Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien la place pour ce genre de sujet et m'en excuse si ce n'est pas le cas.

 

Des choses ont changées dans ma vie et un des résultat est que cette Kona intuitive 39kWh que j'avais acheté comme 2nd véhicule pour marauder autours de chez moi est maintenant mon seul véhicule. Du coup 39kWh et une vitesse de recharge disons... modeste devient un peu limite. Pourtant la voiture même en Intuitive est top !

J'ai comme projet de vendre cette voiture pour acheter à priori soir une TM3 SR+ (j'en essaye une la semaine prochaine, mais j'ai peur que l'aspect berline me rebute, j'en ai déjà pris une en taxi aussi, j'étais pas du tout épaté, mais bon, il faut que je revoit, les enfants me poussent....pour le coussin péteur :D ) ou Niro 64kWh...ou autre chose on verra.

J'ai un budget pour changer en repartant sur du neuf. Si je n'arrive pas à vendre je garderai avec emprunt d'une 207hdi possible et éventuellement location quand le besoin d'espace se fera sentir. Économiquement c'est largement le plus intéressant mais c'est pas top la location, c'est pas ta voiture, la moindre rayure peut te donner un ulcère, pas moyen d'être réactif, ça donne une contrainte de plus lors d'un voyage.

 

J'ai mis ma voiture en vente sur LBC.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1989528020.htm?ac=206978287

 

Et là, rien, pas un appel en 1 semaine (à part les arnaques et les vendeurs de voitures).

Pourtant je suis dans le prix du marché, en dessous de l'argus (23800€), la voiture est impeccable.

Est-ce trop cher ? ou bien est-ce une voiture qui intéresse tellement peu de gens qu'il faut être patient ?

 

J'aimerai la vendre avant fin juin pour passer commande et bénéficier encore des 7000€.

J'en ait encore un peu sous le pied pour baisser ou laisser les gens un poil négocier mais si c'est qu'il y a peu d'acheteurs ça ne sert a rien tant qu'elle n'est pas bradée (ce qu'elle ne sera pas). Dans ce cas autant garder un prix 'raisonnable' et viser le bonus eco de 6000€.

 

Qu'en pensez vous ?

Merci,

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pedritto a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien la place pour ce genre de sujet et m'en excuse si ce n'est pas le cas.

 

Des choses ont changées dans ma vie et un des résultat est que cette Kona intuitive 39kWh que j'avais acheté comme 2nd véhicule pour marauder autours de chez moi est maintenant mon seul véhicule. Du coup 39kWh et une vitesse de recharge disons... modeste devient un peu limite. Pourtant la voiture même en Intuitive est top !

J'ai comme projet de vendre cette voiture pour acheter à priori soir une TM3 SR+ (j'en essaye une la semaine prochaine, mais j'ai peur que l'aspect berline me rebute, j'en ai déjà pris une en taxi aussi, j'étais pas du tout épaté, mais bon, il faut que je revoit, les enfants me poussent....pour le coussin péteur :D ) ou Niro 64kWh...ou autre chose on verra.

J'ai un budget pour changer en repartant sur du neuf. Si je n'arrive pas à vendre je garderai avec emprunt d'une 207hdi possible et éventuellement location quand le besoin d'espace se fera sentir. Économiquement c'est largement le plus intéressant mais c'est pas top la location, c'est pas ta voiture, la moindre rayure peut te donner un ulcère, pas moyen d'être réactif, ça donne une contrainte de plus lors d'un voyage.

 

J'ai mis ma voiture en vente sur LBC.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1989528020.htm?ac=206978287

 

Et là, rien, pas un appel en 1 semaine (à part les arnaques et les vendeurs de voitures).

Pourtant je suis dans le prix du marché, en dessous de l'argus (23800€), la voiture est impeccable.

Est-ce trop cher ? ou bien est-ce une voiture qui intéresse tellement peu de gens qu'il faut être patient ?

 

J'aimerai la vendre avant fin juin pour passer commande et bénéficier encore des 7000€.

J'en ait encore un peu sous le pied pour baisser ou laisser les gens un poil négocier mais si c'est qu'il y a peu d'acheteurs ça ne sert a rien tant qu'elle n'est pas bradée (ce qu'elle ne sera pas). Dans ce cas autant garder un prix 'raisonnable' et viser le bonus eco de 6000€.

 

Qu'en pensez vous ?

Merci,

 

 

 

Ton offre est raisonnable, mais le problème est de 2 ordres.

