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wallace13

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  1. wallace13

    Particules d'abrasion

    Merci à gepeliste62 de recentrer le débat, il faut aussi regarder le reste des polluants des thermiques Alors Christophedeniort un commentaire ou une étude sur ce sujet serai le bien venu. Merci
  2. wallace13

    Particules d'abrasion

    Quand est-il des métaux précieux qui sont rejetés par l'usure de pot catalytiques platine, palladium..? Sensibiliser les gens au rejet de particules dues aux freins c'est très bien mais ce n'est qu'une partie de la pollution émise par les véhicules il en existe bien d'autres, de plus de ne vois pas comment les éviter sauf bien sur a réduire la masse des voitures. Oui les voitures électrique sont plus lourdes que les thermiques donc plus émettrices de particules mais c'est tout ce quelles rejettent à l'utilisation. Pour les thermiques il y en a bien plus tel que les gaz c02,n0x... et aussi comme dit plus haut des particules de métaux. Surtout que tous ces gaz et métaux sont diffusés sur l'ensemble du trajet d'une voiture et donc impossible de les contenir dans un petit sac pour les recycler plus tard. Pour moi il est donc plus écologique de pouvoir traiter les polluants qui reste dans un contenant (batterie) que de les éparpiller et qu'ils soient perdu à jamais . Il faut donc savoir ce que l'on veut : soit émette un cocktail de différentes choses dont on ne connait pas l'impact de ce mélange sur la santé soit émettre plus de particules dont on connait la nature pour pouvoir mieux cibler son impact et éventuellement trouver des solutions.
  3. wallace13

    Salon de l'auto à Aix en Provence 27-28 oct

    8 ans ou 160000 kms
  4. wallace13

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    J'ai vu le prototype quasi fini au salon d'Aix en Provence, très déçu. Ce n'est pas plus premium qu'une kona. Va falloir bien ajuster le tarif ou espérer un faible volume de kona en france puisque pour moi c'est la concurrente direct.
  5. Il y'a le permier salon de l'automobile d'aix en provence à l'Arena. entrée et parking gratuit A voir en VE : zoe - peugot ion - e golf - i pace - kona et prototype de la DS
  6. wallace13

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Un taxi modèle X à Aix en Provence et le même jour un model X au supermarché les portes arrières ouvertes , ça prend quand même de la place. Je ne compte plus les tms il y doit y en avoir 2 ou 3 dans ma petite commune. Et hier une très rare e-up blanche garée à 10 mètres de la mienne.
  7. Uniquement sur parkings relais 3kW Pas de possibilité de charger chez moi (appartement) et aucune au boulot (peut-être éventuellement en projet) Contraignant mais je ne regrette pas de rouler en VE, budget carburant pour le mois 25€ .
  8. wallace13

    Vieillissement de la batterie

    J'ai déjà eu des variations d'autonomie avec pourtant les mêmes conditions de roulage. Par exemple 132kms et restait plus d'1/4 de la jauge (9.8 en conso) et 120 kms réserve jauge allumé (11.1 de conso). En faisant une règle de trois ça ne colle pas. Après une recharge complète et pas d'utilisation de la régénération, sur le plein suivant les valeurs entre jauge et conso sont redevenues normales. Bizarre mais bon on ne sait pas vraiment quelles valeurs sont prises en compte dans la petite boite noire qui nous donne la conso et autonomie.
  9. Combien de temps dure une session ?. Illimité et 30 minutes . si c'est un prix forfaitaire les bornes sodetrel ne seront plus utilisées si elles sont à proximité. Un peu de concurence fait du bien car les tarifs sur l'autoroute sont vraiment trop élevés
  10. Si l'on veut que les gens adoptent l'électrique il faut qu'il y est un gain financier. Payer 10€ pour 100kms à une borne rapide même sur autoroute cela n'intéresse personne, je serai prêt à payer 4€ pour faire 100 borne sur autoroute. Ce qui revient à 32€ pour 800kms et je pense qu'il en reste un peu pour le bénef. D'ailleurs que est le coût réel de ces bornes pour ionity une fois toutes les aides déduites (constructeur auto, Europe, région, edf...) ?
  11. Bouche du Rhône pareil, quasiment pas de bornes rapide alors qu'il se vend beaucoup de VE dans le département. Marseille ou Aix en Provence ne sont des petits villages, et prétendent lutter contre la pollution, nos politiques ne comprennent rien à l'écologie et n'avancent que selon la tendance du moment et donc aucune stratégie à long terme. Un jour c'est la mobilité éclectique après c'est hydrogène...
  12. wallace13

    Ma e-up m'a fait peur

    Quelle était ta consommation moyenne ?. Un peu hors sujet: ce matin je suis parti chercher du pain ,environ 1km et quasi le plein (- demi barrette) autonomie 135 km après 300m et environ chaque seconde +1km en plus jusqu'à arriver a 165 kms, curieux et c'est pas la premiere fois. Quelqu'un à t il déjà vu cela sur la e-up ?
  13. wallace13

    L'hydrogène, pas l'avenir...

    Je suis enfin rassuré, il y a encore des gens qui réfléchissent. H2 pour la voiture serai un gâchis énergétique énorme. Mais les médias désinforment les gens, ils ne voient que le plein en trois minutes et 500 kms d'autonomie sauf que les voitures au H2 sont tout simplement des VE avec ses inconvénients. Cad une consommation très différente si on roule à 90 ou 130 mais monsieur lamda pense qu'il fera 500km sur l'autoroute à 130 et bien quand il aura fait 250km et qu'il devra passer à la pompe il se rendra compte du rêve qu'on lui à vendu un peut comme les 400km de la ZOÉ. Même le coût au km est largement en faveur des VE alors que tout le monde râle sur le prix du litre d'essence pourquoi payer plus ???. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on veut rester dépendant des pétroliers ( fluctuation du prix pour n'importe quelle raison) et de l'État (taxes) alors qu'avec l'électricité ce n'est pas le cas (ou presque). Hulot me déçoit, encore 100 millions pour rien , un peu comme la route solaire et d'autres projets qui ne sont que politiquement corrects et en aucun cas réfléchi par des gens compétant dans le domaine . Tout cet argent ça fait quand même quelques bornes rapides, ce qui aurai fait du bien au développement des VE et surtout à l'air que nous respirons. Mais bon, il a oublié son objectif principal qui d'avoir un peu moins d'inpact sur notre belle terre tout en conservant un mode de vie au quel nous nous sommes tellement habitué.
  14. En regardant les caractéristiques des hybrides rechargeables il y a une chose qui me perturbe, batterie d'environ 10kWh et en gros 40 kms d'autonomie cela fait du 20hWh au 100. Je trouve cette consommation énorme et j'ai du mal à me l'expliquer. Si c'était une 100% électrique elle serai immédiatement décriée.
  15. wallace13

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Exactement cela m'étonne également. Avec 12kwh/100 il me reste aussi au moins 30 km.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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