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tevnouille

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  1. Désolé Baptiste pour cette nouvelle. Me concernant, c'était la batterie 12V (état de santé 20%), 116 euros (il y avait une remise sur la batterie, et ils m'ont fait un petit geste sur la main d'oeuvre), la batterie a dépassé les 2 ans de garantie En tout cas, je n'ai plus de souci depuis 2 semaines.
  2. A mon tour d'avoir le message d'erreur "Veuillez vérifier le système électrique", "Batterie 12v faible" etc. à 2h du matin, seul sur une aire d'autoroute , je venais de charger sur une borne Ionity, le temps d'aller d'aller chercher un truc à grignoter, plantage de la charge au bout de 1 minute. Obligez d'appeler un dépanneur, avec prise en charge par Hyundai Assistance (197 euros). Le dépanneur a tout de suite trouvé le pb, batterie 12v mesurée à 7.7v. Mais il a eu l'idée de débrancher le câble de la batterie, ça a enlevé l'erreur "Veuillez vérifier le système électrique". Du coup, en plus de mon booster, j'ai une clé de 10 pour démonter le câble coax de la batterie. Le jour même, je suis passé à un garage Hyundai (Marseille), il a branché sa valise, et m'a imprimé le rapport (toutes les cellules de la grosse batterie sont ok, aucun pb et malheureusement, la batterie 12v indiquait "bonne état" avec sa machine). Au retour de ce long week end (1800 km quand même), j'ai eu une nouvelle fois, l'erreur, et j'ai débranché/rebranché la batterie 12v, et l'erreur a disparu, j'avais rechargé 10 minutes sur une ionity, du coup, je laissais recharger allumer la voiture pendant la charge. J'ai déposé ma Kona (version 2018) au garage de mon domicile, il y a de forte chance qu'ils changent la batterie 12v, j'ai pris soin de prendre les photos quand les messages apparaissaient sur le tableau de bord. Un moment de stress, première fois que j'appelle un dépanneur, mais je prends tout ça bien. Peut-être une coïncidence mais le début des pb a commencé depuis les mises à jours. Je devrais la récupérer ce jeudi ou vendredi.
  3. Petit cadeau de Hyundai reçu aujourd'hui, qui s'excuse des campagnes de rappel : un chargeur à induction pour téléphone portable.
  4. tevnouille

    Ford Mach E

    Dans toutes les vidéos que j'ai vu, j'ai l'impression que la MME n'affiche pas la puissance de charge quand elle est branchée sur une borne, vous confirmez ?
  5. Voilà, j'ai craqué En possession d'une KONA 64kw depuis 2 ans, j'ai signé le bon pour la AWD 99 kWh, livraison estimée, en août.
  6. Etrangement, c'est revenu à 100%, j'ai fait des recharges sur prise T2 (car compliqué sur Marseille de recharge en combo ccs) Bon, en remettant mon n° de châssis, j'ai une nouvelle campagne de rappel et une action, je vous tiendrais au courant pour le diag des batteries. Pour info: - Reprogrammer l'unité de commande ESP (IEB), NEXO (FE), KONA (OS EV & HEV) / Code campagne: 01D102 - Installez le couvercle de protection pour le boîtier de câble de charge (ICCB), IONIQ et KONA EV & PHEV / Code campagne: 00D036
  7. Je suis passé à la station Total de Plombières (Marseille), les bornes sont installées, j'ai vu les messieurs configurés les bornes, j'espère qu'elles seront opérationnelles d'ici mi janvier.
  8. Une très bonne nouvelle. Enfin, ce sera moins relou en ce qui me concerne pour faire Paris <-> Amiens
  9. La borne (Total) se trouvant sur l'aire de la Pomme (A50 - Marseille) plante très souvent avec la prise combo CCS. La charge s'arrête au bout de quelques secondes, et c'est confirmé dans les commentaires sur chargemap. Bien sûr, pas de flocage sur la borne, donc un travail de recherche pour trouver le numéro du support et je les ai appelé ce dimanche matin. J'ai été surpris, après les tests effectués, de l'ouverture d'un ticket que j'ai pu avoir et que je pourrais suivre sur l'intervention qu'il y aura sur cette borne. A ma connaissance, je ne connais pas d'autres opérateurs où on reçoit un suivi de ticket après avoir signalé une panne sur une borne.
  10. Je suis passé du jour au lendemain de 100 à 92.8% de l'indicateur SOH Kona 64kWh, 63333 km en 1 an 1/2... Va falloir que je surveille tout ça pendant quelques semaines... Je suis maintenant à 90%. J'ai arrêté ma charge en CSS à 91% de batterie. Ça chargeait à 0.8 kWh
  11. Je suis en train de recharger (gratuitement) sur l'aire de saint Rambert Ouest (qui n'apparaît pas sur chargemap, je viens de l'ajouter vite fait, en cours de validation). A 77% de batterie, la charge a commencé à 55kWh. Je suis à actuellement à 711 km de trajet en partant du sud de l'île de France en passant par A6, A77, A71, A72, A47, A7 Coût avec la carte Chargepoint pour l'instant sur les 3 bornes Ionity: 25.88 euro Coût avec la carte Chargepoint sur la borne 50kW à Saint Étienne : 16,36€ pour 1h38 à 0,17cts €/min Je vais rejoindre la borne Providiris à côté de Cavaillon, en profitant de la gratuité sinon pas grave.
  12. Effectivement c'est une borne surprise, est ce un partenariat avec le groupe Chopard ? Je ne trouve pas d'info...
  13. Courrier reçu également Kona immatriculé en octobre 2018 (Kona 64kW) Mais j'ai déjà fait la mise à jour lors de ma révision il y a 2 semaines, dans le doute, je vais aller les voir si ça bien été faite.
  14. Sur cette aire de Rungis, je suis passé vers 18h00, je sens qu'on va se battre avec les automobilistes qui se garent du mauvais côté pour l'utilisation de l'aspirateur... J'ai pas osé dire à la personne qui faisait son aspirateur...


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