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Fidele castor

Linky et la taxe sur la recharge des VE à domicile

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Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre connaissance d’une information :

 

Un nouveau modèle de véhicule électrique vient de passer un contrôle pour son homologation avant mise sur le marché. 

Lorsque le constructeur a récupéré ce véhicule, les techniciens se sont rendus compte que le véhicule en question avait été modifié pour y rajouter un boîtier électronique. 

Après vérification par les techniciens de l’entreprise, il s’avère que ce boîtier aurait été installé en vue de permettre à Linky de prendre en compte la recharge des VE à domicile afin de comptabiliser cette consommation au même titre que la TIPP. 

 

Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour le moment mais je ne suis pas étonné par cette manœuvre. 

 

Je poste ici sur ce sujet afin que l’on puisse rassembler toutes les informations de ce type. 

 

N’hésitez pas à compléter ces informations si vous en savez plus. 

 

Bien à vous. 

Modifié par Fidele castor

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il sera tellement simple de contourner ce système , que je n'imagine même pas la mise en place d'une taxe de ce type.

 

Par contre, plus intelligemment, piloter la période de recharge des VE selon les disponibilités du réseau électrique est beaucoup plus pertinent. Par exemple ce lundi 22/04 vers 04h00 du matin , il y avait plus de production électrique que de consommation. si Enedis avait pu forcer la charge des VE durant cette période, cela aurait aidé a équilibrer le réseau électrique.

Avec linky , on pourrais même avoir une offre électrique du type  : -50% sur le prix du kWh sur ces heures de consommations pilotés par Enedis.

Modifié par alfniev

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Une source ? Comment se faire une idée de la qualité de cette information sans sources ?

 

Je n'y crois pas. C'est un troll. Linky n'est pas équipé pour écouter ce qui se passe dans une installation électrique. Le pourrait-il que de toute façon c'est illégal.

Je ne vais pas plus loin, sans source il n'y a rien de plus à dire.

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il y a 6 minutes, wallace13 a dit :

Quel intérêt pour EDF ou les constructeurs automobile a s'occuper de la TIPP,  aucun.

Alors je pense que cette histoire de LINKY devient du n'importe quoi sauf pour les adeptes du complot et autres conneries.

Pour EDF et les constructeurs, aucun, par contre pour l’état le manque à gagner est évident !

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il y a 33 minutes, Fidele castor a dit :

Pour EDF et les constructeurs, aucun, par contre pour l’état le manque à gagner est évident !

arrêtez les mecs de vous faire du mal, le VE c'est du Bonheur à l'état pur et pur bénéfice et c'est pas demain que cela va changer , si ptêtre dans 20/30 ans ... alors d'ici là .... c'est la ???

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Allez, je mors :

Il y a 2 heures, Fidele castor a dit :

Un nouveau modèle de véhicule électrique vient de passer un contrôle pour son agrément. 

Lorsque le constructeur a récupéré ce véhicule, les techniciens se sont rendus compte que le véhicule en question avait été modifié pour y rajouter un boîtier électronique.

Donc en gros, il y aurait un véhicule qui a été envoyé en test pour un agrément (lequel ? WLTP ?) et qui serait revenu avec un boîtier en plus, donc non installé par le constructeur, mais par le testeur.

=> Conclusion, c'est l'état qui veut taxer le VE avec Linky

C'est pas un peu court comme lien ?

Si c'était mis en place par l'état (sans rentrer dans le débat de si c'est faisable techniquement avec un Linky actuel), c'est le constructeur qui installerait le boîtier dans le véhicule et l'organisme de test qui le validerait, pas l'inverse, non ?

 

Ca pourrait pas être un oubli de l'organisme de test de récupérer un boitier qui sert aux mesures pendant ledit test par exemple ? Ou n'importe quelle autre explication, pour peu que l'info de départ soit juste et pas seulement un nouveau troll sur Linky ?

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Il y a 6 heures, wallace13 a dit :

Quel intérêt pour EDF ou les constructeurs automobile a s'occuper de la TIPP,  aucun.

Alors je pense que cette histoire de LINKY devient du n'importe quoi sauf pour les adeptes du complot et autres conneries.

Pour EDF et les constructeurs, aucun, par contre pour l’état le manque à gagner est évident !

