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Raphael35

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  1. Les programmes de recherche dans ce sens sont dans le vrai. Je crois beaucoup plus à une technologie pour charger extrêmement vite avec en plus des bornes autonomes installées en grande densité qu'à des batteries de très grosse autonomie équipant toutes les voitures. Bravo à cette entreprise.
  2. Raphael35

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Oui on peut aussi sur la Leaf basculer en non adaptatif, je ne sais plus comment on fait mais elle le fait c'est certain j'ai testé lors de mon essai. Je suis d'accord sur la Ioniq ce n'est pas toujours top car ça demande d'anticiper ses dépassements. Par ailleurs, quand on arrive derrière un camion sans doubler par exemple ça freine et ça ne récupère pas d'énergie, je pense donc que c'est moins bien pour la consommation. Pour en revenir à l'e-pedal, sur la I3 elle n'est pas déconnectable, ni réglable comme sur une Tesla, et j'ai toujours trouvé ça particulièrement pénible car ça rend la conduite avec plus d'accoups et moins confortable même en jouant avec le pied de manière très souple. Bref, la solution des palettes est pour moi la meilleure que j'ai pu voir en conduite de VE.
  3. Raphael35

    Les annonces d'Elon Musk

    RIMAC fait déjà des vélos en plus de sa concept one et ça décoiffe : https://www.ebike-generation.com/videos/rimac-greyp-velo-electrique-essai-video/
  4. Je suis d'accord avec cet article sauf qu'il faut remplacer le mot "Allemand" par le mot "Européen".
  5. Raphael35

    L’E-Palette du KONA

    Clairement on se fait très vite aux palettes mais par contre, quand je quitte ma Ioniq pour prendre la I3 du boulot ou la Leaf de ma femme je cherche souvent les palettes pour ralentir. C'est le genre de gadget qui soit se généralise (et ça sera déjà le cas sur les DS d'après ce que j'ai lu), soit tu ne peux plus changer de marque après quelques mois...
  6. Raphael35

    Android auto sur Kona ( ou ioniq)

    Je suis en train de changer de téléphone, si je comprends bien, avec l'apple car c'est mieux qu'avec Androïd sur une Ioniq ou il n'y a pas de différence ?
  7. Raphael35

    Charge sur borne Ionity 350 kW

    Imaginez des bornes de recharges aussi performantes, aussi nombreuses et aussi grandes tous les 100 km en France... De quoi résoudre tous les problèmes d'autonomie, de quoi se passer de grosses batteries pour des voitures moins chères à produire et donc démocratiser les VE. Doit on attendre le bon vouloir d'un acteur privé comme Ionity et est ce que les départements, régions et l'état vont continuer à nous installer des bornes accélérées qui ne servent pas à grand monde ? Quelqu'un leur a dit que tout le monde ne roulait pas en Zoé en France ?
  8. Raphael35

    Mode sport / normal / eco

    Perso je roule tout le temps en mode Eco, sauf si je dois m'insérer dans la circulation un peu dense où je passe en mode sport. Le mode Eco me convient parfaitement car je n'ai que de longue lignes droites ou des 4 voies où la conduite est régulière sans grande accélérations. Autant le mode Eco de la Leaf 1 30 kwH est vraiment impactant sur la conduite, autant le mode Eco de la Ioniq est discret et parfaitement acceptable. Après je suis incapable de dire si il a un impact significatif sur la consommation, certains ont fait le test ?
  9. Raphael35

    La i3 2019 a été officiellement annoncée

    J'ai une I3 94 AH rex en voiture de fonction, à titre perso une Ioniq EV après une Ampera et ma femme une Leaf 1 30 kwH. Bref, la I3 rex présente en effet de nombreux avantages pour les gens qui souhaitent se lancer dans l'électrique en tout confort, sans stress. Elle a comme vertu d’évangéliser le marché de l'électrique et c'est important d'avoir une voiture comme ça, comme l'a été l'Ampera. Abandonner le rex est une erreur certaine car sans le rex, la I3 présente de gros défauts qui pour moi son rédhibitoires. 1) des sièges durs comme du béton, usant sur de longues routes, d'autant que les suspensions sont très fermes. 2) un coffre inadapté pour de nombreux cas, et en tout cas comme voiture principale. 3) une nervosité trop importante, qui alliée à un fort pouvoir de régénération quand on lève le pied, rend la conduite là aussi usante sur le long terme. 4) une ouverture des portes, gadget, aux quelles je n'ai encore trouvé aucun intérêt à part le gain de poids. Je vais être dur, mais pour moi le seul intérêt de la I3 c'est son Rex, et la 94 Ah suffit largement. Si pas de Rex, alors je préfère mille fois la Ioniq, ou la Leaf 2... Bon la Zoé quand même pas .
  10. Raphael35

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Il me semble que sur la Ioniq on peut paramétrer la régénération en mode roue libre, ça doit être pareil sur le Kona ce qui explique tout le monde n'a pas la même impression si les paramètres ne sont pas les mêmes.
  11. Raphael35

    le club Ioniq

    Bonjour, Nouveau possesseur d'une Ioniq creative black de 40 000 km, je rejoints le club de cette excellente voiture.
  12. Raphael35

    Plaidoyer pour un réseau à recharge lente

    Et le Lithium tomba du ciel, les plus de 500 kilos d'une batterie 64 kwH qui crée une sur-consommation ne pesaient plus rien, l'argent pour acheter ses voitures était donné à tous et tout le monde roulait avec une batterie de 64 kwH pour faire 30 km/ jour... Raisonnement parfait dans une monde infini... Sur terre par contre, il vaut mieux en effet de la recharge lente pour être plus sobre, dépenser moins de matière première et au final d'énergie (moins de conso) dans des batteries plus lights et surtout moins chères. A choisir entre autonomie et bornes partout (lentes sur lieu de travail et rapides sur lieux de grands voyages), il vaut mieux largement choisir les bornes et pas la course à l'autonomie qui n'a pas d'avenir dans un monde fini.
  13. Raphael35

    LEAF 40 KWH pour trajet domicile boulot ?

    8 à 9 heures de recharge sur une prise 16 A classique c'est 120 à 160 km d'autonomie rechargée donc aucun soucis si tu peux te charger au boulot et à la maison. Si ce n'est pas le cas ça ne passera pas, mais sur Lyon, tu as certainement plein de prises CHADEMO dont aucun soucis si tu as un empêchement pour te brancher un jour au travail. Tes tarifs de LLD ou LOA sont souscrits pour combien de Km par an ?
  14. Raphael35

    Le monde est Fou !!!

    A noter qu'on parle souvent de recyclage de la batterie mais avant de la recycler on peut aussi la reconditionner pour lui donner une seconde jeunesse et du coup accroître énormément sa durée de vie et donc celle des voitures et par conséquent baisser énormément leur impact écologique... Quelques entreprises sont en train de monter en savoir faire dans ce sens et dans moins de 1 an, le reconditionnement des batteries sera possible pour tout un chacun pour un coût très faible et bien moindre qu'une batterie neuve...
  15. Raphael35

    j'a(ura)i la N

    Comme d'habitude les journalistes mettent en avant les informations inutiles et oublient l'essentiel comme l'autonomie et le temps de chargement. Bref, la culture électrique reste préhistorique dans les rédactions.
Automobile Propre

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