Aller au contenu

wallace13

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

40 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un petit tour en montagne pour voir l'efficacité de la bête ou plutôt en conditions réelles comme dit pour ce test. Et un autre à 130 km/h on verra bien si l'hydrogène fera beaucoup mieux que l'électrique. Personne ne parle du poids de l'engin 1 T900. Pour contre si c'était une voiture à batterie quel scandale.
  2. Comme nos politiques, totalement dans leurs petit monde. Ça fait longtemps que je ne regarde plus ces guignols nous parler de la dernière amg et autres Ferrari. Puis nous faire un sujet sur la voiture écologique de demain avec pleins de gadgets inutiles censer rendre l'impact du véhicule neutre pour l'environnement tout bouffant un max de ressource, mais neutre quand même. C'est pénible.
  3. wallace13

    Acheter un VE Volkswagen ?

    Question: peut-on considéré que Renault a triché quand il a fait peur à tout le monde sur l'usure des batteries de VE pour imposer la location de celles-ci ?. Parce qu'il est impossible de connaître le taux de remplacement des batteries défectueuses, c'est combien 1% 2% 5% 10%? Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas a cause d'eux que les gens croient que les batteries sont mortes à 100 000 kms ou qu'il faut en changer tout les 5 ans. Tesla a prouvé que l'on pouvait utilisé une électrique comme une thermique et Renault a prouvé que tout le monde pouvait l'utiliser même ce qui ont peu de moyens. Alors SVP arrêtez de taper sur ces deux marques qui sont à l'origine de nos VE.
  4. wallace13

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Il me semble que dans le pack chauffage il y a les les sièges chauffants et pare-brise chauffant. Ce dernier est extrêmement utile pour éviter la buée quand il fait humide et évite d'allumer le chauffage alors ne fait pas froid. Quand on a gouté au Pare-brise chauffant c'est un accessoire indispensable.
  5. wallace13

    Explosion des vols de pots catalytiques !

    Ça prouve que l'economie circulaire fonctionne, je prends d'un côté et ça revient de d'autre. Ça va devenir chaud avec la raréfaction des matières.
  6. wallace13

    prix occasion récente

    Eh oui la voiture électrique à 15 000€ c'est pas pour demain. Énorme quand même le ccs en option. Curieux de voir le modèle français et ses options. A options égales on approchera des 26 000. Mais dans l'absolu c'est quand même 3000€ mini en moins et presque le double de batterie.
  7. C'est vrai, je me sens souvent seul avec ma voiture électrique. Pourtant j'en croise tous les jours des Zoé, leaf, tms, tm3 et autres sans savoir si c'est des membre de AP. Mais bon une e-up ça passe inaperçu.
  8. wallace13

    prix occasion récente

    Nos voitures vont perdre peut-être 2000€ mais je ne pense pas plus. Le prix de la nouvelle e-up sera à 23000€ environ et avec une ou deux options ça dépassera les 24000€ de quoi toucher le maximum de bonus écologique donc au final quand même 18 000€. Quand aux prix des deux autres, Skoda et Seat , elles seront un peu dépouillées pour arrivée à moins de 20000€ et sans doute un peu plus en France. Comme pare exemple les sièges chauffants, pare-brise chauffant pas de régulateur de vitesses parce que ce sont des citadines et donc ces options feront grimper le prix. Alors une e-up de trois ans et 30 000 km se négociera entre 10 et 12 000 EUR.
  9. wallace13

    modèle 2017?

    Ce n'est pas un modèle 2017. La commande de climatisation est différente et l'arrière aussi.
  10. wallace13

    CO2 ou PIB, il faut choisir.

    M. Jancovici a souvent dit que le problème c'est aussi la démographie et que si nous étions moins nombreux on aurai aussi moins de production donc moins de co2. Dans des versions antérieures des cours aux mines il mentionne l'équation de kaya où la population entre dans l'équation. Mais qui veux entendre qu'il faut diminuer la population par exemple par 3 d'une manière arbitraire, personne donc c'est même pas la peine d'en parler.
  11. wallace13

    CO2 ou PIB, il faut choisir.

    Bizarre cette virulante réaction. Il faut regarder tout, c'est très intéressant de comprendre comment tout s'enchaîne. M Jancovici se base sur des faits et chiffres qui sont relativement disponible s donc vérifiables. Il est très peu dans les médias car sa manière de voir les choses est contre le politiquement correct comme l'esclavagisme. On préfère entendre que l'Homme est exceptionnel dans sa bonté et sa capacité à aider son prochain, malheureusement je crois se ce n'est pas le cas. Avoir plusieurs points de vue, des sujets abordés sous un autre angle permet de se faire une meilleure opinion de la situation. Même s'il n'a peut-être pas raison sur tout sa manière de voir les choses est à intégrer dans l'équation pour comprendre notre environnement. Les choses changent constamment et appliquer les recettes du passé, qui ont sans doutes marché, sans prendre en compte les changements aboutit forcément à un échec. C'est d'ailleurs ce que font nos politiques et ils ne comprennent pas pourquoi la situation ne change pas.
  12. IL FAUT TOUJOURS AVOIR UN BIDON L'HUILE 5 W 40 QUAND ON RECHARGE. Beaucoup des gens se savent pas grand chose sur les voitures électriques, la preuve par le petit mot laissé par le service de nettoyage du parking. Par curiosité je me suis quand même penché sous la voiture et bien sur il n'y avait rien. La thérmique garée avant sur place va sans doute avoir une autonomie inférieure aux VE dans peu de temps
  13. wallace13

    CO2 ou PIB, il faut choisir.

    On utilisait le bois pour faire trouver les machines à vapeur, puis vient le pétrole et là plus besoin de couper. De mémoire en 1850 il ne restait plus que 15% du territoire recouvert de forêts aujourd'hui c'est 25%.
  14. wallace13

    Je peux pas y croire :)

    Un peu de lecture page 85 du document. En gros le passage de camions de 40 tonnes à 44 tonnes use 1,5 fois plus la chaussé et c'est seulement pour 10% de poids un plus. Alors comme je suis mauvais en mathématiques je vous laisse le soin de faire le calcul pour une voiture de 1,5 tonne et donc combien cela donne de voitures pour 1 camion. a13-161-61.pdf
  15. wallace13

    Nouvelle batterie en 2019

    Mais en gros cela veut dire qu'un voiture de plus de 8 ans ne vaut plus rien et qu'a la moindre panne, je ne parle pas de la batterie, c'est tout simplement à la casse. Un peu comme ce qui arrive avec un VT où on ne va pas mettre 3000€ de réparations alors qu'elle en vaut 4500. C'est un peut les problème de la Fiat 500 de ma femme. Nous ne sortiront pas de la sur consommation demain tant que nos politiques ne feront pas des lois pour contraindre les constructeurs à réparer nos véhicules au prix juste. Par exemple :prix batterie e-up 16 000€, moteur+ réducteur 5 000€, électronique de commande 4 000€ chargeur interne 1500€ on est déjà quasiment au prix du véhicule complet. Alors la croissance verte je n'y crois pas une seconde et sûrement pas avec ce système économique. Nous continueront à polluer, meme avec des enr, en fabriquant à neufs des odjets qui pourrai être réparés.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...