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Guiss

Challenge vitesse max 🏎

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Salut Ă  tous les Konaliens

 

À force de voir tous les challenges que @Hubi lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.
 

Dans le descriptif de la voiture, j’ai vu que la vitesse maximum Ă©tait de 155 km/h, mais en rĂ©glant le rĂ©gulateur de vitesse il va jusqu’à 170, et ensuite en appuyant sur le champignon on peut encore dĂ©passer cette vitesse.

 

Alors je me lance avec la photo ci-dessous, sur mon test fait pendant mes vacances.

 

Je suis sĂ»r que Hubi va trouver une pente Ă  90 % avec un vent de 200 km/h dans le dos et en ouvrant ses portes pour rajouter encore de la pression et me battre, mais au moins j’aurais Ă©tĂ© premier quelques instants 😄. 


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⚠ ATTENTION: en aucun cas je ne pousse les gens Ă  faire quelque chose d’insensĂ©, Ă  faire quelque chose d’illĂ©gal, il faut bien sĂ»r faire attention et respecter la loi, il faudra donc pour cela venir prĂšs de chez nous sur les autoroutes allemandes. ⚠

On est tous grands et responsables sur ce forum j’espùre, alors soyez prudent, merci. 

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il y a 15 minutes, Guiss a dit :

À force de voir tous les challenges que @Hubi  lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.

On fait mumuseÂč Guiss... rien de bien mĂ©chant 😎

J'avais eu un stagiaire, son challenge : rouler le plus vite en marche arriĂšre avec notre voiture de loc.
Sueur froide garantie !

Il est sympa ce forum, beaucoup de fous, beaucoup de djeunes... 😋

 

Âč)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espĂšre, alors soyez prudent, merci. 

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Il y a 7 heures, Guiss a dit :

Ah ben lĂ  effectivement ça me paraĂźt un peu plus dangereux. đŸ˜±

Oui il faut restĂ© dans des proportions raisonnables. Je ne suis pas le dernier, mais il y a une certaine dĂ©ontologie en matiĂšre de sĂ©curitĂ© oĂč on ne peut pas jouer ne serait-ce pour le respect de tout un chacun.

Donc ce sont des sujets qui seront toujours soumis Ă  polĂ©mique, oĂč les tabous ne sont pas divulguĂ©s.

Nul besoin d'aller en Allemagne pour ce genre de petits test, c'est juste une question de légalité. 

Il ne faut pas se voiler la face, mais quand je vois 100% des conducteurs ralentir devant un radar et ré-accélérer comme des p... ensuite, cette mascarade de cabine fixe me fait bien rire.

La bonne vitesse, c'est celle que l'on maitrise, et on est pas tous Ă©gaux, mĂȘme si certains pensent ĂȘtre plus fort que les autres, j'en ai pas beaucoup vu sur circuit.

Oui, autrefois, au temps oĂč il n'y avais pas de photomatons et autres jumelles, oĂč le gasoil coĂ»tais peanuts, je roulais vite par plaisir, comme beaucoup.

L'Ăąge et la sagesse, la rĂ©pressions, le coĂ»t sont autant de facteur qui font que je me sent bien aujourd'hui dans mon VE Ă  me prendre plein de courant d'air au quotidien par les Ă©ternels "en retard", mais pas trop mĂ©chant comparĂ© au vendredi et samedi soir oĂč ce ne sont plus des courants d'air, mais des cyclones.

Je pense qu'il manque dans cette formation du permis de conduire, des tests sur circuit d'aquaplaning, d'Ă©vitement, de freinage sur chaussĂ©e humide, de vitesse. Cela permettrait de repĂ©rer ceux qui ont besoin d'ĂȘtre canalisĂ©, car intrinsĂšquement ses aptitudes ressortent rapidement sous mise en condition.

