Aller au contenu
albert91

Une future concurrence pour le Model Y

Messages recommandés

Bonjour

 

Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html

Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.

Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.

 

Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.

Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.

Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Tesla killer - attendons de voir effectivement, même si sur papier, ça a l'air pas mal. 

 

Je ne suis pas fan des SUV, mais celui-ci est assez racé effectivement.

 

Ensuite, Tesla a de l'avance sur deux points discriminants : l'électrique et le software. Certains semblent se rapprocher sur l'électrique, mais aucun ne se rapproche un tant soit peu du software Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le dernier article cité est un peu trop favorable à la modèle Y, d'un point de vue esthétique, je préfère largement la Mustang.

Un autre point non abordé en faveur de Tesla: la fiabilité de la voiture.

Un constructeur qui se lance n'a pas le recul de celui qui produit déjà des milliers de voitures électriques.

 

La concurrence est salutaire pour faire baisser les prix, celui de la modèle Y est bien élevé. J'espère qu'elle va faire revenir la modèle 3 un seul moteur, longue autonomie mais là, il faut plutôt compter sur Volkswagen.

Tout le monde n'a pas besoin de la puissance d'une Ferrari, je déteste cette pratique chère à beaucoup de constructeur: pour avoir le gros moteur ou la grosse batterie, il faut acheter le haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous remet une nouvelle concurrente, cette fois ci chez Volkswagen.

La Volkswagen ID. Space Vizzion, qui sortira de production fin 2020.

Peu d'information, regardez ici:

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876743-auto-show-volkswagen-id-space-vizzion-prevu-2021-photos.html

Beeau design, grosse batterie de 82 kW, SUV, elle devrait se vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous ai fait un résumé sur cette Ford mustang à partir de plusieurs page web pour pouvoir comparer avec la modèle Y

C'est condensé au maximum et j'espère sans erreur par rapport à ce que l'on sait aujourd'hui.

 

Livraison en France dernier trimestre 2020

- 1st Edition : 99 kW, 2 moteurs 69 500 €

Quelques mois plus tard

- propulsion : 76 Kwh 258 ch (415 Nm) 450km WLTP, 48 990 € ou 98,8 kWh 285 ch 600 km

- 2 moteurs : 76 Kwh 285 ch(si) 420Km ou 99 kWh 377 ch et 540 km .

été 2021

- 1 GT, 99 kW, 2 moteurs, 465 ch (830 Nm) 0 à 100 km/h en 5,2 s, plus de 80 000 €

 

2 batteries : 75,7 kWh charge à 115 kW max ou 98,8 kWh charge à 150 kW max

Autopilote niveau 3 avec mise à jour en ligne

 

L'article le plus informé que j'ai trouvé est ici

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-mustang-mach-e-tout-sur-le-nouveau-suv-electrique-mustang-10132393.html

Modifié par albert91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ...disons véhicules "comparables", mais Ford a encore du boulot pour mettre en place son réseau mondial de chargeurs.  D'ailleurs, quand va commencer ce constructeur pour ses bornes ?    Pouvoir charger "sans se poser de questions", cela est quand même un gros plus pour la tranquillité quand on veut voyager un peu en France ou en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford fait partie des entreprises qui payent pour développer le réseau Ionity.

350 KW max par borne, ce n'est pas une borne à Zoé !! (même si elle peut y charger)

Regardez la carte du réseau ici et pensez à ce qu'il sera fin 2020: https://ionity.eu/

La voiture sera livrée avec une carte Ford pour y accéder ainsi qu'à d'autres points de recharge.

Sur mon laïus plus haut, je n'ai pas les prix de tous les modèles mais remarquez que contrairement à Tesla, on pourra acheté une propulsion, pour réduire la facture, avec une grosse batterie, 600 km WLTP quand même.

 

Avec une esthétique largement supérieur à la modèle Y (ça n'engage que moi), c'est une concurrente sérieuse. Tesla aura moins d'un an de tranquillité pour les écouler, ensuite.....ce sera moins facile.

De même pas de supplément à 6300€ pour la "conduite autonome", les conditions ont le temps de changer mais pour l'instant ça s'annonce bien.

 

Modifié par albert91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien que les constructeurs traditionnels se mettent à l’électrique ?.Après pour le choix de telle ou telle voiture, chacun fera en fonction de ses besoins. Pour moi qui suis un grand voyageur, dans l’immédiat il n’y a que Tesla qui répond à mes besoins (Fiabilité des superchargeurs, possibilité d’avoir 7 places...)mais j’espère vraiment que le réseau des autres constructeurs vont s’améliorer et qu’ on n’aura pas à se poser des questions est ce que ça va marcher ?

Un article qui donne les avantages et inconvénients des 2 voitures. 
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26721-match-la-ford-mustang-mach-e-contre-la-tesla-model-y.amp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la ligne sur les batteries dans mon résumé, elles ne se chargent pas à la même vitesse.

