Aller au contenu

wallace13

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. wallace13

    Carlos Ghosn débarqué

    Il n'est plus utile donc il dégage. C'est souvent le cas dans de personnes qui ont sauvé une boutique et que maintenant on peut économiser son salaire et même se le partager mais la suite est souvent moins glorieuse. Cette aucune excuses si il y triché mais petite question : combien aurai coûté la faillite de nissan au japonais... Et puis aujourd'hui c'est bien de taper sur les riches.
  2. wallace13

    Achat d'un nouveau véhicule

    Là je comprends mieux. Wallbox pour moi je vois pas trop l'intérêt vu que tu fais 60kms par jour mais bon cela pourrai être utile si tu change de boulot avec plus de bornes à faire. Un crédit de 7000€ sur 72 moins cela fait une mensualité d'environ 120€, si tu rajoute les 40€ d'électricité cela ferai un coût mensuel de 160€. À toi de jouer avec apport et montant de crédit selon ce que tu veux dépenser, n'oubli pas de te renseigner au niveau de l'assurance qui sera sans doute supérieur à la 306.
  3. Je me demande quand même combien de personnes qui gagnent 1200€ par moins achètent des voitures neuves ? Sans doute pas beaucoup même à 10000€. Dire que les smicards ne peuvent pas s'acheter un voiture électrique c'est une évidence puisqu'ils ne peuvent même pas s'acheter une thermique neuve. Cela est un faux débat. C'est triste mais c'est ainsi, ils se contenteront des occasions qui commence à apparaître sur le marché à moins de 10000€ certes trop chères encore mais on verra dans deux ans. Si l'on parle de transition écologique il va falloir changer nos habitudes pour les vacances. Prendre le trains pour les longs trajets (>500kms) louer sa voiture aux vacanciers et louer celle de ceux qui sont aussi partis en vacances. On va quand même pas fabriqué plein de voitures pour les vacanciers que l'on met 10 moins de l'année sur un parking cela ne serai pas très écologique. Hydrogène c'est bien mais il y a un seul problème c'est son rendement qui demande de produire deux à trois plus d'énergie que la voiture à batterie. Voir partout des hélices et des surfaces cultivables plein de panneaux c'est peut-être pas la meilleur solution. L'avantage du VE c'est qu'il s'éparpille pas sur son trajet des polluants comme les métaux qui se détachent des pots catalytique ( très néfaste à l'environnement), plaquettes de freins, et huiles moteurs... et autres gas nocifs. De plus tout ceci est perdu à jamais puisque en trop faible quantité pour être récolté. Dans un voiture electrique le tout reste dans la batterie ce qui est sans doute mieux pour être recyclé. Je roule depuis plus d'un ans à l'électrique et je n'ai pas de possibilité de recharger chez moi ou au boulot, je vais donc le soir, ou plutôt deux à trois fois par semaine sur un parking quand ceux qui l'utilisaient pour recharger la journée pour rentrent chez eux. Cela fait une prise pour deux voitures ... Il est donc possible vivre en appartement de rouler en VE.
  4. wallace13

    Achat d'un nouveau véhicule

    J'ai par tout saisi , tu budget total est de 20000€ ou plus car apport + crédit ça fait plus que 20000€ et à cela il ne faut pas oublier rajouter à ton budget les primes de l'État soit 8500€ et selon ou tu habite une aide de la région. 300 kms par semaine sans problèmes tout dépend des sorties de week-end 50 100 150kms un trajet. Personnellement je fais 250kms/semaine et cela me coûte entre 20 à 25€ par mois mais je n'ai ni prise à domicile ni au travail je recharge sur les parking relais alors pour tes 300 bornes ton budget carburant va se réduire de 100€. Quel montant veux- tu mettre dans les mensualité ?
  5. wallace13

    Parkings-relais aux portes des villes

    75€/mois c'est bien cher. 27€ à Aix en Provence ça fait une belle différence. C'est pas avec ces tarifs que l'on va plus se rendre en ville en voiture. C'est combien pour un jour ? 10€...
  6. wallace13

