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philou44300

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  1. philou44300

    Abonnement électricité

    Ok merci pour le retour. La charge devrait être majoritairement la nuit pour profiter des heures creuses donc ca devrait aller^^.
  2. Bonjour, La charge de ma Ioniq plug in devrait se faire plutôt la nuit en heures creuses mais parfois, selon les besoins, je pourrais être amené à recharger la journée (je dois faire le changement car je suis en tarification de base pour le moment). Pendant la nuit, il y a peu d'éléments qui consomment de l'électricité car j'éteins les appareils en veille au niveau des multiprises. Parmis les appareils qui consomment la nuit, il peut y avoir entre autres: la chaudière gaz à condensation, le ballon d'eau chaude thermodynamique, le frigo et le lave vaisselle. La journée il peut y avoir plus d'appareils avec lave line, four, plaque cuisson à induction, télé... Voici la répartition de ma consommation en kWh sur 24h: environ 5 à 6 kWh la journée et environ 2 kWh la nuit. J'aimerais savoir combien consomme en kW et en ampère la charge sur une prise domestique avec le chargeur fourni et si un abonnement 6 kVa est suffisant dans ce cas ou si je dois envisager de passer sur du 9 kVa pour être tranquille? Merci d'avance pour vos réponses.
  3. philou44300

    Historique consommation

    Ok merci donc on a bien les 2 infos. En général j'aime bien avoir la conso moyenne sur une période et non sur un trajet. Donc si on a un compteur de consommation moyenne qu'on peut remettre à zéro c'est parfait :).
  4. philou44300

    Historique consommation

    Merci pour vos retours. Sur l'image fournie, à quoi correspond l'endroit où il est indiqué 0.0L/100km (quel type de consommation)?
  5. philou44300

    Marge de négociation ?

    Moi aucune remise sur le prix de la voiture. Juste 500 euros en plus pour la reprise de ma Yaris hybride (qui reste encore bas par rapport à une revente de particulier à particulier mais bon il faut qu'ils fassent leur marge aussi dessus et c'était le plus simple pour moi). Véhicule en commande.
  6. philou44300

    Historique consommation

    Bonjour, Tous les trajets où il y a eu consommation apparaissent (sans GPS) ou bien seulement ceux où il y a eu consommation ET où on a programmé le trajet dans le GPS? Y a t-il la consommation en temps réel et la consommation moyenne depuis une remise à zéro faite après un plein par exemple? PS: J'attend ma voiture pour mi-décembre donc je me renseigne^^.
  7. Ben en fait si les opérateurs qui développent les bornes de recharge facturaient en fonction de la consommation et non de la durée cela m'intéresserait surtout en vacances. Genre 0.5 euros par charge puis facturation à un peu plus que le prix du kwh pour se faire un peu de marge et la ca serait intéressant. Alors OK la voiture devrait rester 2 heures sur la place pour charger car charge en monophasé pour seulement 50 km environ contrairement à d'autres voitures tout électrique qui sont en triphasé et chargent donc beaucoup plus vite pour plus de distance (occupation de la place plus longue je sais mais ca c'est un autre débat car il suffit de prévoir 2 ou 3 places et en général les bornes ont plusieurs connecteurs) mais cela permettrait de rouler plus en électrique et d'être donc plus écologique.
  8. Donc pour toi pas d'utilité pour le cable T2 vers T2?
  9. Bonjour, J'ai commandé une hyundai ioniq plug in et je me pose la question de prendre ou non un cable T2 vers T2 en plus de celui fourni (prise domestique vers T2). En effet, lorsque je regarde le prix des recharges sur des bornes de recharges, je trouve le cout très élevé (4 euros environ contre 2 euros max au domicile). Cela est du au fait que la facturation ne semble pas se faire en fonction des kwh consommés mais en fonction de la durée de la recharge. La ioniq plus in est annoncée à 2h15 environ en T2 vers T2 et 3h15 environ sur une prise domestique. La charge en type 2 est en monophasé et pas en triphasé. C'est pour cela que la durée est si élevée. Le cout sur une borne est donc de 8 euros au 100 km environ contre 4 euros au domicile. Le cout actuel avec de l'essence est de 8.25 euros (en considérant une consommation de 5.5l au 100 km et l'essence SP95E10 à 1.50 euros le litre). Les couts sont donc très proches ce qui je trouve est une abberation (qui est due à une facturation à la durée plutôt qu'à la consommation). Le cout du cable est de 180 euros sur internet. Je me pose donc la question de l'utilité et de la rentabilité d'un achat de cable T2 vers T2. Qu'en pensez-vous?
  10. philou44300

