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Tesla93

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  1. Bonjour à tous Autres Question technique pour la protection en amont ligne dédiée. Disjoncteur différentiel (ex 40a 30ma) seul ou interrupteur différentiel (ex 40a 30ma) + un disjoncteur (32a ou 40a courbe C selon câble 3G6 ou 3G10 bien sûr ;) ) ? efficacité Idem ? différences ?
  2. f4eru Le disjoncteur est clairement interdit ? le 40a sur une ligne 10mm2 pour une P17 32A ? Je fais le rapprochement avec une green'up Legrand qui est une 16a standard avec des matériaux spé. pour ses bornes, c'est une prise pour chargé en 16a max. qui doit être cablée en 3G2.5mm2 et est donc protégée par un disjoncteur 20a. préco Legrand. C'est pour cela que ce n'est pas facile de choisir une protection.... une plexo standard schuko 16a cablée 3G1.5m2 n'est pas recommandée, voir interdite pour chargé 3.7kw. on dit à 10 Maxi et 14a le système ZE renault à aimant de renault, pour la prise green'up pourtant prise renforcée avec protection 20a. (donc marge de sécurité supplémentaire par rapport au matériel qui comme tu le dis justement à sûrement une marge de sécurité dans ça conception) Cela serait bien de connaitre la raison, de ce câble 3G10mm2 de ces bornes et la répercussion sur un P17 qui au finale soutient les même contrainte de demande d'intensité. Donc 40a sur une ligne 3G10mm2 pour une P17 32A ne me parait pas dénué de sens. 3g6mm2 pour 32a limite pour les Normes NFC 15-100. pourquoi un 40a 3G10mm2 serait interdite ? on ce rapproche du petit gap de protection de la green'up qui n'est rien d'autre qu'une prise certifiée Legrand et normée pour une recharge à 14a.
  3. norme NFC 15-100 radiateur électrique demande d'intensité max par phases de chauffe plus courtes et intermittentes que le plancher chauffant ? à rapprocher d'une prise de recharge en 32a qui doit fournir cette intensité en continu. radiateur < 3680W 1,5 mm² 16 A radiateur < 4600W 2,5 mm² 20 A radiateur < 5750W 4 mm² 25 A radiateur < 7360W 6 mm² 32 A plancher chauffant < 1700W 1,5 mm² 16 A plancher chauffant < 3400W 2,5 mm² 20 A plancher chauffant < 4200W 4 mm² 25 A plancher chauffant < 5400W 6 mm² 32 A plancher chauffant < 7500W 10 mm² 40 A
  4. Modèle en triphasé... possibilité d'adaptateur en 32 mono ?
  5. Merci de vos contributions Donc pour résumer, pour un installation P17 32a, la meilleure config est (mais qui n'est pas conforme à la législation en France pour une installation domestique) : -Une Prise P17 CEE bleue 32a avec interlock... (pour plus de sécurité) - Une ligne dédiée câblée en 3G10mm2 rigide U 1000 R2V ( pose avec partie extérieure ou non dans tube IRL de 32mm, courbure minimum du câble Rayon 10 cm) , ( en souple 3g10mm2 avec embouts pose intérieure uniquement ) - Une Protection disjoncteur différentiel 40a 30ma type F, HPI ( mais Type A et bien aussi) - Un disjoncteur40a type C (car câble 3G10mm2) - Bien couper les câbles proprement à la bonne distance d'insert borne et visser les borniers au couple préconisé par le fabricant - Une bonne ligne de terre est impérative... ( La Protection disjoncteur différentiel 40a 30ma type B 6ma est un plus qui n'est pas cohérent avec l'installation d'une P17. L'installation de cette prise est souvent faite pour une histoire de coût, vu le prix de cette protection il est plus judicieux de s'orienter vers une borne de recharge qui l'incluse en interne...) (le câble 3g6mm2 et protection disjoncteur 32a est un peu limite sur certaine installation : un échauffement modéré est observé ) Voilà, si vous avez d'autres informations.... petit rappel à la loi : La réglementation actuelle (norme NF C 15-100 d’application obligatoire) proscrit l’installation de prises P17 en milieu résidentiel pour la recharge des véhicules électriques....
