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Fidele castor

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  1. Fidele castor

    EVSE 3kW au lieu de 2kW surLEAF 2 40kW ?

    Super ! Merci beaucoup pour cette information ! Voilà enfin un chargeur intelligent ! Donc si je fais débiter simultanément des panneaux solaires, ou des batteries stationnaires via un onduleur sur cette phase, je pense ne pas être loin de mon objectif. Cordialement
  2. Fidele castor

    EVSE 3kW au lieu de 2kW surLEAF 2 40kW ?

    Merci pour tous ces renseignements. En deux mots si j’avais attendu la réponse et si j’en avais eu le temps, j’aurais pu faire un petit circuit qui permette de changer le rapport cyclique. Je reviens sur la Wallbox citée ci-dessus. Comme il est possible d’ajuster le courant de charge, est-il possible d’ajuster le courant de charge depuis une consigne extérieure qui serait introduite dans la wallbox ? Par exemple en regardant le courant qu’il passe à un moment donné sur une phase, on pourrait attribuer en consigne le courant restant pour la charge de la voiture. Exemple : j’ai 6kW maxi disponible sur la phase où je vais mettre la voiture en charge. Or il y a 1kW qui est consommé par ailleurs, donc je peux attribuer une consigne de 5kW pour la charge de la voiture. Et est-ce que si en cours de charge, il y a un nouvelle consommation prioritaire de courant sur cette phase, la consigne pourrait être modifiée à la volée pour ne pas dépasser 6kW ? (C’est le principe du délestage en quelque sorte). La wallbox serait susceptible de m’intéresser si et seulement si elle est capable d’accepter ce type de fonctionnement.
  3. Fidele castor

    EVSE 3kW au lieu de 2kW surLEAF 2 40kW ?

    Patrick, Je n’ai pas dû bien m’expliquer ! J’avais sur la Leaf 1 un CRO (c’est peut-être ma dénomination EVSE qui t’a induit en erreur, mais c’est la dénomination qui est sur la notice). Ce CRO avait été modifié (bricolage interne) pour pouvoir charger à 3 kW au lieu des 2 kW d’origine. Je voulais savoir si quelqu’un avait fait la modif pour le nouveau chargeur (ou plutôt cordon de recharge occasionnel => CRO) de la leaf 2. Sinon je viens de voir en parcourant le forum que l’on trouve en remplacement un chargeur de ce type en 3kW pour 160€ sur AliExpress et je l’ai commandé. En effet 3kW me seraient suffisants d’autant plus que mon alimentation électrique qui est est en triphasé 18 kW, ne me permet pas de dépasser 6 kW par phase. Cordialement.
  4. Fidele castor

    EVSE 3kW au lieu de 2kW surLEAF 2 40kW ?

    Bonjour à tous, je viens de changer ma Leaf 1 contre une Leaf 2. Sur ma Leaf 1 j’avais pu passer la puissance de charge sur EVSE de 2 à 3 kW. Quelqu’un a-t-il connaissance du passage de 2 à 3 pour la Leaf 2 ? ou de tout autre solution sachant que 3kW me suffit amplement mais 2 c’est un peu léger. D’avance merci.
  5. Fidele castor

    Prise de charge qui reste verrouillée sur la voiture

    Merci Arnaud, C’est bien cela et j’ai réussi à débloquer la prise !
  6. Fidele castor

    Prise de charge qui reste verrouillée sur la voiture

    Merci pour les retours. En effet le manuel utilisateur mentionne une clé qui normalement se trouve du côté gauche du coffre. Cette clé permet de déverrouiller la prise et on d’en sert en soulevant le capot principal. Malheureusement pour moi je n’ai pas cette clé. Qui pourrait me dire à quoi elle ressemble ? J’imagine que c’est peut-être un embout Torx. Qui pourrait me le confirmer ?
  7. Bonjour, La prise de charge ne veut plus se retirer de la voiture ! J’ai téléphoné au SAV Nissan et je n’ai rien appris mis à part qu’il fallait que la voiture ait ses portes déverrouillées. D’autre part il est trop tard pour que je fasse appel à mon concessionnaire. Quelqu’un a-t’il eu ce problème ? NB : cela m’ennnuirait de me déplacer avec le chargeur scotché sur le capot !!!!
  8. Fidele castor

    Customisation : boitier LeafBox optimisation de l'autonomie

    Il faut fournir de l’énergie pour créer un champ tournant de même vitesse. Et si le rendement de la régénération est optimisé par ce boitier, pourquoi ne pas régénérer tout de suite , même faiblement. C’est ce qu’il a l’air de faire.
  9. Fidele castor

    Customisation : boitier LeafBox optimisation de l'autonomie

    Je défends encore une fois ma position et ensuite j’arrête. Le moteur de la leaf est une machine synchrone qui passe de la fonction alternateur synchrone ( récupération d’énergie) à la fonction moteur synchrone (traction). Le rotor du moteur de la Leaf est constitué d’aimants permanents et donc, par construction, on ne peut modifier le courant d’excitation Or nous admettons tous que le rotor tourne en permanence lorsque la voiture se déplace. Par conséquent, il crée un champ tournant permanent qui est reçu par les bobinages du stator pour créer du courant (régénération) ou pour suivre un champ tournant de fréquence plus élevée (traction)
  10. Fidele castor

