Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accélération 0 à 100 km/h

Featured Replies

Posté(é)

Bien que je ne m’intéresse pas trop à ce genre de performance, je suis tombé sur cette vidéo et je m'étonne des résultats obtenus.

On est bien mieux que ce qui est annoncé par KIA sur le 0 à 100 Km/h (6,43s au lieu de 7,8s) surtout que le test est réalisé en mode ECO et non SPORT.

Je ne pourrais pas juger de la qualité du protocole de test mais je trouve la différence de 1.37 secondes assez conséquente.

Pour info 100km= 62mi 241.3294yd. Sur l'impression d'écran le compteur de miles est entrain de passer de 62 à 63 MPH.

Capture_niro_0_100.JPG

Modifié par la chignole
correction du calcul du temps (merci à Batgui)

Posté(é)

C'est sûrement des 'secondes' britanniques :-)

Ceci-dit, j'ai essayé une seule fois le mode sport sur l'autoroute... le mode normal me suffit !

Posté(é)

On ne voit pas la route c'était peut être en descente ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Positron a dit :

C'est sûrement des 'secondes' britanniques :-)

Ceci-dit, j'ai essayé une seule fois le mode sport sur l'autoroute... le mode normal me suffit !

Effectivement en mode SPORT ça "Sir" des pneus ?

Modifié par la chignole

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

Oui ou sur une route en descente...

Ça serait pas malin mais ça expliquerait le résultat.

Le gars va refaire un test en mode SPORT, il devrait en tout logique faire encore mieux.

Posté(é)

A mon avis, il doit avoir la PAC, et il a dû demander à son ordinateur de bord de rediriger toute l'énergie vers la propulsion...

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, iceman9213 a dit :

Peut être un beau faux plat !

L'idéal serait un banc de test.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Sebcestbien a dit :

Sur un banc il n’y a pas de frottement a l’air ....

Pas faux.

Posté(é)

Il doit yavoir 5km/h de différence avec le gps, moins d'un dizieme de seconde de différence.

Posté(é)
Il y a 17 heures, ccox a dit :

A mon avis, il doit avoir la PAC, et il a dû demander à son ordinateur de bord de rediriger toute l'énergie vers la propulsion...

...ou un AVN qui marche....

:mrgreen:...pas taper...

Posté(é)
Il y a 20 heures, la chignole a dit :

Le gars va refaire un test en mode SPORT, il devrait en tout logique faire encore mieux.

Quelque soit le mode, mettre le pieds au plancher donne 100% de la sauce.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, lolo44 a dit :

Quelque soit le mode, mettre le pieds au plancher donne 100% de la sauce.

L'accélération n'est pas la même.

Elle est progressive en ECO alors qu'en SPORT ça tape direct.

Posté(é)

Je ne dépasse jamais les 134kw en accélération à fond mais je ne suis quasiment jamais à 100% de batterie.

Ceux qui ont testé confirment bien qu'on est à 150kw quand on a 100% de batterie ? et à partir de combien on passe à 134 ?

Modifié par Zzzzz

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Zzzzz a dit :

Je ne dépasse jamais les 134kw en accélération à fond mais je ne suis quasiment jamais à 100% de batterie.

Ceux qui ont testé confirment bien qu'on est à 150kw quand on a 100% de batterie ? et à partir de combien on passe à 134 ?

Question bête mais la puissance en kW lors d'une accélération vous la voyez où ?

Sur l'AVN dans la partie EV conso?

Modifié par la chignole

Posté(é)

En appuyant sur le bouton EV puis sur la ligne indiquant l'autonomie avec ou sans clim. Apparaît alors un écran avec la consommation depuis le départ et instantané des différents consommateurs (moteur, clim, Electronique et entretien batterie). Il faut alors regarder la consommation instantané du moteur pendant ton accélération.

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Zzzzz a dit :

En appuyant sur le bouton EV puis sur la ligne indiquant l'autonomie avec ou sans clim. Apparaît alors un écran avec la consommation depuis le départ et instantané des différents consommateurs (moteur, clim, Electronique et entretien batterie). Il faut alors regarder la consommation instantané du moteur pendant ton accélération.

Ok c'est bien ça merci.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Zzzzz a dit :

Oui c'est lié au pourcentage de charge, j'ai même déjà prit plus de 150kW batterie quasi pleine.

134kW tu dois être autour de 50/60% de charge non?

Posté(é)
  • Auteur

Donc pour résumer, le gars à battu de 1,67 secondes le 0 à 100 km/h officiel de KIA en mode ECO avec une voiture dont la batterie n'est pas à 100% donc à pleine puissance.

Y a clairement un loup.

Paye ton protocole.

Posté(é)

Environ 7 secondes pour cette vidéo, mais encore une fois 100 km/h compteur, donc 95 km/h GPS

Posté(é)

Une autre vidéo. Pas très convaincante, il n'est pas à fond au démarrage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.