 

J’aimerais bien que cela ne soit qu’un troll, mais ce n’est pas le cas. 

Pour le moment je ne peux pas dévoiler plus de chose sur cela car je ne veux pas nuire à la personne qui me les a communiquées. 

Je vais voir avec elle si je peux vous en dire plus : quel constructeur, quel modèle, quel organisme d’homologation et même la photo de ce boîtier. 

J’ai toutes ces infos et croyez-moi que ça me démange fortement de les lâcher !

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Quand je charge ma voiture au solaire, j'exporte environ 200 à 300 Watt, donc le courant "sort" de chez moi au lieu de "rentrer"... ça va pas être facile de m'expliquer qu'on va me taxer la recharge ! Lol. Les anti-linky et anti-VE ne reculent devant aucune fake news ! C'est affligeant.

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il y a 53 minutes, MB66 a dit :

C'est tellement grotesque que je me demande quel est le but de ce sujet...?

Bah... c'est juste un troll. Et ça marche. Pour rappel il y a juste quelqu'un qui dit qu'il eu une information, mais on sait pas où, comment.

 

Bref, la fiabilité de Gérard au café de la gare après le 3ème pastis, qui l'a entendu par le beau-frère de Robert au PMU pendant sa cuite du dimanche matin. Mais tout le monde se jette dessus comme si c'était aussi important que le dernier ragot de Mme Michu.

 

Magnifique troll cela étant, bien pensé.

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Il y a 1 heure, lolo44 a dit :

Bah... c'est juste un troll. Et ça marche. Pour rappel il y a juste quelqu'un qui dit qu'il eu une information, mais on sait pas où, comment.

 

Bref, la fiabilité de Gérard au café de la gare après le 3ème pastis, qui l'a entendu par le beau-frère de Robert au PMU pendant sa cuite du dimanche matin. Mais tout le monde se jette dessus comme si c'était aussi important que le dernier ragot de Mme Michu.

 

Magnifique troll cela étant, bien pensé.

+1000

ça faisait longtemps que le sujet linky n'étais pas venus sur la table (le bar des ragots)

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Il y a 21 heures, Fidele castor a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre connaissance d’une information :

 

Un nouveau modèle de véhicule électrique vient de passer un contrôle pour son homologation avant mise sur le marché. 

Lorsque le constructeur a récupéré ce véhicule, les techniciens se sont rendus compte que le véhicule en question avait été modifié pour y rajouter un boîtier électronique. 

Après vérification par les techniciens de l’entreprise, il s’avère que ce boîtier aurait été installé en vue de permettre à Linky de prendre en compte la recharge des VE à domicile afin de comptabiliser cette consommation au même titre que la TIPP. 

 

Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour le moment mais je ne suis pas étonné par cette manœuvre. 

 

Je poste ici sur ce sujet afin que l’on puisse rassembler toutes les informations de ce type. 

 

N’hésitez pas à compléter ces informations si vous en savez plus. 

 

Bien à vous. 

Source : Dude trust me !

 

Sinon, vous pouvez poster la dedans, ça peut va interesser :

https://www.chemtrails-france.com/

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Il y a 23 heures, Fidele castor a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

 

Est-ce que tu te rends compte de l'énormité du message que tu viens de poster ? 

Il n'y a aucun détail, aucune source, aucun nom, aucun fait vérifiable. 

 

Nous sommes très vigilants à ne pas faire de censure sur ce forum, mais là, franchement, il s'agit d'une propagation de rumeur totalement infondée, doublée d'une théorie du complot. 

 

Je t'invite à brancher ton cerveau avant de propager ce genre d'"information". 

