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JohnM

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  1. JohnM

    Pneu Bridgestone

    B-seal : visiblement non car seconde crevaison semaine dernière. Train arrière changé le mois dernier, train avant changé cette fois. les Bridgestone n'auront fait que 4.000kms Selon la concession, ces pneus Bridgestone sont ultra tendres donc sensibles aux crevaisons. Et surtout n'admettent aucun roulage après crevaison (même 20m pour le second cas) Je suis très déçu de la réaction du concessionnaire. Ce sera donc ma dernière VW.
  2. JohnM

    Pneu Bridgestone

    Bonjour, ID3 reçue en novembre 2022 en LOA. 1 pneu arrière crevé hier. Ma concession m'appelle pour me dire que le pneu doit être changé : roulage à plat. Soit. Mais aussi qu'il faut changer le second arrière car .... Bridgestone ne fournit plus ce pneu !! et impossible de monter 2 pneus différents sur le même train. Donc changement de 2 pneus après 3000 Kms de roulage. 400€ la crevaison. Je trouve cela insensé.
  3. Merci. j’ai déjà activé le mode Esave. Mais pas assez de recul pour juger l’intérêt compte tenu de la sur consommation engendrée (~+3L/100 sur autoroute). Je n’utilise pas le gps de la voiture mais Maps sur AppleCar. Mais par curiosité , je vais tester. dernière petite info : par temps froid du moment, chargée à 100% : 26kms d’autonomie élec. Je gagne un peu en me mettant en position B. bonne journée
  4. L'abonnement souscrit est exprimé en kVa (Grrrr). En l'occurrence 18kVa pour moi au départ. Donc 6 kVA max / phase, ce que j'ai rapproché des 6kW consommé par phase pour l'ID3. Ai je tort ?
  5. Bonjour aux possesseurs DS7 J'ai une DS7 hybride 300 rechargeable depuis maintenant 1 mois. Si j'apprécie son confort routier, j'y trouve quelques irritants : - la conso : Je fais régulièrement le trajet domicile en province -> bureau à Paris (135 Kms dont 15 de campagner avant de rejoindre l'autoroute + 100 d'autoroute + 20 de périph). Je m'étais dit : cool, j'ai de quoi faire les petites routes de chez moi et le periph en 100% elec et l'autoroute en thermique. Eh bah non. 1ère partie : OK, mais je consomme le reste d'élec sur l'autoroute. Résultat : le pire en conso (le périph) est en mode thermique. Comment optimiser ? - l'usage : comment rendre "par défaut" certains réglages : Affichage : peut on rendre le mode "vision nocturne" par défaut dès qu'il fait nuit mode de conduite : C'est plutôt ennuyeux de changer à chaque démarrage. Y a t il un moyen de bloquer le mode "confort" ? conso sur 1 trajet : à part sur l'appli qui doit être syncho, comment voir sa consommation/temps de parcours sur le trajet en cours ? - la caméra arrière : je la trouve d'une qualité disons...."médiocre" surtout la nuit. Et pas protégée, elle prend la pluie. Vous aussi ?
  6. Juste un retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres : J'ai installé chez moi une borne Morec 22Kwh triphasée. J'ai une VW ID3 qui charge sans problème à 11kwh. Puis j'ai acquis la DS7. La borne m'affichait une charge en 7kwh (max de la DS7). Et là, les problèmes de "puissance dépassée" sont apparus sur mon Linky. Pourquoi ça marche en 11Kwh pour l'ID3 et ça "disjoncte" en 7Kwh avec la DS7 ? J'ai vérifié toute mon installation, cable, différentiel, paramétrage de la borne. Trifouillé les rares options de charge dans la DS7. Appelé mon fournisseur et comprendre : Le triphasé !! La ID3 accepte une charge en tri phasé, donc les 11kwh sont répartis à charge égale sur les 3 phases La DS7 n'accepte pas ce tri phasé donc les 7Kwh passe sur une seule phase (quelque soit votre borne) Problème : Mon compteur était prévu en 18Kwh donc max 6Kwh par phase donc Linky voit rouge et "disjoncte". Solution : passer en abonnement 30Kwh chez mon fournisseur. Abonnement plus cher mais je peux charger sans partir avec ma lampe torche en pleine nuit vers mon Linky situé à 200m. si cela peut vous être utile
  7. Pourquoi la DS7: véhicule de fonction. Notre entreprise fait le choix de n'acheter que des véhicules de marque françaises. Parmi ces marques, le DS7 est fortement apprécié pour son confort. Pourquoi en hybride : CritAir 1 ! COncernant la ID3 : full électrique / capacité de batterie élevée et nous sommes VW à la maison depuis plusieurs années. Je suis ici pour avoir des infos d'autres possesseurs de DS7
  8. Bonjour, John, 48, près de Rouen (FR). Je possède depuis peu une DS7 Hybride rechargeable 300ch et ma conjointe une VW ID3 204ch. Je me suis installé une borne Morec 22Kwh triphasée dont je suis depuis 2 mois très satisfait.


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