Aller au contenu

Messages recommandés

Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:

_ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,

j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Société française Wattpark:

1er contact par émail ( candidature a 1 emploi tech): aucune proposition ,notamment si j ai/n'ait pas la qualif' irve..alors que c'est obligatoire ..

Est ce sérieux ?

Modifié par jerhum13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre d'emploi " rech electricien pour pose/maintenance de borne publique "...

Le constat est que ça urge mais qu'il n y a pas tant que ça d'employeur !! Mystère...

Finalement j'ai peut être 1 réponse: le salaire pour 1 tech-installateur ( donc 5/5j en déplacement+decouché) est aussi bas que pour 1 tech a l'usine, puisqu'il n'est pas proposé de prime de découcher justement..

Voilà peut être une des raisons pour lesquelles ça rame en France !

Modifié par jerhum13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déposé une demande de contact via leur site, j'ai été rappelé le jour même, et j'ai eu toutes les réponses que je voulais :) 
Installation prévue en Septembre. 


J'ai pas le détail concernant le fait qu'il est un électricien employé par leur soins ou pas, mais pour mon cas ils m'ont parlé d'un artisan du coin qui bosse bien (ce qui est vrai car je le connais aussi, il a très bonne réputation). 

La pause dépendra donc probablement du prestataire choisi. Pour le matériel, je vous en dirais plus quand elle sera opérationnelle :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par Skrol29
      Bonjour à vous,
       
      Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
      Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
       
      Cette présentation est composée de 3 parties :
      Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
      📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
       
      La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
       
      Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
          merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.

       
    • Par ophone
      J'ai le problème, que le syndic d'où j'habite ne veut pas préparer le garage commun pour y permettre d'installer des bornes.

      Aujourd'hui je viens d'apprendre que l'easyWallbox d'eSolutions (auxiliare de Stellantis, si je me trompe pas) se raccorde à une simple prise 220V, mais est fournie avec des sécurités que je n'aurais pas en branchant ma future voiture directement à une telle prise, comme de ne pas prendre trop de jus du reste de l'immeuble.
      Bon, la version simple ne charge qu'avec un maximum de 2,3kW, mais vu que l'électricité à domicile coûte moins d'un tiers que celle de la borne publique que j'ai en face, c'est un coup à tenter. Car dans le garage je pourrais disposer d'un emplacement clos avec une prise.

      J'ai déjà envoyé un message à eSolutions pour demander si leur wallbox fonctionne aussi dans un garage commun d'une copropriété.
      Par contre je suis impatient, en plus ça m'est arrivé que je ne recevais pas de réponses à des questions adressées à des entreprises, j'ai donc ouvert ce sujet-ci.

      D'abord le lien vers la page du produit, que voici:
      https://www.esolutionscharging.com/fr_BE/easywallbox

      Qu'est-ce que vous en pensez et y aurait-il peut-être certains sur le forum qui ont déjà utilisé cette borne?
      Surtout l'avis de personnes vivant dans des copropriétés m'intéresse, mais les autres peuvent intervenir aussi bien sûr.
       
       
      Edition: Par contre je viens d'apercevoir ceci:
       
       
    • Par jerhum13
      Bjr ce matin la cZero m'affiche 140km d'autonomie,
      et a 7h il fait encore 25 deg.!!!( 3e mois sans pluie ici dans le sud-est ...)
      Je pars pour 1 trajet de 60 km a/retour, vers 10 h la canicule s'invite :35 deg, l'autonomie fond a vue d'oeil pourtant je roule pépère sans clim' (80km.h ,je me revois a 20ans qd je roulais en .. Supercinq 😏), résultat 1 surconsommation de 30%
      Ben il faut des watt pour ventiler la chaleur ( au niveau du bitume il fait bien 51deg...) Suis tenté de me déplacer en moto électrique tout l' été 
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.