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Enoel91320

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  1. Enoel91320

    question borne auchan

    Les bornes DBT sont issue d'un partenariat Nissan avec Auchan Ikea pour les principaux et aussi Cora Bp Avia BP de manière plus marginale. Pour moi, il n'y a pas d'accord avec Renault merci de me corriger si je me trompe. C'est le même groupe et comme ils ont mis aussi du type2 en AC 43 kW on peut le penser (// la zoé charge rapide Q210 était sortie), sinon n'aurait-il pas mis que du Chademo ? Ou alors simple obligation d'avoir les 2.. C'est le même groupe mais j'ai comme l’impression qu'ils ne rament pas dans le même sens. Les concessions Renault n'ont pas de borne DBT contrairement à chez Nisssan et sont souvent en 22 kW prise T3 (un format franco français ) lol Enfin il ne faut pas jeter la pierre qu'aux Zoé qui chargent à 22 kW sur une borne rapide il y a bien d'autre marques de véhicules qui charges à 22 kW. Euh en AC Tesla S mises à part en 22 ou 16.5 je vois pas !? Et en+ elles peuvent aller sur le CHademo 50 (DC)avec un adaptateur. BM i3 en 11. Il y a aussi les SMART avec l'option chargeur triphasé à 900€ qui sont en 22 kW et peut être d'autre
  2. Enoel91320

    question borne auchan

    Bonjour, Les bornes DBT sont issue d'un partenariat Nissan avec Auchan Ikea pour les principaux et aussi Cora Bp Avia BP de manière plus marginale. Pour moi, il n'y a pas d'accord avec Renault merci de me corriger si je me trompe. Non les bornes DBT ne sont pas des AC 22 kW mais des AC 43 kW et des DC 50 kW . c'est de la recharge rapide!!! il n'y a que les Zoé Q90 avec moteur Continental qui arrivent à profiter de la pleine capacité de ce type de borne de charge. La majorité des Zoé ne peuvent charger qu'à 22 kW, c'est de la charge accélérée. il est bien plus facile de trouver une borne 22 kW qu'une borne charge rapide. Enfin il ne faut pas jeter la pierre qu'aux Zoé qui chargent à 22 kW sur une borne rapide il y a bien d'autre marques de véhicules qui charges à 22 kW. Et enfin il y a pire les hybrides rechargeables qui pour économiser 0,5 € mobilisent une borne charge rapide pendant un temps considérable Eric
  3. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonsoir 2018 étant terminé voila le résultat pour 1 an et presque 10000kM je termine l'année avec 2 points (89 à 91%) en plus de SOH et une pointe à 96 % début novembre 7 Qc en 550 kM en 3 jours (ce n'est pas une fantaisie quelque jours après avec une charge complète et le SOH à 95 % 21kW ) le chiffre -1579 est erroné de juin à fin novembre une majorité de Qc ChaDemo de mi novembre à ce jour une majorité de charge 4 ou 7 kW un peu comme début 2018 mais avec des charge CRO Après une petite analyse il en ressort qu'après une Qc si l'on roule ça fait remonter le SOH Après une Qc si on roule très peu le SOH se dégrade Depuis mi novembre peu de Qc et peu de long trajet le SOH se maintient avec des charges 4 ou 6 kW. toute autre analyse est bonne à prendre Bonne soirée Eric
  4. Enoel91320

    Mes 1000 premiers kilomètres !

    hello dans l'historique des parcours le dernier parcours effectué s'affiche une fois que tu as commencé un nouveau. exemple si tu fais 2 parcours le 2 eme s'affichera une fois terminé le 3 eme. un peu comme si la session d'enregistrement n’était pas close avant le démarrage de la suivante. bonne route avec ton VE Eric
  5. Enoel91320

    Consommation LEAF 1

    Bonsoir, je dirais à 90 km/h entre 14 et 15 kWh à 110 km/h entre 16 et 18 kWh Sur un parcours effectué le 2/11/18 sur nationale (80km/h max et quelques km sur voie rapide à 110) , relevé des consommations : 53 km 14.4 kWh/100 (à 80 km/h) 44 km 12.1 kWh/100 (à 80 km/h) 80 km 14.0 kWh/100 (à 80 km/h) 36 km 13.6 kWh/100 (ville et voie rapide) (leaf 24 kW de 2015) si cela peut te servir Eric
  6. Enoel91320

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Bonjour, Pour un abonnement 12kVA triphasé le courant monophasé n'est que de 15,5 A.. La LEAF ne charge qu'en monophasé si tu ne veux pas faire disjoncter ton installation il faudra brider ta wallbox et ne charger qu'a 3,5 kW et ne rien consommer sur la phase sur laquelle la wallbox charge ta LEAF. Si tu veux charger au maximum admis pas le chargeur monophasé de la LEAF 6.6 kW (230V X 29A) il faut à minima 22 kW=440V X 29A X 1.732 il ne faut pas oublier racine3=1.732 en triphasé Il y a 24 kVA comme abonnement tri chez ENEDIS qui peux convenir. Puissance du compteur (en kVA) Abonnement à l’année Prix du kWh (HP) Prix du kWh (HC) 6 kVA 115.82 € 0.1593 € 0.1252 € 9 kVA 142.06 € 0.1593 € 0.1252 € 12 kVA 166.14 € 0.1593 € 0.1252 € 15 kVA 188.45 € 0.1593 € 0.1252 € 18 kVA 208.99 € 0.1593 € 0.1252 € 24 kVA 240.00 € 0.1593 € 0.1252 € 30 kVA 277.43 € 0.1593 € 0.1252 € Bonne journée Eric
  7. Enoel91320