    Particules d'abrasion

    Merci à gepeliste62 de recentrer le débat, il faut aussi regarder le reste des polluants des thermiques Alors Christophedeniort un commentaire ou une étude sur ce sujet serai le bien venu. Merci
  7. wallace13

    Particules d'abrasion

    Quand est-il des métaux précieux qui sont rejetés par l'usure de pot catalytiques platine, palladium..? Sensibiliser les gens au rejet de particules dues aux freins c'est très bien mais ce n'est qu'une partie de la pollution émise par les véhicules il en existe bien d'autres, de plus de ne vois pas comment les éviter sauf bien sur a réduire la masse des voitures. Oui les voitures électrique sont plus lourdes que les thermiques donc plus émettrices de particules mais c'est tout ce quelles rejettent à l'utilisation. Pour les thermiques il y en a bien plus tel que les gaz c02,n0x... et aussi comme dit plus haut des particules de métaux. Surtout que tous ces gaz et métaux sont diffusés sur l'ensemble du trajet d'une voiture et donc impossible de les contenir dans un petit sac pour les recycler plus tard. Pour moi il est donc plus écologique de pouvoir traiter les polluants qui reste dans un contenant (batterie) que de les éparpiller et qu'ils soient perdu à jamais . Il faut donc savoir ce que l'on veut : soit émette un cocktail de différentes choses dont on ne connait pas l'impact de ce mélange sur la santé soit émettre plus de particules dont on connait la nature pour pouvoir mieux cibler son impact et éventuellement trouver des solutions.
  8. wallace13

    Salon de l'auto à Aix en Provence 27-28 oct

    8 ans ou 160000 kms
  9. wallace13

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    J'ai vu le prototype quasi fini au salon d'Aix en Provence, très déçu. Ce n'est pas plus premium qu'une kona. Va falloir bien ajuster le tarif ou espérer un faible volume de kona en france puisque pour moi c'est la concurrente direct.
  10. Il y'a le permier salon de l'automobile d'aix en provence à l'Arena. entrée et parking gratuit A voir en VE : zoe - peugot ion - e golf - i pace - kona et prototype de la DS
  11. wallace13

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Un taxi modèle X à Aix en Provence et le même jour un model X au supermarché les portes arrières ouvertes , ça prend quand même de la place. Je ne compte plus les tms il y doit y en avoir 2 ou 3 dans ma petite commune. Et hier une très rare e-up blanche garée à 10 mètres de la mienne.
  12. Uniquement sur parkings relais 3kW Pas de possibilité de charger chez moi (appartement) et aucune au boulot (peut-être éventuellement en projet) Contraignant mais je ne regrette pas de rouler en VE, budget carburant pour le mois 25€ .
  13. wallace13

    Vieillissement de la batterie

    J'ai déjà eu des variations d'autonomie avec pourtant les mêmes conditions de roulage. Par exemple 132kms et restait plus d'1/4 de la jauge (9.8 en conso) et 120 kms réserve jauge allumé (11.1 de conso). En faisant une règle de trois ça ne colle pas. Après une recharge complète et pas d'utilisation de la régénération, sur le plein suivant les valeurs entre jauge et conso sont redevenues normales. Bizarre mais bon on ne sait pas vraiment quelles valeurs sont prises en compte dans la petite boite noire qui nous donne la conso et autonomie.
  14. Combien de temps dure une session ?. Illimité et 30 minutes . si c'est un prix forfaitaire les bornes sodetrel ne seront plus utilisées si elles sont à proximité. Un peu de concurence fait du bien car les tarifs sur l'autoroute sont vraiment trop élevés
  15. Si l'on veut que les gens adoptent l'électrique il faut qu'il y est un gain financier. Payer 10€ pour 100kms à une borne rapide même sur autoroute cela n'intéresse personne, je serai prêt à payer 4€ pour faire 100 borne sur autoroute. Ce qui revient à 32€ pour 800kms et je pense qu'il en reste un peu pour le bénef. D'ailleurs que est le coût réel de ces bornes pour ionity une fois toutes les aides déduites (constructeur auto, Europe, région, edf...) ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×