2 batteries : 75,7 kWh charge à 115 kW max ou 98,8 kWh charge à 150 kW max

Modifié par albert91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder cet article sur le futur pickup de Tesla.

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-877030-tesla-cybertruck-impressionnant-pick-up-electrique-venu.html

Les tarifs démarrent à 39 900 dollars pour la version Single Motor, 49 900 dollars pour le Dual Motor AWD

En sachant que l'€ à plus de valeur que le $, ce monstre a grosse batterie sera moins cher qu'une TMY et même une TM3.

Soit il y a une erreur dans l'article, soit je n'ai rien comprit au prix US et que nous sommes des pigeons en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, albert91 a dit :

Regarder cet article sur le futur pickup de Tesla.

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-877030-tesla-cybertruck-impressionnant-pick-up-electrique-venu.html

Les tarifs démarrent à 39 900 dollars pour la version Single Motor, 49 900 dollars pour le Dual Motor AWD

En sachant que l'€ à plus de valeur que le $, ce monstre a grosse batterie sera moins cher qu'une TMY et même une TM3.

Soit il y a une erreur dans l'article, soit je n'ai rien comprit au prix US et que nous sommes des pigeons en Europe.

nous sommes des pigeons en Europe, en partie je pense.

On se prend 10% de taxes douanières UE aussi, çà explique en partie.

C'est vrai que les prix affichés du pick up interrogent.

Maintenant un CyberTruck c'est quand même pas le gabarit d'un Model Y. çà rentre dans quasi aucun garage standard

Je me vois mal aller bosser avec çà (juste faire la route comme tout voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rajoutant 20% de TVA et 10% de frais de douane, ça donne du 65 000€ pour la 2 moteurs.

Vue la taille de l'engin, un monstre par rapport à une TM3, le nombre de places à l'intérieur, les pneus de 4x4, l'écran 15" à la mode TMS, je trouve tout de même que ce n'est pas bien cher.

Comme il y a beaucoup de concurrence sur les pickups aux USA, je crois qu'il faut chercher ce prix bas de ce coté là.

On en revient au sujet de ce fils de discussion, vivement une concurrence qu'on puisse acheter.....une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une voiture électrique dans la rubrique Ford, ce serait bien d'y ajouter la Mustang.

Je n'en parlais que pour montrer que la concurrence ne restait pas les bras croisé.

Vue le prix de la TMY ou de la futur Ford et les incertitudes sur la primes écologique, pour beaucoup, ce sera n'y l'une ni l'autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, albert91 a dit :

Il n'y a qu'une voiture électrique dans la rubrique Ford, ce serait bien d'y ajouter la Mustang.

Je n'en parlais que pour montrer que la concurrence ne restait pas les bras croisé.

Vue le prix de la TMY ou de la futur Ford et les incertitudes sur la primes écologique, pour beaucoup, ce sera n'y l'une ni l'autre.

 

Mach E, pas Mustang par respect pour elle et son histoire STP merci...

Oui pour l'ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Enreflexion a dit :

Mach E, pas Mustang par respect pour elle et son histoire STP merci...

Oui pour l'ajouter

C'est le nom que le constructeur lui donne pourtant. 

Même si il y a des pétitions pour le changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur le nom Mustang que les clients vont choisir entre une Mach E et une TMY: le prix, esthétique, l'autonomie, quelques uns sur le 0 à 100 même si c'est ridicule, l'autopilote/ FSD de série sur la mach E, en option mais plus avancé chez Tesla (elle lira les panneaux mais ne changera pas de file sur l'autoroute)

Je vous ai fait un tableau avec les prix français pour comparer avec une TMY

 

image.png.13ed9d8b00e77e411b233fa38ee206ca.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai put tester ce Mach-E en version Rwd et extended range et pour ma situation trop glouton pour moi sur autoroute. Autres defauts le systeme de la voiture pas aussi abouti que chez Tesla mais le confort pas photo par rapport au Model Y. En matière de confort et rapport qualité prix très agréablement surpris la Enyaq 80 mais aussi glouton sur autoroute, bugs du système (vendeur à côté de moi...) enfin manque de puissance. Bref on tourne en rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui , on a 60 k à mettre dans un VE et y’a rien qui correspond … quand y’a du réseau y’a pas de confort , y’a du confort y’a pas de coffre familial …. Bref trop dur la vie . Non faiu attendre un peu , ça va venir . Je suis déçu du  groupe vw qui n’a pas travaillé un pet le multimédia et l’efficience  alors que depuis qu’ils font des auto ils savent ce qu’attend le client ! On peut pardonner plein de chose à tesla car c’est jeune et en plus c’est un constructeur qui fait des auto pour le marché américain mais vw , Renault , stellantis ….. ils déconnent.