    question borne auchan

    Bonsoir, Lilou64 désolé pour ce qu'il t'arrive, je ne sais pas depuis combien de temps tu étais branché mais c'est souvent un vrais problème une zoé qui bloque la borne jusqu’à 100% de charge sur une borne charge rapide DBT 50 kW. Une borne accélérée 22 kW bien plus rependu suffirait amplement (sauf pour les zoé Q90, il me semble qu'elles chargent à 43 kW). Il serait bien qu'une coupure automatique après 30 minutes comme cela existe sur les bornes LIDL soit généralisée. Si le propriétaire veut charger plus de 30 min il reste à coté pour relancer cela éviterait les abus comme j'ai déjà pu le constaté ou une zoé était branché depuis + de 2H sur une borne DBT Type 2 - CHAdeMO (il pensait que c’était son CRO ou sa recharge personnelle ). C'est vraiment gâcher le potentiel d'une borne de recharge rapide de laisser charger suivant la capacité de la batterie plus de 45 ou 60 min. bonne soirée Eric
  8. Enoel91320

    Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement

    Bonsoir j'ai installé sur ma leaf 24 kW le Kit KE963-3N001 rétroviseurs rabattables autos. Peux être est il compatible ou il existe peut être une référence compatible pour la leaf 2
  9. Enoel91320

    Leaf 1 Tekna 24 kWh ou 30 kWh ?

    Bonjour, Assez récemment c'est ce qu'il ressortait de différents commentaires de propriétaire de Leaf 30 kW, et notamment une dégradation importante en cas de température ambiante élevée (un peu comme les leaf avant 2013) . Désolé pour cette désinformation . Si la mise à jour du système arrange les choses dans 100% des cas c'est une bonne nouvelle. Longue vie aux Leaf 30 kW. Eric
  10. Enoel91320

    Leaf 1 Tekna 24 kWh ou 30 kWh ?

    Bonsoir Il serait intéressant de connaitre l’état de dégradation de la batterie sachant que le véhicule a très peu circulé. Un OBD2 et leaf spy Pro serait bien pour un état des lieux. je rejoint Agfa pour sa remarque " La dégradation dans le temps de la batterie de la 24 kWh étant plus lente que celle de la 30 kWh ..." 140 Km d'autonomie cela dépend de ton mode de conduite ( A titre de comparaison j'ai 150 km d'autonomie en ayant une consommation de 12,5 kW /100 km) A ce que je peux comprendre elle te reviendrait à 17500€ c'est en dessous de la cote de la centrale et tu as une garantie 1 an Reste sur la 24 kW c'est une bonne occasion. Eric
  11. Enoel91320

    recharger une kiwhi pass

    Bonsoir, Après la 1er année où la 3 ème année je n'ai plus trouvé d'information très claire, avez vous renouvelé l'abonnement de 24€ de vôtre carte NISSAN Kiwhi pass ? Si vous ne l'avez pas renouvelé fonctionne elle encore sur les bornes gratuite AUCHAN IKEA ? Merci pour votre retour Eric
  12. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonsoir l'année 2017 du 30 mai à 8600 km au 31 décembre à 12970 km Mai 2017 AHr 59,81 SOH 91% HX 91,45 Décembre 2017 AHr 58,64 SOH 89% HX 89,18 voila 7 mois de chiffres Eric
  13. Enoel91320

    Ligne électrique 220 ?

    Bonjour, Sur son lieux de travail (accès au public) c'est plus contraignant qu'une installation privée. Je ne suis pas expert mais voila quelques pistes à creuser Bobine Mx ou Mnx, arrêt d'urgence, conforme au réglés d’installation, EV ready. Un pro doit savoir tout cela section de câblage en fonction du courant et correction de la section en fonction de la longueur du câble entre le TGBT et la borne. il y a aussi des aides à l’installation : Maison individuelle = CITE Entreprise privé, administration publique et copropriété = ADVENIR Eric
  14. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    1/- Pas de polémique sur ce tread... ?! 2/- C'est les abréviations réutilisés du logiciel LeafSpy qui gêne la compréhension du graphique, mais éventuellement en posant la question d'éventuel éclaircissements tu pourrais obtenir une vulgarisation des explications... 3/-Au lieu de ça on à le droit à quelqu'un qui claque la porte en surprenant tout le monde (sisi) alors qu'il n'y a pas eu un mot de déplacé... @Enoelxxxx tu peux juste mettre des mots au lieu des abréviations stp, et merci pour le graph, la longueur des trajets est peut-être un élément à prendre en compte. Bonsoir, Voilà j'ai fait quelques modifications pour une meilleure compréhension de tous. Étant familier de Leaf Spy Pro et mon métier (Labo test de batteries) m’amenant à travailler avec des ampère et même des milliers d'Ampère je reconnais que ce qui m'est évident ne l'est pas pour tous. Oui le graph est un peu brut de fonderie Sinon notre ami G***** pour ne pas le citer peux être d'une grande aide et voir aussi " annonces/abreviation-acronymes-et-sigles-le-glossaire-du-ve-t6633.html " qui est une bonne bible. Déception de cette réaction n’étant pas avare de conseil et d’échange Eric
  15. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonjour, Ce n'est pas une étude mais un constat. De quoi argumenter ce que j'ai écrit. Ce graphe est réalisé à partir des donnés (01/01/18 à ce jour) de Leaf Spy pro merci Excel On peut remarquer que sur le 1er tiers du graphique il y a beaucoup de petit trajet (lignes bleu) les AHr et hx ont une tendance à la baisse. Pour des grandes lignes bleu c'est le contraire il y a même des pics sur les AHr et hx. Eric
Automobile Propre

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