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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Ce fil devient du grand n'importe quoi : on a maintenant droit à des récits de trajets de moins de 400 kms sans recharge comme preuve du "confiance et sérénité"... A la limite poster ça dans un fil sur l'autonomie, why not, mais là...

J'envisage demain de faire le tour du quartier : 3,2 kms, arrivée prévue avec 98 % mais bon, je vous raconterai car je stresse un peu quand même...

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Le 03/12/2022 à 09:13, Shivan64 a dit :

Combien d autre VE permet de faire faire ce type de trajet pour une première fois les yeux fermés ?

n'importe lequel selon l'itinéraire concerné, et l'envie du nouveau propriétaire... un Lille-Nice par exemple, avec toutes les nouvelles stations dispos, c'est facile même en non-Tesla. D'autres VE permettent la même facilité des longs trajets sur autoroute...

(voir le 1000 km challenge de Bjorn Nyland...)

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Le 05/12/2022 à 22:02, Xto a dit :

Ce fil devient du grand n'importe quoi : on a maintenant droit à des récits de trajets de moins de 400 kms sans recharge comme preuve du "confiance et sérénité"...

le titre m'avait accroché il y a quelques mois, mais quand j'avais constaté que c'était dans un sous forum Model3, je m'étais demandé comment on pouvait ne pas être serein avec l'infrastructure Tesla. Aujourd'hui ce sont presque tous les Ve qui peuvent voyager sereinement, presque partout. Plus que quelques semaines et tout ira bien !

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Quelqu un a déjà eu ce message ?

J étais un peu avant Niort quand je l'ai eu et il y a plusieurs SuC sur le trajet choisi (saintes, bordeaux, Périgueux). Je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas proposé d étape ? Je suis à 95% au moment de la photo, je sors du suc 

 

20221205_171350.jpg

Modifié par Fabmel

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Le 06/12/2022 à 01:03, Fabmel a dit :

Quelqu un a déjà eu ce message ?

J étais un peu avant Niort quand je l'ai eu et il y a plusieurs SuC sur le trajet choisi (saintes, bordeaux, Périgueux). Je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas proposé d étape ? Je suis à 95% au moment de la photo, je sors du suc 

 

20221205_171350.jpg

Strictement aucun rapport avec le sujet du fil...

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Le 06/12/2022 à 01:03, Fabmel a dit :

Quelqu un a déjà eu ce message ?

J étais un peu avant Niort quand je l'ai eu et il y a plusieurs SuC sur le trajet choisi (saintes, bordeaux, Périgueux). Je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas proposé d étape ? Je suis à 95% au moment de la photo, je sors du suc 

 

20221205_171350.jpg

Avec ma model 3 LR de 2021 je fais comme avec mes précédents véhicules thermiques. Tout comme le réservoir de mes véhicules thermiques, j'ai acheté le véhicule avec la batterie entière pas juste 80% 🤣

Pour mes trajets quotidiens, j'utilise souvent la batterie jusqu'à 0-1-2% et il m'arrive souvent d'avoir ce message mais au fur et à mesure que je roule il disparait. Je sais qu'il y a toujours un chargeur où je vais m'arrêter donc je ne m'inquiète pas plus que cela. 👌

Modifié par Loopingshow

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Le 06/12/2022 à 07:45, aurone a dit :

Mais c’est resté où il a fait de lui même l’ajustement pour s’arrêter ?

 

A quel moment as-tu mis la destination , après être sorti du suc ?

Finalement on a changé de destination pour d autres raisons mais le planificateur montrait une prévision à -5%.

Oui j'ai mis la destination après la sortie du suc. On était à 95%.

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Le 06/12/2022 à 07:45, Xto a dit :

Strictement aucun rapport avec le sujet du fil...

Un message comme quoi tu ne peux pas arriver à destination et une prévision qui descend à -5% n ont pas de rapport avec la confiance et la sérénité pour arriver à bon port ?

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Le 06/12/2022 à 09:41, Fabmel a dit :

Un message comme quoi tu ne peux pas arriver à destination et une prévision qui descend à -5% n ont pas de rapport avec la confiance et la sérénité pour arriver à bon port ?

Pas quand l'indication à l'arrivée est de 1 % (cf. photo), sachant qu'il suffit de ralentir un peu pour avoir un peu plus de marge. Tu n'évoques pas ces - 5 % dans ton message. Et à partir du moment où il y a des Sucs partout sur le trajet, je ne vois pas en effet où a pu se nicher le manque de sérénité...

Tout ça au final pour un trajet qui n'a finalement pas été réalisé...

Si on commence à raconter ses voyages virtuels, on n'a pas fini...

