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Raphael35

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  1. Bonjour, est ce que la carte chargepoint fonctionne toujours pour un prix bas sur Ionity ?
  2. Raphael35

    Prix Supercharger

    On est bien d'accord, ces tarifs ne concernent que les charges ultra rapides, charges déconseillées au quotidien pour la durabilité des batteries. Donc quand tu parles du tarif de l'électricité VS Essence il faut comparer le tarif de l'électricité avec les recharges à la maison, qui doivent constituer la majorité des recharges et l'essence, pas le tarif sur ces bornes qui doivent rester exceptionnelles de toutes façons.
  3. Personnellement je n'aimais pas le forfait à 8 euros car quand ça plante, ce qui est assez souvent le cas, il faut repayer 8 euros à chaque relance de la borne donc le tarif au kWh me va bien. Même si je fais 35 000 km par an, je fais très rarement de longs trajets sur autoroute, et la Bretagne est snobée par Ionity, donc pour ma part, ça ne va pas changer la face du monde. Après, que 4 jours par an une VE me coûte plus chère qu'une thermique, c'est dommage pour le démocratisation du VE mais ça ne m'inquiète pas. Je dirais même plus, si ça fait des bornes ultra rapides rentables et durables ça m'arrange même et ça me conforte dans le choix du VE, parce qu'un tarif à 8 euros était tout sauf rassurant je trouve... Après, au moment même où ils souhaitent soit disant lancer leur gamme VE pour concurrencer Tesla, c'est vraiment une période mal choisie, et une erreur tellement grosse, que je me demande vraiment si ça ne trahit tout simplement pas le véritable souhait de ces marques de ne surtout pas développer le VE. Bref, je n'arrive pas à croire que ça soit une maladresse, pour moi il y a une stratégie là-dessous.
  4. Je te comprends, c'est exactement pour ça que j'ai choisi de ne pas rouler en Tesla, que je connais au moins 4 personnes qui choisissent également de ne pas rouler en Tesla et qui roulent en Leaf, Soul, Kona et E Niro pour cette question d'image et de souhait de passer plus inaperçu. Si j'en juge par mon entourage, je pense que c'est un vrai frein à la vente de Tesla, ajouter à l'image de riche du VE, l'image de riche d'une Tesla ça fait trop pour notre société. Mais ce n'est pas propre à la France, aux USA il y a aussi pas mal de cas de ce genre, sans compter les pro VT qui bloquent les bornes volontairement.
  5. La prochaine fois il faudra lui proposer un scooter électrique ;-). Personnellement je trouve qu'effectivement les positions se radicalisent de plus en plus, notamment dans les campagnes, et j'ai le droit à toute la panoplie des terres rares, pro-nucléaire, bilan carbone catastrophique, recyclage polluant... et j'en passe régulièrement. J'ai moi aussi baissé les bras, j'ai compris que quelqu'un qui n'avait pas envie de changer n'écoutera pas les 1000 arguments qui l'incitent à changer mais retiendra vaguement le seul argument qu'il aura lu sur facebook venant d'un pseudo expert vérolé au lobby pétrolier et qui l'incite à ne rien faire, donc inutile de perdre son temps. Je suis également très vigilant face aux piétons, car je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour déclencher des réactions de haine anti VE dans certains coins de France alors j'évite de provoquer la moindre frayeur et je suis dans la méga anticipation, en ville, sur les parkings ou dès qu'il y a un peu de monde... Entre la chasse aux VE et la chasse aux écolos, il vaut mieux filer droit et ne pas se faire remarquer dans certains coins... Pour ce qui est des gens qui me doublent à vitesse excessives en VT, je n'y fait plus attention car depuis la destruction des radars, les limites de vitesse n'existent plus. Donc une vitesse excessive ça ne veut plus rien dire, chacun y va de son envie, le 80 km/h n'existe plus nul part, le 90 non plus d'ailleurs quand au 110 sur 4 voies, même pas en rêve... Bref j'ai le sentiment que l'oeuf bien couvé depuis pas mal de mois est proche de l'éclosion et j'évite d'être celui qu'il verra en premier...
  6. Comme d'habitude tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Les gentils agriculteurs contre les méchants écolos, ou le contraire. Tout dépend ce qu'on met dans le méthaniseur et quoi qu'en disent les propagandes diverses et variées du monde agricole, la méthanisation ne résout en rien les problèmes de rejets azotés épandus et donc les problèmes de nitrates ou bien encore de phosphate responsable chez nous en Bretagne des algues vertes mais ailleurs de nombreuses pollutions des eaux potables. Car oui quand on produit du méthane c'est à dire CH4, l'Azote reste dans le méthaniseur et donc dans les boues d'épandage issues du digestat, la méthanisation ne change rien à ce problème. Par ailleurs, mettre des déchets dans un méthaniseur OK, super banco. Mais faire comme en Allemagne et mettre des tonnes et des tonnes de Maïs détournées de surface agricoles nourricières, et qui a poussé à grand coup de tracteurs consommateurs de pétrole, pour faire tourner un méthaniseur ça n'a aucun sens. Certes ça consomme des déchets d'élevage, mais sans résoudre le problème de nitrate et devant être équilibrés par de la matière cellulosique souvent issue de culture, donc franchement aucun sens. Donc rien n'est tout noir ou tout blanc, tout dépend de quel méthaniseur on parle et de ce qu'on met dedans. Mais là encore, comme dans tous les sujets un peu compliqués, ne comptons pas sur un journaliste pour expliquer ça clairement, ni sur la société actuelle où il faut être pour ou contre et où la science et la raison n'ont plus aucune importance face aux leaders d'opinion auto-proclammés des réseaux sociaux.
