Aller au contenu
Guiss

Challenge vitesse max 🏎

Messages recommandés

Salut Ă  tous les Konaliens

 

À force de voir tous les challenges que @Hubi lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.
 

Dans le descriptif de la voiture, j’ai vu que la vitesse maximum Ă©tait de 155 km/h, mais en rĂ©glant le rĂ©gulateur de vitesse il va jusqu’à 170, et ensuite en appuyant sur le champignon on peut encore dĂ©passer cette vitesse.

 

Alors je me lance avec la photo ci-dessous, sur mon test fait pendant mes vacances.

 

Je suis sĂ»r que Hubi va trouver une pente Ă  90 % avec un vent de 200 km/h dans le dos et en ouvrant ses portes pour rajouter encore de la pression et me battre, mais au moins j’aurais Ă©tĂ© premier quelques instants 😄. 


B7740E73-DA77-484C-9562-B4C2095A4496.thumb.jpeg.d20b87b9089553b34d17328fe9fe5820.jpeg
 

⚠ ATTENTION: en aucun cas je ne pousse les gens Ă  faire quelque chose d’insensĂ©, Ă  faire quelque chose d’illĂ©gal, il faut bien sĂ»r faire attention et respecter la loi, il faudra donc pour cela venir prĂšs de chez nous sur les autoroutes allemandes. ⚠

On est tous grands et responsables sur ce forum j’espùre, alors soyez prudent, merci. 

Modifié par Guiss

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 15 minutes, Guiss a dit :

À force de voir tous les challenges que @Hubi  lance, j’ai aussi voulu lancer le miens.

On fait mumuseÂč Guiss... rien de bien mĂ©chant 😎

J'avais eu un stagiaire, son challenge : rouler le plus vite en marche arriĂšre avec notre voiture de loc.
Sueur froide garantie !

Il est sympa ce forum, beaucoup de fous, beaucoup de djeunes... 😋

 

Âč)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espĂšre, alors soyez prudent, merci. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Guiss a dit :

Ah ben lĂ  effectivement ça me paraĂźt un peu plus dangereux. đŸ˜±

Oui il faut restĂ© dans des proportions raisonnables. Je ne suis pas le dernier, mais il y a une certaine dĂ©ontologie en matiĂšre de sĂ©curitĂ© oĂč on ne peut pas jouer ne serait-ce pour le respect de tout un chacun.

Donc ce sont des sujets qui seront toujours soumis Ă  polĂ©mique, oĂč les tabous ne sont pas divulguĂ©s.

Nul besoin d'aller en Allemagne pour ce genre de petits test, c'est juste une question de légalité. 

Il ne faut pas se voiler la face, mais quand je vois 100% des conducteurs ralentir devant un radar et ré-accélérer comme des p... ensuite, cette mascarade de cabine fixe me fait bien rire.

La bonne vitesse, c'est celle que l'on maitrise, et on est pas tous Ă©gaux, mĂȘme si certains pensent ĂȘtre plus fort que les autres, j'en ai pas beaucoup vu sur circuit.

Oui, autrefois, au temps oĂč il n'y avais pas de photomatons et autres jumelles, oĂč le gasoil coĂ»tais peanuts, je roulais vite par plaisir, comme beaucoup.

L'Ăąge et la sagesse, la rĂ©pressions, le coĂ»t sont autant de facteur qui font que je me sent bien aujourd'hui dans mon VE Ă  me prendre plein de courant d'air au quotidien par les Ă©ternels "en retard", mais pas trop mĂ©chant comparĂ© au vendredi et samedi soir oĂč ce ne sont plus des courants d'air, mais des cyclones.

Je pense qu'il manque dans cette formation du permis de conduire, des tests sur circuit d'aquaplaning, d'Ă©vitement, de freinage sur chaussĂ©e humide, de vitesse. Cela permettrait de repĂ©rer ceux qui ont besoin d'ĂȘtre canalisĂ©, car intrinsĂšquement ses aptitudes ressortent rapidement sous mise en condition.

Voila mon @Guiss, un petit billet d'humeur juste pour dire que mĂȘme si j'apprĂ©cie ce sujet, on ne peut malheureusement pas s'Ă©tendre dessus, d'une part parce que nous ne pouvons pas tous aller en Allemagne pour se tirer la bourre sur l'autobahn, et d'autre part parce que cela est trop sujet Ă  polĂ©mique (pas forcĂ©ment en ce qui me concerne) pour des raisons dĂ©ontologiques, et puis c'est vrai qu'elle plafonne Ă  178 limite en freinant, donc mĂȘme en descente tu ne pourras pas aller plus vite, tu auras mĂȘme une rĂ©gĂ©nĂ©ration involontaire qui va entrer en action, Ă  moins de passer en N, mais lĂ  ça devient trĂšs trĂšs dangereux et lĂ  je le dĂ©conseille impĂ©rativement (parole d'ancien pompier).

Par contre je veux bien faire plein de 0 Ă  100 avec plein de Kona alignĂ©s ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drĂŽle !!! 😂

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 54 minutes, Koniq77 a dit :

Par contre je veux bien faire plein de 0 à 100 avec plein de Kona alignés ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drÎle !!!

