Aller au contenu

Raphael35

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas possible de poster un nouveau sujet ni de répondre à un sujet en ce qui concerne l'hydrogène ? La rubrique semble bloquée de même que tous les sujets. C'est dommage car il y a quelques innovations sympa en ce moment. https://www.franceinter.fr/sciences/l-hydrogene-a-la-place-des-energies-fossiles-une-entreprise-francaise-en-passe-de-relever-le-defi
  2. Personnellement je trouve le régulateur peu économe sur la Ioniq, par ailleurs, si tu as mis le régulateur adaptatif, la voiture utilise beaucoup les freins pour garder ses distances avec les véhicules de devant et ce n'est pas bon pour l'autonomie non plus. Et sinon 21 degrés en voiture électrique sur des longs trajets c'est très élevé, personnellement je ne dépasse jamais le 17.
  3. Raphael35

    saint nazaire -paris en 7h

    Il y a une borne 50 kw à Nantes au centre commercial d'Orvault, elle fonctionne très bien, regardes sur chargemap.
  4. Raphael35

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Ca dépend beaucoup de la durée des trajets (les trajets courts consomment beaucoup plus /100 km que les trajets longs), de la nature des trajets, de la vitesse, du gonflage des pneus et surtout de la clim...
  5. Raphael35

    Pression pneus Ioniq ?

    A la sortie de ma concession et la pose de Primacy à l'avant (alors que j'avais demandé des Saver, super Hyundaï) j'ai découvert que la pression était de 2,3. Je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine et j'ai ensuite remis à 2,8. J'évalue à, à peu près 0,6 kWh/100 km la différence de consommation entre ces deux pressions. Par contre, je n'ai pour l'instant pas vu de différence entre les Primacy et les Saver en consommation. La tenue de route et le comportement de la voiture semble néanmoins meilleur en Primacy, je pense que je vais donc abandonner les Saver pour le prochain train de pneus.
  6. Raphael35

    Prime à la conversion des vehicules 2019

    En tout cas concernant le Bonus / Malus, ce n'est pas comme pour la sécu, les caisses sont pleines : https://pro.largus.fr/actualites/malus-2018-sur-les-vehicules-neufs--une-recette-explosive-9566398.html Malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'environnement...
  7. Raphael35

    Question de débutant... J'ai honte !

    Oui d'autant que l'URSSAF considère que c'est un avantage en nature non déclaré et donc ton patron devrait payer des charges dessus et accessoirement tu devrais le déclarer aux impôts et donc payer aussi pour ça...
  8. Raphael35

    Au revoir Ioniq ...

    Impressionnant dégât, la mienne est noire aussi, ça fait bizarre, j'espère ne pas passer par là... Pas de blessé dans la voiture d'en face ?
  9. Raphael35

    Hausse des prix du carburant : va-t-on en faire les frais?...

    Et au fait, je ne suis pas d'accord pour dire, à partir d'une simple Zoe brulée, que les GJ sont contre la voiture électrique. Pour mémoire, et sans que ça justifie leur geste, ils s'en prennent principalement aux véhicules en libre service, trottinettes, scooters, et maintenant voitures qui n'appartiennent donc pas à des particuliers. Comme ce sont souvent des véhicules électriques, ceci explique cela... Bref, faire une psychose à partir d'une seule voiture électrique brulée c'est du grand n'importe quoi... Faut vraiment arrêter cette intoxication d'images dans les réseaux sociaux, à chaque fois qu'une clio d'un pauvre gas qui a eu bien du mal à se la payer brule, tous les propriétaires de clio ne se mettent pas à psychoter...
  10. Raphael35

    Hausse des prix du carburant : va-t-on en faire les frais?...

    Tuer un être humain pour un bout de ferraille... Les êtres humains sont faits pour être aimés et les biens matériels pour être utilisés. Si le monde est à l’envers, c’est parce que les biens matériels sont aimés et les êtres humains utilisés.
  11. Merci pour ce retour, ça confirme bien que le succès de l'électrique ne passera pas forcément pas des autonomies accrues des voitures mais bien par des bornes rapides, denses et fonctionnelles.
  12. Petit conseil pour ton premier trajet sur autoroute, ne fais pas comme moi, et regardes bien si les bornes rapides que tu as prévues et présentes sur le site ou l'appli Chargemap sont du bon coté de circulation de l'autoroute. Ca m'a valu une sacrée frayeur lors de mon premier trajet...
  13. Raphael35

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Petit trajet hier, 322 km entre Combourg et Nantes avec quelques détours en campagne. Le matin : Température, -5°C vent modéré et temps sec. Parcours fait principalement sur 4 voies entre 100 et 110 km/h. J'ai parcouru 152 km pour me rendre à mon rdv, il me restait 38 km d'autonomie. Soit pratiquement 190 km d'autonomie au total ce qui, compte tenu de la température et du type de route est vraiment très bon. Avec la Leaf 30kWh de ma femme sur le même trajet je ferais à peine 150 km avec une écoconduite très stricte. Le midi : Recharge à la borne SODESTREL 50kW au Leclerc de Nantes, la batterie est passée de 26 % à 94% en 45 minutes. La place était prise par un VT (un gros Toyota 4x4 bien tête à claque), mais ils ont eu l'intelligence de laisser une zone en zébras qui fait qu'on peu quand même, moyennant manœuvre, se recharger en se garant sur ces Zébras. Aucune perte de temps pour moi car j'ai pu déjeuner en attendant. Retour avec détour dans la campagne vers Guichen, petites routes effectuées sur la moitié du trajet, et 170 km effectués (température 4 degrés). A l'arrivée, il me restait 44 km d'autonomie, soit 214 km avec 94 % de la batterie et 4 degrés, juste incroyable... A part une frayeur le matin avec une borne rapide qui ne voulait pas charger à Héric (la borne indiquait initialisation de la charge puis se déconnectait sans charger, elle l'a fait 4 fois de suite), la présence de borne rapide tous les 40 km sur ce parcours est un vrai gage de sécurité et rend la Ioniq hyper pertinente sur ce parcours que je fais régulièrement. Au final, 322 km parcourus dans la journée avec une moyenne de 13,5 kWh/100 km. C'est beaucoup plus que d'habitude mais avec une température pareil, rien d'étonnant.
  14. Raphael35

    Tavares continue à se foutre de nous

    Comment Tavares redresse OPEL : https://www.lejdd.fr/Economie/comment-carlos-tavares-redresse-opel-3817616
  15. Raphael35

    Tavares continue à se foutre de nous

    Tavares persiste et signe au sein de l'ACEA. Article de L'Argus pro
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×