Aller au contenu

Enoel91320

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Enoel91320

    A Better Route Planner

    bonjour, la courbe de charge n'est pas être correcte dans abetterrouteplanner pour la 24 kW sur la plage 28 à 89 % mais ça serait bon pour 20 à 80 % . on peut remarquer qu'a 20 min environ 81 ou 82 % de charge la puissance est encore à 15kWh et qu'a 40 min elle n'est plus qu'a 5 kwh. C'est un mauvais usage de la borne après 85 % de charge . La borne délivre la pleine puissance entre 0 et 25 % la puissance décroit sur la leaf 24 kW après 25 %. sur le 2 eme Sreenshot 27 minutes pour passer de 32 à 85 % c'est similaire à ce que tu obtient sur ton soulEV en variation. Par contre, pour passer de 83 à 89 % presque le double le temps pour quelque malheureux kWh en plus. Pas très rentable mais des fois pas le choix avec une petite batterie pour rejoindre la borne suivante Oui 20 min pour 60 % de gain sur la plage 20 à 80% c'est tout à fait possible sur la 24 kWh mais pas sur la plage 28 à 89 % On peut reconnaître une 24 ou une 30 kWh qui est en charge, à sa puissance de charge en fonction du temps . Alors qu'une 24 ne reste que quelque minute à pleine puissance une 30 kWh est encore à pleine puissance à 50 % de sa charge ça aide pour les temps d’arrêt Bonne fin de week-end Eric
  2. Enoel91320

    A Better Route Planner

    Bonjour, hier courses chez AUCHAN. La borne était libre j'ai lancé une charge en CHAdeMO. J'avais laissé mon disque derrière le pare-brise si quelqu’un avait besoin. Durée de la charge 39 min pour passer de 28 à 89 % Température de départ de la batterie 20 °C , 26 °C en fin de charge pour 10,5 kWh. Arrival Charge Depart Charge Charge Duration Duration Distance Total Duration Wissous, Essonne, Ile-de-France 98% 01:43 95 km Auchan [KiWhi] 28% 89% 00:19 01:43 97 km Mers-les-Bains, Somme, Hauts-de-France 19% 125 Wh/km 00:19 03:26 192 km 03:45 better routeplaner trouve 19 minutes de temps de charge ça fait un gros delta !!!! Pour la consommation sur ce trajet c'est pas mal à 2 ou 3 Wh/km Eric
  3. Enoel91320

    Linky et la taxe sur la recharge des VE à domicile

    Bonsoir, Ce n'est pas pour rien que le gouvernement à remplacé la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers TIPP par La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques TICPE. A l'origine c'est pour la vente de produit non pétrolier ( biocarburant ) mais tellement facile à transposer pour d'autre Energies... Par l’intermédiaire du linky (compteur communiquant ) qui fait surement parti d'un vaste programme on pourra " détecter " la recharge en général et de ce fait celle des véhicules électrique. Ce n'est pas pour tout de suite mais cela viendra une fois que le marché du VE sera bien implanté. La TICPE était 30,5 Md€ en 2017 l’état ne va pas s'en priver .... Bonne soirée Eric
  4. Enoel91320

    Forum • Carte kiwi pass bloquée

    Bonjour Gratuité avec un garde fou, La solution LIDL est bien aussi. Coupure automatique après 30 min. Pour ceux qui sont en itinérance pas de problème ils sont à côté et peuvent relancer si besoin. Pour les ventouses ça libère la borne. En T2 je ne sais pas si ça déverrouille la prise... je suis du même avis que gepeliste62 faire payer pour l'usage quelques centimes la minutes ou plus cher qu'a la maison sur les charges rapides (pas de bénéfice pour les gagnes petit) et ne plus trouver une charge rapide squattée par une hybride rechargeable qui charge au 1/10 eme de la capacité de la borne pendant un temps infini ou se retrouver devant une borne bloqué pendant 2h30 comme cela m'est arrivé à Mers les Bains par une ZOE locale qui était branchée et ne chargeait plus (l’arrêt d'urgence n'a rien fait la charge CHAdeMO ne voulait pas se lancer ) il faudrait aussi que les bornes soit à l’opposé de l'entrée de la grande surface (un peux comme à AUCHAN MERU tu connais ce point de charge gepeliste62 ) cela éviterais que les feignasses se posent sur les places de recharge celle ci étant souvent en face de l'entrée. Éric
  5. Enoel91320

    Forum • Carte kiwi pass bloquée

    Bonjour, J'ai aussi cherché, pas d'application juste un raccourci. Eric
  6. Enoel91320

    Images thermiques

    Bonsoir, Quel type de caméra thermique utilise tu ? Eric
  7. Enoel91320

    Nissan 24 kWh ou nissan 30 kWh

    Bonsoir Une recharge à 100% un petit coup de leaf spy pro et c'est bouclé Si mes souvenirs sont exact une 24kW c'est 280Gid's quand la batterie est neuve bonne soirée Eric
  8. Enoel91320

    Révision ou pas de Révision ?