  6. Merci id3 OK donc disjoncteur type B s'il y a fuite fuite DC 6ma de la voiture, il ne disjoncte pas, il continu de fonctionner.... pas obligatoire en france mais obligatoire en Belgique ! Quelle peut être le danger de cette fuite sur l'installation ou la voiture si ce n'est pas obligatoire en France ? Si fuite elle peut faire "sauter le disjoncteur" et ne plus charger, non ? le problème est surtout sur le véhicule.. dommage possible ? prise en garantie ? ou phénomène normal possible lors d'une recharge ?
  7. Merci Alfniev pour le 6mA voici un texte : Pour la "protection de type A + DC 6mA", il est important de pouvoir exclure toute manifestation d’un composant DC de plus de 6mA dans des circonstances normales. Lors du démarrage, certaines voitures génèrent toutefois des composants DC qui peuvent excéder 6mA en fonction du statut de la batterie. L’interrupteur de différentiel se désactivera alors qu’on ne le souhaite pas. En cas d’utilisation de plusieurs "protections de type A + DC 6mA", il convient de tenir compte du fait que les DC dans le courant de défaut s’additionnent. Un DC courant de défaut supérieur à 6mA peut dès lors intervenir en amont, mais l’interrupteur de différentiel présent doit être du type B. Dans les installations composées de plusieurs bornes de recharge ou les installations composées d’une borne de recharge et d’autres appareils susceptibles de générer un DC courant de défaut comme une batterie domestique, un ascenseur… L’interrupteur de différentiel placé à l’avant de l’installation doit être de type B. En utilisant immédiatement un type B pour la borne de recharge, on garantit la sécurité en toutes circonstances. Les interrupteurs de différentiel de type B sont des solutions normalisées. Donc différentiel de type B Pour l'installation par un pro, j'ai comme même des notions tech et installation simple (prise, éclairage etc en 16 A max là on parle de 32a en continu... ) et surtout il faut un PRO , Toutes mes demandes sont pour déterminer la meilleure équation de montage possible. exemple on peut installer un disjoncteur 32a type C pour une P17 32a mais toutes les installations NFC 15-100 type borne en 32a sont câble en 3G10mm2 avec un disjoncteur de 40a.... une prise green'up 16a est protégé par un disjoncteur 20a par legrand. donc 3G6mm2 c'est 32a max pour 28 ML max de câble donc disjoncteur 32A et 3G10mm2 max 45a 34 ML max de câble. Avez vous la raison de ce passage en protection disjoncteur 40a pour des bornes de recharge ?
  8. Bonjour à tous Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois commenté, sur la loi, les éléments etc j'aimerai une synthèse générale technique globale pour une future installation, la plus pro... Voici les infos sur les éléments d'installation que j'ai pu glaner sur les différents posts et forums : 1) Une Prise P17 CEE bleue 32a avec interlock de préférence. 2) Un câble 3G6mm2 mini souple avec inserts ou rigide pour plus de sécurité (si peu de distance entre les protections et la prise jusqu'à ??? ML) 3) ou Un câble 3G10mm2 max souple avec insert ou rigide pour une sécurité (si distance plus élevée jusqu'à ??? ML) 4) ligne dédiée : Protection disjoncteur différentiel 40a 30ma type A ou F, HPI (plus sécur. ???) (6ka, 10ka ????) + 5) disjoncteur 32a courbe C si câble de 3G6mm2 ou Disjoncteur 40a coube C si câble de 3g10m2 ( 6ka ou 10ka ???) (préco installation bornes de recharge NFC 15-100 40a pour 3g10mm2) 7) boitier des protections : câbles d'alimentation 3g10mm2 rigides ou plus ? 8 ) pour la protection 6ma : quelle est son utilisation ? vraiment utile ? peu utilisé sur les montage monophasé mais souvent présente dans les bornes de recharge monophasées et les protection des montages triphasées.... utile dans une installation p17 32a monophasée ? 9) Borniers prises, fiches, disjoncteurs.... plus sécur. à vis ou auto par pression ? (beaucoup de produits sont maintenant sans vis.... c'est plus rapide pour l'installation mais quand est il de la sécurité sur des intensités de 32a, moins de chauffe car moins d'erreur d'installation de câble ? Voilà beaucoup de questions qui n'attendent que de réponses !!! LOL Merci d'avance.
  9. Bonjour tout le monde, parcourant de puis quelque temps le forum, pour glaner quelques infos sur les VE. J'ai décidé de m'inscrire pour échanger avec la communauté. Je suis de la région parisienne. Donc futur proprio. D'une model 3 propulsion qui devrait arrivé ! Pour mai juin.....


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