Rhaaaaaah sans moi les enfants !
La peur que j'ai eu quand j'ai grillĂ© une BMW sĂ©rie 3 Ă  un feu, avec mon percheron de e-SoulÂč.
Le djeun a craché tout le NoX possible de son tas de boulons pour me doubler et freiner comme un malade plus loin à cause d'un 40t !
BMW a évité le tuning le plus rapide d'une série 3 de son histoire.

Et mon e-Soul peut pas battre Kona le barbare ! 😋

 

Âč) j'essayai le mode "sport" au dĂ©but.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prend garde @Guiss, jsuis entrain dprendre l'aspi 😉

a partir de maintenant tu es condamnĂ© Ă  surveiller ton rĂ©tro 😜

177.JPG

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Ares a dit :

Rhaaaaaah sans moi les enfants !
La peur que j'ai eu quand j'ai grillĂ© une BMW sĂ©rie 3 Ă  un feu, avec mon percheron de e-SoulÂč.
Le djeun a craché tout le NoX possible de son tas de boulons pour me doubler et freiner comme un malade plus loin à cause d'un 40t !
BMW a évité le tuning le plus rapide d'une série 3 de son histoire.

Et mon e-Soul peut pas battre Kona le barbare ! 😋

 

Âč) j'essayai le mode "sport" au dĂ©but.

Possible, possible. C'est un Soul 64 ?

HonnĂȘtement faut que je fasse le test avec Mme, mais je suis sur que la Ioniq, super pĂȘchue peut battre sur le 0 Ă  50, le Kona sur les premiers 20-30 mĂštres. La Ioniq me surprend sur son dynamisme Ă  l'arrĂȘt. Le Kona est plus lourd et ne se met vraiment en action que une fois lancĂ©, n'aimant pas trop le 0 Ă  10kmh (j'Ă©vite le mode sport pour prĂ©server les Primacy 4, qui patineraient quand mĂȘme).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 47 minutes, Koniq77 a dit :

Possible, possible. C'est un Soul 64 ?

Ouais, c'est un 64 !

Pied planchĂ©, j'ai patinĂ©, le bitume devait ĂȘtre crade.

 

Le matin - mode éco - juste aprÚs un bled limité à 50, j'ai une super montée.

Si j'ai une "caisse" dans le rétro, je "la" laisse sur place en passant de 50 à 80 au régulateur.

Suivant la guimbarde, j'entends les "chevaux" crachĂ©s le NoX pour me doubler dans la cote ! 😋

 

Et sans ĂȘtre spĂ©cialiste, la i3 BMW arrache plus que ce veau de e-Soul 😎

Et je suis pas un spĂ©cialiste de ce type de challengeÂč.

LĂ , ou j'ai vraiment eu peur, c'est plus de 80 en marche arriĂšreÂč avec le stagiaire... Un Dieu ! Total respect le gus ! 😜

 

Âč)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espĂšre, alors soyez prudent, merci. 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais s'en blague Ă  votre age ! On arrĂȘte tout de suite de faire les jeunes tdc et on se remet vite aux exercices d'Ă©coconduite ! đŸ€Ł

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

AprĂšs je ne sais pas si c'est parce que j'ai testĂ© des Tesla S ludicrous ou M3 perf, mais ça me fait ni chaud ni froid l'accĂšl du Kona. Sauf qu'effectivement, y a pas grand monde qui suit, mĂȘme s'il y a toujours plus rapide. J'apprĂ©cie d'avantage la montĂ©e Ă  partir de 80kmh, ou , pas besoin de rĂ©trograder, t'es Ă  v.max en quelques secondes, donc c'est lĂ  le truc vicieux, car absence de sensation d'accĂ©lĂ©ration, seul le limiteur te rappelle Ă  l'ordre.

C'est bien pour cela que je préfÚre jouer dans un domaine d'éco-conduite et voir l'autonomie s'allonger pour espacer les recharges.

Pas facile tout cela, surtout si tu tombes sur un abrutis qui te coupe le nez en se rabattant qui plus est en franchissant une ligne blanche en te coupant la gueule en courbe d'entrée de voie rapide avec un passat TDi 2L de m..., sauf qu'aprÚs quand tu le laisse partir 100 à 200m et lui recolle au c... en moins de 5 secondes, le gars se pose des questions pour finalement rouler aux 90 autorisés , pensant certainement à un véhicule banalisé overbooster ne laissant rien paraitre à l'intérieur (il faisait nuit)  laissant planer le doute... c'est aussi mon "cÎté" professionnel pour l'application des lois et le respect d'autrui... effet garanti ... suis quelqu'un sans jamais le dépasser ... c'est radical... il ralenti, sauf s'il roule en trÚs gros moulin.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1071518851_20200216_1053401.thumb.jpg.891ed674531565af37168678a47478bc.jpg

 

 Aller au boulot les ptits jeunes 😎 .