Modifié par Kratus

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Moi je pense que c'est un boitier qui permet de prendre à distance, le contrôle des voitures électriques, pendant que les voitures sont stationnées de nuit. J'ai appris que l'administration des impôts recrute des anciens pilotes amateurs, doués en informatique, pour piloter à distance depuis le centre des finances publiques, tous les VE équipés de ce boitier secret. Ils les conduisent ainsi directement jusqu'à leur administration, où des intérimaires sont chargés de relever les données de consommation des ordinateurs de bord et le kilométrage. Ensuite le véhicule est de nouveau conduit vers son lieu de stationnement d'origine et le boitier émet un rayon magnétique chargé d'effacer toute trace de ce trajet. Je ne peux pas en dire plus car je suis surveillé par un faux agent d'Enedis, perché sur un pylône devant chez moi. Mince, j'entends mon compteur Linky qui fait du bruit, je vais voir... Il y a un drôle de gaz qui s'en échappe, Ahhh ! ça pique la gorge ! AHHHHHHHH ! Trop tardddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

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Bonsoir,

 

Ce n'est pas pour rien que le gouvernement à remplacé la  taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers  TIPP par La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques  TICPE. A l'origine c'est pour la vente de produit non pétrolier ( biocarburant ) mais tellement facile à transposer pour d'autre Energies...

 

Par l’intermédiaire du linky (compteur communiquant ) qui fait surement parti d'un vaste programme on pourra " détecter " la recharge en général et de ce fait celle des véhicules électrique. Ce n'est pas pour tout de suite mais cela viendra une fois que le marché du VE sera bien implanté. La TICPE était 30,5 Md€ en 2017 l’état ne va pas s'en priver ....

Bonne soirée 

Eric

Modifié par Enoel91320

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Bonsoir à tous,

 

Je suis extrêmement surpris par vos réactions et très déçu par vos commentaires. 

 

Je rappelle que j’ai écrit :

 »Je poste ici sur ce sujet afin que l’on puisse rassembler toutes les informations de ce type« 

 

Mon objectif était de voir si quelqu’un, peut-être en liaison avec d’autres personnes faisant partie du centre de mise au point de nouveaux véhicules chez un constructeur de VE, avait obtenu des informations similaires venant confirmer ce qui m’a été dit. 

 

Loin de moi l’idée de créer une « fake news » ou un troll. 

 

En ce qui concerne les informations que j’ai obtenu, je ne pourrais pas en dire plus,  simplement pour protéger l’origine de mes sources. 

Par ailleurs, vos réactions ne m’incitent pas du tout à en dire plus...

 

Monsieur le modérateur, je suis très fâché d’être traité de propagateur de rumeurs :

J’ai dû poster près de 300 fois sur ce forum : Avez vous remarqué le nombre incalculable de « fake news » que j’ai posté ?

Ce n’est pas ma façon de faire et je m’en défends vigoureusement. 

 

Je le répète :  Mon idée n’est pas de propager une fausse information mais d’anticiper un éventuel risque de taxation car chacun sait que plus le mal est pris à la base, plus on a des chances de l’éradiquer, et c’est tout. 

 

Ceci dit, je ne verrais aucun inconvénient à ce que cette discussion soit retirée de ce forum vu la tournure qu’elle a pris, bien au contraire, cela détruira les insultes et quolibets que certains ont écrit à mon sujet. 

 

Dorénavant je ne posterais jamais plus rien sur ce forum. 

 

Bonne soirée à tous et bon vent.

 

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il y a 43 minutes, Enoel91320 a dit :

Par l’intermédiaire du linky (compteur communiquant ) qui fait surement parti d'un vaste programme on pourra " détecter " la recharge en général et de ce fait celle des véhicules électrique.

Bonjour. 

 

Cette légende urbaine circule avec insistance, malgré le fait qu'il est techniquement impossible de faire une telle détection. 

 

Ce sujet a déjà été discuté ad nauseam dans le sujet sur le linky. 

Je verrouille cette discussion. 

 

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        - Réglage de l'intensité de 6A à 16A
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      "Zéro émission, le plein d'émotions" 
      La clé de la mobilité automobile réside dans la conduite écoresponsable.
       
      Un authentique CrossOver familial, 100% électrique, doté du nec plus ultra de la technologie et de la performance énergétique. J'ai nommé -après enquête approfondie - le KIA e-niro équipé de la batterie de 64 kWh associant confort de conduite, élégance et personnalité des plus enthousiasmantes.
       
      Je ne suis donc plus qu'à quelques encablures de l'aboutissement 
      en passe de commande imminente de l'achat raisonné du KIA e-niro 2021 premium Options : blanc nacré, Pack Cool, Chargeur embarqué triphasé de 11 kWh  
      Merci de m'accueillir parmi vous
       


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