Aller au contenu

Sacrovir

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On peut aussi interdire le cassoulet pour limiter les gaz a effet de serre.... Limiter....Interdire....Réduire....Restreindre...Supprimer...j' en passe et des meilleures .... et ma liberté bordel Que chacun prenne ses responsabilité, on peut aussi rouler dans des voitures plus petites et moins polluantes, pour ma part je les ai prises, je roule électrique depuis 2012, mais réduire ma vitesse JAMAIS.... enfin si, a 75 ans quand j' arrêterais la moto !!!!
  2. Il est clair que multiplier les charges coute plus cher. Il faut prendre le temps de regarder le prix des différents opérateurs. Comme je le dis dans le post de ce matin, 550 Km et une charge de 1h20 au CNR pour 5€. Avec le même budget que dubickini moi, en plus, je mange au resto ?️ Alors NON, ça n' est pas cher de rouler en VE, le réseau est pas mal pour le nombre d' utilisateurs, il a besoin d' évoluer C certain, en même temps que le parc. Comme tout "précurseur" il faut accepter quelques contraintes comme préparer son itinéraire et ses étapes recharge et, bien entendu s' arrêter, relativement longtemps pour charger.
  3. Ils sont tous superbes ces Kona... Premières impressions après 1 aller retour Bourgogne/gorges du Verdon, 1200Km, environ 50% autoroutes. Sans rouler à l' économie, de 0 à10 ° a l' extérieur,un peu de chauffage et d' essuie glace, accélérations franches et 140 sur autoroute, la conso est de 15,8 kWh et l' autonomie 380 Km. La batterie atteindra son rendement optimum vers 5000Km normalement et l' autonomie devrait gagner 5 à 10%. Pas de fatigue particulière ou mal au dos, la pose recharge obligatoire y est peut être pour quelque chose. Je rechargeait ma Ioniq sur les bornes du CNR, j'ai continué avec le Kona. Forfait charge 5€ et bien qu' il soit marqué "durée maximale de la charge 45 mn" on peut rester 2h et charger a 100 p 100 si on veut. Chez Sodetrel ou d' autres c'est X€ pour démarrer la charge plus X€ par 5mn ou 15mn et au final assez cher si on fait une charge au delà de 80%. Si C votre 1er VE sachez qu'avec une carte Kiwi et une Charge Map vous êtes déjà bien équipé. Chez Leclerc C gratuit mais il faut la carte du magasin et s' inscrire à la caisse de chaque magasin, chez Lidl ou Carrefour il vous suffit d' avoir le cable, C gratuit et libre d' accès et chez d'autres comme Ikéa ou Confo il faut demander qu' on vous la mette en route. Si vous traversez la Nièvre, les bornes de SIEEEN (semi rapides) sont encore gratuites. Bonnes fêtes à tous.
  4. Et voilà, enfin dans la cour !!! Pas roulé assez pour en parler, je descend vers Manosque dans la semaine, je vous donnerais mes impressions. D'ores et déjà, le maintien dans les voies était top sur la Ioniq, on se demande s' il y en a un sur le Kona. A part sonner quand on mord la ligne il est inopérant, il faut largement franchir la ligne et donc être déjà sur le bas coté pour qu' il réagisse. Bien sur il a fallu signer la décharge pour le prendre, pas de réponse quand aux révisions gratuites, on verra bien. Pour répondre à Siouks, la livraison dure 30mn si on a conduit une Ioniq, il y a peu de différences et prévoir 1 H sinon,et une petite photo pour marquer le coup. Le mien avait des surtapis aux 4 places et dans le coffre et 1 cable T2/T2 qui n' étaient pas sur la Ioniq.
  5. Bonjour à tous, j' ai commandé un Red pulse le 8 août, passé a la CC de Dijon jeudi on m' annonce livraison vers le 17. Hier à 16h le CC m' appelle pour m' annoncer l' improbable.... mon Kona est arrivé....livraison mercredi certainement. Bonne nouvelle pour tout le monde.... les Kona arrivent
  6. Bonjour à tous, nouveau sur le forum mais lecteur d'AP de longue date. Je roule en VE depuis quelques année, j' étais distributeur Mia Electric pour la Bourgogne. J' ai laché ma Ioniq E en septembre( 18 mois et 40000Km) et j' attend un Kona E. Dijonnais ou Autunois selon les jours.
  7. J' ai aussi passé commande d' un Kona avec une remise pro ( 4490€) début août. Livraison prévue le 15/10 et bien entendu, pas de Kona en vue. J' ai vendu ma Ioniq électrique il y a qques jours et donc je n' apprécie pas du tout la façon de faire de la marque. Je ne vais pas annuler ma commande mais je vais demander au tribunal une astreinte de 150€ par jour de retard.... je vous tiens au courant


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...