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philou44300

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  1. Je pense qu'au début ils n'avaient pas encore de nouvelles pièces améliorées donc pour ne pas laisser les clients en rade ils remplacent par ce qu'ils avaient ET il y la mise à jour pour limiter la réapparition. Ensuite, ils développent une nouvelle pièce, testent et la mettent sur les nouveaux modèles. Il faut du temps pour en produire assez pour les rappels et remplacements.
  2. Peut être que la nouvelle version équipent les nouveaux véhicules mais n'étaient pas encore produits en assez grande quantité pour les rappels et arrivent au compte goute mais que maintenant ils en envoient plus de Corée (par bateau donc long). Dans tous les cas moi non plus j'aimerais que le problème ne revienne pas.
  3. philou44300

    Rappel ICCU

    Concernant le remplacement de l'ICCU qui bloque de mon côté, ca bouge suite à mise en demeure. justification donnée: il y aurait une nouvelle version de l'ICCU qui arriverait sous peu donc le service garantie de kia refuse les demandes pour les anciennes pièces afin que le problème ne revienne pas avec une ancienne. Ca serait la raison du refus selon le concessionnaire qui a eu le service garantie. Egalement, il y aurait dans les 6000 pièces à remplacer donc ca bloque.
  4. Suite à la mise en demeure dont une copie a été envoyée à kia france et au concessionnaire par mail ce matin, les choses semblent bouger. Appel du service client ce midi et du concessionnaire ce soir avec des justifications (6000 pièces à remplacer donc ca coince, il y aurait un refus de commande des pièces ancienne version pour éviter que le problème se reproduise plus tard et attente d'une nouvelle version de l'ICCU qui doit arriver en livraison sous peu) et comme quoi ca devrait se débloquer en fin de semaine au niveau du service garantie de kia france.
  5. philou44300

    Rappel ICCU

    Bein je ne sais pas mais je me pose la question de la garantie après la garantie légale de conformité de 2 ans du coup vu que je galère déjà pendant ces 2 ans.
  6. Demain un recommandé de mise en demeure part pour réparation dans le cadre de la garantie légale de conformité
  7. Bonjour, Pour donner des nouvelles, la situation est toujours bloquée. Kia france bloque pour la garantie et le concessionnaire ne peut pas commander la pièce alors que ma voiture a moins de 2 ans et est sous la garantie légale de conformité déjà...
  8. philou44300

    Rappel ICCU

    Ah moi ca fait bientôt 2 mois que j'ai le problème. Comment ton concessionnaire a fait pour le refus de garantie?
  9. philou44300

    Rappel ICCU

    Peux-tu détailler comment ca s'est passé du coup pour toi stp?
  10. philou44300

    Rappel ICCU

    Alors tu as de la chance s'ils sont efficaces car moi à montauban ils ont eu un refus de garantie après envoi de nouvelles données au service garantie de kia qui bloque pour la pièce donc (alors que le véhicule a moins de 2 ans!).
  11. philou44300

    La stratégie de Kia

    Justement c'est kia france que j'ai eu hier (le service clients) qui m'a indiqué que le service garantie en contact avec le concessionnaire aurait refusé sa demande, malgré les nouvelles données sans plus de précisions.
  12. Niveau location la loi prévoit une tolérance il me semble: l'usure doit être normale. Un petit coup de portière peu visible à part à avoir l'oeil dessus est de l'usure normale tout comme de micro rayures. Par contre une grosse rayure n'est pas de l'usure normale.
  13. philou44300

    La stratégie de Kia

    J'attends un retour du responsable de la concession en début de semaine qui doit voir avec le service garantie. Le pire c'est que même si je reproche au concessionnaire de ne pas avoir testé la charge après la mise à jour pour l'ICCU ce qui a fait perdre du temps (il me dit suivre la procédure kia quand pas de code défaut), je vois que c'est kia france qui bloque et moi en tant que (futur ancien) client qui trinque. Et je vais peut être devoir mettre en demeure le concessionnaire car c'est mon interlocuteur alors qu'il ne semble y être pour rien. J'aimais bien l'EV6 et niveau technologie, de recharge notamment, les françaises restent en retard. Par exemple, j'ai vu le scénic à la foire internationnale qui me faisait de l'oeil mais la recharge en plus de 30 minutes pour 80% ce n'est pas possible...
  14. philou44300

    La stratégie de Kia

    C'est le service garantie de kia france avec lequel la concession est en contact qui bloque. De ce que j'ai compris ils ont demandé des données supplémentaires (3ème rdv pour ca) car comme il n'y a pas de code défaut avec leur valise ils bloquent pour le moment même avec les nouveles données et ne font pas confiance au concessionnaire sur le diagnostique (hier le service client m'a informé d'un refus de garantie). En attendant mon véhicule qui n'a pas 2 ans ne peut pas être réparé...
  15. philou44300

    La stratégie de Kia

    Moi c'est la stratégie kia sur le SAV et la garantie que je critique. Plus d'un mois que j'attends un remplacement de l'ICCU et le service garantie refuse une prise en charge pour le moment car pas de code défaut à la valise. Mon véhicule est pourtant de janvier 2023 et est donc encore dans les 2 ans de garantie légale de conformité (et dans les 7 ans kia accessoirement).


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