1 la différence avec des modèles neufs de même autonomie e-208 id3 de base etc est faible compte tenu du bonus à 7000 € sans compter l'éventuelle remise constructeur.

2 pour la Kona, l'existence de la version 64 kWh, la rendant beaucoup plus polyvalente nuit aux reventes des version 39 , surtout que l'offre est grande pour les modèles avec cette autonomie.

Bon courage, mais il suffit de tomber sur LA personne intéressée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je confirme l'attrait plus important pour la version 64.

Je me suis moi même directement tourné vers ce modèle pour chercher un kona d'occasion dans mon budget (30000 euros max).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philou44300 a dit :

confirme l'attrait plus important pour la version 64.

Ben oui et non. Je pense que beaucoup de foyers comme le (ex) mien ont de l'intérêt pour un tel modèle qui fera 80% déplacements...à condition d'avoir un autre VT plus grand à côté. Par chez moi, on en croise pas mal, les 2 que je connais sont des 39kWh (je ne sais pas les distinguer à l'oeil ).

Par contre oui, comme voiture unique, ou avec une moto ou mini-citadine là le 64kWh est indispensable...et c'est précisément là ou je voudrais retomber !

Remarquez que je n'ai aucune chance de la revendre localement vu que j'habite le 13.

Ca complique encore un peu (mais me permet une perte négligeable sur 1 an)

Modifié par Pedritto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23000€ me paraît élevé pour une version d'entrée de gamme avec une batterie de 39kWh quand on sait qu'on commence à trouver des Executive 2020 64kWh pour 28000€.

21000€ comme prix de vente me paraîtrait plus crédible.

 

Mais je ne suis pas acheteur. C'est donc toujours difficile de juger.

 

Enfin, ne pas oublier que la revente des modèles de moins de 2ans est toujours difficile. Les acheteurs vont préférer se tourner vers une concession ou un revendeur pro. Même si la garantie constructeur est là.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pedritto a dit :

Ben oui et non. Je pense que beaucoup de foyers comme le (ex) mien ont de l'intérêt pour un tel modèle qui fera 80% déplacements...à condition d'avoir un autre VT plus grand à côté. Par chez moi, on en croise pas mal, les 2 que je connais sont des 39kWh (je ne sais pas les distinguer à l'oeil ).

Par contre oui, comme voiture unique, ou avec une moto ou mini-citadine là le 64kWh est indispensable...et c'est précisément là ou je voudrais retomber !

Remarquez que je n'ai aucune chance de la revendre localement vu que j'habite le 13.

Ca complique encore un peu (mais me permet une perte négligeable sur 1 an)

Pour les 80% à 90% d'utilisation du quotidien oui ca quffit mais pour le reste ca sera pénalisant et dans les mentalités ca joue car on y pense.

 

Egalement, il me semble qu'il n'y a pas de chargeur 11kW sur la version 39. En tout cas la charge plus lente que d'autres véhicules joue aussi. Moi j'ai hésité avec l'id3 qui avait une charge plus rapide en DC par exemple.

 

Et puis en électrique en seconde voiture, beaucoup de petites familles ou couples peuvent se contenter aussi d'une voiture plus petite et moins chère. Si je n'avais pas eu 3 enfants et besoin d'espace, je me serais tourné vers une zoé. A coté ma compagne a un berlingo essence pour les plus longs déplacements en vacances.

 

Comme dit au dessus, on trouve des executive 64 de 2020 à moins de 30000 euros (ca a été mon cas). En plus, ma région (Occitanie) offre 1000 à 2000 euros sur l'achat d'un véhicule d'occas mais il faut acheter auprès d'un professionnel de la région. Essayes de baisser à 22000 déjà et tu verras bien. J'avais vu des pro vendre la version 39 en finition au dessus entre 24000 et 25000 mais les annonces restaient. Sachant que pour 26000 des particuliers vendaient des creative 64. Je n'ai pas regardé l'annonce mais mets en valeur les qualités de cette voiture, son autonomie, sa faible conso et que pour les trajats du quotidien (boulot, courses...) elle est suffisante.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EV Remarketing m'en propose 20k€ (on peut négocier à la hausse avec eux ?)

L'avantage c'est qu'il est encore temps de commander une TM3 en transit pour l'avoir fin Juin avec les 7k€ de bonus ou un eNIRO pour l'avoir cet été.

