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bigblue31

Je me sépare de mon KIA e-NIRO...

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Si tu veux faire une affaire et si le nouveau niro ne te rebute pas le phev en jante 16"  béneficie du bonus 6000 (si cde < fin juin sinon 5000), a une autonomie EV réalisable de 65 km, (les coréens sont sans doute les + réalistes), batterie 11 kW, les premiers sont livrables début septembre.

Achetable à partir de 38000 - 6000 - 2500 remise = 29500 garantie 7 ans, etc...

Offres commerciales nouveau Niro Hybride Rechargeable | Kia France

Kia Niro (2022). Prix, gamme et équipements du SUV électrifié (largus.fr)

Pour moi c'est "LE" phev du moment !

Le seul point négatif est un coffre un peu petit mais il peut tracter et/ou recevoir un coffre de toit

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Sinon tu as le nouveau sportage phev qui démarre en active à 43000€ , bonus 1000 à déduire et remise hyundai 2500 en principe,, 4 roues motrices, bien équipée, charge en 7 kW, batterie 13.8 kWh...et un coffre !

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  Le 27/05/2022 à 14:26, chgros1 a dit :

Sinon tu as le nouveau sportage phev qui démarre en active à 43000€ , bonus 1000 à déduire et remise hyundai 2500 en principe,, 4 roues motrices, bien équipée, charge en 7 kW, batterie 13.8 kWh...et un coffre !

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Malheureusement je me fait vieux et j'aime le luxe...mais j'ai pas assez de ronds... 😇

Je prends toujours les finitions maxi avec les options les plus vendeuses... dans les gammes accessibles... et si possible d'occasion avec faible km (< à15.000)

Alors les finitions "Active" c'est pour les p'tits jeunes... pour les vieux c... comme moi, il faut préserver leurs hémorroïdes ! 🤪🤣

Du cuir et du moelleux...

Modifié par bigblue31

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Après je me suis fait une réflexion qui n'engage que moi comme on dit...

Si c'est pour bourlinguer aux 4 coins de la France tous les 4 matins, c'est sur qu'un EV c'est pas forcement le plus adapté.

Mais du coup la question c'est, est-il pertinent de voyager autant ?

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  Le 27/05/2022 à 17:02, Forhorse a dit :
Après je me suis fait une réflexion qui n'engage que moi comme on dit...
Si c'est pour bourlinguer aux 4 coins de la France tous les 4 matins, c'est sur qu'un EV c'est pas forcement le plus adapté.
Mais du coup la question c'est, est-il pertinent de voyager autant ?
C'est ce que je fais, 50 000km en 1 an en tesla LR, un régal... (Dans le nord on fait le plein de nuit pour 2 eur sur le réseau passpass)

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L'idée derrière mon message c'est que de rouler autant "pour rien" c'est sûr que c'est mieux de le faire en électrique que dans un vieux diesel qui pue, mais ça s'apparente quand même à du green-washing.

Le problème de base c'est le comportement, pas le véhicule.

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  Le 28/05/2022 à 00:14, jpp59 a dit :
  Le 27/05/2022 à 17:02, Forhorse a dit :
Après je me suis fait une réflexion qui n'engage que moi comme on dit...
Si c'est pour bourlinguer aux 4 coins de la France tous les 4 matins, c'est sur qu'un EV c'est pas forcement le plus adapté.
Mais du coup la question c'est, est-il pertinent de voyager autant ?
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C'est ce que je fais, 50 000km en 1 an en tesla LR, un régal... (Dans le nord on fait le plein de nuit pour 2 eur sur le réseau passpass)

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Et avec un palier à 40€, qui une fois atteint donne la charge gratuite pour le mois.

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Il n'est pas le seul à être avoir fait le trajet bev-phev, même s'il n'existe pas beaucoup de phev vraiment économes en carburant une fois les batteries à plat. 

 

J'ai lâche une ioniq 5 pour toutes les galeres des bornes à destination et le coût grandissant des recharges sur bornes publiquez pour un véhicule ps tellement efficient et avec pas mal de problèmes de jeunesse.. 

