Limiter la vitesse sur autoroute pour diminuer l'empreinte écologique
Par
hybridex, dans Discussions générales
limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
33 membres ont voté
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Par boreus
La préfecture du Bas-Rhin a décidé d’imposer dès demain une limitation de vitesse 20km/h en dessous des limites d’autoroutes et voies rapides pour TOUS les véhicules, sauf véhicules de police, pompiers, militaires et ambulances.
Encore une occasion ratée d’encourager l’électrique sans pour autant dépenser un seul Euro public?
http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Pollution-atmospherique-procedure-d-alerte-Ozone-03
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Par Guiss
Salut à tous les Konaliens
À force de voir tous les challenges que @Hubi lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.
Dans le descriptif de la voiture, j’ai vu que la vitesse maximum était de 155 km/h, mais en réglant le régulateur de vitesse il va jusqu’à 170, et ensuite en appuyant sur le champignon on peut encore dépasser cette vitesse.
Alors je me lance avec la photo ci-dessous, sur mon test fait pendant mes vacances.
Je suis sûr que Hubi va trouver une pente à 90 % avec un vent de 200 km/h dans le dos et en ouvrant ses portes pour rajouter encore de la pression et me battre, mais au moins j’aurais été premier quelques instants 😄.
⚠️ ATTENTION: en aucun cas je ne pousse les gens à faire quelque chose d’insensé, à faire quelque chose d’illégal, il faut bien sûr faire attention et respecter la loi, il faudra donc pour cela venir près de chez nous sur les autoroutes allemandes. ⚠️
On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci.
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Par absurdmoist
Bonjour à tous,
Je vous présente un outil qui a été amené récemment à ma connaissance, permettant de comparer les émissions de GES en tonnes éq. CO2 d'un véhicule thermique à celles d'un véhicule électrique. Et ce, sur le cycle de vie du véhicule (hors destruction il me semble).
CLIMOBIL
Il est proposé par le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST). Les sources utilisées pour les données sont disponibles en bas de page.
L'outil propose trois lots d'informations pour les deux véhicules sélectionnés :
la découpe catégorisée des émissions de GES un graph des émissions totales au fil des km un graph des émissions par km au fil des km
Le fonctionnement est simple : vous sélectionnez un VT, un VE, un pays (pour le mix électrique) et feu !
Si on veut rentrer dans le détail et sortir des chiffres plus personnalisés, il est possible de modifier un certain nombre de paramètres.
Cela peut, par exemple, être intéressant pour faire varier la capacité de la batterie et voir l'impact. On peut ainsi remarquer qu'à la sortie d'usine :
une Ioniq 28kWh aura émie 11,6t éq. CO2 ; une Ioniq 38kWh (qui est en fait une 41/42) aura émie 14,4t éq. CO2 une hypothétique Ioniq 64kWh aurait émi 18,9t éq. CO2.
Sur ce, je vous laisse faire joujou
A+
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Par la chignole
Bien que je ne m’intéresse pas trop à ce genre de performance, je suis tombé sur cette vidéo et je m'étonne des résultats obtenus.
On est bien mieux que ce qui est annoncé par KIA sur le 0 à 100 Km/h (6,43s au lieu de 7,8s) surtout que le test est réalisé en mode ECO et non SPORT.
Je ne pourrais pas juger de la qualité du protocole de test mais je trouve la différence de 1.37 secondes assez conséquente.
Pour info 100km= 62mi 241.3294yd. Sur l'impression d'écran le compteur de miles est entrain de passer de 62 à 63 MPH.
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Par moonpatrol06
Bonjour,
ce weekend il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas avec la Ioniq PlugIn. Elle a un an, sort de révision et a 9000 kilomètres. Aucun souci jusque là.
J'avais mis le régulateur à 110 avec le maintien dans la voie (LKAS) en actif.
J'étais en mode Hybride en ayant la jauge batterie vers 15%. jusque là tout était normal.
En revenant de Vintimille sur l'autoroute, c'est très vallonné. Dans une montée, j'ai senti la voiture peiner. J'ai vu le compteur de vitesse quitter le 110 pour aller à 100 puis 90 puis 80 sans changement de régime moteur. Je suis passé en mode sport, pas de changement.
J'ai forcé l'accélérateur mais je ne sentais pas de puissance sous le pied.
J'ai tout désactivé et en même temps la montée se terminait et je me suis retrouvé en descente, j'ai pu reprendre de la vitesse et dans la montée suivante je n'ai plus ressenti le problème.
Un avis là dessus ? Problème du régulateur ?
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