  7. Et je rajouterais à tout ce qui a été dit, qu'à ce jour, je ne connais presque aucune entreprise qui gagne de l'argent dans la mobilité électrique. Beaucoup investissent, beaucoup font des coups ponctuels sur tel ou tel modèle, mais sur le long terme pour l'instant ça ne fonctionne pas et ça ne survit que si porté par un mécène. Une n-ième preuve, une marque française et normande de vélos électrique qui vient de faire disparaître ses 3 marques Easbike, Matra et Solex... Et pourtant, le vélo, c'est certainement ce qui en proportion se vend le plus, c'est dire !
  8. Ha je ne suis donc pas le seul... Il me semble que sur les Tesla, à l'habitacle plus grand encore, il y a pas mal de buée aussi, mais à vérifier avec des propriétaires de Tesla... Je ne charge que très rarement la nuit car je me branche au boulot, ce n'est donc pas l'explication.
  9. Oui oui c'est la règlementation. Règlementation d'ailleurs impossible à appliquer car il est impossible de faire la différence extérieurement entre un speedbike et un VAE, la plupart du temps ce sont les mêmes cadres et pour certains les mêmes moteurs c'est juste une question de bridage. Par ailleurs, un cycliste chevronné avec un vélo de course passe très facilement les 45 km/h, de même qu'un VAE en descente, donc là encore règlementation impossible à appliquer.
  10. Bonjour, J'ai eu plusieurs VE, j'ai commencé par une Opel ampera, puis une Leaf 30, puis une Ioniq, et une I3 en voiture de service. Toutes du moins il me semble, avait la caractéristique d'avoir un peu de buée le matin, voir beaucoup l'hiver pour l'Ampera et la Ioniq. Notamment juste au dessus du tableau de bord. N'ayant jamais fait de recherche sur ce thème je m'étais dit que le contrôle de température de la batterie pendant la nuit devait être la cause de cette buée. Mais, depuis que j'ai la E Niro, je n'ai jamais de buée le matin. J'en ai quand je roule et qu'il pleut, mais jamais le matin avant de partir comme avec les autres VE. Du coup je m'interroge. Est-ce à cause de l'habitacle plus grand ? De l'absence de pompe à chaleur, présente sur toutes les autres VE que j'ai eu ? Une innovation de kia pour éviter la buée ? Quoiqu'il en soit, ce n'est pas négligeable comme intérêt, surtout pour les courtes distances où le désembuage est très consommateur d'autonomie, du coup, j'aimerais bien connaître la raison de cette absence de buée. Quelqu'un a une idée ?
  11. Si comme pour un scooter, tu peux aussi ajouter port du casque et gants obligatoires... Mais bon, ça coûte très peu (moins de 50 euros par an) et assurer son vélo à Paris de toutes façons c'est conseillé tout comme le port du casque et des gants.
  12. Il manque dans cette discussion et ce raisonnement un élément majeur : le nombre de km parcourus par an. Avoir un VE pour faire 5000 km par an parce qu'on habite en ville et qu'on ne roule pas oui c'est un ineptie écologique car le coût écologique de la fabrication n'est pas compensé par l'économie de carburant. Avoir un VE pour faire 25000 km par an parce qu'on habite à la campagne et qu'on va bosser avec, oui c'est un intéressant économiquement et écologiquement. Pour moi le raisonnement est donc le contraire. Un VE en ville n'a pas lieu d'être parce qu'une voiture en ville n'aura plus lieu d'être d'ici peu de temps. Et oui un VE à la campagne ça a tout son sens parce que les kms parcourus ne sont pas les mêmes entre un urbain et un non urbain. Enfin, concernant les particules fines, je vous invite à taper sur votre moteur de recherche préféré, "agriculture et particules fines" et vous verrez si ce problème ne concerne pas la campagne...
  13. 17,2 kWh pour 100 km soit 372 km pour 64 kWh aucune erreur tout fonctionne parfaitement. Ta moyenne de conso est élevée car soit la route que tu empruntes nécessites plus d'énergie (autoroute, montées...), soit tu ne sais pas encore conduire une voiture électrique de manière économe. Ca viendra avec le temps. Perso je suis à 14,8 de conso au bout de 4000 km parcourus, vu que je ne fais que de la 4 voies et de la départementale (jamais de ville), je trouve ça très intéressant.
  14. Visiblement vraiment bien galère à éteindre. Un reportage Belge qui ne va pas aider à promouvoir le VE et Tesla MS... https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/voici-ce-qu-il-reste-d-une-tesla-dont-l-incendie-a-ete-difficilement-maitrise-a-cause-d-une-reaction-chimique-1129889.aspx


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