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Rikium

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  1. La Terra AC est une borne de chez ABB. https://new.abb.com/ev-charging/fr/terra-ac-wallbox Chez Hager leurs solutions de recharge se nomment Witty
  2. le TRPS120 est conforme au standard KNX, donc dans la théorie pourrait être compatible avec d'autres appareillages du consortium. Mais à ce jour je n'ai pas connaissance d'autres bornes prenant en charge ce standard. A noter que le module permet tout de même de garder une connexion filaire du TIC en plus de la communication sans fil (peut être utile si la TIC est déjà câblée pour certains appareils et que la borne soit placée à un endroit non accessible ou complexe à atteindre avec une extension de la TIC en filaire). Le protocole radio de ce module étant : RF1.R/S/X/Bluetooth Low Energy avec utilisation des féquences Bluetooth 2.4 - 2.483 GHz (portée 10m en champ libre) et Quicklink 868 - 868.6 MHz (portée 100m en champ libre).
  3. Page 10 du manuel : Tesla recommande de laisser le connecteur portable branché dans la prise murale afin de réduire l’usure due à un usage quotidien. Si vous envisagez de ne pas utiliser le connecteur portable pendant un certain temps (par exemple si vous partez en vacances), débranchez-le et rangez-le dans un endroit approprié. Sur prise renforcée avec ligne dédiée n'est ce pas
  4. Non, et tu oublie un point tout de même, le principe de ligne dédiée qui impose d'avoir un interrupteur différentiel et disjoncteur dédié à la prise. Ce que n'est pas la prise dans le tableau électrique. Fondamentalement, en prenant un pack Hager Witty (à 130€) et y mettant le disjoncteur différentiel fourni avec 1m de cable en 2,5mm2 et la prise proche du tableau électrique, tu aurais une solution à moindre frais te permettant de tire 13A avec ton UMC. Mais celà ne reste que mon avis.
  5. Tout à fait elles ne sont pas renforcées, Donc la législation t'impose de ne charger qu'à 8A. Bon après perso je l'ai fait ponctuellement le 10A sur prise directe au tableau électrique, et s'est passé. Mais comme dit, c'était ponctuel et sur un tableau aux normes dont je savais ce qu'il se passait derrière et en observation pour vérifier que rien ne crame.
  6. Oui, et cela n'enlève pas le principe de ligne dédiée. A noter que ce schéma de câblage est nouveau depuis leurs nouvelles bornes, le branchement était différent sur les anciennes bornes (pas de disjoncteur 2A à ma connaissance).
  7. Investir dans un PDL + compteur dédié est de mon point de vue un resolution intéressante à partir d'une taille critique de garage en copropriété. A chacun ses calculs, mais pour avoir déjà échangé la dessus dans l'autre fil sur la copropriété, au dela de 6/8 je dirais qu'un investissement collectif est à envisager. Pour autant, il faut savoir combien coute ce genre d'investissement et toutes les démarches à faire. Exemple chez Waat, on peut investir pour l'ensemble du système, donc appartiens à la copropriété et nous ne sommes restreint à rester chez eux que 2 ans. Au delà on peut changer de crémerie. Cet investissement étant variable selon la situation, pour notre copropriété ça nous aura couté 8000€ (soit env. 40€ par place de parking). Sur la base d'une copropriété de 80 places, ça représenterait donc 100€/place (théorique, chaque cas est unique seul un devis et les démarches afférentes pourront confirmer l'investissement de départ à mettre au pot). Le plus difficile étant de convaincre la plus grosse majorité de payer ce montant sans en tirer bénéfice tout en sachant que vous n'êtes de 5% à être intéressés.
  8. J'ai répondu à ta question sur ce fil : Et je vois ici que tu as collé le devis et ceci répond à la question que je soulevais sur pourquoi un disjoncteur en plus. En faites il te mets un disjoncteur 2A en plus pour le branchement de la bobine à émission.
  9. Cf. premier post de ce fil, le "PFR" à la fin de la référence correspond au pack bornes + protections monophasées pur la France. Les protections livrées avec ce modèle étant : - 1 disjoncteur 40A courbe C 6-10 kA (NFT740) + - 1 bloc différentiel 30 mA 40A 30 mA type HI (BDH240F) - 1 bobine à émission (MZ203) La question à se poser serait donc pourquoi ton électricien te rajoute un disjoncteur en plus de celui livré dans le pack Borne + protections ? Edit : Réponse à moi même vu que tu as partagé le devis sur un autre fil : il te rajoute le disjoncteur 2A qui n'est pas livré avec le pack permettant de faire le branchement de la bobine à émission.
  10. Ce fil est maudit je viens de m’en faire une hier…
  11. Tiens et moi c'est à 1:10 où je suis tombé. avec les gadgets accrochés au volant en cas d'accident vous perdriez le bénéfice de votre assurance. OK d'accord. J'aurais plutôt dit qu'on perdrait le bénéfice de notre vie.... Et pour le reste de la vidéo, les conseils n'en sont pas... On garde les mains (la main au pire) sur le volant. Coude posé sur l'accoudoir de porte, main gauche sur le volant et le poids de l'avant bras suffit bien et permet de réagir au besoin. Et pour l'adaptation de la vitesse, lol, c'est bien la roulette, mais le maintien du levier droit vers le bas quelques secondes ça marche encore mieux pour aller directement à la vitesse max autorisée (si la cartographie des vitesses ne fait pas des siennes)
  12. Alors pour ma part, je dirais : 1) de mon fait => Jamais 2) Une semaine après la livraison : Euromaster qui a changé mes pneus pour des 4 saisons et abimé une jante. Donc j'offre la médaille d'or à Euromaster vu que je peux pas voter deux fois
  13. Yes. En faites ça part du site Hager où pour les BDH ils mettent en photo les BDC... https://hager.com/fr/catalogue/produits/bdh240f-bloc-dif-1pn-40a-30ma-hi Et si tu regardes de plus prés, les petits malins de chez carplug on juste repris la photo comme sur le site Hager mais ont transformé le C en H (si tu zoomes tu verras que c'est pas la même police), sans penser à changer le petit cycle du type d'inter diff.


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