Le désavantage c'est que je dois vitevite essayer une TM3 pour voir si ça me convient et que 20k€ c'est substantiellement en dessous de ce que je compte en tirer. Mais économiquement, si je baisse de 1k€, que je me fais négocier 500€ et que je rate la prime de 7k€ ça revient à peu près au même.

Laissons nous un peu de temps pour réfléchir....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fil45 a dit :

la réalité du marché est parfois dure à accepter.... 23k c'est bien au dessus du marché...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108530747.html

 

As-tu fais estimer la reprise par Tesla ?

Quand j'avais appelé le représentant Tesla à l'époque il m'avait dis qu'il ne faisait pas de reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui...elle est bizarre cette annonce. Modèles 2020 0km a un prix défiant toute concurrence. Je me demande si ce n'est pas comme les billets Ryanair à 5€ Impossible à acheter pourtant elle est là depuis 3sem. Si on clique sur "affiner la cote" ils nous disent 29k€. Pourquoi la brader a ce point ? A mon avis y'a un truc qui sera annoncé au téléphone...

Sinon, oui, Tesla me la reprends 18.500€. Aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pedritto a dit :

Moui...elle est bizarre cette annonce. Modèles 2020 0km a un prix défiant toute concurrence. Je me demande si ce n'est pas comme les billets Ryanair à 5€ Impossible à acheter pourtant elle est là depuis 3sem. Si on clique sur "affiner la cote" ils nous disent 29k€. Pourquoi la brader a ce point ? A mon avis y'a un truc qui sera annoncé au téléphone...

Sinon, oui, Tesla me la reprends 18.500€. Aucun intérêt.

Ah bein déjà ils te font une reprise toi^^.

A mon avis prends les 20000 si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pedritto a dit :

Moui...elle est bizarre cette annonce. Modèles 2020 0km a un prix défiant toute concurrence. Je me demande si ce n'est pas comme les billets Ryanair à 5€ Impossible à acheter pourtant elle est là depuis 3sem. Si on clique sur "affiner la cote" ils nous disent 29k€. Pourquoi la brader a ce point ? A mon avis y'a un truc qui sera annoncé au téléphone...

Sinon, oui, Tesla me la reprends 18.500€. Aucun intérêt.

C'est un garage Hyundai, probablement un véhicule de démonstration ce qui expliquerait le prix... rien de bizarre selon moi.

Y a d'autres annonces du même genre et toujours moins de 23k.... quand je disais que c'était dur à accepter... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philou44300 a dit :

Ah bein déjà ils te font une reprise toi^^.

A mon avis prends les 20000 si tu peux.

Moi je tenterais 21k ça intéresserait ptet un particulier et c'est toujours 1 000 euros de plus.

Sachant qu'il a une proposition d'un pro à 20k en dernier recours...

pour la Tesla, il suffit de commander le 30/06 pour avoir encore droit aux 7000 euros de bonus (la livraison ayant lieu avant le 30/09), ça laisse le temps de vendre le Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pedritto a dit :

Moui...elle est bizarre cette annonce. Modèles 2020 0km a un prix défiant toute concurrence. Je me demande si ce n'est pas comme les billets Ryanair à 5€ Impossible à acheter pourtant elle est là depuis 3sem. Si on clique sur "affiner la cote" ils nous disent 29k€. Pourquoi la brader a ce point ? A mon avis y'a un truc qui sera annoncé au téléphone...

Sinon, oui, Tesla me la reprends 18.500€. Aucun intérêt.

J'ai acheté il y a 14 mois ma Ioniq PHEV exécutive chez eux, 10 Kms 3 mois 8000 euros de moins que le neuf.J'ai fait 500 bornes pour aller la chercher, c'est très sérieux, aucun lézard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

J'ai acheté il y a 14 mois ma Ioniq PHEV exécutive chez eux, 10 Kms 3 mois 8000 euros de moins que le neuf.J'ai fait 500 bornes pour aller la chercher, c'est très sérieux, aucun lézard. 

Merci ;)

...dur à accepter disais-je...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah....c'est pas tant que c'est dur a accepter. Moi je n'ai aucun avis sur la cote d'une voiture. Comme tout le monde j'ai regardé (peut être avec un regard biaisé ) les prix de voitures équivalentes et regardé l'argus et je me suis dit que c'était ça la cote. Là on  me sort une voiture moins kilométrée et 2k€ moins cher. Je me demande pourquoi elle ne part depuis 3 sem....