 

J'ai choisi un ioniq phev. Résultat : 60 bornes en électrique réel en péri urbain et 4,5 l/100 à 130 sur l'autoroute.  Et j'ai récupéré 15 k pour me faire plaisir à côté suite à la revente du ioniq 5. Je suis quasiment tout le temps sur l'électrique et quand je me déplace, je ne perds plus mon temps entre chargemap, Chargeprice, ABRP et les bornes à destination défectueuses. 

 

L'infrastructure n'est pas au point (hors réseau tesla, mais là il faut régulièrement faire des détours qui rallongent toujours le trajet), car le sujet ne se limite pas aux bornes thp sur les autoroutes. Encore la semaine dernière, en région parisienne, 6 bornes KO à la recharge à Puteaux pour mon petit phev. Et ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait.. 

 

Bref, chacun voit midi a sa porte mais le principe de réalité a parfois la dent dure.. 

 

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Je me permets car j'ai les 2 (eNiro pour ma femme et tesla pour moi), pourquoi pas une Tesla SR+?, même budget que la ioniq5 et tu parcours la France sans soucis, tu rentre la destination et tu t'arrêtes au SUCs suggérés...

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  Le 29/05/2022 à 19:52, X350 a dit :

L'infrastructure n'est pas au point (hors réseau tesla, mais là il faut régulièrement faire des détours qui rallongent toujours le trajet), car le sujet ne se limite pas aux bornes thp sur les autoroutes. Encore la semaine dernière, en région parisienne, 6 bornes KO à la recharge à Puteaux pour mon petit phev. Et ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait.. 

 

Bref, chacun voit midi a sa porte mais le principe de réalité a parfois la dent dure.. 

 

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Je n'ai pas du tout la même vision. ENiro acheté fin octobre 2021, quasi 20 000 km parcourus dont quelques charges sur bornes 50, 100 ou 350 kW. Nous avons connu quelques déboires au début, le temps de comprendre le fonctionnement des bornes ionity (il ne faut pas suivre les instructions présentes sur la borne), mais nous avons toujours pu charger. Demain ma femme et ma fille font un A/R à St Nazaire avec une halte à Rennes, soit 370 km, une charge est prévue au retour sur borne 100 kW, compte tenue du trajet, elle ne sera pas réellement  nécessaire pour terminer le trajet, mais ça évitera d'être avec une batterie très basse en arrivant à la maison.

 

 

 

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  Le 06/06/2022 à 20:38, ManuTaden a dit :

 Nous avons connu quelques déboires au début, le temps de comprendre le fonctionnement des bornes ionity (il ne faut pas suivre les instructions présentes sur la borne), mais nous avons toujours pu charger. 

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Hors Sujet mais n'ayant pas encore mon VE et n'ayant encore jamais chargé sur Ionity donc, peux tu expliquer ce qu'il faut faire s'il ne fait pas suivre les instructions?

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  Le 07/06/2022 à 17:34, PATPAGES a dit :

Hors Sujet mais n'ayant pas encore mon VE et n'ayant encore jamais chargé sur Ionity donc, peux tu expliquer ce qu'il faut faire s'il ne fait pas suivre les instructions?

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Les bornes ionity sont extrêmement simple d'utilisation. C'est probablement les plus simple d'utilisation si on exclue les bornes plug&charge.

Tu peux tout faire dans n'importe qu'elle ordre, du moment que tu finis par avoir la voiture branchée et la borne activée avec un badge ou l'appli, la charge débutera.

Et pour finir la charge, juste un clic sur l'écran sur le bouton finir, on ne peut plus simple.

Pas d'inquiétude à avoir de ce côté la.

Modifié par BolzaW

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  Le 08/06/2022 à 06:22, BolzaW a dit :

Les bornes ionity sont extrêmement simple d'utilisation. C'est probablement les plus simple d'utilisation si on exclue les bornes plug&charge.

Tu peux tout faire dans n'importe qu'elle ordre, du moment que tu finis par avoir la voiture branchée et la borne activée avec un badge ou l'appli, la charge débutera.

Et pour finir la charge, juste un clic sur l'écran sur le bouton finir, on ne peut plus simple.

Pas d'inquiétude à avoir de ce côté la.