Modifié par guidesmarais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 21:23, guidesmarais a dit :

Eh oui , on a 60 k à mettre dans un VE et y’a rien qui correspond … quand y’a du réseau y’a pas de confort , y’a du confort y’a pas de coffre familial …. Bref trop dur la vie . Non fait attendre un peu , ça va venir . Je suis déçu du  groupe vw qui n’a pas travailler un pet le multimédia et l’efficience  alors que depuis qu’ils sont des auto ils savent ce qu’attend le client ! On peut pardonner plein de chose à tesla car c’est jeune et en plus c’est un constructeur qui fait des auto pour le marché américain mais vw , Renault , stellantis ….. ils déconnent.

Je pense que Tesla n'est pas hermétique aux remontées (c'est le cas de le dire...) concernant les suspensions de la model y.

Il est fort probable, si c'est techniquement réalisable, qu'ils modifient leur équation dans les prochains mois. L'ouverture d'une usine sur le sol européen devrait les rapprocher de la problématique. Faut vraiment que je prenne une heure pour aller l'essayer, car le ressenti est sans doute assez différent en fonction des attentes de chacun.

Sur que je ne m'attends pas au confort de ma IONIQ 5, mais la model y à d'autres atouts.

Je te rejoins quand à la concurrence faible des autres fabricants auto, mais leur modèle économique avec revendeurs et plans de com très onéreux (et leurs nombreux modèles et carnets d'options à rallonge) les empêche à mon sens de sortir une équation aussi forte en valeur ajoutée que Tesla. 

Wait and see...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par NicoDub
      Salut les conducteurs de Mach-E,
       
      Qui a déjà expérimenté le SAV ?  Vous a-t-on réparé votre VE ?
       
      Voici mon expérience actuelle:
       
      - Le 09/07, BIIIMMM la belle Mach-E m’affiche une alerte sur l’écran, et deux icones une rouge et une orange.
      Vous vous en doutez si vous suivez les Mach-E …… « Témoin d’anomalie du groupe motopropulseur / Réduction de puissance » et « Avertissement de batterie haute tension ». BINGO !!!!!! et un Boitier de jonction de la batterie haute tension, et un !!!!!
      - Le lendemain 10/07 l’assistance Ford transporte la voiture jusqu’à un garage Ford. Qui nous refuse car ils ne traitent pas les VE. Ils nous disent d’aller dans un autre garage qui peut traiter.
      - Je contacte ce garage Ford qui me confirme qu’il traitent les VE.
      - Le 11/07 elle est transportée dans ce garage. Et je rentre en train sur Paris.
      - Le 13/07 ils font le diag. Ils m’appellent donc pour me dire qu’il faut changer une pièce dans la batterie et qu’ils ne savent pas faire et qu’ils n’ont pas le materiel pour le faire. On leur demande d’appeler Ford France pour trouver une solution. Et on les rappelle tous les jours pendant 5 jours mais personne n’appelle ford France. Ils ne bougent pas.
      - En parallèle je prends contact avec le service client, pour organiser un transport vers un garage compétant. Ils sont inefficaces, rien ne se passe, on obtient péniblement un voiture de loc pendant un WE.
      - Donc on tape plus haut, le responsable de l’assistance. Et en parallèle nous contactons notre concessionnaire qui se dit prêt à la réparer si elle est transportée dans son garage.
      On se met d’accord avec le responsable de l’assistance et ils organisent un transport vers notre concessionnaire.
      - Et puis le 26/07, la veille du transport, Ford change la destination du transport vers un autre garage car ils nous informent que ce garage sera plus rapide et plus compétant pour réparer.
      - Le 27/07 la Mach-E est transportée jusqu’à ce fameux garage près de Paris.
      - Le 28/07 j’appelle le garage pour avoir des nouvelles. Et là, l’atelier m’informe que le spécialiste des VE part en vacances le soir même et qu’ils ne pourront pas diagnostiquer la voiture avant 3 semaines au mieux, car la mécano a déjà un planning chargé pour son retour de vacances. En gros rien ne va bouger pendant un mois.  
      - Ce même jour, on contacte le responsable assistance Ford … aucune réponse.
      - On est le 01/08, on reçoit un email d’absence de ce responsable … Lui il est tranquille en vacances et nous sans voiture pour partir en vacances ….
      On contacte le service client, à 16h30 la personne qui s'occupe du dossier est déjà partie et personne pour prendre la suite.
       
      Tous le monde se cache, Ford ne fait rien et on galère. On va devoir annuler nos vacances car on a plus de voiture pour partir ..... 
       
      Et bien sur elle est sous garantie avec un contrat Ford Protect. A se demander à quoi ca sert.
       
      Une seule envie .... revendre cette bagnole dès qu'elle est réparée .... si un jour elle l'est. 
       
      Merci Ford.
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modèle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modèle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
       
      Merci
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.