Si j'avais vu les prix à 15k€, je me serais  simplement dit que je pouvais en tirer 15k€...et du coup rien en tirer :D

 

SInon j'ai fait un essai TM3 aujourd'hui. C'est un gadget sur 4 roues ce truc ^^

j'aime bien la position de conduite assez basse qui me rappelle ma 1ere voiture, Honda civic 5. Le seuil de chargement est raisonnable pour que toutou grimpe dedans sans tout rayer. L'interieur en skai par contre bofbof, je préfère encore du tissu. J'avais été bluffée par les options de série chez Hyundai, là c'est encore un bon cran au dessus. J'ai signé un bon de commande pour fin Juin (100€ de perdu si j'ai pas vendu ma Kona ou craqué pour autre chose d'ici là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cc m’a repris mon Kona 39kw créative avec 10000km pour 20000€ 

pour reprendre un Kona creative 64kw

on perd énormément à cause de la prime et des remises cc 

donc il faut pas se tromper quand on achète un véhicule électrique de plus de 40000€

surtout sur l’autonomie et la consommation  

les deux critères les plus important 

tesla ou autre véhicule 

en plus les voitures électriques c’est comme les smartphones 

c’est le dernier modèle sorti qui est le mieux 

jusqu’à suivant un mois après qui sera encore meilleur 

par contre à 50000€ on peut pas changer souvent :)

ma dernière recharge  à 100% sur mon Kona affichée 513km 

c’est ça qu’il faut voir et pas le dernier gadget en option qui ne sert jamais au quotidien 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pedritto a dit :

Bah....c'est pas tant que c'est dur a accepter. Moi je n'ai aucun avis sur la cote d'une voiture. Comme tout le monde j'ai regardé (peut être avec un regard biaisé ) les prix de voitures équivalentes et regardé l'argus et je me suis dit que c'était ça la cote. Là on  me sort une voiture moins kilométrée et 2k€ moins cher. Je me demande pourquoi elle ne part depuis 3 sem....

Si j'avais vu les prix à 15k€, je me serais  simplement dit que je pouvais en tirer 15k€...et du coup rien en tirer :D

 

SInon j'ai fait un essai TM3 aujourd'hui. C'est un gadget sur 4 roues ce truc ^^

j'aime bien la position de conduite assez basse qui me rappelle ma 1ere voiture, Honda civic 5. Le seuil de chargement est raisonnable pour que toutou grimpe dedans sans tout rayer. L'interieur en skai par contre bofbof, je préfère encore du tissu. J'avais été bluffée par les options de série chez Hyundai, là c'est encore un bon cran au dessus. J'ai signé un bon de commande pour fin Juin (100€ de perdu si j'ai pas vendu ma Kona ou craqué pour autre chose d'ici là).

Félicitation pour la TM3.

Pour la Kona, je conseille de la repositionner moins chère quitte à ne pas la négocier (ou alors très très peu).

C'est ce que j'avais fait pour vendre ma Leaf (1 an et 9 500km). Je l'ai positionnée la moins chère du marché (age et kilométrage équivalement) soit 19 900€ et elle est partie à 19 500€  en moins d'un mois. Je n'ai pas eu beacoup de touches (2 ou 3) mais il a suffit d'une seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila. Embarquée aujourd'hui par un gros camion pour le Danemark. Les 20k€ sont déjà sur mon compte, le chauffeur ne parle ni français (normal) ni anglais ( hem..) et 3 mots d'allemand (heureusement moi aussi).

Tout s'est passe de manière très pro. Nickel ( bon, j'en aurai bien voulu 1k voir 2k de plus mais au moins je me suis épargné les essayeurs non solvables et RV en tout genre et ca a été rapide).

Épilogue dans 3 sem environ ( en 207hdi pretée en attendant. Pas si mal, mieux qu'à pattes en tout cas ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même scandaleux cette façon de faire... ce n'est pas contre toi @Pedritto. Mais on voit souvent des témoignages de personnes vendant leurs VE à l’étranger.

L'État français (donc nous tous) subventionne généreusement ces véhicules. Les voir quitter le territoire pour qu'ils polluent moins ailleurs reste quand même un beau gâchis pour les finances publiques.

L'Union Européenne le permet. Libre circulation des biens et des personnes. Mais l'État devrait durcir les conditions, comme à une durée de détention plus longue. Car 6 mois et 6000kms, c'est rien....... ça fait cher la période où le VE n'a pas pollué l'air du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sarti a dit :

Je trouve tout de même scandaleux cette façon de faire... ce n'est pas contre toi @Pedritto

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne suis pas super fier.