    prix prius 4

    Bonjour, Je suis intéressé par la prius 4 mais je me demande quel sera son prix et les finitions en france. J'ai trouvé une news qui parle des prix et finitions japonais: http://news.hybridlife.org/toyota-devoile-le-tarif-de-prius-4-sur-le-marche-japonais Dans cet article on parle de prix autour des 20000 euros. Le concessionnaire toyota me dit qu'ils ne savent pas encore mais me donne plutot une fourchette de 28000 a 30000 euros. Ca serait donc un gros écart par rapport au prix de vente au japon! Qu'en pensez vous et avez vous des infos?
  11. philou44300

    La pédagogie c'est bien mais...

    @soub56: Sur la yaris pas de grosses dépenses comme la courroie car c'est une chaine (c'est déja 500 à 600 euros de moins à sortir tous les 5 ans). Je l'ai depuis un peu plus d'un an et je n'ai eu qu'une vidange à faire. Les freins s'usent peu car quand on ne freine pas fort c'est le récupérateur d'énergie qui freine la voiture. Les pneus sont encore bons pour 15000km. Après comme vous dites et comme beaucoup disent on peut acheter 2 ou plus voitures d'occasion et pas forcément chères mais alors on a des voitures agées et avec en général un fort killométrage qui peut impliquer de grosses dépenses (certains organes couteux sont faits pour 150.000 200.000 km). Par contre, les voitures électriques étant récentes, les prix restent d'au moins 10.000 euros d'occasion sur internet). Après je me pose aussi la question de la tenue de la batterie car elles sont garanties au max 8 ans mais après si elle tombe en panne? Quel est son cout de remplacement? Acheter une électrique d'occasion quand leur prix sera plus bas je veux bien mais ce problème, sachant qu'on a pas encore assez de recule sur les durées de vie moyenne des batterie, me rebute un peu. On met de coté pour remplacer la yaris par une hybride rechargeable plus grande d'ici quelques années mais si on peut aussi avoir un deuxième véhicule et électrique pour pas trop cher ca serait bien mais seulement si je suis sûr que la batterie tienne encore plusieurs années sans se dégrader.
  12. philou44300

    La pédagogie c'est bien mais...

    Louer un véhicule pour bouger en famille certains week ends et les vacances? Au final cela peut couter cher si on veut bouger régulièrement et faire des kms (ex: si on habite loin de la mer pour l'été) en plus du cout des vacances, de l'essence...
  13. philou44300

    La pédagogie c'est bien mais...

    vous n'avez pas ete voir les bons alors...moi aussi jusqu'a connaitre le tarif macif qui ne fait aucune remise la premiere année mais a des tarifs super bas... A garantie équivalente, c'était la MAAF qui restait moins chère pour Yaris hybride ou Renault Zoe dans mon cas (j'avais fais la MACIF, MMA...). Cependant, ils m'avaient tous dis que c'était plus cher hybride et électrique pour les raisons que j'ai dis. En changeant ma Clio 3 pour une Yaris Hybride (plus récente et plus de technologie), j'ai dû payer 100 euros en plus à l'année (ce qui est quand même important). Heureusement il y a eu la remise de 200 euros sur la première cotisation. Avec une Zoe c'était 150 euros de plus... C'était pareil partout et c'était la MAAF qui était donc moins cher dans mon cas.
  14. philou44300

    La pédagogie c'est bien mais...