    Customisation : boitier LeafBox optimisation de l'autonomie

    Bonjour à tous, Quand je lis vos commentaires, permettez-moi d’en sourire ! Tout d’abord, ce que j’appelle « l’arbre de Noël » ce n’est pas seulement le petit sapin qui est en haut à gauche, mais tous les affichages du tableau de bord, y compris le tableau consommations/info/énergie qui malgré son affichage censé être plus précis n’en donne pas beaucoup plus. Si j’appelle le tableau de bord ainsi, c’est parce que je trouve que Nissan se fiche de l’utilisateur lambda : Ce tableau est rempli d’afficheurs « bling bling » , mais quand on y regarde de près, on ne peut obtenir aucune valeur précise, même sur le tableau de gauche. De plus on peut remarquer que la fréquence d’échantillonnage des mesures est trop basse pour être représentative des consommations ou productions instantanées. C’est donc un complet « foutage de geule ». Un vrai dispositif de mesure devrait permettre d’avoir un double affichage : - Un afficheur numérique avec une précision d’ un ou deux chiffres derrière la virgule. - un afficheur analogique pour mieux suivre les évolutions et qui afficherait l’historique de l’évolution avec une période éventuellement modifiable par l’utilisateur. Tout cela aurait été parfaitement réalisable et sans frais vu que l’affichage se fait sur écran, juste un peu de software à créer mais quand on vend plus de 100000 véhicules du même modèle c’est facilement amortissable. Mais le problème, c’est qu’il y a une volonté délibérée de nous prendre pour des « idiots » car à nous donner trop de détails, nous risquerions de mettre le doigt sur des détails qui « fâchent ». Pour en revenir au mode roue libre, il n’y en a pas, et il ne peut pas y en avoir car c’est impossible techniquement, j’en suis convaincu. Mais si vous ne voulez pas y croire, libre à vous, je ne sais pas lutter face des personnes qui ont des dogmes et puis cela ne m’intéresse pas. Enfin concernant le boîtier Leafbox, je pense que c’est pas mal mais je n’ai pas encore tout testé. Je ne sais pas encore si la position 3 est la meilleure des positions pour ma Leaf 2012.
  11. Fidele castor

    Customisation : boitier LeafBox optimisation de l'autonomie

    Bonjour laprise, Finalement, tu es resté sur quel réglage ? Je me demande si en utilisant le réglage 4 et en restant en D ne serait pas la meilleure solution pour nos Leaf de 2012. Heureux d’apprendre que je ne suis pas le seul à constater que la roue libre ça n’existe pas
  12. Fidele castor

    Customisation : boitier LeafBox optimisation de l'autonomie

    C’est encore moi ! Je viens de passer en mode 3 alors que j’étais en mode 4 (réglage d’usine) et je viens de tester sur quelques km en mode éco. Question sensation sur la pédale, c’est à peu près comme sans le boitier. Par contre, il semble que le récupération est plus présente. Par ailleurs, au risque d’en décevoir certains la fameuse roue libre n’existe toujours pas ! Soit on consomme soit on récupère. Je surveille deux cadrans à la fois : celui d’origine de la Leaf (l’arbre de noel) et mon Wattsleft. Le premier reste en position neutre tandis que le second passe d’une valeur positive à une valeur négative sans rester à zéro quand on touche à peine la pédale. De toute façon pour moi il ne peut pas y avoir de point roue libre (à moins de débrayer le rotor du moteur ce qui me semble inconcevable). Et même si le rotor etait debrayable, il faudrait une certaine énergie pour le remettre en mouvement d’où l’oscillation permanente sans faire une halte par zéro.
  13. Fidele castor

    Customisation : boitier LeafBox optimisation de l'autonomie

    Bonjour, C’est vrai que je ne lis pas toujours les manuels avant d’installer ! C’est comme Fabrice qui ne répond qu’à ce qui l’intéresse Tout comme fiocco qui attend mes coordonnées personnelles sans pour autant avancer les siennes ! Je vais passer en position 3 pour voir.
  14. Fidele castor

    Customisation : boitier LeafBox optimisation de l'autonomie

    Bonsoir Fabrice, Mes réponses se trouvent à l’intérieur de ton message.
  15. Fidele castor

    Customisation : boitier LeafBox optimisation de l'autonomie

    Bonjour Fabrice, Désolé mais je ne connaissais pas le post datant de quelques mois avant de commander. Pour ce qui est de la distribution, je n’ai fait que reprendre ce que m’a écrit Tomaz. Il semblerait qu’il n’y ait pas le même son de cloche entre vous deux, mais je ne me sens pas concerné plus que ça par cette affaire vu que sa demande d’être distributeur ne m’intéresse pas. Tu ne parles pas de contrat d’exclusivité avec lui . Alors c’est peut être ça qui le pousse à chercher un autre distributeur Pour en revenir au boitier. Je ne l’ai pas encore ouvert, donc je suis resté sur le réglage d’usine et je n’ai pas encore emplafonné la porte du garage Mais, me connaissant, je ne vais pas tarder à regarder ce qu’il y a dans le ventre de ce boitier. Cordialement.
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