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wallace13

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  1. Bonsoir Ma 500 est une icône plus donc jante 17 pouce. Je suis à côté d'Aix en Provence donc un climat très favorable 26 degrés aujourd'hui et hier 18 le matin à 7h00. Ma voiture dort dehors devant mon appartement et j'ai la chance de pouvoir la brancher sur une prise standard, mais je la recharge en général sur une borne public car cela revient à environ 10 cts le kWh. Pour la conduite je suis en général en mode normal car je n'ai qu'une seule ville à traverser sur le trajet de 20 kms. Sur mon trajet de 20 kms il y a quand même 13 ronds points et une portion de 2 kms d'autoroute et le reste en national. Le trajet n'est pas plat il y a un dénivelé d'environ 150 mètres. J'essaye de garder le plus possible une vitesse constante quitte à garder le pied légèrement sur l'accélérateur pour éviter la régénération. J'ai remarqué qu'en relâchant la pédale complétement avec la régénération je perds trop de vitesse et donc obligé donc de relancer. De mémoire je suis à 12 kWh/100 sur plus de 6000 kms avec un voyage de Aix en Provence - Strasbourg en septembre (conso d'environ 17 kWh sur autoroute à 110) Je vérifierai demain avec photo.
  2. C'est possible en été en mode normal et sans clim ( je ne supporte pas).
  3. Non en mode normal. Mes trajets sont surtout sur des départementales donc le mode range n'est pas adapté. Je passe en mode range quand je traverse un village mais seulement quand il y a du trafic pour profiter de la conduite à une pédale.
  4. 300 kms c'est possible en n'y allant cool. Je viens de faire 318 km mais sans climatisation, préfère ouvrir un peu le vitres.
  5. Un petit tour en montagne pour voir l'efficacité de la bête ou plutôt en conditions réelles comme dit pour ce test. Et un autre à 130 km/h on verra bien si l'hydrogène fera beaucoup mieux que l'électrique. Personne ne parle du poids de l'engin 1 T900. Pour contre si c'était une voiture à batterie quel scandale.
  6. Comme nos politiques, totalement dans leurs petit monde. Ça fait longtemps que je ne regarde plus ces guignols nous parler de la dernière amg et autres Ferrari. Puis nous faire un sujet sur la voiture écologique de demain avec pleins de gadgets inutiles censer rendre l'impact du véhicule neutre pour l'environnement tout bouffant un max de ressource, mais neutre quand même. C'est pénible.
  7. Question: peut-on considéré que Renault a triché quand il a fait peur à tout le monde sur l'usure des batteries de VE pour imposer la location de celles-ci ?. Parce qu'il est impossible de connaître le taux de remplacement des batteries défectueuses, c'est combien 1% 2% 5% 10%? Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas a cause d'eux que les gens croient que les batteries sont mortes à 100 000 kms ou qu'il faut en changer tout les 5 ans. Tesla a prouvé que l'on pouvait utilisé une électrique comme une thermique et Renault a prouvé que tout le monde pouvait l'utiliser même ce qui ont peu de moyens. Alors SVP arrêtez de taper sur ces deux marques qui sont à l'origine de nos VE.
  8. Il me semble que dans le pack chauffage il y a les les sièges chauffants et pare-brise chauffant. Ce dernier est extrêmement utile pour éviter la buée quand il fait humide et évite d'allumer le chauffage alors ne fait pas froid. Quand on a gouté au Pare-brise chauffant c'est un accessoire indispensable.
  9. Ça prouve que l'economie circulaire fonctionne, je prends d'un côté et ça revient de d'autre. Ça va devenir chaud avec la raréfaction des matières.
  10. Eh oui la voiture électrique à 15 000€ c'est pas pour demain. Énorme quand même le ccs en option. Curieux de voir le modèle français et ses options. A options égales on approchera des 26 000. Mais dans l'absolu c'est quand même 3000€ mini en moins et presque le double de batterie.
  11. C'est vrai, je me sens souvent seul avec ma voiture électrique. Pourtant j'en croise tous les jours des Zoé, leaf, tms, tm3 et autres sans savoir si c'est des membre de AP. Mais bon une e-up ça passe inaperçu.
  12. Nos voitures vont perdre peut-être 2000€ mais je ne pense pas plus. Le prix de la nouvelle e-up sera à 23000€ environ et avec une ou deux options ça dépassera les 24000€ de quoi toucher le maximum de bonus écologique donc au final quand même 18 000€. Quand aux prix des deux autres, Skoda et Seat , elles seront un peu dépouillées pour arrivée à moins de 20000€ et sans doute un peu plus en France. Comme pare exemple les sièges chauffants, pare-brise chauffant pas de régulateur de vitesses parce que ce sont des citadines et donc ces options feront grimper le prix. Alors une e-up de trois ans et 30 000 km se négociera entre 10 et 12 000 EUR.
  13. Ce n'est pas un modèle 2017. La commande de climatisation est différente et l'arrière aussi.
  14. M. Jancovici a souvent dit que le problème c'est aussi la démographie et que si nous étions moins nombreux on aurai aussi moins de production donc moins de co2. Dans des versions antérieures des cours aux mines il mentionne l'équation de kaya où la population entre dans l'équation. Mais qui veux entendre qu'il faut diminuer la population par exemple par 3 d'une manière arbitraire, personne donc c'est même pas la peine d'en parler.
  15. Bizarre cette virulante réaction. Il faut regarder tout, c'est très intéressant de comprendre comment tout s'enchaîne. M Jancovici se base sur des faits et chiffres qui sont relativement disponible s donc vérifiables. Il est très peu dans les médias car sa manière de voir les choses est contre le politiquement correct comme l'esclavagisme. On préfère entendre que l'Homme est exceptionnel dans sa bonté et sa capacité à aider son prochain, malheureusement je crois se ce n'est pas le cas. Avoir plusieurs points de vue, des sujets abordés sous un autre angle permet de se faire une meilleure opinion de la situation. Même s'il n'a peut-être pas raison sur tout sa manière de voir les choses est à intégrer dans l'équation pour comprendre notre environnement. Les choses changent constamment et appliquer les recettes du passé, qui ont sans doutes marché, sans prendre en compte les changements aboutit forcément à un échec. C'est d'ailleurs ce que font nos politiques et ils ne comprennent pas pourquoi la situation ne change pas.


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