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Raphael35

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  1. Pour le pdf, tu peux copier le texte et le coller dans google traduction, ça n'est pas parfait mais c'est déjà ça. Exemple pour la conclusion ça donne ça : Le vieillissement des batteries li-ion dans les applications VE est provoqué par les trois modes de fonctionnement suivants: conduite, charge et repos. Pendant les périodes de repos, le vieillissement est accéléré avec des températures élevées et des niveaux de SoC élevés. Pendant la conduite, le SoC a une influence similaire, mais les basses températures entraînent également un vieillissement accru de la batterie. Il est déconseillé de conduire en particulier à SOC élevé, associé à des températures basses. Une température de 25 ° C augmente la durée de vie en conduite. Le courant de charge de la méthode de charge CC-CV a également un impact important sur la durée de vie de la batterie. Des courants de charge plus élevés entraînent une durée de vie plus courte. Un courant de charge supérieur à une certaine limite provoque le placage de lithium à l'anode, entraînant une dégradation rapide et non linéaire de la capacité. Nous avons présenté une nouvelle méthode de charge qui utilise une adaptation du courant de charge liée au vieillissement. Cette méthode permet de garder le temps de charge court - en particulier pour les cellules en parfait état - et évite la mise en place de processus de vieillissement non linéaires et accélérés. La poursuite de cette étude permettra de prouver que le vieillissement non linéaire peut être totalement évité en utilisant la méthode adaptative présentée ici. Il est à noter que les résultats présentés ont été obtenus avec une cellule spécifique plutôt sujette au vieillissement non linéaire. Cela facilite l’optimisation de la procédure de charge dans des délais de mesure raisonnables. Néanmoins, les mécanismes physiques du vieillissement non linéaire se retrouvent de manière similaire pour d'autres cellules lithium-ion contenant des anodes en graphite. À une température de conduite optimale de 25 ° C en combinaison avec une méthode de charge modérée ou adaptative, le vieillissement calendaire a un impact majeur sur le vieillissement global de la batterie. Des systèmes de charge et de contrôle avancés, évitant les longues périodes de repos à hautes températures et au SoC, sont bénéfiques pour prolonger la durée de vie de la batterie.
  2. Raphael35

    Date de livraison de votre e-Niro

    Livraison de ma E Niro active en blanc nacré ce Samedi. Super voiture, super concession (Rennes / Cesson), qui a respecté ses engagements tout au long du dossier, de plus, des gens sympas, ça ne gâche rien. 200 km faits depuis, 12,7 kWh / 100 km, je suis bluffé, j'évalue à 2 kWh de plus que ma Ioniq dans les mêmes conditions et 1,5 kWh de moins que ma Leaf 30 kWh, pour une voiture autrement plus puissante. Je recommande ce véhicule, cette finition bien suffisante et au coffre plus spacieux, cette couleur superbe et cette concession !
  3. Raphael35

    Retour après 12000km en 2 mois

    C'est vrai pour quasi toutes les voitures électrique, avec au sans PAC ça... C'est ta première VE non ?
  4. Rappelons que Total est propriétaire de Direct Energie, donc pas demain la veille le partenariat avec EDF.
  5. Raphael35

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Tiens je ne sais pas si ça a déjà été cité dans ce post, mais sur chargemap, on peut maintenant sélectionner les stations Ionity. Je n'ai pas trouvé comment faire dans l'appli ou dans le site, mais google a été mon ami sur ce coup là (j'ai tapé chargemap ionity) pour arriver à ça : https://fr.chargemap.com/networks/ionity
  6. Raphael35

    Propriétaire en version e-Design Gris Agate +TO

    En mettant son clignotant quand on franchit une ligne... Sinon à part désactiver l'aide au maintient de voie, je ne vois pas...
  7. Raphael35

    Nouvel Leaf Acenta noir, bon plan

    Bonjour, pas de rodage, la seule chose c'est l'usure des pneus qui baisse un peu la conso au bout de 15 à 20 000 km. Pour le reste, c'est l'expérience de la conduite en électrique et notamment apprendre l'anticipation qui baissera ta consommation. La pédale de frein est ton ennemi, la descelleration rapide, même en epedale est ton ennemi (elle ne recharge pas autant qu'une régénération lente grâce à l'anticipation), il faut t'en passer au maximum. Bien entendu je ne parle pas des températures qui vont augmenter et baisser la conso, car à l'automne ça sera le contraire...
  8. Raphael35

    Nouvel arrivage qui va faire bcp d'heureux

    Et tu fais comment pour voir ces bateaux ?
  9. Raphael35

    Description de la fin du monde.

    Le pire dans tout ça c'est que la fin du monde, viendra de là où très peu de gens l'attendent, et pour l'instant, très probablement de là : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/insectes-insectes-risquent-disparaitre-planete-tout-entrainer-leur-chute-68949/?utm_content=futura&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=futura#xtor=AL-27-1[ACTU]-68949[Les-insectes-risquent-de-disparaitre-de-la-planete-et-de-tout-entrainer-dans-leur-chute]
  10. Raphael35

    Affichage de l'autonomie...

    Bonsoir Jean-Claude, Oui c'est tout à fait normal. L'autonomie affichée dépend de ta conduite précédente et d'autres paramètres comme la température. Elle variera donc tout au long de l'année en fonction de ces paramètres. En ce moment c'est l'hiver, donc la Ioniq fait environ 200 km d'autonomie, moins sur autoroute, plus en ville. Si un jour tu fais de l'autoroute à 130 km/h, le lendemain, après ta recharge, ton autonomie chargée au maximum sera moindre, mais ton autonomie réelle, si tu fais des petites routes ou de la ville, n'aura rien à voir avec celle affichée au début du trajet.
  11. Je ne savais pas Franck que tu vivais dans une centrale nucléaire . Quelle installation de folie ! Merci pour cet essai, effectivement va falloir s'organiser et s'équiper pour la charge parce qu'en 10 A c'est une peu long... Perso j'ai une borne rapide 50kw juste à coté de mon boulot, y a moyen que je gère sans Wallbox...
  12. Raphael35

    Parking Solaire

    Des avancées à venir dans le stockage chez les particuliers : https://business.lesechos.fr/directions-generales/partenaire/partenaire-2014-nergies-renouvelables-des-super-batteries-pour-les-particuliers-326206.php
  13. Dommage pour les non abonnés...
  14. Raphael35

    4200 km avec mon e Niro

    Est ce qu'un Maxichargeur sur une prise GreenUp montée sur un fusible 32 A comme il se doit peut délivrer du 7 kw ?
  15. Raphael35

    Date de livraison de votre e-Niro

    Il me semble que Kia à Rennes en avait une en expo, mais ça doit être une e-design. Elle est probablement déjà vendue mais au cas où...


Automobile Propre

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