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PEP62

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PEP62's Achievements

  1. A ceci prêt que nous avons 2 réseaux en face de nous : celui des poseurs de bornes et d'infrastructures et celui des vendeurs de moyens de paiements. Vous ne pouvez pas comparer avec une station service qui, le plus souvent dépend d'une enseigne qui installe, maintient et vous vend le carburant. Pour faire le parallèle avec un autre sujet, c'est comme si vous reprochiez à Free ou SFR le temps qu'ils mettent à réparer des dégâts sur une ligne alors que l'infrastructure appartient à France Télécom ! Les concurrents d'Orange ne possèdent quasiment aucune infrastructures (ou alors de gros tronçons pour Bouygues et quelques boucles locales fibre pour SFR) et pourtant cela ne les empêche pas d'exister... La concurrence se fait sur le volume d'unité de recharge. Plus un réseau comme Freshmile arrive à en vendre et à en faire consommer par ses clients, plus aura de poids pour négocier le prix d'achat en gros auprès des poseurs de bornes. De son côté le poseur à tout intérêt à ce que son matériel fonctionne car dans le cas contraire, il ne gagne rien. Malheureusement, certains ont eu les yeux plus gros que le ventre et sont incapables de maintenir en condition leurs matériels... donc oui, s'ils ne bougent pas, les vendeurs les délaisseront au profit de réseaux fiables.
  2. La maintenance n'est pas de leur ressort ! En fait ils achètent en gros des unités de chargement. C'est un peu comme les fournisseurs d'éléctricité qui achètent en gros et à bas prix à EDF et revendent sous leur nom. La maintenance relève du fournisseur de la borne qui a vendu les unité à Freshmile mais aussi à d'autres !
  3. Allez, un peu d'humour, de créativité et pas mal de travail sur les effets spéciaux
  4. Bon, après un mois passé avec ma précieuse Superb break, je vous partage mes impressions. Je vais être honnête, je l'ai reçu un jeudi et, jusqu'à ce que je fasse mon premier premier "gros trajet" (Lille/Paris/Lille) sur la journée, j'étais assez sceptique. Pour arranger les choses, je pataugeais pas mal dans les réglages et j'avais un peu de mal à choisir entre les différentes options de gestion de l'énergie. Heureusement, j'avais déjà quelques bonnes habitudes de conduite. Apprendre à lever le pied et anticiper les roues libres ou les freinages de récupération ne m'a donc pas posé plus de problème que cela. Bref, j'ai fini ma semaine et mon périple parisien avec une consommation de 6,4l. Pas ouf mais vu le poids de la bête, le chargement et mes quelques erreurs de débutant (oubli de recharge, pied un peu lourd à froid avec des consommations qui montent à plus de 13l en instantané)... je ne me suis pas découragé. Les semaines qui ont suivi, beaucoup de trajets interurbains, dont un maximum en électrique. En lisant les posts de ce forum j'ai un peu mieux compris les différents modes et les quelques astuces qui permettent d'optimiser l'utilisation. J'ai réussi à faire jusqu'à 44 Km en tout électrique... et ma consommation a chuté de façon drastique. Mon second A/R parisien m'a permis de découvrir l'intérêt du mode "Sport" sur autoroute, surtout quand il n'est pas possible de recharger entre deux. Résultat des courses, avec une vitesse moyenne de 130KM/h j'ai fini le trajet à 5,4l car j'étais en électrique toutes les parties en ville et une grosse part du périphérique. Par rapport à mon Arteon diésel qui était à 4,9l, la différence devenait tout à fait acceptable. Après un mois et plus de 3.000 Km, je suis à une consommation moyenne sur le long terme de 3,8l et de 2,6l depuis le dernier ravitaillement... à ceci près que je n'ai fait que 2 pleins depuis l'achat et que, si j'en crois le calculateur de ce site, recharger ma batterie en heure creuse me coûte 2€ ! Je roule dans un salon, avec la consommation d'un scooter ! Pas besoin de vous faire un dessin : je suis hyper content de mon achat et je ne suis pas prêt de revenir en arrière. J'ai investi dans une wallbox. Cela peut paraître inutile... mais elle m'a déjà permis de recharger sur la pause du midi et donc de repartir avec une autonomie maximum en électrique. J'entends déjà ceux d'entre vous qui vont me poser la question de passer au tout électrique... oui, ce sera pour la prochaine, sans aucune hésitation !
  5. Idem, testé sans problème. Il était déjà activé.
  6. Oui, ils sont certifiés et cela a aussi fait partie de mon choix. Je me suis rendu compte que la plus part des sociétés qui proposent des installations sont certifiées, mais pas les sous-traitants qui font le travail.
  7. Merci ! Depuis que j'ai mon hybride, madame commence à lorgner aussi sur une électrique... je vais donc opter pour le monophasé en 32A, vu la différence de prix, cela m'évitera de devoir en changer dans quelques mois.
  8. Bonjour, Je viens de me faire installer une borne et malheureusement elle est livrée sans câble de charge. Comme je voudrais conserver un câble dans le coffre au cas où, il me faut en acheter un nouveau et là, ça se complique pour moi ! Je dois choisir 16 ou 32 A ? 1 phase ou 3 phase ? Ma borne est une Elvi et mon installation est en monophasé... je pense donc pouvoir prendre un câble 1 phase mais quid de l'ampérage ? Merci !
  9. Bonjour à tous, Alors, j'y mets les formes : ceci n'est pas un message publicitaire mais bien le partage d'un utilisateur heureux et qui partage ce qu'il considère comme un "bon plan". N'ayant ni les compétences ni le temps, j'ai fait installer une borne de charge dans mon garage. Après avoir fait le tour des installateurs et trouvé des devis avec d'énormes variations, j'a finalement opté pour la société Ma Borne Auto, qui est basée dans la banlieue lilloise. Je les ai choisis car 1) il sont de la région 2) ils ont un SAV avec de larges amplitudes horaires et qu'ils gèrent eux-même 3) leurs propres installateurs (pas des sous-traitants) et 4) c'étaient les moins chers pour une borne Elvi L'installation est super clean, dans les règles de l'art. J'ai été sollicité pour valider la position d'installation, les passages de câble... bref rien n'est fait sans votre accord. Bien entendu, tout est testé avec la voiture et le technicien prends le temps de vous expliquer comment il a paramètre la borne et comment changer si nécessaire. Même les deux badges ont été activés pour moi ! Voilà, donc si vous cherchez une société sur le 59/62 et que vous ne savez pas comment choisir, vous aurez au moins mon retour sur celle-ci
  10. Pas faux ! Celle de mon village est régulièrement enjoué panne...
  11. Cool !! Si c’est valable sur toute les bornes, tant mieux !!
  12. Dans les Hauts de France... et bientôt dans les départements de l’Oise, de l’Aisne et de la Somme. https://passpasselectrique.fr/fr/
  13. Non, non, c'est bien la carte Pass Pass qui donne la recharge gratuite sur certains points. Si tu utilise ta carte ChargePoint, tu paye... C'est le cas à Béthune et à La Bassée. Mais attention, cela ne fonctionne pas partout. En fait, j'ai cru comprendre que les bornes étaient gratuites durant 12 mois après leur installation. Donc tout dépende de l'ancienneté de ta borne.
  14. what ??? ça veux dire que si tu rate la date tu ne peux pas renouveler ??
  15. Bonjour à tous. Mon badge vient d’arriver ! Il était commandé depuis le 15/05


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