Voila mon @Guiss, un petit billet d'humeur juste pour dire que mĂȘme si j'apprĂ©cie ce sujet, on ne peut malheureusement pas s'Ă©tendre dessus, d'une part parce que nous ne pouvons pas tous aller en Allemagne pour se tirer la bourre sur l'autobahn, et d'autre part parce que cela est trop sujet Ă  polĂ©mique (pas forcĂ©ment en ce qui me concerne) pour des raisons dĂ©ontologiques, et puis c'est vrai qu'elle plafonne Ă  178 limite en freinant, donc mĂȘme en descente tu ne pourras pas aller plus vite, tu auras mĂȘme une rĂ©gĂ©nĂ©ration involontaire qui va entrer en action, Ă  moins de passer en N, mais lĂ  ça devient trĂšs trĂšs dangereux et lĂ  je le dĂ©conseille impĂ©rativement (parole d'ancien pompier).

Par contre je veux bien faire plein de 0 Ă  100 avec plein de Kona alignĂ©s ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drĂŽle !!! 😂

 

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il y a 54 minutes, Koniq77 a dit :

Par contre je veux bien faire plein de 0 à 100 avec plein de Kona alignés ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drÎle !!!

Rhaaaaaah sans moi les enfants !
La peur que j'ai eu quand j'ai grillĂ© une BMW sĂ©rie 3 Ă  un feu, avec mon percheron de e-SoulÂč.
Le djeun a craché tout le NoX possible de son tas de boulons pour me doubler et freiner comme un malade plus loin à cause d'un 40t !
BMW a évité le tuning le plus rapide d'une série 3 de son histoire.

Et mon e-Soul peut pas battre Kona le barbare ! 😋

 

Âč) j'essayai le mode "sport" au dĂ©but.

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il y a 17 minutes, Ares a dit :

Rhaaaaaah sans moi les enfants !
La peur que j'ai eu quand j'ai grillĂ© une BMW sĂ©rie 3 Ă  un feu, avec mon percheron de e-SoulÂč.
Le djeun a craché tout le NoX possible de son tas de boulons pour me doubler et freiner comme un malade plus loin à cause d'un 40t !
BMW a évité le tuning le plus rapide d'une série 3 de son histoire.

Et mon e-Soul peut pas battre Kona le barbare ! 😋

 

Âč) j'essayai le mode "sport" au dĂ©but.

Possible, possible. C'est un Soul 64 ?

HonnĂȘtement faut que je fasse le test avec Mme, mais je suis sur que la Ioniq, super pĂȘchue peut battre sur le 0 Ă  50, le Kona sur les premiers 20-30 mĂštres. La Ioniq me surprend sur son dynamisme Ă  l'arrĂȘt. Le Kona est plus lourd et ne se met vraiment en action que une fois lancĂ©, n'aimant pas trop le 0 Ă  10kmh (j'Ă©vite le mode sport pour prĂ©server les Primacy 4, qui patineraient quand mĂȘme).

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il y a 47 minutes, Koniq77 a dit :

Possible, possible. C'est un Soul 64 ?

Ouais, c'est un 64 !

Pied planchĂ©, j'ai patinĂ©, le bitume devait ĂȘtre crade.

 

Le matin - mode éco - juste aprÚs un bled limité à 50, j'ai une super montée.

Si j'ai une "caisse" dans le rétro, je "la" laisse sur place en passant de 50 à 80 au régulateur.

Suivant la guimbarde, j'entends les "chevaux" crachĂ©s le NoX pour me doubler dans la cote ! 😋

 

Et sans ĂȘtre spĂ©cialiste, la i3 BMW arrache plus que ce veau de e-Soul 😎

Et je suis pas un spĂ©cialiste de ce type de challengeÂč.

LĂ , ou j'ai vraiment eu peur, c'est plus de 80 en marche arriĂšreÂč avec le stagiaire... Un Dieu ! Total respect le gus ! 😜

 

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AprĂšs je ne sais pas si c'est parce que j'ai testĂ© des Tesla S ludicrous ou M3 perf, mais ça me fait ni chaud ni froid l'accĂšl du Kona. Sauf qu'effectivement, y a pas grand monde qui suit, mĂȘme s'il y a toujours plus rapide. J'apprĂ©cie d'avantage la montĂ©e Ă  partir de 80kmh, ou , pas besoin de rĂ©trograder, t'es Ă  v.max en quelques secondes, donc c'est lĂ  le truc vicieux, car absence de sensation d'accĂ©lĂ©ration, seul le limiteur te rappelle Ă  l'ordre.

