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philou44300

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  1. Perso pour l'aller/retour sur autoroute, j'avais regardé les arrêts préconisés par chargemap et comme ces bornes étaient connues par le gps, je les ai rentré comme étapes. Comme dit avant, sur autoroute il n'y a qu'une route et l'info trafic a été fiable pour mon cas. J'ai aussi eu un message pour une mise à jour via OTA. Je pensais que c'était désactivé. Je pense que c'est pour le gps seulement.
  2. Bonjour, un petit ajout à mon message précédent pour préciser qu'hier au retour on a atteint les 232 kW lors d'une des charges et je pense que le préconditionnement + la charge basse de la batterie au départ (moins de 30% à l'arrivée à la borne) y sont pour quelque chose:
  3. Bonjour, Mon véhicule a été livré en janvier mais n'avait pas le préconditionnement de batterie. Passage donc en concession pour mettre à jour avec une version que kia leur a fourni sur une clé: Petit retour sur le préchauffage de la batterie lors d'un trajet Toulouse vers Malansac (Bretagne). J'ai mis la destination dans le gps de la voiture et une première étape à la station Ionity de l'air du Mas d'agenais. Préchauffage de batterie qui s'active 70 kms avant l'aire et s'arrête 15 kms avant: Pour le deuxième arrêt (aire de St léger) et le troisième (aire de vendée), le préchauffage s'est mis en route 30 kms avant environ à chaque fois. Puissance de charge de 199 kW atteinte lors de ces 2 charges: Voyage entre 120 et 125 kms/h au compteur avec des pointes à 130 pour doubler et conso entre 23 et 24 kWh/100kms (2 adultes, 3 enfants et coffre plein).
  4. Pour le prix j'en ai eu pour 1520 euros. Je ne suis plus sur Nantes 😄. Je suis sur Toulouse. Par contre on monte en Bretagne voir la famille donc je pourrai peut être passer rapidement sur Nantes le week-end du 8 avril.
  5. Bonjour, j'ai fait poser un film transparent chez glasstint sur les parties les plus sensibles (portières, pare choc avant et capot). Cela rend bien même s'il y a à 3 endroits un petit point blanc car de la poussière s'est glissée en dessous (peinture bleu de base). Je préfère ca a une rayure ou un pet. J'ai eu un petit caillou progeté par une voiture avant sur le capot et cela n'a du coup pas abimé la peinture. Satisfait du résultat en espérant qu'il tienne bien dans le temps car au niveau des portières le film est replié coté intérieur et cela fait des plis coté intérieur avec les courbures de la portière.
  6. Vous pourrez donner un retour (consommation, tenue de route,bruit) sur ces pneus svp? Pour comparer vous savez le modèle correspondant aux pneus d'origine?
  7. Ok merci. Donc il vaut mieux utiliser un des modes pour la charge en journée et ne plannifier en heures creuses la nuit que le soir si on a besoin de compléter pour le lendemain.
  8. Ok donc le mode éco ne démarre la charge que s'il y a au minimum 2A de production solaire plutôt que 6A. Du coup les jours d'hiver où il fait gris et la production faible, cela ne démarre pas du tout si inférieur à 2A? Ou bien cela peut démarrer aux heures creuses si programmées? D'ailleurs si on active le mode éco et qu'on a paramétré des heures pour la charge (les heures creuses par exemple), il se passe quoi?
  9. Bonjour, Pour ceux qui ont des panneaux solaires, j'aimerais avoir votre retour sur la fonction eco-smart. J'ai vu qu'il y a 2 modes: un 100% électricité verte, donc qui ne charge jamais à partir du réseau au risque de ne jamais produire assez, et un mix qui tire aussi sur le réseau. Si on désactive la fonction, alors ca tire selon ce qui est disponible si j'ai bien compris sans intelligence. Du coup je ne comprends pas la différence entre fonction désactivée etmode mix, si quelqu'un peut m'expliquer svp. Je vais avoir des panneaux pour 3kWc et cette borne. Je me demande s'il est possible de mixer énergie verte avec heures creuses. Que la journée il y ait la fonction éco smart qui tire un max des panneaux quand ils produisent et la nuit, pendant les heures creuses qui seraient programmées, que ca complète à moindre coût.
  10. Bonjour, Pour ma part je viens d'acquérir un Moustache Samedi 28.2 à coté de mon ev6 afin de moins utiliser cette dernière au quotidien pour aller travailler selon le temps et les contraintes (pas de rendez-vous ou de courses à faire). Une fois qu'on aura déménagé dans quelques mois, j'aurais environ 10 kms aller et idem retour.
  11. Bonjour, Je serais intéressé par la pose d'un filtre à charbon actif. Est-ce possible en concession? Ou bien faut-il en acheter un soit même? Et si oui quelles sont les modèles?
  12. Bonjour, c'est quelle version qui apporte le préconditionnement de batterie svp car j'ai reçu mon ev6 en janvier mais j'ai l'impression que la version installée est de juillet 2022 si je regarde le numéro de version? Comment peut-on vérifier si on l'a?
  13. La chance pour le tarif car moi on me propose 2000 euros pour la wallbox Copper SB + une prise green up. Et c'était l'offre la plus avantageuse sur 3 devis. D'ailleurs pour le solaire on m'a vendu l'option qui permet la charge intelligente en fonction de la production afin que le surplus ne soit pas revendu mais aille recharger la voiture (option qui permet aussi le délestage = adaptation àla puissance dispo si inférieure aux 7kW pour éviter que ca disjoncte).
  14. Ma voiture vient d'être livrée. C'est une Air Active donc sans PAC et je dois activer Heat pour avoir de l'air chaud. Avant sur mon kona j'avais la PAC et j'avais de l'air chaud sans avoir besoin d'activer Heat (juste avec A/C).
  15. Ah oui là je suis d'accord qu'en dessous ce n'est pas possible. Quand je parlais de SUV compact et de un peu plus long que la Dacia Spring pour ma voiture idéale, je pensais à des longueurs de 4.1m ou 4.2m :). La e-208 qui m'a été prêté quand ils ont fait le polish de mon EV6 car ils n'avaient pas pu le faire pour sa livraison me parait chère aussi au vu de ses prestations d'ailleurs (à partir de 35000 euros je crois maintenant). Là aussi surement car cela fait plus haut de gamme avec les écrans, l'équipement et l'intérieur mais au final l'autonomie et la charge annoncée m'ont déçus.


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