Aller au contenu

Enoel91320

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. Enoel91320

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Bonjour, Pour un abonnement 12kVA triphasé le courant monophasé n'est que de 15,5 A.. La LEAF ne charge qu'en monophasé si tu ne veux pas faire disjoncter ton installation il faudra brider ta wallbox et ne charger qu'a 3,5 kW et ne rien consommer sur la phase sur laquelle la wallbox charge ta LEAF. Si tu veux charger au maximum admis pas le chargeur monophasé de la LEAF 6.6 kW (230V X 29A) il faut à minima 22 kW=440V X 29A X 1.732 il ne faut pas oublier racine3=1.732 en triphasé Il y a 24 kVA comme abonnement tri chez ENEDIS qui peux convenir. Puissance du compteur (en kVA) Abonnement à l’année Prix du kWh (HP) Prix du kWh (HC) 6 kVA 115.82 € 0.1593 € 0.1252 € 9 kVA 142.06 € 0.1593 € 0.1252 € 12 kVA 166.14 € 0.1593 € 0.1252 € 15 kVA 188.45 € 0.1593 € 0.1252 € 18 kVA 208.99 € 0.1593 € 0.1252 € 24 kVA 240.00 € 0.1593 € 0.1252 € 30 kVA 277.43 € 0.1593 € 0.1252 € Bonne journée Eric
  2. Enoel91320

    question borne auchan

    Bonsoir, Lilou64 désolé pour ce qu'il t'arrive, je ne sais pas depuis combien de temps tu étais branché mais c'est souvent un vrais problème une zoé qui bloque la borne jusqu’à 100% de charge sur une borne charge rapide DBT 50 kW. Une borne accélérée 22 kW bien plus rependu suffirait amplement (sauf pour les zoé Q90, il me semble qu'elles chargent à 43 kW). Il serait bien qu'une coupure automatique après 30 minutes comme cela existe sur les bornes LIDL soit généralisée. Si le propriétaire veut charger plus de 30 min il reste à coté pour relancer cela éviterait les abus comme j'ai déjà pu le constaté ou une zoé était branché depuis + de 2H sur une borne DBT Type 2 - CHAdeMO (il pensait que c’était son CRO ou sa recharge personnelle ). C'est vraiment gâcher le potentiel d'une borne de recharge rapide de laisser charger suivant la capacité de la batterie plus de 45 ou 60 min. bonne soirée Eric
  3. Enoel91320

    Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement

    Bonsoir j'ai installé sur ma leaf 24 kW le Kit KE963-3N001 rétroviseurs rabattables autos. Peux être est il compatible ou il existe peut être une référence compatible pour la leaf 2
  4. Enoel91320

    Leaf 1 Tekna 24 kWh ou 30 kWh ?

    Bonjour, Assez récemment c'est ce qu'il ressortait de différents commentaires de propriétaire de Leaf 30 kW, et notamment une dégradation importante en cas de température ambiante élevée (un peu comme les leaf avant 2013) . Désolé pour cette désinformation . Si la mise à jour du système arrange les choses dans 100% des cas c'est une bonne nouvelle. Longue vie aux Leaf 30 kW. Eric
  5. Enoel91320

    Leaf 1 Tekna 24 kWh ou 30 kWh ?

    Bonsoir Il serait intéressant de connaitre l’état de dégradation de la batterie sachant que le véhicule a très peu circulé. Un OBD2 et leaf spy Pro serait bien pour un état des lieux. je rejoint Agfa pour sa remarque " La dégradation dans le temps de la batterie de la 24 kWh étant plus lente que celle de la 30 kWh ..." 140 Km d'autonomie cela dépend de ton mode de conduite ( A titre de comparaison j'ai 150 km d'autonomie en ayant une consommation de 12,5 kW /100 km) A ce que je peux comprendre elle te reviendrait à 17500€ c'est en dessous de la cote de la centrale et tu as une garantie 1 an Reste sur la 24 kW c'est une bonne occasion. Eric
  6. Enoel91320

    recharger une kiwhi pass

    Bonsoir, Après la 1er année où la 3 ème année je n'ai plus trouvé d'information très claire, avez vous renouvelé l'abonnement de 24€ de vôtre carte NISSAN Kiwhi pass ? Si vous ne l'avez pas renouvelé fonctionne elle encore sur les bornes gratuite AUCHAN IKEA ? Merci pour votre retour Eric
  7. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonsoir l'année 2017 du 30 mai à 8600 km au 31 décembre à 12970 km Mai 2017 AHr 59,81 SOH 91% HX 91,45 Décembre 2017 AHr 58,64 SOH 89% HX 89,18 voila 7 mois de chiffres Eric
  8. Enoel91320

    Ligne électrique 220 ?

