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philou44300

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  1. Il faut compter une décote de 15 à 20% la première année environ (plus grosse décote puis environ 15% la deuxième avant que ca baisse les suivantes) pour un véhicule neuf. Donc 36000x0.8=28800 (A peu près ce que j'ai négocié la mienne qui avait "seulement" 20000 kms. 10000 kms de plus c'est beaucoup donc non je ne trouve pas ca ridicule pour un concessionnaire qui se fera une marge. Ps: par contre on s'éloigne du sujet d'origine avec les prix. On devrait peut être créer un sujet à coté?
  2. Du moment où tu fais quelques kilomêtres elle n'est plus neuve et perd déjà de la valeur. Les 2 premières années une voiture perd beaucoup avec un pourcentage plus élevé la première. Après il y a peu d'acheteurs en ce moment j'ai l'impression vu le nombre d'annonces (même à prix raisonnables) qui restent.
  3. Oui c'est pécisé dans le livret de garantie.
  4. Attention: ce n'est pas parce que des gens ou pros vendent à ces prix que ca part (en tout cas pas à ces prix). Mon kona modèle 2020 executive avec 20000 kms était proposé moins de 30000 en concession et négocié à 29000. Sachant qu'il a une attache pour porte vélo déjà fixé dessus d'une valeur de 600 euros je crois + d'autres trucs négociés qui m'ont été offerts, il m'est revenu l'équivalent de 28000 euros. En plus de ca j'ai une aide de la région pour achat d'un véhicule d'occasion à moins de 30000 euros auprès d'un pro de 2000 euros. Avant ca, j'avais regardé la centrale et le bon coin. J'avais vu plusieurs annonces dont 2 annonces que je vais te donner en exemple. Une d'un autre concessionnaire pour un modèle 2019 et peu kilométré vendu 32000 euros. Il n'est à ce jour toujours pas vendu (après 3 mois de mise en vente). L'autre était d'un particulier vendant un modèle 2020 peu kilométré à 33000 euros. Je l'avais contacté pour négocier mais s'en-têtait en se basant comme toi sur les prix observés (de voitures qui ne partaient pas). Un mois après il baissait son prix à 30000 euros et ca ne partait toujours pas. J'ai ensuite trouvé mon modèle actuel.
  5. Le mien est de mai 2020 mais fabriqué en corée et batterie LG de janvier 2020. Sauf que le service client hyundai m'a assuré plusieurs fois par mail avant l'achat qu'il n'est pas concerné. Ca je ne comprends pas comment ils peuvent me dire ca... C'est quoi le différentiel et c'est quoi le lien avec le sifflement?
  6. J'ai aussi un sifflement lors des accélérations et du freinage. J'avais ouvert un sujet pour savoir si c'est normal et si d'autres l'ont. C'est encore plus audible fenêtre ouverte (quand on passe à coté d'un muret où le son se réfléchit par exemple). Lors du freinage, cela semble être le système de régération donc surement normal. Après moi c'est une de 2020 avec bluelink et je n'ai pas (encore?) eu de problème de batterie.
  7. Faut avoir les moyens pour changer comme ca de voiture en un claquement de doigts^^. Moi la model 3 est trop chère (plus de 30000-35000 euros qui est mon budget max pour une voiture) et je la trouve trop basse pour moi. La ioniq 5 aussi est trop chère pour la version 77 qui donne une autonomie identique au kona. Et puis je ne peux les sortir que tous les 3 ans environ (enfin je sors la différence vu qu'il y a la reprise).
  8. Ca par contre c'est cher je trouve pour 32000 kms. Pour 29000 euros c'est dans les 20000 kms max avec ce qu'on peut trouver. Ca vaut plutot dans les 27000 euros pour ces 12000 kms en plus de ce qu'on trouve sur le marché.
  9. Pour l'occitanie, l'aide est réservée à l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un pro de la région. Il faut fournir la facture dans les documents demandés.
  10. C'est un bon prix je trouve. C'est à peu près ce que j'ai payé la mienne en concession pour un modèle d'1 an (mai 2020) et 20000 kms. L'achat en concession m'a permi d'avoir une aide de 2000 euros de la région pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion (je pensais 1000 car j'étais faiblement imposable et pas non imposable pour les 2000 mais finalement la décision est tombée en début de semaine et ca sera 2000 ). Par contre j'ai une batterie LG de janvier 2020 mais qui ne serait pas concernée par le problème batterie dixit le service client hyundai.
  11. Tu subis un préjudice (tu ne peux plus jour de ton véhicule et tu as des frais d'essence à coté) depuis un moment, tu es en droit d'avoir un dédommagement. Je te conseille d'en parler à un juriste. Tu as les maisons de justice et du droit où tu peux rencontrer des professionnels gratuitement. Sinon c'est mise en demeure en recommandé avec récapitulatif et délai (2 à 3 semaines pour réparer vu que ca fait déjà un moment) pour remise en état. Puis case justice si pas le choix. Blinde ton dossier avec tout ce que tu as auprès d'un avocat.
  12. Alors ayant fait du droit, s'il y a un problème et que cela ne peut pas être imputé à la révision tardive, la garantie doit s'appliquer. Il doit y avoir un lien avec le non respect des échéances (négligence) prouvé par la marque pour motiver le refus. C'est comme pour les révisions faites hors réseau. La marque devra prouver que la panne est dûe à cette révision hors réseau pour motiver le refus de garantie.
  13. Bonjour, Bon, passage chez le concessionnaire cet après midi. Il m'a dit que le calibrage caméra était bon donc il ne comprend pas. Il a essayé sur le périph le système LFA et il ne fait pas le gauche/droite volant (exact, je ne l'ai eu que sur autoroute) et il n'a pas de code d'erreur. Peut être que la caméra était génée par une saleté. Je dois lui dire si j'ai à nouveau le phénomème mais je prends très peu l'autoroute donc ca ne sera pas tout de suite. Bon au moins il a mis à jour le système multimédia.
  14. Je l'utiliserai avant^^. Bon ca me rassure si ca vou fait pareil merci pour les retours.
  15. Ok car là à peine 1h après la charge je regarde sous bluelink et c'est passé à 89 alors que c'était à 90 dès la fin de la recharge. C'est rapide comme perte je trouve.


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