C'est bien pour cela que je préfÚre jouer dans un domaine d'éco-conduite et voir l'autonomie s'allonger pour espacer les recharges.

Pas facile tout cela, surtout si tu tombes sur un abrutis qui te coupe le nez en se rabattant qui plus est en franchissant une ligne blanche en te coupant la gueule en courbe d'entrée de voie rapide avec un passat TDi 2L de m..., sauf qu'aprÚs quand tu le laisse partir 100 à 200m et lui recolle au c... en moins de 5 secondes, le gars se pose des questions pour finalement rouler aux 90 autorisés , pensant certainement à un véhicule banalisé overbooster ne laissant rien paraitre à l'intérieur (il faisait nuit)  laissant planer le doute... c'est aussi mon "cÎté" professionnel pour l'application des lois et le respect d'autrui... effet garanti ... suis quelqu'un sans jamais le dépasser ... c'est radical... il ralenti, sauf s'il roule en trÚs gros moulin.

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il y a 27 minutes, Alergo a dit :

Non mais s'en blague Ă  votre age ! On arrĂȘte tout de suite de faire les jeunes tdc et on se remet vite aux exercices d'Ă©coconduite !

T'as pas tord !
C'est vrai qu'a plus de 50 balais, je lague grave, j'ai jamais la derniĂšre "aplli killer" des djeuns sur mon smartphone.
C'est con, mais je me demande si je vais pas m'inscrire sur Facebook ; parait que c'est devenu le réseau social des vieux et résidents d'EHPAD !
En plus avec l'aérodynamisme d'un e-Soul, l'exercice d'écoconduite est une gageure... Bref, la looze !
Putain ! MĂȘme pas de Rolex Ă  50 balais...
J'attends avec impatiente le retour d'Elendir pour mon ordonnance de valium.

Bonne chance ! 😜

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Non mais effectivement je voulais essayer les limites de la voiture, le post est surtout fait pour montrer jusqu’oĂč elle peut aller, et si Hubi qui est aussi du coin testera sĂ»rement ça sur les autoroutes allemandes je suis conscient que les autres ne le feront pas, c’est juste pour avoir cette info en plus. 

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Il y a 2 heures, Guiss a dit :

T’inquiĂšte pas je le surveille, mais tant que je te vois c’est que tu n’es pas passĂ© devant, alors ça va 😂

Ok ! Tu as Hubi dans le rétro... Mais attention c'est un malin !
À la prochaine tempĂȘte, cyclone, tsunami, bref un vent force 10 qui scalpe les chauves... j'te dis pas le score !
Là, Hubi attend dans l'ombre, branché météo full live. En attente de l'alerte rouge sang vif sur l'Europe.
Quand son score va pĂ©ter ICI, il aura mĂȘme rechargĂ© sa batterie dans son pĂ©riple - conso = 0 - en explosant ton score !

 

Allez bonne chanceÂč et surtout prudenceÂč !😋

 

Âč)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espĂšre, alors soyez prudent, merci. 

 

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Il y a 12 heures, Hubi a dit :

prend garde @Guiss, jsuis entrain dprendre l'aspi 😉

a partir de maintenant tu es condamnĂ© Ă  surveiller ton rĂ©tro 😜

177.JPG

177km/h mais en mode ECO. 🚀

 

Ce n'est pas moi qui tenterais ce challenge, en ce moment je suis prÚs de l'autoroute A15 ou j'ai pris une prune pour avoir roulé à 91 km/h en entrant sur cette autoroute qui est à 8 voies, le panneau rappel 90 se trouvait 500m aprÚs le radar.

