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Rikium

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  1. Rikium

    Barre de toit

    Je dirais que non, vu que sur le shop Tesla déjà les barres de toit et de model Y sont des références différentes. Voir cette vidéo par exemple :
  2. Sauf qu’il lui manque la T2S pour pouvoir être installée en France à son domicile. Mais ça démontre bien que les solutions avec point de recharge + protection existent bien et en dessous des 400€. Juste qu’en France on ne peut pas en bénéficier.
  3. On s'entend sur ce point. Mais ce n'est pas la question ici. A ce compte là bien sur qu'il y a des solutions même encore moins cher que ça. Par contre c'est pas donné à tout le monde de fabriquer (en toute sécurité) sa propre Wallbox. Toute proportion gardée, le plus accessible pour monsieur tout le monde (tout en restant dans les clous en France), reste donc la prise renforcée pour charger jusqu'à 3,7kW. Un pack à 160€ qui contient déjà une protection (disjoncteur + Inter diff) qui tourne autour de 100€ seul implique un point de recharge autour de 60€. Et pour Monsieur tout le monde, ça fait déjà suffisamment bien l'affaire.
  4. A minima depuis la 2021.24.4, j'ai réussi à me reconnecter normalement (le 30/07) au moment où j'avais cette version là.
  5. Quelle marque/modèle ? en T2S les choix sont limités, mais ça pourrait intéressé certains si une alternative borne de recharge 3,7kW + protections électriques + câble T2/T2 de 5m est disponible pour un budget proche des 350€.
  6. Qu'entends tu par ligne classique ? En France tu ne peux pas aller à plus de 8A avec une prise classique. Sinon une prise renforcée ou une wallbox 16A toutes deux demanderont une ligne dédiée avec un cable de section 2,5mm2 mini (selon distance à parcourir) et leurs protections électriques dédiées.
  7. C'est bien ce que je lui ai expliqué, que ça n'était qu'esthétique. Mais se cache derrière le fait que c'est à moi de vérifier si il y a impact technique. Perso je le sens pas, je pense qu'ils se cachent derrière une méconnaissance du sujet, et pour autant en profiteront si un jour j'ai un accident pour me ressortir l'affaire du volant. Oui, pour l'instant, cet échange m'a tout de même refroidi vis à vis du support que je pourrais attendre d'eux en cas de litige.
  8. Et pour l'aspect législatif celui-ci t'apportera des réponses :
  9. Bon voila retour laconique de mon assureur (et seulement à l'oral même si j'ai demandé un écrit). Tant que la modification ne fait pas l'objet d'un passage aux mines et donc n'affecte pas les caractéristiques techniques de la voiture alors cela sera considéré comme une modification esthétique n'ayant pas d'impact sur ma couverture. En d'autres termes, d'emmerdez vous pour savoir si cette modification a un impact technique ou non. Je crois que ça va bien vite me saouler de savoir si mon assureur peut se défausser en cas d'accident et de partir dans les méandres des services administratifs français pour savoir si la modification impacte la notice descriptive du véhicule ou non. Tant pis, je lache l'affaire pour l'instant (enfin je vais quand même essayer de contacter un ou deux autres services pour poser des questions, mais ça sera pas dans mes priorités du moment).
  10. L'autre jour j'ai laissé faire et n'ai pas suivi le sujet des MAJ sur le forum Automobile Propre, et j'ai reçu la mise à jour lorsque celle-ci était disponible pour mon véhicule.
  11. 3,2kW font 14A sous 230V. Historiquement ces prises promouvaient un ampérage à 14A du simple fait des chargeurs compatibles (type Renault Zoé) avec le système d’aimants intégrés qui permettait à ces chargeur de switcher automatiquement de 8A à 14A une fois la prise reconnue. Depuis ces chargeurs sont passé à 16A et de fait Hager et Legrand ont aussi mis a jour leur doc pour pointer le 16A. Certains sites n’ont pas suivi. Il faut aussi penser à l'alternative, la Hager Witty, qui fait la même chose mais pour moins cher. Sur Electricissime (avec code promo 3PCENT) ont trouve les deux références. Le pack Legrand Green Up à 158,11€ (livraison gratuite en relais colis ou à domicile) Le pack Hager witty à 126,88€ (livraison gratuite en relais colis, mais n'atteint pas le mini pour livraison gratuite à domicile impliquant 7,99€ de port en sus). Ecomotion propose la Hager pour 18€ de plus (et port de 9,90€ en sus).
  12. Très simple (comparé au Sirona Z en deux parties qui me rendait fou à chaque installation..., c'est 100fois plus simple et rapide). La sortie des fixations isofix du siège se fait à une seule main. On sort les bras, on positionne, on clipse, on appuie sur le siège auto pour le caler au fond, et on accroche le troisième point (cf. mon point plus haut sur ce fil). L'installation du fiston est aussi beaucoup plus simple et rapide à mon gout. Pourtant on croirait pas avec le sirona Z qui permettait la rotation mais au final laissant moins de place par rapport au toit, une fois que mon fils avait grandi c'était obligation de contorsion pour éviter la bosse à la tête à chaque rentrée/sortie dans la voiture.
  13. Faux. Le module additionnel d’origine Chamberlain a 53€ ou même le module tiers à 20€ que j’ai installé (moyennant le réglage le bon réglage en code tournant) fonctionnent de manière sécurisé. @Artoupan : avant ton achat tu peux déjà vérifier la compatibilité du modele de motorisation via ce site : https://homelink.com/program/choose Je t’invite aussi à lire mon expérience sur l’installation d’un module tiers (en code tournant et sans achat de télécommande) : Du coup c’est une question si tu veux automatiser ou pas. Cette solution a un coût mais à l’usage c’est tellement plus simple (et fun) d’avoir l’ouverture du portail automatisé
  14. on vient de faire un voyage de 1000km avec. Mon fils semble ravi. Il se sent moins contraint qu'avec le harnais du précédent modèle. En plus la typologie du siège lui permet d'allonger les jambes plus facilement, il ne s'est pas plaint de douleurs. Le bouclier d'impact qui semble très contraignant au premier abord, il s'y est fait très vite. Et il a même pu faire ses premiers tests d'enroulement autour du bouclier à la suite d'un freinage d'urgence (une personne en deuxième voie qui s'est rabattue sur moi en troisième voie sans vérifier son angle mort). En terme de dimensions, il n'y a pas de gain réel par rapport à ce lui qu'on avait avant (le sirona Z i size), par contre le gain de place en hauteur et surtout au pied du passager est indéniable. Au final c'est beaucoup plus facile de l'y mettre sans qu'il se cogne la tête au plafond.
  15. La rentrée étant arrivée. Voici le Cybex Pallas G i-size installé dans la Model 3.


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