    Bonjour, Sur son lieux de travail (accès au public) c'est plus contraignant qu'une installation privée. Je ne suis pas expert mais voila quelques pistes à creuser Bobine Mx ou Mnx, arrêt d'urgence, conforme au réglés d’installation, EV ready. Un pro doit savoir tout cela section de câblage en fonction du courant et correction de la section en fonction de la longueur du câble entre le TGBT et la borne. il y a aussi des aides à l’installation : Maison individuelle = CITE Entreprise privé, administration publique et copropriété = ADVENIR Eric
  9. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    1/- Pas de polémique sur ce tread... ?! 2/- C'est les abréviations réutilisés du logiciel LeafSpy qui gêne la compréhension du graphique, mais éventuellement en posant la question d'éventuel éclaircissements tu pourrais obtenir une vulgarisation des explications... 3/-Au lieu de ça on à le droit à quelqu'un qui claque la porte en surprenant tout le monde (sisi) alors qu'il n'y a pas eu un mot de déplacé... @Enoelxxxx tu peux juste mettre des mots au lieu des abréviations stp, et merci pour le graph, la longueur des trajets est peut-être un élément à prendre en compte. Bonsoir, Voilà j'ai fait quelques modifications pour une meilleure compréhension de tous. Étant familier de Leaf Spy Pro et mon métier (Labo test de batteries) m’amenant à travailler avec des ampère et même des milliers d'Ampère je reconnais que ce qui m'est évident ne l'est pas pour tous. Oui le graph est un peu brut de fonderie Sinon notre ami G***** pour ne pas le citer peux être d'une grande aide et voir aussi " annonces/abreviation-acronymes-et-sigles-le-glossaire-du-ve-t6633.html " qui est une bonne bible. Déception de cette réaction n’étant pas avare de conseil et d’échange Eric
  10. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonjour, Ce n'est pas une étude mais un constat. De quoi argumenter ce que j'ai écrit. Ce graphe est réalisé à partir des donnés (01/01/18 à ce jour) de Leaf Spy pro merci Excel On peut remarquer que sur le 1er tiers du graphique il y a beaucoup de petit trajet (lignes bleu) les AHr et hx ont une tendance à la baisse. Pour des grandes lignes bleu c'est le contraire il y a même des pics sur les AHr et hx. Eric
  11. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonjour, 38000 km en 4 ans c'est peu et surement beaucoup de petits trajets qui sont néfaste à la tenue de la batterie ainsi que l'age qui fait vieillir. Les charges rapides si on ne chauffe pas trop la batterie ce n'est pas négatif Eric
  12. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Désolé , je ne suis peut-être pas à la page , mais toutes ces données sont du charabia ! Il dit qu'il a une Leaf de Juin 2015 avec 12 barres pour 20 000 km. Bonsoir Oups désolé pour pour tous ces chiffres un peu obscure pour certain . Merci pour l’explication Patouchka_b. c'est bien ça 12 barres je peux ajouter: 437 L1/L2 (prise T1 ) c'est 80 % de charge avec le CRO ( Câble Recharge Occasionnel) en 2 kW et le reste en 6.6 kW bornes public. 119 QC (CHAdeMO) bornes Auchan, Ikea, Nissan et aussi Kia. bonne soirée Eric
  13. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonsoir, Valeur de LSP 09/18 - 18951 km - 183 SGids - 60,41 AHr - 0,92 SOH - 92,47 Hx - 384,7 SHVolt - 437 L1/L2 -119 QC - Pour moi pas mal de charge entre 30 et 85 % en CHAdeMO , je pousse à 90 ou 92 % quand je dois faire un long trajet Consommation sur le mois d'Aout 12.5 kWh/100 pour 800km soit 110kWh consommé . j'ai environ 150 km d'autonomie. bonne soirée Eric
  14. Enoel91320

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Bonsoir, Avez-vous essayer de changer le MdP directement depuis l'application mobile ? Eric
  15. Enoel91320

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Oui j'ai changé mon MdP suite à un mail du 18/07 de NISSAN Cher/Chère membre You+Nissan, La plate-forme You+Nissan évolue pour vous proposer des services encore plus performants, un design plus lisible et une sécurité renforcée. Nous vous invitons à modifier votre mot de passe afin de continuer à bénéficier des fonctionnalités de la plateforme. Vous pouvez changer votre mot de passe, de préférence dans les 5 prochains jours, en cliquant sur le lien suivant Avez-vous testé avec LEAF Manager ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×