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Le 16/02/2020 à 21:48, Antares a dit :

177km/h mais en mode ECO. 🚀

 

Ce n'est pas moi qui tenterais ce challenge, en ce moment je suis prÚs de l'autoroute A15 ou j'ai pris une prune pour avoir roulé à 91 km/h en entrant sur cette autoroute qui est à 8 voies, le panneau rappel 90 se trouvait 500m aprÚs le radar.

Il faut ĂȘtre malin et avoir tous les indicateurs au vert, et prendre un "ouvreur"... malheureusement quand c'est 3 Porsche ... tu suis pas longtemps😂... pas forcĂ©ment question vitesse, mais question autonomie !

MĂȘme en Porsche ils ne dĂ©passent pas une certaine limite je pense pour rester dans le contraventionnel par les temps qui courent, pas facile avec ce genre de missiles...

Et cette limitation de l'autonomie me va trĂšs bien pour un ex-rouleur trĂšs rapide.

Sinon je confirme, le Kona affiche une vitesse GPS Ă©tonnante...

2020-02-05-050803.jpg

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Il y a 17 heures, xixou a dit :

A 175 km/h stabilisé, elle consomme combien de kW en instantané?

Bonjour,

En prenant les caractéristiques du e-Niro (poids, aérodynamique) et en faisant le calcul pour une vitesse GPS de 167km/h et une température extérieure de 12°, je tombe sur les valeurs suivantes : consommation 32kWh/100km et puissance mobilisée 53kW. Je n'ai jamais testé en vrai à cette vitesse.

Pour la Kona, la conso et puissance Ă  cette vitesse devraient ĂȘtre proches de ces valeurs.

A confirmer.

 

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    • Par boreus
      La prĂ©fecture du Bas-Rhin a dĂ©cidĂ© d’imposer dĂšs demain une limitation de vitesse 20km/h en dessous des limites d’autoroutes et voies rapides pour TOUS les vĂ©hicules, sauf vĂ©hicules de police, pompiers, militaires et ambulances. 
       
      Encore une occasion ratĂ©e d’encourager  l’électrique sans pour autant dĂ©penser un seul Euro public? 
       
      http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Pollution-atmospherique-procedure-d-alerte-Ozone-03
    • Par la chignole
      Bien que je ne m’intĂ©resse pas trop Ă  ce genre de performance, je suis tombĂ© sur cette vidĂ©o et je m'Ă©tonne des rĂ©sultats obtenus.
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    • Par Sebcestbien
      Salut les Niro-istes,
       
      Avec l’autorisation de [mention=14279]Hubi[/mention] je fais un copiĂ©-collĂ© de chez Kona EV afin de vous proposer de suivre sous forme de challenge nos consommation du Niro
       
      Pour ceux que cela tente, nous pourrions nous retrouver pour le challenge d’écoconduite de l’étĂ© 2019 sur la pĂ©riode du 15 Avril au 15 Octobre 2019. Le challenge consiste Ă  compiler dans un classement les moyennes de consommation respectives de chaque participant(e).
       
      A chaque remise à zéro du compteur « Info accumulées » le/la participant(e) envoie en toute transparence via le fil de ce sujet la photo « Info accumulées » avant RAZ et actualisera son compte www.spritmonitor.de  (Moyenne de consommation Spritmonitor « BBcode » insérable dans sa signature AP)
       
      D’ici au 14 Avril au soir tous les participant(e)s pourront nous rejoindre Ă  tout moment pour se familiariser avec la procĂ©dure,
      Pour le TOP dĂ©part Ă  partir du 14 Avril 20hrs et jusqu’au 16 Avril 20hrs, chaque participant(e) enverra la photo de sa RAZ NIRO et nous remettrons notre compte Spritmonitor Ă  ZĂ©ro.
       
      Pour ceux qui ne dĂ©sirent pas s‘encombrer de RAZ aprĂšs le TOP DĂ©part, il est tout Ă  fait possible de laisser courir son compteur d’« Info accumulĂ©es » sur les 6 mois du Challenge et de nous faire partager en photo son Ă©volution de temps en temps en nous informant « sans RAZ »
       
      Bien entendu les ami(e)s tentĂ©s par l’expĂ©rience et qui ne rĂ©ceptionnerons leur NIRO qu’au-delĂ  du 15 Avril pourrons nous rejoindre Ă  ce moment-lĂ .
      A partir du 15 Avril, il ne sera plus possible de créer une différence significative pour ceux qui roulerait en hivers sans chauffage. 
       
