Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Samsaggace a dit :

600 km qui est l'endurance typique pour un plein de VT à 75 €.

 

Ce 22/02/2021, le gazole est à 1,377 € le litre, en moyenne nationale.

Avec 75 €, on achète donc 54,5 litres de gazole : de quoi faire 900 à 1.000 km avec un diesel correct.  

A 0,37 € du kWh, les pleins aux SuC reviennent plus cher que le mazout (tout le monde ne part pas avec 100 % de batterie, chargés à bon compte, à domicile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que la Mach E ne soit pas une championne dans le domaine, il serait dommage que la recherche de bonnes performances énergétiques pour les VE (poids, aérodynamisme, batteries, PAC,...) soient ruinées par l'augmentation débridée du prix du kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un gros SUV et sans pac, la conso par -5° est logique, combien font un ipace jaguar ou un etron dans ces conditions ?

Tesla n'a rien de comparable en taille et l'on ne peut comparer une berline type M3 au scx bien meilleur.

Par ailleurs les essais vu sur ce forum de différents ve en hiver dans le nord de l'Europe classent Tesla comme le moins efficient, les coréennes en pole position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Un peu rapide et c'était avant l'arrivée de la PAC sur la Model 3

Resultats autonomie 2

La SR3 n'y est pas, et les modèles avec pac on n'a pas encore de test. L'autonomie de la kona est passé à 484 depuis l'essai ci dessous:

Quelles voitures électriques offrent le plus d’autonomie en hiver ? (automobile-propre.com)

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 09:13, la chignole a dit :

Pour comparer les autonomies entre le model Y et la MME, attendons de voir le model Y de la Gigafactory de Berlin avec sa batterie à base de 4680. Je pense que l'on va avoir des surprises.

Pas avant 2023 les nouvelles batterie on a un peu de temps devant nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tevnouille a dit :

Dans toutes les vidéos que j'ai vu, j'ai l'impression que la MME n'affiche pas la puissance de charge quand elle est branchée sur une borne, vous confirmez ?

Oui, effectivement, je pense que la puissance de charge ne s'affiche pas sur le TDB. En revanche, l'application le permet peut-être. Reste sinon, l'écran de la borne de recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Il parle de l'option "autopilot conduite autonome" prévue au second semestre 2021 via une mise à jour payante à 600$ qui se fera en OTA

Modifié par patdol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau véhicule. Belle finition - les ajustements sont impeccables - la qualité des matériaux est la. Le moteur de 269 CV est très puissant en accélération et donne au véhicule une agilité surprenante. Avec les jantes de 19 pouces la suspension est ferme sur les petites routes... le SYNC4 est très complet, facile donc intuitif à l'utilisation.

Les heureux acheteurs ne vont pas regretter leur décision.

20210313 Essais.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JeanDaniel a dit :

.....

Les heureux acheteurs ne vont pas regretter leur décision.

 

dés que le réseau des bornes de recharge se sera développé...et pas que pour les tesla...En tout cas moi c’est ce qui m’a motivé à temporiser mon achat d’une MME 🤔...dommage car la voiture est attirante !

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'essayer la Mach-E en version propulsion petite batterie, sur un parcours d'une vingtaine de minutes.

Le véhicule disposait du pack option à 2000 euros (aide à la conduite, hayon électrique et système audio avancé).

J'ai été très agréablement surpris par le confort des suspensions, je m'attendais à un véhicule beaucoup plus "tape cul" d'après les retours des premiers tests. C'est ferme mais ça reste confortable. l'intérieur est bien fini  et assez flatteur à l'oeil.

Le grand écran façon Tesla y joue pour beaucoup, même si j'ai trouvé le système Sync  Ford moins intuitif et moins réactif que le système Tesla.

La sellerie est très confortable autant à l'avant qu'à l'arrière. Mon fils qui mesure 1.85 mêtre s'est trouvé très bien installé à l'arrière, et mieux que sur d'autres véhicules que l'on a pu essayer comme la TM3, l'id3, le E-niro...

