Aller au contenu

Fidele castor

Membres
  • Compteur de contenus

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-7 Poor

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fidele castor

    Linky et la recharge des véhicules électriques

    Encore une solution pour moins de 10€ et qui me donne le cumul de kWh consommé avec la possibilité de RAZ par le petit bouton à côté
  2. Fidele castor

    Linky et la recharge des véhicules électriques

    Donc pas de taxe en prévision. C’est noté. Je ne demande qu’à le croire.
  3. Fidele castor

    Linky et la recharge des véhicules électriques

    Je viens de rajouter le lien.
  4. Fidele castor

    Linky et la recharge des véhicules électriques

    Moi aussi j’ai 42 panneaux mais je préfère faire du V2G en interne
  5. Bonjour, je me suis fait « incendier » une première fois à propos de ce sujet et pour avoir diffusé une fake news mais comme je suis têtu, je récidive ici, regardez cela : Alors fake news ou pas ? je vous laisse en juger par vous même...... http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
  6. Fidele castor

    Linky et la taxe sur la recharge des VE à domicile

    Bonsoir à tous, Je suis extrêmement surpris par vos réactions et très déçu par vos commentaires. Je rappelle que j’ai écrit : »Je poste ici sur ce sujet afin que l’on puisse rassembler toutes les informations de ce type« Mon objectif était de voir si quelqu’un, peut-être en liaison avec d’autres personnes faisant partie du centre de mise au point de nouveaux véhicules chez un constructeur de VE, avait obtenu des informations similaires venant confirmer ce qui m’a été dit. Loin de moi l’idée de créer une « fake news » ou un troll. En ce qui concerne les informations que j’ai obtenu, je ne pourrais pas en dire plus, simplement pour protéger l’origine de mes sources. Par ailleurs, vos réactions ne m’incitent pas du tout à en dire plus... Monsieur le modérateur, je suis très fâché d’être traité de propagateur de rumeurs : J’ai dû poster près de 300 fois sur ce forum : Avez vous remarqué le nombre incalculable de « fake news » que j’ai posté ? Ce n’est pas ma façon de faire et je m’en défends vigoureusement. Je le répète : Mon idée n’est pas de propager une fausse information mais d’anticiper un éventuel risque de taxation car chacun sait que plus le mal est pris à la base, plus on a des chances de l’éradiquer, et c’est tout. Ceci dit, je ne verrais aucun inconvénient à ce que cette discussion soit retirée de ce forum vu la tournure qu’elle a pris, bien au contraire, cela détruira les insultes et quolibets que certains ont écrit à mon sujet. Dorénavant je ne posterais jamais plus rien sur ce forum. Bonne soirée à tous et bon vent.
  7. Fidele castor

    Linky et la taxe sur la recharge des VE à domicile

    Pour EDF et les constructeurs, aucun, par contre pour l’état le manque à gagner est évident ! J’aimerais bien que cela ne soit qu’un troll, mais ce n’est pas le cas. Pour le moment je ne peux pas dévoiler plus de chose sur cela car je ne veux pas nuire à la personne qui me les a communiquées. Je vais voir avec elle si je peux vous en dire plus : quel constructeur, quel modèle, quel organisme d’homologation et même la photo de ce boîtier. J’ai toutes ces infos et croyez-moi que ça me démange fortement de les lâcher !
  8. Fidele castor

    Linky et la taxe sur la recharge des VE à domicile

    Pour EDF et les constructeurs, aucun, par contre pour l’état le manque à gagner est évident !
  9. Bonjour à tous, Je viens de prendre connaissance d’une information : Un nouveau modèle de véhicule électrique vient de passer un contrôle pour son homologation avant mise sur le marché. Lorsque le constructeur a récupéré ce véhicule, les techniciens se sont rendus compte que le véhicule en question avait été modifié pour y rajouter un boîtier électronique. Après vérification par les techniciens de l’entreprise, il s’avère que ce boîtier aurait été installé en vue de permettre à Linky de prendre en compte la recharge des VE à domicile afin de comptabiliser cette consommation au même titre que la TIPP. Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour le moment mais je ne suis pas étonné par cette manœuvre. Je poste ici sur ce sujet afin que l’on puisse rassembler toutes les informations de ce type. N’hésitez pas à compléter ces informations si vous en savez plus. Bien à vous.
  10. Fidele castor

