que j'aille à l'aéroport chercher ma femme le 17, après on va faire un mont-blanc donc facile 3-4 jours voiture immobile, etc.

Donc bon, même s'il y a un hôtel avec chargeur à destination pas loin de notre appartement, je préfère être safe.

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Je suis rentré de Beauvais en Bretagne hier.

Bah la première recharge au SuC de Caen n'a pas été une réussite.

Je suis arrivé après une M3 déjà en place et comme y'a que deux prises CCS... j'ai fait du 35kW max pendant 20mn. (J'étais arrivé à 35%).

Du coup à 51% je suis parti pour tenter l'aventure sur rennes (arrivé à 4%) mais au moins j'ai eu droit à des pics sur 120kWh! Bien mieux !

Ma conso a été idéale avec ses températures ! Je n'avais jamais conduis aussi longtemps sans scrupule à 130 en électrique ;)

 

Modifié par Vantapen

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il y a 2 minutes, Vantapen a dit :

Bah la première recharge au SuC de Caen n'a pas été une réussite.

 Je suis arrivé après une M3 déjà en place et comme y'a que deux prises CCS... j'ai fait du 35kW max pendant 20mn. (J'étais arrivé à 35%).

Du coup à 51% je suis parti pour tenter l'aventure sur rennes (arrivé à 4%) mais au moins j'ai eu droit à des pics sur 120kWh! Bien mieux !

J'ai eu exactement la même expérience. Une 3 qui arrive littéralement 10 m devant moi. Il s'est plug en premier, il a pris les 120 kW.

 

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Dans mon cas j'ai consommé 46% pour rallier le SuC de Rennes depuis celui de Caen (Supercharge de Caen et trajet Caen-Rennes entourés).

Donc effectivement, c'est presque comme toi.

 

Et la veille au soir, encore pire : une X qui squatte une borne CCS, et une 3 qui charge, donc j'avais rien pour moi. Pas trop grave car on dormait à l'hôtel donc quand j'ai vu la X partir je suis aller me brancher.

 

 

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En passant au supercharger de Lully la semaine dernière (Suisse), seulement 3 ou 4 CCS. En repassant aujourd'hui, CCS multipliés au moins par 2. Ca enlève quelques soucis de  cohabitation et ça avance vite. Du coup j'ai chargé sur une borne non marquée "priorité Model 3" comme me l'a fait remarque ma femme...Oh le vilain.

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Le ‎03‎/‎06‎/‎2019 à 15:27, Busquet2 a dit :

L'avantage du SuC de Mâcon c'est qu'il n'y a pas la queue : 20 stalles ! Le désavantage est qu'il n'y a rien (même pas un abri, pas de toilettes en dehors du resto) à part ce fameux resto où il est préférable de réserver et d'y être pendant les heures de repas.

Effectivement le SU.C de Macon nord est le seul que je connaisse à ce jour avec autant de bornes, pas moins de  20 équipées de deux câbles, l'un destiné aux TM3, l'autre certainement aux S et X.

Bien venue en France, la vieille ferme est un super resto à un prix raisonnable. En dehors des heures d'ouvertures, pas de salut pour les commodités. Pour info en reprenant l'autoroute Macon Nord, juste avant le péage, au rond point à droite en visu vous avez une station BP, qui est ouverte 24/24h, il est possible d'accéder aux toilettes gratuitement et profiter d'une consommation fraiche ou pas, payante.

A+++

 

Modifié par soleilbleu

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Il y a 6 heures, Epeac a dit :

La prise classique 13A est bien suffisante pour un usage quotidien, tu peux charger 50% de la batterie en une nuit en gros...

Personnellement j'ai opté pour un connecteur délivrant du 11kW/h en 380 Walt, délivrant une autonomie de 65 km par heure, possible dans une maison individuelle.

Au niveau achat du connecteur le prix est inchangé, au niveau de l'installation je suis sans avis.

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il y a 6 minutes, soleilbleu a dit :

Personnellement j'ai opté pour un connecteur délivrant du 11kW/h en 380 Walt, délivrant une autonomie de 65 km par heure, possible dans une maison individuelle.

Au niveau achat du connecteur le prix est inchangé, au niveau de l'installation je suis sans avis.

Le Walt c’est chez Disney ?

Tu veux dire 11 kW en triphasé 3 x 230 V en 16 A sûrement.

Le prix est « inchangé » par rapport à quoi ?

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Il y a 8 heures, Stan41 a dit :

Mon pauvre tu vas être privé de repas. 

 

Il y a 8 heures, Stan41 a dit :

Mon pauvre tu vas être privé de repas. 

Pas seulement, il va se chooter, d'une méga dose d'oxygène ! Suis pas sur qu'il nous reviennent en bon état, notre Bobjouy...

Bonne vacances et a+++

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Il y a 8 heures, Kratus a dit :

Aaaaarrrrgggghhhhh ! 

@Kratus Désolé, mes neurones sont dans un épais brouillard.

 

Si je comprends bien, la puissance de mon connector mural, qui est en 380 Walt, délivre une puissance de 11 kWh, es ce correct ?

Merci pour ta patience. Lorsque j'étais sensiblement plus jeune, ma maîtresses d'école, me disait souvent "élève doué", mais peu mieux faire.

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Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

Le Walt c’est chez Disney ?

Tu veux dire 11 kW en triphasé 3 x 230 V en 16 A sûrement.

Le prix est « inchangé » par rapport à quoi ?

Pour la précision du 11 kW en triphasé 3 X 230 V en 16 A, correct.

Pour le prix, cela concerne le Wall connector mural. Il est proposé à 530€, avec deux longueur de câble : 2.50 mètre ou 7.50 mètre.

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il y a 9 minutes, soleilbleu a dit :

mes neurones sont dans un épais brouillard.

Je veux bien inhaler un peu de ton brouillard, ça a l'air d'être du bon ?

 

il y a 9 minutes, soleilbleu a dit :

380 Walt

Je pense que tu parles de triphasé, donc 400 Volt.

(380 V, c'était au siècle dernier) 

 

il y a 9 minutes, soleilbleu a dit :

une puissance de 11 kWh

La puissance s'exprime en kW

 

Le kWh s'utilise pour une quantité d'énergie, par exemple la capacité d'une batterie.

Exemple : si ta voiture reste branchée pendant une heure sur ta Waltbox ? qui délivre une puissance de 11 kW, tu auras consommé 11 kWh d'électricité. 22 kWh au bout de 2 heures, etc. 

Modifié par Kratus

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il y a 15 minutes, soleilbleu a dit :

@Kratus Désolé, mes neurones sont dans un épais brouillard.

 

Si j'ai bien compris, la puissance de mon connector mural, est en 400 V, il délivre une puissance de 11 kWh. Merci pour tes explications et pour ta patience.

Lorsque j'étais sensiblement plus jeune, ma maîtresses d'école, me disait souvent "élève doué", mais peu mieux faire.

 

Modifié par soleilbleu

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Si tu préfères, pour avoir un repère mnémotechnique par rapport à l'univers des voitures à carburant:

 

- les kW sont des chevaux 

- les kWh sont des litres de carburant 

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