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Fidele castor

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  1. Bonjour, Quel est le niveau d’eau dans les batteries ? Quel est l’état des connecteurs et des bornes ? Vérifier visuellement la présence de vert de gris sur les câbles et cosses dans un premier temps. Quel est le modèle exact du véhicule ? Nécessaire pour télécharger la documentation. Cordialement.
  2. Bonjour, Cela me paraît difficile voire impossible d’homologuer une golfette qui ne l’est pas. En effet, ne serais-c’est que pour les freins, il n’y a pas de freins à l’avant et seulement de freins à tambour à l’arrière Reste l’éclairage, les feux stop et le clignotants, mais là c’est plus facile à modifier. Je fais 150m sur un petit chemin vicinal sans homologation. Par contre, j’ai un feu tournant clignotant comme pour les engins de travaux public.
  3. C’est bien la raison de la variation de tension aux bornes des batteries : celles qui ont moins de tension ont les plaques intérieures de la batterie un peu plus sulfatées. Mais vu le niveau de tension relevé, il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter. Les miennes tiennent allègrement dix ans : ce n’est pas comme les batteries de démarrage. Juste un peu d’entretien, par exemple une fois par an, en plongeant l’extrémité des câbles dans l’eau bouillante et en grattant ce qui ne peut être plongé.
  4. Bonjour, Dans le compartiment batterie il y a un interrupteur (en principe placé sur le boîtier variateur qu’il vaut mieux placer sur « tow« avant d’intervenir sur les batteries. Mais ce n’est pas indispensable. Revenir à la fin des branchements sur « Run ». Ensuite, et comme toutes les batteries sont branchées en série, le fait de déconnecter une borne coupera tout le circuit. Pour nettoyer les cosses, le plus simple est de les plonger dans une casserole d’eau bouillante : c’est instantané. Par contre, il serait judicieux de vérifier pourquoi il commence à y avoir des dépôts de sulfate de cuivre : - niveau d’eau contrôlé régulièrement - charge de batteries effectuée régulièrement -état visuel des câbles de liaison entre les batteries et le niveau de tension aux bornes de chaque batterie Cordialement.
  5. Pour le moment, aucun des compteurs utilisés par les particuliers ne facture la puissance réactive. Cependant : 1 -Linky est capable de mesurer cette puissance réactive alors que les compteurs précédents ne le permettent pas. 2 - Les appareils électriques récents utilisés par les particuliers sont de plus en plus consommateurs de puissance réactive (même les lampes LED ont un cos phi de 0,4 ! ) 3 - les entreprises sont facturées depuis plusieurs décennies pour leur consommation de puissance réactive (double comptage sur les compteurs précédant le Linky) et c’est de la pure logique. Alors la facturation aux particuliers de la puissance réactive, si elle n’est pas encore décidée par nos fournisseurs d’électricité, elle est maintenant réalisable avec Linky et simplement reportée pour ne pas soulever plus de mécontentement face aux changements des compteurs. Mais à mon avis il est inévitable qu’elle arrive un jour car toutes les conditions sont maintenant réunies pour atteindre ce but.
  6. Bonjour à tous, Je souhaiterais contribuer à ce sujet pour indiquer les moyens personnels que j’utilise pour contrôler mes consommations. La première photo montre le résultat de la consommation d’une lampe LED. On notera le cos phi « pourri » de 0,4. Sur la deuxième photo, j’affiche les données de consommation de mon VE. A noter que ce boîtier n’indique pas le facteur de puissance. En effet j’ai remarqué précédemment que ce facteur était très proche de 1. Sur la troisième photo, je relève, pour chaque phase, les différentes puissances produites par mes onduleurs hybrides et consommées par le réseau.
  7. Bonjour, je veux bien vous aider mais il faut que vous ayez au minimum un appareil qui fasse voltmètre, ohmmètre et si possible ampèremètre. En quelque sorte l’outil d’auscultation de l’électricien ! Cordialement
  8. Encore une solution pour moins de 10€ et qui me donne le cumul de kWh consommé avec la possibilité de RAZ par le petit bouton à côté
  9. Donc pas de taxe en prévision. C’est noté. Je ne demande qu’à le croire.
  10. Moi aussi j’ai 42 panneaux mais je préfère faire du V2G en interne
  11. Bonjour, je me suis fait « incendier » une première fois à propos de ce sujet et pour avoir diffusé une fake news mais comme je suis têtu, je récidive ici, regardez cela : Alors fake news ou pas ? je vous laisse en juger par vous même...... http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
  12. Bonsoir à tous, Je suis extrêmement surpris par vos réactions et très déçu par vos commentaires. Je rappelle que j’ai écrit : »Je poste ici sur ce sujet afin que l’on puisse rassembler toutes les informations de ce type« Mon objectif était de voir si quelqu’un, peut-être en liaison avec d’autres personnes faisant partie du centre de mise au point de nouveaux véhicules chez un constructeur de VE, avait obtenu des informations similaires venant confirmer ce qui m’a été dit. Loin de moi l’idée de créer une « fake news » ou un troll. En ce qui concerne les informations que j’ai obtenu, je ne pourrais pas en dire plus, simplement pour protéger l’origine de mes sources. Par ailleurs, vos réactions ne m’incitent pas du tout à en dire plus... Monsieur le modérateur, je suis très fâché d’être traité de propagateur de rumeurs : J’ai dû poster près de 300 fois sur ce forum : Avez vous remarqué le nombre incalculable de « fake news » que j’ai posté ? Ce n’est pas ma façon de faire et je m’en défends vigoureusement. Je le répète : Mon idée n’est pas de propager une fausse information mais d’anticiper un éventuel risque de taxation car chacun sait que plus le mal est pris à la base, plus on a des chances de l’éradiquer, et c’est tout. Ceci dit, je ne verrais aucun inconvénient à ce que cette discussion soit retirée de ce forum vu la tournure qu’elle a pris, bien au contraire, cela détruira les insultes et quolibets que certains ont écrit à mon sujet. Dorénavant je ne posterais jamais plus rien sur ce forum. Bonne soirée à tous et bon vent.
  13. Pour EDF et les constructeurs, aucun, par contre pour l’état le manque à gagner est évident ! J’aimerais bien que cela ne soit qu’un troll, mais ce n’est pas le cas. Pour le moment je ne peux pas dévoiler plus de chose sur cela car je ne veux pas nuire à la personne qui me les a communiquées. Je vais voir avec elle si je peux vous en dire plus : quel constructeur, quel modèle, quel organisme d’homologation et même la photo de ce boîtier. J’ai toutes ces infos et croyez-moi que ça me démange fortement de les lâcher !
  14. Pour EDF et les constructeurs, aucun, par contre pour l’état le manque à gagner est évident !


Automobile Propre

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