Bon, il y a quand même un peu de TVA qui est encaissée en France plutôt qu'au Danemark mais c'est assez loin du compte.

Ce que je trouve absolument scandaleux c'est ceux qui changent tous les 6-8 mois sans pertes grâce aux primes (lu sur ce forum, je ne dénonce pas).

Modifié par Pedritto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, chgros1 a dit :

vois que tu es du 13, si tu as touché les 5000 € prime region tu devras les rembourser.? 

En théorie oui, mais comme expliqué plus haut, je change de voiture à cause d'un événement familial. Je leur ait écrit, expliqué et justifié, je rentre dans un des cas où l'on peut revendre=> ils m'ont envoyé une attestation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par bigblue31
      Ca y est... la décision a été prise !
      CIAO le KIA e-NIRO Premium...
      Bonjour le FORD KUGA 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Vignale...
      Après 3 ans et 4 mois de plutôt bons et loyaux services...
      Et 99.800 km essentiellement en trajet boulot (126 km/jour). 
      Quelques frayeurs pour la famille avec dernièrement un retour d'Espagne très limite et une arrivée avec la batterie à 2% 🤪 en roulant à 50 km/h sur les derniers 80 km...🥵
      La voiture reste très confortable bien que relativement mal insonorisée sur autoroute... on fait bien mieux de nos jours...
      Un problème récurrent : Les pneus à facettes...
      Les deux trains que j'ai bouffé, un à 30K et l'autre à 90K. Les pneus ont tous fini plus facettés qu'une boule à facette de boite de nuit...💃
      Mais ça semble un souci connu et malheureusement sans solutions... J'ai essayé de permuter les roues... mais la voiture ne reconnaissait plus ces petits !! Les valves connectées foutaient le bordel... et j'avais franchement pas envie de démonter et remonter les bébêtes !!
      Autre souci majeur : LES BORNES DE RECHARGE en France !!!
      C'est LA raison de la revente de mon KIA... une catastrophe ! même si ça a l'air de s'arranger un peu ces derniers temps...
      Une recharge lente (ça c'est à cause de la voiture) et surtout des bornes en panne à répétition, des méthodes de paiement avec des cartes dédiées... Personnellement j'en ai 11 !! ... Ils ne semblent pas connaitre la Carte Bleue Visa... 
      En plus il faut faire gaffe : J'ai eu l'imbécilité de laisser charger ma voiture toute la nuit à Paris... J'ai vidé ma CB et je me suis retrouvé en slip !! 🩲
      J'ai vécu la mise en carafe de l'ensemble des bornes TOTAL Corridor sur l'axe Toulouse / Paris que j'ai été obligé de faire en Fiat Panda !!!
      Je ne vous dis pas le mal de crane à l'arrivée... (gosse de riche va !! 🚴‍♂️)
      Pour faire un comparatif avec l'Espagne, des bornes, y'en a partout... des gratuites aussi... un bonheur ! et dès que t'arrive en France c'est le foutoir ! Et tu rencontres plein de gens naufragés de l'électrique face à des bornes récalcitrantes et 5% de batterie résiduelle... La galère !
       
      Alors voilà... Adieu l'électrique et salut au PHEV avec 60/70 km d'autonomie en batteries...
      J'ai essuyé les plâtres de l'électrification en France, et je ne souhaite qu'un peu de quiétude dans mes prochains déplacements...
      Alors à bientôt... sur le forum FORD cette fois !
      Rendez-vous dans 3 ans peut être...👌

    • Par Louis PALLARO
      Bonjour à tous,
       
      Nous avons récemment inauguré le Centre Electrique national Kia, situé avenue de la Grande Armée à Paris.
      L'événement a généreusement été couvert par Automobile Propre.
       
      Je suis le consultant Kia du site, spécialisé dans notre gamme de véhicules électriques, hybrides rechargeables et hybrides simples.
       
      Je suis à votre disposition pour toute question concernant nos véhicules et les solutions associées.
       
      Aussi, je suis en mesure de vous indiquer les délais de livraison réels sur notre gamme EcoDynamics; sachant que notre engagement dans le tout électrique auprès de Kia France nous autorise des disponibilités préférentielles et notamment pour le E-Niro 64kWh.
       
      A très bientôt, et bonne route en Automobile Propre !
       
      Louis PALLARO 



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.