La conduite est aussi agréable, la direction précise,  le moteur est suffisamment puissant afin d'assurer des relances dynamiques.

Pour les points négatifs, je trouve que le coffre est vraiment petit pour un véhicule de ce gabarit, et un espace de chargement réduit comparé par exemple à une Model 3.

De plus je trouve mesquin et  inadmissible qu'à ce niveau de tarif (49000  Euros) il faille prendre un pack d'options à 3000 euros pour avoir les rétroviseurs rabattables électriquement. Et au vue du gabarit du véhicule, je pense que c'est indispensable pour certaines manoeuvres en ville, dans certains parkings.

De même pour le réglage des sièges avants qui se fait manuellement, alors que le véhicule dispose de sièges chauffants,  cherchez l'erreur !

c'est peut être moi qui n'ai pas le même sens des priorités.

 

 

 

 

 

Modifié par latham47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires suite à ton essai et je partage entièrement tes propos sur la mesquinerie des rétros rabattables électriquement proposés en option sur la version 2 RM et de série sur la 4 RM. Il parait qu'en Amérique, cette option est peu demandée contrairement à l'Europe. Il est clair que tout est plus grand là-bas (routes/parking/etc..).

Perso, ce qui m'a le plus bluffé est certainement le confort global où, effectivement, je m'attendais à trouver, comme toi, un véhicule très tape-cul (cf aux essais de certains journalistes).

Pour le reste, j'ai trouvé le véhicule très bien

 

Modifié par patdol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pyrene a dit :

dés que le réseau des bornes de recharge se sera développé...et pas que pour les tesla...En tout cas moi c’est ce qui m’a motivé à temporiser mon achat d’une MME 🤔...dommage car la voiture est attirante !

https://www.journaldugeek.com/2021/03/13/un-reseau-de-2-000-bornes-de-recharge-electrique-chez-carrefour/

Certes ce n'est pas encore la panacée, mais c'est déjà un début😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test d'autonomie entre le Mach-E et la TESLA model Y toutes deux en version AWD mais sans pompe à chaleur pour la Mustang.

Le vainqueur de ce test en condition réelle est, contre toutes attentes, la Mustang mach-e 

Model Y : 244 miles vs 326 miles (EPA)

Mach-e :  274 miles vs 270 miles (EPA)

https://insideevs.com/reviews/494548/ford-mache-tesla-model-y-range-war/

Modifié par patdol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu tester, si vous pouvez me dire si on sur la Ford MME :
- Roue libre
- Homelink ou équivalent pour l’ouverture de portail
- Disponibilité des bornes en temps réel ( HS, occupé, disponible, ...) sur la navigation
- Affichage de la récupération d’nrj
- Affichage des kWh délivrées par la borne lorsqu’on charge sur l’écran central de la voiture
- Avez-vous eu une remise / prix pour la particulier ?

Enfin, certaines CC vont en recevoir en Avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, momo78 a dit :

Pour ceux qui ont pu tester, si vous pouvez me dire si on sur la Ford MME :
- Roue libre
- Homelink ou équivalent pour l’ouverture de portail
- Disponibilité des bornes en temps réel ( HS, occupé, disponible, ...) sur la navigation
- Affichage de la récupération d’nrj
- Affichage des kWh délivrées par la borne lorsqu’on charge sur l’écran central de la voiture
- Avez-vous eu une remise / prix pour la particulier ?

Enfin, certaines CC vont en recevoir en Avril.

Pour répondre à une partie de tes questions 

- Roue libre : oui
- Homelink ou équivalent pour l’ouverture de portail : Non uniquement marché Américain (sur pare-soleil)
- Disponibilité des bornes en temps réel ( HS, occupé, disponible, ...) sur la navigation : Pas pu tester
- Affichage de la récupération d’nrj : Peux-tu préciser ?
- Affichage des kWh délivrées par la borne lorsqu’on charge sur l’écran central de la voiture: Pas vu, mais à priori, non
- Avez-vous eu une remise / prix pour la particulier ? non (à ce jour)


 

Modifié par patdol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.