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X350

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  1. X350

    Saturation superchargeur

    Merci pour ton retour. Pas de vent ni de pluie, temp exterieur ? Combien de personnes dans la voiture ? Je sais que c'est relou mais ce sont pas mal de facteurd qui peuvent influencer a la hausse ou a la baisse une arrivee a 4% a Beaune..
  2. X350

    Saturation superchargeur

    Vitesse moyenne, temp ext et int, pluie, charge vehicule, ... ?
  3. X350

    Saturation superchargeur

    En Y prop l'hiver compliqué. Pas eu le culot de tester l'ete mais ca semble jouable
  4. X350

    Saturation superchargeur

    Aujourd'hui en Ile de France, Roissy plein, Thiais plein, Val d'Europe quasi saturé, Parly plein, Velizi presque plein. Entre 10 et 25 mins d'attente... Tout ça sans raison apparente. Ça promet pour la suite ^^
  5. La réussite de Tesla c'est avant tout son modèle de distribution très intégrée (voiture +infrastructure de recharge). Normal qu'on rage quand on arrive à des SuC pleins malgré un excellent maillage et une fiabilité des steles de recharges. L'expansion du parc de VE n'est pas suivi par celui de l'infrastructure globale, c'est structurel. Bien que ce n'était pas prévu à l'origine, Tesla a affirmé vouloir devenir un fournisseur de solutions de recharge HP à part entière. En ça l'ouverture des SuC soutient financièrement l'expansion du réseau. Enfin sur l'incivilité/égocentrisme des gens c'est un peu le mal du siècle ^^
  6. Doit on comprendre qu'à l'acces token (bearer) lie a la session utilisateur on a aussi desormais une authen certifiée lors de l'etablissement de la connection ? Si c'est ca c'est que du bon. Maintenant qu'il monétise l'accès c'est triste mais dans l'air du temps
  7. Blanche sans attelage a 38300€ j'ai clique de suite cet été. J'ai vu une ou deux fois plus bas, mais pas plus. Et quel pied depuis..
  8. Bon route a toi, je retrouve des sensations suite à la lecture de ton post. Loin d'être exempte de défauts, c'est une voiture bien pensée et attachante. Je prends mon kiff à chaque fois que je la conduis (alors que je n'ai pas pris le top end). Have fun !
  9. Mais sans réussir a lisser le gap sur je cout d'achat initial. Tout est affaire de définition de son usage et de coût d'amortissement. Dit autrement, a l'exception des montagnards, VRP ou Fangio du feu rouge, la LFP présente le meilleur ratio cout/avantages.
  10. Tu es caricatural et de parti pris mais aussi bien aisé à juger les autres. J'ai connu les deux marques, je sais pourquoi j'en ai changé mais ca on s'en fiche dans le fond. Tesla n'a rien d'idéal loin de la et je n'ai pas eu d'hésitations à m'en plaindre, ici ou ailleurs. Mais ca reste le meilleur ratio coûts/avantages, c'est factuel. Bref, peu constructif restons en là.
  11. La gestion du BMS ce n'est pas que le preconditionnement. Pouvoir voyager en semaine, le week end, la nuit, a l'étranger sans abonnement et sereinement ça n'a pas d'égal. la consommation en ville et sur autoroute sont similaires malgré une batterie bien plus petite, l'infoindivertissement n'a vraiment rien a voir, les commandes tactiles pour la ventilation et autre bonheur, c'est pas l'idee du siècle. Bref au final comparer des choux et des carottes n'a pas vraiment de sens : profil de voiture différent, techno différentes (batteries, moteur) and so on
  12. Pas de planificateur, moins bon BMS, pas de SuC (Ionity j'ai donné, merci), équipements en retrait, intégration logicielle faiblard, hayon et espace a bord.. Bref, sur un usage précis comme celui que tu décris, pourquoi pas, mais si tu as une utilisation plus polyvalente, mille fois le Y face a l'ev6
  13. Tout n'est pas blanc / noir. Le FR chez les coreenes ce n'est pas si bien géré surtout le one pedal. La connectivité aux bornes publiques peut vraiment poser pb(j'ai de mauvais souvenirs a Cabourg quand la tesla à cote chargeait parfaitement), aucun planificateur sur les coreenes, une plus grande consommation sur voies rapides. Bref à boire et à manger, comme à chaque fois. Pour ma part, j'ai adapté ma conduite avec la LFP mais jamais j'ai fait une descente tout au frein comme en thermique..
  14. Profil de tes 400 kms ? Type et dénivelée ? 15 minutes a caen à l'aller et retour sur un ses 2 SuC pour remonter a 80% ne suffirait pas ? Tu pars d'où ?
  15. C'est souvent la distance faite sur la première charge qui change après c'est similaire. En revanche la puissance (avec le booste éventuel), les 4rm, la chimie de batterie, le FR, bref c'est pas qu'une question d'autonomie pour moi


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