      Ce challenge n’a aucune vocation si ce n’est celle de connaĂźtre les diffĂ©rentes plages de consommations du E-NIRO 39 & 64 kWh tout en se faisant plaisir en partageant entre amis.
       
      Have fun Ladies and gentleman’s 
       
      and let's go 
       
      Liste de participants pour les Niro ( [mention=14279]Hubi[/mention] s’occupe des Kona pour tout rassembler à la fin):
      [mention=18259]Pzucchel[/mention] Avec 2215km
      [mention=13688]Sebcestbien[/mention] avec 3775km
      [mention=18983]BABA83[/mention] avec 4539km
      [mention=18424]Rozlou[/mention] avec 5446 km
      [mention=14958]fabala[/mention] avec 11293 km 
      [mention=17618]lolo44[/mention] avec 5530 km
       
        Classement définitif au 15.10.2019 :
       
      1- [mention=18424]Rozlou[/mention]  13,0 kWh/100km sur 13632km effectués à la vitesse moyenne de 48,5km/h.
      2- [mention=13688]Sebcestbien[/mention]  13,53kWh/100km sur 11868 km
      3- [mention=18983]BABA83[/mention]  13,54 kWh/100km sur 995km
      4- [mention=14958]fabala[/mention]  14,41kWh/100km sur 20163km vitesse moyenne 55,8km/h
      5- [mention=17618]lolo44[/mention]  14,7kWh/100km sur 1662,6 km
      6- [mention=18259]Pzucchel[/mention] 16,2kWh/100km sur 9126km
       
       
       
       ——————————————————————————
      Pour mettre l’indication de conso dans sa signature :
      sélectionner bien BBcode 
      Copier les 4 lignes marquées ci-dessous  Ctrl+A
      Coller tous dans la signature AP en écrasant le contenu présent et le tour est joué
      Une fois que ca fonctionne, on peut reconstruire sa signature AP
       
       
      J’ai vu que dĂ©jĂ  certains Ă©taient dĂ©jĂ  inscrit sur Spritmonitor ( [mention=17588]BrunoC[/mention]  , [mention=17639]bigblue31[/mention]  ......)
       
    • Par moonpatrol06
      Bonjour,
      ce weekend il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas avec la Ioniq PlugIn. Elle a un an, sort de révision et a 9000 kilomÚtres. Aucun souci jusque là.
      J'avais mis le régulateur à 110 avec le maintien dans la voie (LKAS) en actif.
      J'étais en mode Hybride en ayant la jauge batterie vers 15%. jusque là tout était normal.
      En revenant de Vintimille sur l'autoroute, c'est trÚs vallonné. Dans une montée, j'ai senti la voiture peiner. J'ai vu le compteur de vitesse quitter le 110 pour aller à 100 puis 90 puis 80 sans changement de régime moteur. Je suis passé en mode sport, pas de changement.
      J'ai forcé l'accélérateur mais je ne sentais pas de puissance sous le pied.
      J'ai tout dĂ©sactivĂ© et en mĂȘme temps la montĂ©e se terminait et je me suis retrouvĂ© en descente, j'ai pu reprendre de la vitesse et dans la montĂ©e suivante je n'ai plus ressenti le problĂšme.
      Un avis là dessus ? ProblÚme du régulateur ?
    • Par hybridex
      A 110 km/h un VT consomme 15 Ă  20% en moins de carburant qu'Ă  130, pour un VE c'est quelques kWH pour 100 km et une augmentation d'autonomie.
      Les autoroutes sont sures et y restreindre la vitesse pour des raisons de sécurité n'aurait pas de sens mais l'économie en énergie et CO2 émis ne serait pas négligeable qu'en pensez vous?


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