Aller au contenu
cemombic

cemombic - Ford Mustang Mach-e

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.

Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.

Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.

Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.

J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.

Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?

C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @cemombic,

 

Merci pour ta présentation et ravi de t'accueillir parmi nous sur ce forum qui t’est désormais accessible pour échanger et partager sur presque tous le sujets concernant l'électromobilité et aussi sur ton retour d'expérience avec ta  Ford Mustang Mach-e.

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi : de quel coin es-tu ? Pourquoi avoir choisi la Mach-e par exemple ?  Ta motivation pour rejoindre le forum ? …etc

 

La  Ford Mustang Mach-e a des "aficionados" ici qui, j'en suis convaincu, sauront apporter des réponses à tes différentes questions. Alors n'hésite pas à les solliciter.

 

En attendant, bonne navigation sur le forum et avant d'ouvrir un nouveau sujet, merci de t’assurer qu'il n'existe déjà pas une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cemombic

J'ai posté un message sur le forum sensiblement identique : 

 

Pas de mises à jour pour mon véhicule livré à l'été 2021 (produit en 06/2021)

Pire, des régressions hallucinantes suite à mise à jour en concession.

 

Faut limite " harceler " le concessionnaire pour peut être voir le bout du tunnel : rdv semaine prochaine pour refaire la mise à jour, je ne peux que croiser les doigts.

 

Bon courage, Ford a voulu se lancer dans du premium et de l'électrique !!! C'est pas encore ça en France !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


J'ai le même problème depuis des mois
Bloque sur 1.7.1 et option mise a jour automatique grisé et pas de version sync affichée seulement "--"

La concession m'a change le boitier SYNC mercredi, la version SYNC est revenu

Mais aujourd'hui, le problème est de nouveau présent :

OTA 1.7.1 et sync "--" 🙄

Avez vous pu résoudre votre problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par bobjouy
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25  
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2022.44.2
      La version en cours de déploiement est 2022.44.25.1
       
      Voici quelques liens qui détaillent le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp Frandroid Driveteslacanada  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
       
      Ci-joint quelques captures à l'instant : 
       




    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par NicoDub
      Salut les conducteurs de Mach-E,
       
      Qui a déjà expérimenté le SAV ?  Vous a-t-on réparé votre VE ?
       
      Voici mon expérience actuelle:
       
      - Le 09/07, BIIIMMM la belle Mach-E m’affiche une alerte sur l’écran, et deux icones une rouge et une orange.
      Vous vous en doutez si vous suivez les Mach-E …… « Témoin d’anomalie du groupe motopropulseur / Réduction de puissance » et « Avertissement de batterie haute tension ». BINGO !!!!!! et un Boitier de jonction de la batterie haute tension, et un !!!!!
      - Le lendemain 10/07 l’assistance Ford transporte la voiture jusqu’à un garage Ford. Qui nous refuse car ils ne traitent pas les VE. Ils nous disent d’aller dans un autre garage qui peut traiter.
      - Je contacte ce garage Ford qui me confirme qu’il traitent les VE.
      - Le 11/07 elle est transportée dans ce garage. Et je rentre en train sur Paris.
      - Le 13/07 ils font le diag. Ils m’appellent donc pour me dire qu’il faut changer une pièce dans la batterie et qu’ils ne savent pas faire et qu’ils n’ont pas le materiel pour le faire. On leur demande d’appeler Ford France pour trouver une solution. Et on les rappelle tous les jours pendant 5 jours mais personne n’appelle ford France. Ils ne bougent pas.
      - En parallèle je prends contact avec le service client, pour organiser un transport vers un garage compétant. Ils sont inefficaces, rien ne se passe, on obtient péniblement un voiture de loc pendant un WE.
      - Donc on tape plus haut, le responsable de l’assistance. Et en parallèle nous contactons notre concessionnaire qui se dit prêt à la réparer si elle est transportée dans son garage.
      On se met d’accord avec le responsable de l’assistance et ils organisent un transport vers notre concessionnaire.
      - Et puis le 26/07, la veille du transport, Ford change la destination du transport vers un autre garage car ils nous informent que ce garage sera plus rapide et plus compétant pour réparer.
      - Le 27/07 la Mach-E est transportée jusqu’à ce fameux garage près de Paris.
      - Le 28/07 j’appelle le garage pour avoir des nouvelles. Et là, l’atelier m’informe que le spécialiste des VE part en vacances le soir même et qu’ils ne pourront pas diagnostiquer la voiture avant 3 semaines au mieux, car la mécano a déjà un planning chargé pour son retour de vacances. En gros rien ne va bouger pendant un mois.  
      - Ce même jour, on contacte le responsable assistance Ford … aucune réponse.
      - On est le 01/08, on reçoit un email d’absence de ce responsable … Lui il est tranquille en vacances et nous sans voiture pour partir en vacances ….
      On contacte le service client, à 16h30 la personne qui s'occupe du dossier est déjà partie et personne pour prendre la suite.
       
      Tous le monde se cache, Ford ne fait rien et on galère. On va devoir annuler nos vacances car on a plus de voiture pour partir ..... 
       
      Et bien sur elle est sous garantie avec un contrat Ford Protect. A se demander à quoi ca sert.
       
      Une seule envie .... revendre cette bagnole dès qu'elle est réparée .... si un jour elle l'est. 
       
      Merci Ford.
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.








×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.