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour Julien, Super info ! En effet pas accessible au premier coup ! Ma Leaf 2 m’a été livrée le 2/10/18 et les résultats sont : Matériel TCU 433039 Programme TCU 423235 Conclusion ? C’est ok ? NB : je n’ai pas pu m’empêcher de tester les haut parleurs ! Cordialement.
  11. Fidele castor

    Faire disparaître l’écran de connexion à Nissan ?

    Merci, je vais donc pouvoir le faire. Reste à régler le premier point....L
  12. Bonjour à tous, Propriétaire depuis peu d’une Leaf 40 kWh, je souhaiterais savoir s’il est possible d’empêcher l’affichage de l’écran comme quoi Nissan se propose de se connecter aux données de ma voiture. Peu importe pour moi si Nissan se connecte à chaque fois ou pas, mais ce qui me fâche c’est d’être obligé à chaque démarrage d’annuler ou de valider la demande. Dans le même ordre d’idée, j’aimerais bien savoir si je peux l’avoir configurée en mode « hors piéton » par défaut dès le démarrage car je n’ai pas de risque piétons dans mon environnement. Heureusement que les modes éco et epedal n’ont pas ce problème. Bonne journée et d’avance merci pour vos réponses.
  13. Fidele castor

    EVSE 3kW au lieu de 2kW surLEAF 2 40kW ?

    Super ! Merci beaucoup pour cette information ! Voilà enfin un chargeur intelligent ! Donc si je fais débiter simultanément des panneaux solaires, ou des batteries stationnaires via un onduleur sur cette phase, je pense ne pas être loin de mon objectif. Cordialement
  14. Fidele castor

    EVSE 3kW au lieu de 2kW surLEAF 2 40kW ?

    Merci pour tous ces renseignements. En deux mots si j’avais attendu la réponse et si j’en avais eu le temps, j’aurais pu faire un petit circuit qui permette de changer le rapport cyclique. Je reviens sur la Wallbox citée ci-dessus. Comme il est possible d’ajuster le courant de charge, est-il possible d’ajuster le courant de charge depuis une consigne extérieure qui serait introduite dans la wallbox ? Par exemple en regardant le courant qu’il passe à un moment donné sur une phase, on pourrait attribuer en consigne le courant restant pour la charge de la voiture. Exemple : j’ai 6kW maxi disponible sur la phase où je vais mettre la voiture en charge. Or il y a 1kW qui est consommé par ailleurs, donc je peux attribuer une consigne de 5kW pour la charge de la voiture. Et est-ce que si en cours de charge, il y a un nouvelle consommation prioritaire de courant sur cette phase, la consigne pourrait être modifiée à la volée pour ne pas dépasser 6kW ? (C’est le principe du délestage en quelque sorte). La wallbox serait susceptible de m’intéresser si et seulement si elle est capable d’accepter ce type de fonctionnement.
  15. Fidele castor

    EVSE 3kW au lieu de 2kW surLEAF 2 40kW ?

    Patrick, Je n’ai pas dû bien m’expliquer ! J’avais sur la Leaf 1 un CRO (c’est peut-être ma dénomination EVSE qui t’a induit en erreur, mais c’est la dénomination qui est sur la notice). Ce CRO avait été modifié (bricolage interne) pour pouvoir charger à 3 kW au lieu des 2 kW d’origine. Je voulais savoir si quelqu’un avait fait la modif pour le nouveau chargeur (ou plutôt cordon de recharge occasionnel => CRO) de la leaf 2. Sinon je viens de voir en parcourant le forum que l’on trouve en remplacement un chargeur de ce type en 3kW pour 160€ sur AliExpress et je l’ai commandé. En effet 3kW me seraient suffisants d’autant plus que mon alimentation électrique qui est est en triphasé 18 kW, ne me permet pas de dépasser 6 kW par phase. Cordialement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×