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wallace13

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  1. Un collège de travail m'a envoyé le même article mais sur le site lesoir.be . Je ne savait pas que la durée de vie des batteries tesla est de 10 ans et 150000kms ... Bref il y a des journalistes qui ne font qu'un copier coller sans la moindre analyse de l'article qu'ils copient, consternant. En France on ne donne même pas de chiffres on dit que ça pollue et ça suffit puisque c'est les médias qui l'ont dit.
  2. wallace13

    Moi j’y crois pas trop

    C'était une contre façon chinoise...
  3. wallace13

    Charge pour utilisateur sans prise a domicile

    Ça fait presque 2 ans que je roule en VE sans pouvoir charger à domicile ni au boulot et je ne charge qu'a 3kW c'est donc faisable. Par contre il faut disposer de parkings pas trop loin où l'on peut recharger à un tarif correct (2,20€ le plein ).
  4. Désolé mais ce monsieur est un professionnel et il va influencé d'autres personnes qui n'ont peut-être pas envie ni le temps pour faire des recherches sur les VE. Je revendique donc le droit d'être méchant. Je ne défends pas bec et ongles la voiture électrique mais ce qui m'est pénible c'est de ne pas relater les faits voir même les déformer. 4€ pour faire 100km ce n'est pas la réalité si l'on charge chez soit et une wall box on la garde plus de trois ans même si l'on change de voiture. J'ai acheté un VE pas parce que je suis un ecolo intégriste mais les thermiques d'aujourd'hui sont des usines à gaz très complexe. De ce fait il y a plus de chance de pannes (vanne egr, filtre a particules ...) et l'entretien est cher (vidange tout les 30000kms mais en réalité c'est plutôt 10000kms et les huiles moteurs sont devenues très chères) Désolé mais je suis un peu énervé.
  5. J'ai vu ça et je voulais justement le publié sur le forum mais pris de cours. C'est que même pitoyable de lire un torchon pareil en 2019, ce n'est pas un travail de journaliste. Ce monsieur a juste recracher ce qu'il a lu ailleurs sans aucune analyse ou autre source. Hier encore j'ai eu droit à " la voiture électrique ça pollue et tu paye combien de location de batterie " mais bon je crois savoir d'où cela vient. Mais que faut-il faire ?. Publié une pleine page dans le Figaro en leurs expliquant combien coûte une voiture électrique, combien ça consomme et ... Alors je dis souvent que l'intelligence c'est comme le pétrole, il y en a de moins en moins et comme nous sommes de plus en plus ...
  6. wallace13

    énergies renouvelables contre EPR

    C'est tout le problème, on ne réfléchi que sur la production annuelle mais les enr ne sont pas pilotable donc comment faire lorsque il faudra fournir une puissance de 80 GW en hiver sans soleil ou vent. Ce genre d'affirmation est utilisé par nos politiques pour prendre des décisions, la d'un coup on se rend compte on n'a pris le mauvais chemin ou on est allé trop loin. Si l'on raisonne on terme de co2 pour moi il faut trouver l'équilibre entre le mix nucléaire et enr, nucléaire car il émet peut de co2. Bien sur je le passerai bien du nucléaire , mais cela n'est pas possible pour l'instant. Si l'on voit cela d'un autre angle, il faut opposé les coût entre nucléaire et enr. De mémoire l'Allemagne on a dépenser 350M€ en enr cela fait combien de centrales ? 30 ou 35 EPR . 10 EPR ça fait quoi 100M€ Dans l'absolue on ne paye que l'énergie nécessaire à la fabrication de tout produit et comme pour l'instant le mix énergétique est a 80% du fossile on peut presque dire que le CO2 est proportionnel au coût. 350 M€ contre 100M€ le quel à émis le plus de CO2.? et même en doublant le coût du nucléaire ça fait pas mal de co2 quand même.
  7. wallace13

    E-UP REÇUE HIER !! UNE QUESTION POUR VOUS!!

    Tom13 je recharge sur les parkings relais d'Aix en Provence ma e-up de 2017. Sur un des parkings il y a des prises P17 (prise bleu) où il faut utilisé le cro et donc 7h15 pour faire le plein à 10A. Par contre je n'ai pas le même CRO que toi , de quand date ta e-up?
  8. wallace13

    autonomie annoncée !!

    La jauge c'est la seule valeur que je prends en compte. Sauf qu'il n'est arrivé plusieurs fois où je me suis arrêté avec la jauge sur exactement 1/4 pour faire un achat rapide (10 min) en remettant le contact j'ai perdu une 1/2 graduation et l'autonomie est passé de 35 à 25 kms. Cela n'est arrivé que lorsque j'étais à 1/4, pas au dessus ni en dessous. Bizarre quelqu'un a t'il eut le même phénomène ?
  9. Et oui la limite théorique est de 33,5% et on est encore loin de l'industrialisation des cellules multi jonction à 50% de laboratoire. Le problème du photovoltaïque c'est non pilotable donc il faut du stockage et c'est là que cela devient vraiment cher. Ah toujours ces batteries qui coûtent un bras.
  10. Merci Si le but est de récupérer 3 ou 4 kWh (environ 25km) on peut se mettre à 6 ampère soit en gros 1,5 kW et on diminuer le nombre de panneaux (7), je parle de recharge en direct sur les panneaux via d'onduleur sans batterie mais la voiture doit rester longtemps à la maison et on l'utilise que le soir ou le matin. Mais une grande question me taraude depuis longtemps, peut on charger à 110 volts avec nos voitures européennes comme c'est le cas au Canada. Dans ce cas la puissance minimale ne serai que de 700w (6A 110V) et donc récupérer 3 kWh sur une journée serai possible à moindre coût.
  11. gepeliste62 par curiosité quelle est la puissance totale de tes panneaux ?
  12. Je dirai au moins 10 pour avoir une puissance de 3kw et la perte engendrée par l'onduleur, de plus s'il n'y a pas de batteries de stockage le moindre nuage et tout s'arrête. Le problème c'est le coût s'il faut en plus des batteries on peut faire un paquet de recharge sur réseau avant cela soit rentable, enfin vu le prix de l'électricité aujourd'hui.
  13. wallace13

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Hier à aix en Provence enfin ma première tm3 bleu et juste une minute avant une SM quel monde entre les deux.
  14. wallace13

    autonomie annoncée !!

    Tout a fait normal, cela arrive souvent. Le jour ou on comprendra comment se fait le calcul d'autonomie on aura une de batterie de 100 kWh dans la e-up et cela ne servira plus à rien, sacré ingénieurs...
  15. Un peu de lecture J'ai survolé puis j'ai eu peur, je le lirai plus trad. RAPPORT+CAP+2040.pdf


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