Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par d4v1dm
Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes...
Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
Bref la galère....
-
Par JohnM
Juste un retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres :
J'ai installé chez moi une borne Morec 22Kwh triphasée.
J'ai une VW ID3 qui charge sans problème à 11kwh.
Puis j'ai acquis la DS7. La borne m'affichait une charge en 7kwh (max de la DS7).
Et là, les problèmes de "puissance dépassée" sont apparus sur mon Linky.
Pourquoi ça marche en 11Kwh pour l'ID3 et ça "disjoncte" en 7Kwh avec la DS7 ?
J'ai vérifié toute mon installation, cable, différentiel, paramétrage de la borne. Trifouillé les rares options de charge dans la DS7. Appelé mon fournisseur et comprendre :
Le triphasé !!
La ID3 accepte une charge en tri phasé, donc les 11kwh sont répartis à charge égale sur les 3 phases
La DS7 n'accepte pas ce tri phasé donc les 7Kwh passe sur une seule phase (quelque soit votre borne)
Problème : Mon compteur était prévu en 18Kwh donc max 6Kwh par phase donc Linky voit rouge et "disjoncte".
Solution : passer en abonnement 30Kwh chez mon fournisseur. Abonnement plus cher mais je peux charger sans partir avec ma lampe torche en pleine nuit vers mon Linky situé à 200m.
si cela peut vous être utile
-
Par jerhum13
Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
_ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
-
Par bigblue31
Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
(valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
-
Par bigblue31
Ca y est... la décision a été prise !
CIAO le KIA e-NIRO Premium...
Bonjour le FORD KUGA 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Vignale...
Après 3 ans et 4 mois de plutôt bons et loyaux services...
Et 99.800 km essentiellement en trajet boulot (126 km/jour).
Quelques frayeurs pour la famille avec dernièrement un retour d'Espagne très limite et une arrivée avec la batterie à 2% 🤪 en roulant à 50 km/h sur les derniers 80 km...🥵
La voiture reste très confortable bien que relativement mal insonorisée sur autoroute... on fait bien mieux de nos jours...
Un problème récurrent : Les pneus à facettes...
Les deux trains que j'ai bouffé, un à 30K et l'autre à 90K. Les pneus ont tous fini plus facettés qu'une boule à facette de boite de nuit...💃
Mais ça semble un souci connu et malheureusement sans solutions... J'ai essayé de permuter les roues... mais la voiture ne reconnaissait plus ces petits !! Les valves connectées foutaient le bordel... et j'avais franchement pas envie de démonter et remonter les bébêtes !!
Autre souci majeur : LES BORNES DE RECHARGE en France !!!
C'est LA raison de la revente de mon KIA... une catastrophe ! même si ça a l'air de s'arranger un peu ces derniers temps...
Une recharge lente (ça c'est à cause de la voiture) et surtout des bornes en panne à répétition, des méthodes de paiement avec des cartes dédiées... Personnellement j'en ai 11 !! ... Ils ne semblent pas connaitre la Carte Bleue Visa...
En plus il faut faire gaffe : J'ai eu l'imbécilité de laisser charger ma voiture toute la nuit à Paris... J'ai vidé ma CB et je me suis retrouvé en slip !! 🩲
J'ai vécu la mise en carafe de l'ensemble des bornes TOTAL Corridor sur l'axe Toulouse / Paris que j'ai été obligé de faire en Fiat Panda !!!
Je ne vous dis pas le mal de crane à l'arrivée... (gosse de riche va !! 🚴♂️)
Pour faire un comparatif avec l'Espagne, des bornes, y'en a partout... des gratuites aussi... un bonheur ! et dès que t'arrive en France c'est le foutoir ! Et tu rencontres plein de gens naufragés de l'électrique face à des bornes récalcitrantes et 5% de batterie résiduelle... La galère !
Alors voilà... Adieu l'électrique et salut au PHEV avec 60/70 km d'autonomie en batteries...
J'ai essuyé les plâtres de l'électrification en France, et je ne souhaite qu'un peu de quiétude dans mes prochains déplacements...
Alors à bientôt... sur le forum FORD cette fois !
Rendez-vous dans 3 ans peut être...👌
-