

X350
Membre-
Compteur de contenus
103 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
X350's Achievements
-
Ioniq de 2017 en occasion : un bon choix ?
X350 a répondu à un sujet de RifFifi dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
J'ai touché la mienne 25,5k €, année 2020, modèle executive, 25k kms. Ils etaient 4 dessus. Je suis, venu, j'ai essayé, je l'ai réservé.. En cherchant et en étant réactif tu trouves -
Si on perd d'un côté ce que l'on avait gagné de l'autre tu ne rattrapes rien, tu te fais juste avoir. Il faut restaurer les marges sur les après vente pour les CC ça paraît assez clair. Et il n'y a pas moulte prétextes pour le justifier..
-
Oui, sauf quand il faudra changer tout ou partie de l'électronique de puissance, le convertisseur, tout ou partie du système de refroidissement, ou que le pack batterie se sera trop fortement dégradé. Un pare-brise sur ioniq 5 en concession : 2300 € et 2 mois et demi d'attente, du jamais vu... Bref, pour l'instant, avec le nombre de véhicules en circulation, rien de probant.
-
Il n'est pas le seul à être avoir fait le trajet bev-phev, même s'il n'existe pas beaucoup de phev vraiment économes en carburant une fois les batteries à plat. J'ai lâche une ioniq 5 pour toutes les galeres des bornes à destination et le coût grandissant des recharges sur bornes publiquez pour un véhicule ps tellement efficient et avec pas mal de problèmes de jeunesse.. J'ai choisi un ioniq phev. Résultat : 60 bornes en électrique réel en péri urbain et 4,5 l/100 à 130 sur l'autoroute. Et j'ai récupéré 15 k pour me faire plaisir à côté suite à la revente du ioniq 5. Je suis quasiment tout le temps sur l'électrique et quand je me déplace, je ne perds plus mon temps entre chargemap, Chargeprice, ABRP et les bornes à destination défectueuses. L'infrastructure n'est pas au point (hors réseau tesla, mais là il faut régulièrement faire des détours qui rallongent toujours le trajet), car le sujet ne se limite pas aux bornes thp sur les autoroutes. Encore la semaine dernière, en région parisienne, 6 bornes KO à la recharge à Puteaux pour mon petit phev. Et ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait.. Bref, chacun voit midi a sa porte mais le principe de réalité a parfois la dent dure..
-
Bonjour, Analyse confirmée par les services de l' État en charge des dossiers d'obtention du bonus eco : non rétroactivité, donc c'est 6 mois à compter de facturation pour tous les véhicules achetés avant le 27/04. Après c'est un an.. Petite précision :le code de l'énergie parle bien en partie réglementaire du point de départ du délai des 6 mois à compter de la première immatriculation. Mais la petite dame a été formelle, c'est la date de la facture qui fait foi pour computer les délais. Bisous câlins !
-
Cette solution a été envisagée. La consommation du retour mpouvait rendre les choses compliquées. En effet, en partant avec 95% de Cabourg je suis arrivé avec 24% en banlieue parisienne. Avec la rallonge vers le ionity de Giberville Sud (pour être dans le bon sens) , c'est 30 kms de plus, donc 250-260 kms, il aurait fallu beaucoup charger pour arriver à la maison. Difficile de gérer un bébé qui pleure pendant 30 minutes. La encore il faisait beau... Je comprends tes arguments et les trouve censés. J'ai choisi le ioniq 5 en connaissance de cause, pour sa vitesse de recharge et son espace à bord. Mais il me fait pas mal de misères depuis quelques temps de sorte que je ne pense pas le garder (2 mois pour un pare brise fissure, encore des semaines pour avoir des pièces suite à un choc à l'arrière du véhicule, le coup de la trappe de recharge qui me plante le véhicule et le sketch avec l'assistance hyundai, le coût de l'électricité qui ne cesse de monter sur les bornes publiques...) Bref je suis en phase avec toutes tes remarques mais ma vie personnelle et ses contraintes sûrement moins ^^
-
