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Rikium

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  1. Testé ce soir dans ma descente de garage. Ralenti jusqu'à 1km/h puis freinage peu appuyé pour tomber à 0Km/h et je confirme que la mienne broute aussi. Refait une deuxième fois dans les même conditions et idem. Et je n'ai pas rêvé puisque ma femme l'a constaté aussi. J'avais jamais remarqué ça !
  2. c'est un forfait mensuel basé sur : - Le choix de départ de la copropriétés (offre sérénité ou évolution). Les forfaits sérénité sont forcément moins cher puisque l'installation commune (tableau électrique dédié et PDL) sont investi par l'ensemble de la copropriété. - La puissance de la borne sélectionnée - le nombre de Km parcouru à l'année (révisable annuelle en fonction de l'historique de l'année écoulée, pas encore eu ce genre de révision cela fait à peine un an que la mienne est installée)
  3. Oui, j'ai une expérience avec eux. notre copropriété a privilégié l'offre sérénité afin d'avoir la propriété de l'installation. Concernant les tarifs de pose de bornes, en faites il faut leur demander de faire un devis fonction de ton besoin. Pour ma part ils m'ont proposé une borne Alfen (11KW en 3x16A) et le tarif était fourniture de la borne + pose (1750€ prime Advenir déduite). J'ai eu un autre devis pour une Alfen en 7KW (1540€ prime advenir déduite) Les tarifs étant variables en fonction des options de la borne, de sa puissance et de sa distance au PDL (une cinquantaine de mètres pour ma part) , l'idéal est de te rapprocher d'eux pour demander un devis spécifique à tes besoins.
  4. Bonne question, et je n'ai pas l'expertise technique pour le dire, d'où mon questionnement. Par contre quand je parcours les sites de vente de bornes avec Pack Inter Diff. & disjoncteur, ceux ci proposent du 40A pour chacun des deux modules. https://eco-motion.fr/nos-packs/872-pack-borne-schneider-evlink-evh2s22p04k-22-kw-protections-electriques-22-kw.html https://www.carplug.com/pack-borne-de-recharge-wallbox-copper-sb-22kw-bluetooth-wifi-rfid-triphase-module-gestion-de-charge-protections-electriques https://www.carplug.com/pack-borne-de-recharge-hager-witty-30-a-22kw-protections-electriques-22kw-module-de-gestion-de-charge-dynamique-triphase Un Inter. Diff. 4P de 63A (de par mes recherches) coute quasi le double du 40A !
  5. En cours d'analyse de l'installation d'une borne de recharge chez mes parents, et afin d'avoir une référence technique pour discuter avec un installateur IRVE (et le challenger sur son offre ), j'ai réalisé le schéma ci-dessous afin d'identifier le matériel que nous souhaiterions utiliser pour brancher cette borne. Quelques points d'entrées : - La maison est en triphasée - Le compteur est en bord de route (Linky) à environ 50m de la maison - Plusieurs gros consommateurs d'énergie (branchés en triphasé) dont PAC et clim avec fluctuation de consommation importante au cours de la journée/nuit (j'ai réussi à faire sauter les plombs à 3h du mat cet été en chargeant à 8A sur prise type E parce que plusieurs appareils se sont lancés en même temps) - Nécessité d'avoir un contrôle de charge dynamique - Borne connectée (wifi / RJ45) afin d'avoir un contrôle à distance - Objectif de pouvoir charger à une puissance de 11KW mais avec dimensionnement du tout pour aller à 22KW dans le futur (un ajustement de la puissance souscrite sera très certainement nécessaire) Pour la borne la Wallbox Copper SB est dans la liste finale (compacte, design moderne) ainsi que son module de charge dynamique EM340. Pour le reste, un Inter. Diff. de 40A Type B et disjoncteur 40A Courbe D ainsi que du 5G10 pour le câble qui court du tableau à la borne et en plus un câble com. RS485 et un câble RJ45, Chacun d'eux devant courir une distance estimative de 15 à 20m. Estimatif actuel hors main d'oeuvre aux alentours de 1700€. Ai-je raté quelque chose par rapport à toutes les recommandations qui avaient été données sur ce fil ? Merci d'avance pour vos retours critiques et constructifs.
  6. Rikium

    Confort du chat ?