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ma première charge ionity, en baie de Somme , en novembre dernier

je suis ce qui est inscrit sur la borne

- brancher le cable

- lancer l'application

- saisir le moyen de paiement => avec le double control ça prend un peu de temps

- la charge démarre => non, il ne se passe rien ...

après 3 essais appel de la hot line

- laisser le câble sur la borne

- lancer l'application

- saisir le moyen de paiement => avec le double control ça prend un peu de temps

- brancher le câble

- la charge démarre

Mais pourquoi est ce indiqué qu'il faut brancher avant de lancer l'aplli ????

 

en décembre, toujours ionity :

impossible de lancer la charge =>

réponse du support  => il faut moins de 30 s entre le branchement du câble et la validation de la charge sur le site ...

sauf qu'à l'emplacement de la borne, notre opérateur BT est en edge ... donc il faut plutôt 2 min pour valider sur la borne

le support conseille d'utiliser le paiement par carte de mobilité "mais c'est indiqué que le lecteur est en panne !"

=> non il a été réparé, mais le technicien a oublié d'enlever le message, il doit repasser  ...

 

Quand je vous dit qu'il ne faut pas suivre ce qui est indiqué sur la borne 🤔

 

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  Le 08/06/2022 à 10:21, ManuTaden a dit :

Quand je vous dit qu'il ne faut pas suivre ce qui est indiqué sur la borne 🤔

 

Dérouler  

Oui il peut y avoir des déboires a cause de la connexion réseau, de l'appli, du lecteur de carte défaillant. Mais quand le réseau est bon (ce qui n'est d'ailleurs pas à la responsabilité de l'opérateur de borne) ou que le lecteur de carte fonctionne, il n'y a pas de soucis à se faire et la procédure est vraiment très simple.

Dans les conditions que tu décris, il n'a pas beaucoup de bornes sur lesquels ils seraient facile/possible de charger

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  Le 08/06/2022 à 11:01, PATPAGES a dit :

On peut avoir une carte Ionity ou on badge avec une carte style Chargemap?

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Une carte ionity ça n'existe pas,

Il existe pas mal de cartes compatibles avec le réseau ionity tel que la carte chargemap (qui est d'ailleurs compatible). La carte shellRecharge par exemple.

Mais attention certaines de ces cartes ne prennent pas en compte la différence de tarif entre les bornes très rapide à 350kW et la borne 50 kW.

Pour mieux te renseigner il y a un gros topic sur le sujet :

 

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  Le 08/06/2022 à 11:52, BolzaW a dit :

Une carte ionity ça n'existe pas,

Il existe pas mal de cartes compatibles avec le réseau ionity tel que la carte chargemap (qui est d'ailleurs compatible). La carte shellRecharge par exemple.

Mais attention certaines de ces cartes ne prennent pas en compte la différence de tarif entre les bornes très rapide à 350kW et la borne 50 kW.

Pour mieux te renseigner il y a un gros topic sur le sujet :

 

Dérouler  

Merci je vais aller voir!

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ELLE EST PARTIE !!! 

Vers les grands froids...

Une coréenne francisée qui va vivre sa fin de vie chez les vikings... On a vu pire !

D'autant que point de vu porte monnaie l'affaire est somme toute bien rentable... (allez voir le prix de revente des occasions électriques en Finlande ... c'est du délire... plus de 40 K€ avec 100.000 km au compteur !!)

Aucun regret de l'EV... et quand la France sera au niveau en terme d'équipement, je reverrais ma position.

Alors vive le PHEV pour les 3 prochaines années !!!

 

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Juste une remarque en passant, au boulot je stationne régulièrement à proximité d'un Kuga en finition Vignale.

J'ai eu l'occasion de discuter avec le proprio.

C'est un modèle récent hybride simple et ethanol. Le propriétaire est en LDD / LOA (il ne sait pas vraiment) pour 10 000 km annuel et 4 ans, et il parcourt environ 2x20 km pour venir travailler.

Il se plaint de sa conso => environ 10L/100 d'éthanol soit 8€/100 km, mais pour l'instant, son plus long trajet c'était 2 x 50 km à Noel. Les autres trajets sont courts, majoritairement urbains / périurbains, avec quelques km sur voie rapide à 110 km/h. Le fait de ne réaliser que de courts trajets pouvant expliquer la consommation assez importante.

 

je suis sidéré de dépenser autant d'argent dans une thermique neuve pour ne réaliser que de courts trajets !

 

 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.