Pas vraiment, la grande rentre à l'école en septembre et nous sommes contraints par les vacances de l'assistante maternelle. Et je ne parle pas de la plupart des locations dont les départs se font très souvent le samedi. Sauf à passer par Airbnb et ce n'est plus les mêmes tarifs alors. Bref, fin du HS pour moi 🤗
-
Didier, Quand tu passes mins de 30 mins avec ta famille parce que tu cours q droite à gauche pour te recharger car tu sais que tu vas consommer à mort au retour et qu'il n'y a aucune borne ionity sur le retour, l'assistance tu la zappes. Mais il faudrait que je mette un commentaire sur Chargemap en effet. Le plus rageant c'est seconde borne DC 50 au carrefour market, qui plante après avoir charge 30%... Et 6 kms A/R à faire en courant pour rejoindre la famille et ne pas leur imposer de faire tout ça à pies (une petite de 2 ans et demi et une petiote de 3 mois...) À 17h30, tout ce petit monde se gelait sur la plage je faisais pas le fier... Au quotidien, avec les bornes à côté de la maison, c'est parfait mais en itinérante en Normandie (ou j'espère pouvoir aller souvent) ça n'est vraiment pas pratique avec la famille. Seul je verrai les choses différemment. Je pensais partir sur Tesla en novembre mais même la je suis en plein doute car Madame ne sera a pas toujours aussi tolérante... Alors j'imagine pas cet été avec 45 minutes d'attente (avant recharge) devant une stale ionity si on peut pas éviter de partir pendant les grandes transhumances estivales..
-
Pas de recharge complète non. Mais à 80 % c'est monté presque directement à 100 lw pour s'effondrer à 28 kw à 86 % (logique). Ce qui a marché pour moi : brancher le connecteur avant de valider avec le badge, a l'inverse de ce qui est écrit sur l'écran de la borne. Le plus rageant : ID3 et TM3 ont ou charger sans difficultés.
-
Pour en revenir au sujet, ce jour A/R Paris-Cabourg aux vitesses légales (donc 130 des que possible) avec une moyenne de 105 kms/h : - 21 kWh/100 km à l'aller - 23,5 kWh/100 kms au retour Ce serait presque raisonnable si je n'avais pas galéré comme un noeud à recharger la voiture a destination : - d'abord sur la borne devant le casino de Cabourg : charge AC (car la DC était prise). Après plusieurs refus de charge, la voiture accepte la prise mais j'ai un message 15 mins après qui me dit que la charge est arrêtée, la borne s'est mise en défaut et la prise n'a plus été disponible de la journée. - Ensuite la prise DC n'a rien voulu savoir alors que je suivais les informations décrites à l'ecran. Ce n'est qu'en faisant l'exact inverse en fin de journée que cela a marché... - Enfin, une autre borne DC après avoir accepté de lancer la charge à 42 % de SoC s'est stoppé net à 72 % en m'indiquant que la charge s'était finie avec succès. Je précise qu'aucun limiteur de charge DC n'avait été programmé. Résultat :cette voiture m'a pourrie ma seule journée de vraie vacance et j'ai bien pourri celle de mes proches également. À te dégoûter de l'électrique, surtout des que tu sors de ta zone de confort (donc autour de chez toi ou franchement c'est le pied). Pourtan j'avais borne le truc : Chargemap, ABRP, Chargeprice... Rien n'y a fait, même le prix payé à la fin était faux..
-
OH tu peux dire super à 18°C... Avant le rendement ne s'améliore pas franchement.
-
C'est tout le problème de cette voiture, sa conso sur voies rapides, avec le réseau de recharge actuel...
-
Bonjour à tous, Question bête mais je n'arrive pas à me faire une conviction : à choisir une TM3 P, autant prendre une occas de 2021 et l'avoir de suite avant des prix de vente <60k ou est-ce plus intéressant de partir sur la perf 2022, livrable en août ? J'ai beaucoup suivi le marché des SR+, moins de la Perf... Autre question, sur la 2022 on est tjs sur des packs Pana 82 kms (NCA) ?
-
Le recours au chauffage influe énormément sur la conso générale. Sur le même trajet, tu peux avoir 2 à 3 kWh/100 kms de différence avec une consigne à 20 degrés..
-
Premières experiences de charge Ionity - Déception
X350 a répondu à un sujet de fsharp dans Hyundai Ioniq 5
Tu es resté à 220 de 35 à 65% ? (question bête mais je n'ai plus la courbe fastned en tête)