    Bonsoir Ma dernière révision environ 130€ à durée 15 minutes on va croire que le filtre habitacle a été changé et le seul point de Control effectué c'est le niveau du lave glace, le check de la batterie oublié et tout le reste c'est de l'option... Ma dashcam a tout vue l'arrivé à l’atelier et 15 min après en charge sur la borne de la concession . ça fait cher de l'heure.... La prochaine révision, je ne dépose pas le véhicule je reste sur place.
  9. Enoel91320

    Problème caméra nissan LEAF 2014 ( HELP)

    bonsoir, c'est aussi pour une vision 360 ° si c'est une "front " je penses plus à une différence de fixation ou de support. il serait étonnant que NISSAN développe des dispositifs différents pour le même usage. moi je tenterais Eric
  10. Enoel91320

    dashcam

    oui avec les adaptateurs il y en a 1 directement compatible et un autre pour le jaune à modifier légèrement
  11. Enoel91320

    dashcam

    hello oui assez facile Après démontage du haut des joints des portes le câblage passe tout seul dans l'habillage du toit pour la cam arrière. L’alimentation descend derrière le cache du montant latéral gauche jusqu’à la boite à fusilles. il n'y a que les 2 fils qui partent de la cam d'apparent et qui rentrent dans le genre de gouttière de l'habillage de toit (tu pousse avec un doigt ça reste en place ) Éric
  12. Enoel91320

    dashcam

    Bonsoir J'ai une mini0906 camera Avant et arrière, tous les câbles sont passés dans la garniture de pavillon. Elle a une fonction enregistrement en mode parking détection de mouvement ou sur détection de choc pas mal pour environ 100€ https://www.amazon.fr/AUKEY-Embarquée-Supercondensateur-Capteur-G-Enregistrement/dp/B075T8H9XJ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1549403068&sr=8-1&keywords=mini+0906 il faut rajouter ce genre d'article pour le fonctionnement contact coupé https://www.amazon.fr/Blueskysea-Universel-Dalimentation-Fusibles-Voiture/dp/B075WPSZYH La dernière notice http://mini0906.com/firmware/ bonne soirée Eric
  13. Enoel91320

    question borne auchan

    Les bornes DBT sont issue d'un partenariat Nissan avec Auchan Ikea pour les principaux et aussi Cora Bp Avia BP de manière plus marginale. Pour moi, il n'y a pas d'accord avec Renault merci de me corriger si je me trompe. C'est le même groupe et comme ils ont mis aussi du type2 en AC 43 kW on peut le penser (// la zoé charge rapide Q210 était sortie), sinon n'aurait-il pas mis que du Chademo ? Ou alors simple obligation d'avoir les 2.. C'est le même groupe mais j'ai comme l’impression qu'ils ne rament pas dans le même sens. Les concessions Renault n'ont pas de borne DBT contrairement à chez Nisssan et sont souvent en 22 kW prise T3 (un format franco français ) lol Enfin il ne faut pas jeter la pierre qu'aux Zoé qui chargent à 22 kW sur une borne rapide il y a bien d'autre marques de véhicules qui charges à 22 kW. Euh en AC Tesla S mises à part en 22 ou 16.5 je vois pas !? Et en+ elles peuvent aller sur le CHademo 50 (DC)avec un adaptateur. BM i3 en 11. Il y a aussi les SMART avec l'option chargeur triphasé à 900€ qui sont en 22 kW et peut être d'autre
  14. Enoel91320

    question borne auchan

    Bonjour, Les bornes DBT sont issue d'un partenariat Nissan avec Auchan Ikea pour les principaux et aussi Cora Bp Avia BP de manière plus marginale. Pour moi, il n'y a pas d'accord avec Renault merci de me corriger si je me trompe. Non les bornes DBT ne sont pas des AC 22 kW mais des AC 43 kW et des DC 50 kW . c'est de la recharge rapide!!! il n'y a que les Zoé Q90 avec moteur Continental qui arrivent à profiter de la pleine capacité de ce type de borne de charge. La majorité des Zoé ne peuvent charger qu'à 22 kW, c'est de la charge accélérée. il est bien plus facile de trouver une borne 22 kW qu'une borne charge rapide. Enfin il ne faut pas jeter la pierre qu'aux Zoé qui chargent à 22 kW sur une borne rapide il y a bien d'autre marques de véhicules qui charges à 22 kW. Et enfin il y a pire les hybrides rechargeables qui pour économiser 0,5 € mobilisent une borne charge rapide pendant un temps considérable Eric
  15. Enoel91320

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonsoir 2018 étant terminé voila le résultat pour 1 an et presque 10000kM je termine l'année avec 2 points (89 à 91%) en plus de SOH et une pointe à 96 % début novembre 7 Qc en 550 kM en 3 jours (ce n'est pas une fantaisie quelque jours après avec une charge complète et le SOH à 95 % 21kW ) le chiffre -1579 est erroné de juin à fin novembre une majorité de Qc ChaDemo de mi novembre à ce jour une majorité de charge 4 ou 7 kW un peu comme début 2018 mais avec des charge CRO Après une petite analyse il en ressort qu'après une Qc si l'on roule ça fait remonter le SOH Après une Qc si on roule très peu le SOH se dégrade Depuis mi novembre peu de Qc et peu de long trajet le SOH se maintient avec des charges 4 ou 6 kW. toute autre analyse est bonne à prendre Bonne soirée Eric


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×