    Pour ma part, avec le passage à l'électrique, le comportement de mon chat est resté identique, il a été habitué jeune à voyager en voiture, donc il s'y était fait. Malheureusement, avec l'âge d'autres problèmes surviennent (il a 16 ans). et c'est plus sa vessie qui lui pose problème avec besoin de surprotéger sa cage (et les siéges) parce qu'il ne se retient plus. j'oriente toujours la cage pour qu'il puisse me voir (et voir l'extérieur aussi en même temps), en plus des protections contre les accidents urinaires, je lui ai mis une mousse de mémoire de forme pour qu'il soit le plus confortable possible dans sa cage, que j'ai pris la plus grosse possible (pour pose sur le siège avant passager, avec ceinture pour maintenir la cage) ça ne l'empêche pas de miauler la première demie heure de trajet. et aussi de miauler 15min avant l'arrivée (soit il reconnaît l'endroit, soit c'est plutôt l'effet de ralentissement du véhicule). Dans tous les cas soit le chat s'habitue seul (l'important est qu'il soit confortablement installé), soit le mieux est de voir le vétérinaire qui pourra prescrire un sédatif et/ou médicament pour le mal des transports. J'ai personnellement toujours proscrit le sédatif, ça les shoote trop les pauvres bêtes.
  7. J'irais plutôt dans le sens de @Joyce sur ce coup là. La mienne est de novembre 2019 (produite je dirais en septembre 2019 à minima) et j'ai bien le câble en attente que j'avais pris en photo lors du montage de mon Homelink. Il est scotché au reste du faisceau très haut, je ne pense pas que j'aurais pu le voir avec seulement l'ouverture du passage de garniture de la roue avant droite, par contre avec pare choc démonté il m'avait sauté aux yeux.
  8. Non tu n'es pas seul, idem pour moi. Youtube fonctionne toujours mais ne veut plus prendre les identifiants de mon compte, cause: pas compatible...
  9. Rikium

    Localisation Famille

    Est-ce seulement encore possible avec la fonction d'identification à deux facteurs ?
  10. Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité (Walt Disney)
  11. Ma wish list : - visualisation des vidéos Sentry Mode à distance à travers l'appli tesla - la captation du son dans les vidéos Sentry Mode - la vue Bird's Eye - Une MAJ de la cartographie et du GPS en général avec des indications de sorties quand nécessaire - Visualisation des conditions météo en temps réel sur la carte et le reste du parcours (et calcul d'autonomie en conséquence) - Carplay & Android Auto - LA MAJ tend attendue de l'autopilot (avec retrofit DIY sous forme d'un colis envoyé le jour de Noel pour tout ceux qui sont encore en HW2.5) - un mode super boost pour faire des sauts de 2m de haut comme KITT
  12. HS on non la coque spéciale c’est pour la fonction magsafe (des aimants dans la coque pour amplifier le magnétisme des aimants dans le téléphone et permettre une bonne accroche des accessoires compatible magsafe). Une coque classique doit faire l’affaire du moment qu’elle n’est pas trop épaisse. Juste elle ne permettra pas une accroche suffisante sur les chargeurs magsafe. HS off
  13. Une carrosserie agrée Tesla à Strasbourg : https://www.carrosserie-anneau-du-rhin.fr Jamais essayé, mais vu le type du véhicule ils sont peut être pas donné ! Tu as aussi ce lien vers les carrosseries agréées Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support?redirect=no
  14. Il faut être abonné en effet. Ceci permet d'avoir accès à un filtre avec une longue liste qui permet de filtrer sur les versions/modéles. Si vous voulez un focus sur votre modèle en particulier (cf l'image des modèles répertoriés), dites moi et je vous ferais un screenshot de votre modèle. sur les deux derniers graphes que j'ai partagé c'était le filtre Model S&X pour info.


Automobile Propre

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