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 27 minutes, Alergo a dit :

Non mais s'en blague Ă  votre age ! On arrĂȘte tout de suite de faire les jeunes tdc et on se remet vite aux exercices d'Ă©coconduite !

T'as pas tord !
C'est vrai qu'a plus de 50 balais, je lague grave, j'ai jamais la derniĂšre "aplli killer" des djeuns sur mon smartphone.
C'est con, mais je me demande si je vais pas m'inscrire sur Facebook ; parait que c'est devenu le réseau social des vieux et résidents d'EHPAD !
En plus avec l'aérodynamisme d'un e-Soul, l'exercice d'écoconduite est une gageure... Bref, la looze !
Putain ! MĂȘme pas de Rolex Ă  50 balais...
J'attends avec impatiente le retour d'Elendir pour mon ordonnance de valium.

Bonne chance ! 😜

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Faire le test avec réservoir preque vide pour gagner du poids,

ha ha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Hubi a dit :

tu es condamnĂ© Ă  surveiller ton rĂ©tro 😜

T’inquiĂšte pas je le surveille, mais tant que je te vois c’est que tu n’es pas passĂ© devant, alors ça va 😂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Non mais effectivement je voulais essayer les limites de la voiture, le post est surtout fait pour montrer jusqu’oĂč elle peut aller, et si Hubi qui est aussi du coin testera sĂ»rement ça sur les autoroutes allemandes je suis conscient que les autres ne le feront pas, c’est juste pour avoir cette info en plus. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Guiss a dit :

T’inquiĂšte pas je le surveille, mais tant que je te vois c’est que tu n’es pas passĂ© devant, alors ça va 😂

Ok ! Tu as Hubi dans le rétro... Mais attention c'est un malin !
À la prochaine tempĂȘte, cyclone, tsunami, bref un vent force 10 qui scalpe les chauves... j'te dis pas le score !
Là, Hubi attend dans l'ombre, branché météo full live. En attente de l'alerte rouge sang vif sur l'Europe.
Quand son score va pĂ©ter ICI, il aura mĂȘme rechargĂ© sa batterie dans son pĂ©riple - conso = 0 - en explosant ton score !

 

Allez bonne chanceÂč et surtout prudenceÂč !😋

 

Âč)On est tous grands et responsables sur ce forum j’espĂšre, alors soyez prudent, merci. 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Hubi a dit :

prend garde @Guiss, jsuis entrain dprendre l'aspi 😉

a partir de maintenant tu es condamnĂ© Ă  surveiller ton rĂ©tro 😜

177.JPG

177km/h mais en mode ECO. 🚀

 

Ce n'est pas moi qui tenterais ce challenge, en ce moment je suis prÚs de l'autoroute A15 ou j'ai pris une prune pour avoir roulé à 91 km/h en entrant sur cette autoroute qui est à 8 voies, le panneau rappel 90 se trouvait 500m aprÚs le radar.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2020 à 21:48, Antares a dit :

177km/h mais en mode ECO. 🚀

 

Ce n'est pas moi qui tenterais ce challenge, en ce moment je suis prÚs de l'autoroute A15 ou j'ai pris une prune pour avoir roulé à 91 km/h en entrant sur cette autoroute qui est à 8 voies, le panneau rappel 90 se trouvait 500m aprÚs le radar.

Il faut ĂȘtre malin et avoir tous les indicateurs au vert, et prendre un "ouvreur"... malheureusement quand c'est 3 Porsche ... tu suis pas longtemps😂... pas forcĂ©ment question vitesse, mais question autonomie !

MĂȘme en Porsche ils ne dĂ©passent pas une certaine limite je pense pour rester dans le contraventionnel par les temps qui courent, pas facile avec ce genre de missiles...

Et cette limitation de l'autonomie me va trĂšs bien pour un ex-rouleur trĂšs rapide.

Sinon je confirme, le Kona affiche une vitesse GPS Ă©tonnante...

2020-02-05-050803.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

A 175 km/h stabilisé, elle consomme combien de kW en instantané?

Note: le compteur en mode sport (%) n'est pas représentatif car il ne dépend que de la position de la pédale:

 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bah Ă©coute quand j’ai pris la photo Ă  cette vitesse, c’était dĂ©jĂ  chaud, je prĂ©fĂšre garder quand mĂȘme les mains sur le volant et j’ai donc pas pensĂ© Ă  regarder la conso instantanĂ©e. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, McQueen a dit :

Et encore tu te faisais doubler par la droite emoji1787.png

Par un Kona ?  😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, xixou a dit :

A 175 km/h stabilisé, elle consomme combien de kW en instantané?

Bonjour,

En prenant les caractéristiques du e-Niro (poids, aérodynamique) et en faisant le calcul pour une vitesse GPS de 167km/h et une température extérieure de 12°, je tombe sur les valeurs suivantes : consommation 32kWh/100km et puissance mobilisée 53kW. Je n'ai jamais testé en vrai à cette vitesse.

Pour la Kona, la conso et puissance Ă  cette vitesse devraient ĂȘtre proches de ces valeurs.

A confirmer.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • CrĂ©er...