Aller au contenu
iquid

Forum • Entretien & Revisions

Messages recommandés

Bonjour,

 

L’un d’entre vous a t’il des informations precises et officielles sur les recommandations / obligations d’entretien notamment les revisions annuelles de la part de Hyundai ? il y a souvent des obligations vis a vis de la garantie ?

 

De mon côté le vendeur en CC m’indiquai « Aucune révision ou forfait comme un thermique, on vous fait juste une valise, on change un filtre et on vous prends une heure de main d’oeuvre » mais je n’y crois pas trop...

 

D’expérience avec notre Leaf c’est ridicule Nissan fait payer les mêmes forfaits de revision sur un thermique alors qu’ils ne font rien... 

 

Merci de vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, iquid a dit :

De mon côté le vendeur en CC m’indiquai « Aucune révision ou forfait comme un thermique, on vous fait juste une valise, on change un filtre et on vous prends une heure de main d’oeuvre » mais je n’y crois pas trop...

Moi j'y crois car c'est souvent ce que j'ai entendu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon carnet d'entretien, la premiere visite pour la kona est à 30000 km..... c'est ce que m'a confirmé mon concessionaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, schtruck a dit :

sur mon carnet d'entretien, la premiere visite pour la kona est à 30000 km..... c'est ce que m'a confirmé mon concessionaire.

 

C'est une bonne nouvelle, donc révisions tous les 30000 Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon CC m’a dit pareil que Iquid , valise et filtre à changer.

Faudra effectivement vérifier qu’ils ne comptent pas plus d’une 1 h de main d’oeuvre.

Nissan vous prend pour des pigeons ! 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia !
Ils ont évité de vous refaire le coup des visites inutiles tous les 15000 de la ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collègue à fait l'entretien de sa leaf, juste un filtre pollen et un diagno batterie, 70 euro.

Donc ça devrait être le cas.

PS: La i30 diesel c'est aussi 30.000 Km

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est juste 30000km ou alors 30000km ou 1 an au premier terme échu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas moi je fais 15000 à l’annee du coup l’info m’intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire déclare dans cette vidéo que la révision c'est tous les 15000 Kms.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que l'entretien est tout les 15 000 kms 

J'ai demandé un plan d'entretien pour 200 000 kms en 4 ans il n'est pas commercialisable car j cite " la loi de roulage du véhicule électrique est de 30 000 kms max par an "

Plan d'entretien qui je le précise est possible avec un moteur thermique !

du coup j'ai demandé a mon cc de me faire un prévisionnel des charges je cite la réponse :

 

"J’ai vu avec l’atelier afin de pouvoir vous donner une estimation d’entretien du kona électrique 50000 kms / an

 

Cela comprend 4 révisions car elles doivent se faire tous les 15000 kms sur ce véhicule. La somme annuelle à prévoir est de 350 euros ttc environ, hors pièces d’usures."

 

soit 87 euros la révision sans les pieces.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien sur le n’importe quoi habituel 350€ / an sur un véhicule électrique c’est fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 4 révisions par an ça va pas concerner beaucoup de monde je pense... 

Arrêtez de faire feu de tout bois ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est comme la ioniq, il y a clairement de l'abus. Faire une révision juste pour faire des "controles visuels" c'est ridicule.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem sur le Kia, tous les 15 000 ou tous les ans... c'est un peu abusé je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2018 à 12:14, schtruck a dit :

sur mon carnet d'entretien, la premiere visite pour la kona est à 30000 km..... c'est ce que m'a confirmé mon concessionaire.

Idem, on m’a indiqué 30000 kms pour la première révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le carnet d'entretien fourni avec et spécifique à la Kona électrique entretien tous les 15 000 kilomètres ou 1 an.

Modifié par xenon1112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pièce jointe le scan du carnet d'entretien remis par mon CC.

Modifié par xenon1112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir le bon carnet. J' ai bien 30000 pour la première rien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé directement dans mon véhicule, c'est bien 2 ans ou 30 000 kilomètres.

Auto 5.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de schtruck une fois de plus😂, la bonne information dès le départ. 2 ans ou 30 000 KM, je vais appeler mon CC pour le carnet erroné que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×