Aller au contenu

wallace13

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. wallace13

    prix occasion récente

    Désolé pour le "n'ai pas" ,"n'est pas" c'est mieux. Une petite chose à rajouter, je pense que revendre une voiture de 150 kms d'autonomie après trois ans en serai le bon timing. Cela permet de la revendre à un bon prix et laisse à l'acheteur 5 ans de garantie sur la batterie. Donc pas de gros risque sur le temps du crédit. Après bien sur s'il faut réparé la batterie cela peut coûter cher. Mais dans cinq ans j'espère que les choses auront évolué et qu'il y aura plus de réparateurs indépendants pour changer par exemple un module. On a fait tellement peur avec le prix de la batterie en cas de remplacement que les gens ont peur avec les VE d'occasion et même pour les VE neuf ( vécu).
  2. wallace13

    prix occasion récente

    Si effectivement le prix de mii et citigo seront à 20000€ soit 15000€ bonus déduit il va y avoir une grosse décote de la e-up, en gros revente possible à 11 ou 12000€ . Mais ces nouvelles voitures seront-elles aussi bien équipées, j'en doute.Il y aura sûrement pas mal d'options pour gonfler le prix final ne serait-ce que de 2 ou 3000€ pour d'arriver au niveau de la e-up. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de primes à la conversions et vu les tarif final dans ce segment il s'adressera surtout à une clientèle genre Fiat 500 et autre citadines essence récentes. On arrive donc à environ 17 000€ soit un prix supérieur à la côte des e-up d'occasion. Je pense que revendre nos e-up à 11 000€ serai faisable sans trop de problèmes mène après la sortie de la nouvelle e-up. J'ai acheté la mienne il y a deux ans à 15 000€ donc perdre 4000€ sur une voiture de deux ans n'ai pas catastrophique.
  3. En fait en réfléchissant un peu c'est un système articulé. Supposons une traction qui ne freine que sur les roues avants ( régénération) cela donne un système très instable qui à la moindre courbe ne demande qu'a se lettre en portefeuille, un peu comme les semi-remorques. Sur les propulsion les roues se trouvent près de l'articulation ce qui donne un système plus stable. En fait partant de ce principe les VE devraient désactiver la régénération en tractant et n'utiliser que les "freins normaux". Sauf que celui qui oubli de désactiver peut très vite de retrouver dans le décor. Principe de précaution : VE ne tracte pas. Alors pour ceux qui ont déjà tracté je suis un peu dans le vrai ?
  4. Ben alors vous ne parlez pas d'une simple remorque pour aller à la déchèterie. La c'est du lourd. Mais pourquoi cette interdiction de tracter ? Quelqu'un à t'il une info pour élucider ce mystère car je ne vois pas techniquement où est le problème. A part une énorme consommation mais bon c'est un peu le cas aussi en VT.
  5. wallace13

    Le jour du dépassement est arrivé

    T'inquiète pas tu sera avec moi dans les 0,1% et avec quelles belles personnes qui sont sur le forum. Seul problème c'est pas moi qui décide !
  6. wallace13

    Le jour du dépassement est arrivé

    Empreinte carbone à diminuer, c'est ce que l'on doit faire pour sauver notre planète donc pour nous sauver nous et toute la biodiversité avec. Ah oui c'est bien mais le co2 n'est qu'une partie du problème. Quand on aura mis plein d'éoliennes et de panneaux photovoltaïque et quand le point de basculement sera atteint cela va aller très mal. Cad le moment ou l'énergie ne coûtera plus grand chose on pourra alors creuser, chauffer, transformé et transporter à volonté et ainsi encore plus transformer notre terre et dégrader la biodiversité. On va reproduire exactement le même schéma qu'il y a 150 ans mais avec un environnement déjà très dégradé. La seule solution serai une extinction rapide de 99,9% de la population mondiale et c'est peut-être cela qui sauvera l'humanité avant un nouveau cycle bien sur. Sur ces belles paroles, bon dimanche restez chez vous, utilisez par la voiture et ne surfer pas sur internet. Message envoyé du fond de ma grotte.
  7. wallace13

    Comment faire des économies en roulant

    1er conseil ne pas lire ce genre d'article.
  8. Excellent, bonne réponse j'y penserai la prochaine fois.
  9. Pas de chiffres même pas un petit tableau , juste dire que c'est mieux c'est bizarre comme argument. Quasiment tous les jours j'ai droit à ce genres d'arguments " ça polue plus" " l'hydrogene c'est mieux " mais quand creuse un peu il y a rien sauf des référence à des tels articles . Cela devient lassant de discuter dans le vide, mais comme les gens pensent que si c'est écrit par un journaliste c'est forcément vrai, c'est dit a la tele donc c'est sur c'est comme ça. Ce qui me désole lu plus, c'est qu'aujourd'hui avec internet on a un accès à une mine d'information mais non cela demande apparemment trop d'efforts. Alors convaincre des gens qui ne veulent pas réfléchir avec des données scientifiques, je suis pas loin d'abandonner.
  10. wallace13

    Tarif chargemap sur borne izivia

    L'année dernière une charge me coutais 6,6€ cette année c'est 8€. 20% d'augmentation oui cela me dérange et surtout sans explications. Chargemap aide t'il à fiancer des bornes ? Le bagde ACCESS d'izivia coûte 15€ et n'a pas d'abonnement mensuel alors je ne vois pas l'intérêt pour izivia.
  11. Après une mise à jour des tarifs de chargemap, j'aimerai comprendre la différence de tarif. Si je charge avec le badge izivia pour une durée de 20 min cela me coûte 4€. En passant par chargemap le coût est de 6,70 € soit 2,70 € de plus et comme j'ai une petite batterie pour aller en alsace ce coût supplémentaire est multiplé par 10 charges donc + 27€. Je trouve cela élevé et j'aimerai comprendre.
  12. wallace13

    duré de vie de la batterie

    Oui une seule fois seulement à 350 000 kms il me semble. Ça fait quand même 350 000 avec la première et 550 000 avec la deuxième. Le tout avec quasiment que des charges rapides...
  13. wallace13

    prix occasion récente

    En attentant le prix de la Skoda ou seat, si je veux changer il vaut mieux la revendre en Belgique ma petite e-up.
  14. wallace13

    Recharge et pneus

    Et alors ? On n'est pas tous bon de tous les domaines.
  15. Quel rapport entre la gestion de projets et la recharge de VE ?. Parlant de projet oui l'infrastructure de recharge n'est qu'un projet puisque c'est loin d'étre abouti. Par curiosité, c'est quoi le gestion agile de projets ? Un truc qui permet de de finalisé un projet ou juste une nouvelle méthode révolutionnaire vendue par des formateurs bien formés à la vente de projets de formations.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×