    Content pour toi alors mais je n'ai pas pris l'occasion car un véhicule pas cher sera agé et/ou avec un fort kilométrage et ne permet pas de comparer sur une même base. Pour l'assurance, quand on est jeune, on la paye plein pot. Même si l'assurance est moins cher pour ceux qui ont un bon bonus, assurer 2 voitures n'est pas à la portée de toutes les bourses et c'est ca que je veux faire ressortir. Pour les assurances moins chères ce n'est le cas que la première année avec des remises spéciales "hybride et électriques" (du genre une réduction de 200 euros la première année chez MAAF...) mais après cela devient plus cher car la technologie qu'il y a dessus coute cher et en cas d'accident important cela leur coutera plus cher (c'est ce que m'ont expliqué les assureur justement).
  15. Bonjour je réagis ici suite à l'article "http://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomie-logiciel/". Je souhaite exposer plusieurs cas qui représentent la majorité des français selon les critères suivants: - 50 km/jour de moyenne - habitant en grande ville (sauf pour le cas 5) Je privilégie également l'achat d'une voiture plutôt que la location ou l'achat d'occasion pour avoir une base similaire (véhicule neuf). Le but est de montrer qu'il y a beaucoup de cas où avoir 2 voitures dont une électrique n'est pas possible comme beaucoup le pense d'après les commentaires. Dans les dépenses quotidiennes il n'y a pas le ou les abonnements téléphoniques, l'abonnement internet (oubli de ma part) mais cela ne fait qu'ajouter leur montant aux dépenses. Cas 1: Jeune habitant seul, commençant à travailler après avoir obtenu son diplôme (j'étais dans ce cas là avant de rencontrer ma compagne) Salaire: 1300 euros (pas élevé quand on débute, ceci est une moyenne) Dépenses mensuelles courantes: Loyer (studio ou T1): 450 euros Assurance habitation: 15 euros Factures (électricité, gaz...): 65 euros Courses: 300 euros Loisirs: 100 euros Total: 930 euros Achat voiture thermique: 13000 euros (clio 4 essence) Dépenses mensuelles si voiture thermique: Assurance auto: 85 euros (un jeune paye beaucoup plus cher son assurance auto surtout si l'auto est neuve, j'étais à presque 1200 euros les premières années; ici j'ai pris aux alentours de 1000 euros de moyenne) Essence: 135 euros Explications: 50 km / jour = 1500 km / mois Autonomie avec un plein: 750 km Il faut donc 2 pleins par mois soit 90 litres à 1.5 euros Dépenses ponctuelles et imprévues (ex: entretien auto ramené au mois, pannes...): 100 euros Total: 320 euros Total avec dépenses courantes: 1250 Achat voiture thermique (occasion) + voiture électrique: 3000 euros + 17000 euros (moyenne des prix constatés bonus déduit) = 20000 euros Dépenses mensuelles si voiture thermique (occasion pour les longs trajets) + voiture électrique: Assurance auto: 155 euros (l'assurance d'une voiture électrique est un peu plus cher car plus de technologie - dixit les assureurs que j'avais rencontré mais l'assurance pour la voiture d'occasion sera moins cher qu'une neuve et il y a une petite réduction si 2 contrats chez le même assureur donc au final cela ne double pas) Essence + recharge: 20 euros + 30 euros = 50 euros Explications: 50 km / jour = 1500 km / mois Cout recharge pour 100 km: 2 euros Je n'ai pas compté la location de batterie qui est à part pour certains modèles mais cela ajoute donc au cout pour ces modèles. Pour la voiture thermique, je prend 3000 km annuel (ce qui est peu) soit l'équivalent de 4 pleins donc 270 euros annuel que je ramène au mois. Dépenses ponctuelles et imprévues (ex: entretien auto ramené au mois, pannes...): 110 euros (l'entretien d'une voiture électrique est à prioris moins cher donc cela n'ajoute pas beaucoup) Total: 315 euros Total avec dépenses courantes: 1245 Au final, l'achat d'une voiture électrique + une thermique n'est pas avantageux car les dépenses mensuelles sont quasiment similaires (le gain en consommation est compensé par la hausse de l'assurance et de l'entretien) mais l'achat de 2 voitures représente un surcout considérable (7000 euros) qui avec le peu qu'il reste par mois ne peux pas être supporté. Cas 