Modifié par Xto

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Le 19/11/2022 à 19:12, vanquishV12 a dit :

En LFP ? A moins d’une charge et équilibrage full du matin même je n’oserais pas descendre sous les 5% avec cette techno

J'ai fait quelques fois du 5%, 2% et même une fois du 1% avec ma LFP 55 de Q4 2021

Mais j'avoue à chaque fois proche de mon domicile

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Le 19/11/2022 à 19:12, vanquishV12 a dit :

En LFP ? A moins d’une charge et équilibrage full du matin même je n’oserais pas descendre sous les 5% avec cette techno

Avec ma LFP 55 2021, je l'ai fait quelque fois, y compris toucher le 0%, et même une fois (pas trop serein) pour passer un col alors que je touchais le 0% 2 km avant de le passer. Mais bon, je ne le referai pas. Sur de plat, je le referai sans pb s'il s'agit d'arriver à un suc ou chez moi.

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Le 06/12/2022 à 09:39, Fabmel a dit :

Finalement on a changé de destination pour d autres raisons mais le planificateur montrait une prévision à -5%.

Oui j'ai mis la destination après la sortie du suc. On était à 95%.

Quand on quitte un SuC avec une estimation à -5%, il ne faut pas s attendre à arriver avec 10%...

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Le 06/12/2022 à 01:03, Fabmel a dit :

Quelqu un a déjà eu ce message ?

J étais un peu avant Niort quand je l'ai eu et il y a plusieurs SuC sur le trajet choisi (saintes, bordeaux, Périgueux). Je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas proposé d étape ? Je suis à 95% au moment de la photo, je sors du suc 

 

20221205_171350.jpg

Tu as du tout simplement désactiver dans tes paramètres de navigation le planificateur de voyage 

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Le 06/12/2022 à 22:46, Shivan64 a dit :

Quand on quitte un SuC avec une estimation à -5%, il ne faut pas s attendre à arriver avec 10%...

C'est justement là le problème : pourquoi le planificateur n a pas proposé d arrêt de recharge.

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Le 06/12/2022 à 23:44, Ponchy a dit :

Tu as du tout simplement désactiver dans tes paramètres de navigation le planificateur de voyage 

C était une bonne piste mais j'ai vérifié : il est bien activé que ce soit sur mon profil ou celui de ma compagne.

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Le 07/12/2022 à 18:27, Fabmel a dit :

C'est justement là le problème : pourquoi le planificateur n a pas proposé d arrêt de recharge.

Tu quittes le SuC sans utiliser le planificateur étant donné que tu as rentré la destination après avoir quitté le SuC... faut savoir si tu souhaites l utiliser ou non...

 

Si pas de suc sur le trajet et une estimation d arrivée à -1%, il peut très bien te conseiller de rouler à 120km/h pour atteindre la destination plutôt que de faire un petit arrêt recharge.

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Le 07/12/2022 à 21:54, Shivan64 a dit :

Tu quittes le SuC sans utiliser le planificateur étant donné que tu as rentré la destination après avoir quitté le SuC... faut savoir si tu souhaites l utiliser ou non...

 

Si pas de suc sur le trajet et une estimation d arrivée à -1%, il peut très bien te conseiller de rouler à 120km/h pour atteindre la destination plutôt que de faire un petit arrêt recharge.

Non ce n'est pas ça. Je quitte le suc chargé et il ne me propose pas les arrêts suc sur le chemin qu il devrait proposer.

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Le 07/12/2022 à 18:28, Fabmel a dit :

C était une bonne piste mais j'ai vérifié : il est bien activé que ce soit sur mon profil ou celui de ma compagne.

Hum bizarre. Ce message je l’ai justement lorsque je désactive l’option. Essaie de la désactiver / réactiver pour voir

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Le 07/12/2022 à 23:37, Ponchy a dit :

Hum bizarre. Ce message je l’ai justement lorsque je désactive l’option. Essaie de la désactiver / réactiver pour voir

OK j'essaye dans 2 jours pour le prochain long trajet. Merci du conseil 

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Pas mal la prévision du planificateur 😉

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J’ai préféré choisir Tournus puis Granier pour faire des arrêts plus rapprochés (histoire de rester réveillé🤐). J’aurais préféré Alberville pour avoir plus de batterie à l’arrivée mais c’est un centre commercial mort avant 9h d’où Granier (qui est parfait). 
Merci l’autopilot 😇

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Recharge 100% Tesla, faut que j’épuise mes km gratuits avant octobre. Respect des limitations de vitesse à 100%. 
 

Bonnes vacances à ceux qui y sont !

 

Modifié par Busquet2

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Le 18/02/2023 à 17:19, Busquet2 a dit :

Pas mal la prévision du planificateur 😉

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J’ai préféré choisir Tournus puis Granier pour faire des arrêts plus rapprochés (histoire de rester réveillé🤐). J’aurais préféré Alberville pour avoir plus de batterie à l’arrivée mais c’est un centre commercial mort avant 9h d’où Granier (qui est parfait). 
Merci l’autopilot 😇

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Recharge 100% Tesla, faut que j’épuise mes km gratuits avant octobre. Respect des limitations de vitesse à 100%. 
 

Bonnes vacances à ceux qui y sont !

 

Une consommation très importante??

259Wh/km!!

Ski sur le toit?

Car juste -2°C.

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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