2: Jeune couple sans enfants, commençant tous les 2 à travailler après avoir obtenu leur diplôme En considérant une seule voiture. Vous pouvez aussi considérer 2 voitures si vous voulez. Salaire: 2600 euros Dépenses mensuelles courantes: Loyer (T2): 600 euros Assurance habitation: 15 euros (sensiblement pareil que pour un T1 à quelques euros près) Factures (électricité, gaz...): 75 euros Courses: 600 euros Loisirs: 200 euros Total: 1490 euros Achat voiture thermique: 13000 euros (clio 4 essence) Dépenses mensuelles si voiture thermique: Assurance auto: 85 euros Essence: 135 euros Explications: 50 km / jour = 1500 km / mois Autonomie avec un plein: 750 km Il faut donc 2 pleins par mois soit 90 litres à 1.5 euros Dépenses ponctuelles et imprévues (ex: entretien auto ramené au mois, pannes...): 100 euros Total: 320 euros Total avec dépenses courantes: 1810 euros Achat voiture thermique (occasion) + voiture électrique: 3000 euros + 17000 euros (moyenne des prix constatés bonus déduit) = 20000 euros Dépenses mensuelles si voiture thermique (occasion pour les longs trajets) + voiture électrique: Assurance auto: 155 euros Essence + recharge: 20 euros + 30 euros = 50 euros Explications: 50 km / jour = 1500 km / mois Cout recharge pour 100 km: 2 euros Je n'ai pas compté la location de batterie qui est à part pour certains modèles mais cela ajoute donc au cout pour ces modèles. Pour la voiture thermique, je prend 3000 km annuel (ce qui est peu) soit l'équivalent de 4 pleins donc 270 euros annuel que je ramène au mois. Dépenses ponctuelles et imprévues (ex: entretien auto ramené au mois, pannes...): 110 euros (l'entretien d'une voiture électrique est à prioris moins cher donc cela n'ajoute pas beaucoup) Total: 315 euros Total avec dépenses courantes: 1805 euros Au final, le cout d'achat pour une voiture électrique + une thermique est possible car les dépenses mensuelles sont quasiment similaires (le gain en consommation est compensé par la hausse de l'assurance et de l'entretien) et il reste de la place pour un crédit auto par exemple (à condition de ne pas avoir de crédit habitation par contre pour que le crédit soit accepté) permettant l'achat du véhicule électrique. Cas 3: Jeune couple avec enfant(s), commençant tous les 2 à travailler après avoir obtenu leur diplôme (c'est notre cas) Les dépenses avec déjà un enfant augmentent (un T3 est nécessaire ce qui représente 100 euros de plus par mois, il faut faire plus de courses, avoir un véhicule plus grand...). Par rapport au cas 2, on arrive donc à une conclusion qui dépend du nombre d'enfants mais il restera bien moins chaque mois donc pas forcément possible d'avoir une voiture électrique et une voiture thermique car cela représente un surcout conséquent à l'achat (l'achat d'un deuxième véhicule tout court n'est parfois pas possible). Difficile également d'avoir un crédit dans ces conditions également sauf à ce que les 2 gagnent beaucoup ce qui est rare en débutant. Cas 4: Couple avec enfant(s), travaillant tous les deux Ici pareil, les dépenses avec au moins un enfant sont plus élevés mais les salaires sont en général plus élevés donc l'achat d'une voiture électrique est déjà plus envisageable. Cas 5: Etudiant, couple avec enfant(s) dont un seul travaille, Couple sans enfants dont un seul travaille, chômeurs, retraités les moins aisés, personnes aux smic et vivants seuls, personnes plus loin des villes et de leur lieu de travail... Dans ce cas, vu les faibles revenus en jeu ou la distance élevée qui peut séparer l'habitation et le lieu de travail, il n'est pas envisageable d'avoir 2 voitures dont une électrique. En conclusion, il y a pas mal de cas où l'achat de 2 voitures dont une électrique n'est pas possible alors la pédagogie c'est bien mais comment expliquer à ceux là qu'ils doivent investir dans un véhicule électrique qui consomme moins et est bien pour l'environnement alors que soit ils ne peuvent pas (pas les moyens d'avoir 2 véhicules dont un électrique) soit ils n'en auront pas l'utilité (distance maison-travail trop importante pour l'autonomie)?
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