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Entretien & Revisions

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Bonjour,

 

L’un d’entre vous a t’il des informations precises et officielles sur les recommandations / obligations d’entretien notamment les revisions annuelles de la part de Hyundai ? il y a souvent des obligations vis a vis de la garantie ?

 

De mon côté le vendeur en CC m’indiquai « Aucune révision ou forfait comme un thermique, on vous fait juste une valise, on change un filtre et on vous prends une heure de main d’oeuvre » mais je n’y crois pas trop...

 

D’expérience avec notre Leaf c’est ridicule Nissan fait payer les mêmes forfaits de revision sur un thermique alors qu’ils ne font rien... 

 

Merci de vos lumieres

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il y a 3 minutes, iquid a dit :

De mon côté le vendeur en CC m’indiquai « Aucune révision ou forfait comme un thermique, on vous fait juste une valise, on change un filtre et on vous prends une heure de main d’oeuvre » mais je n’y crois pas trop...

Moi j'y crois car c'est souvent ce que j'ai entendu aussi.

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il y a 3 minutes, schtruck a dit :

sur mon carnet d'entretien, la premiere visite pour la kona est à 30000 km..... c'est ce que m'a confirmé mon concessionaire.

 

C'est une bonne nouvelle, donc révisions tous les 30000 Kms.

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Mon CC m’a dit pareil que Iquid , valise et filtre à changer.

Faudra effectivement vérifier qu’ils ne comptent pas plus d’une 1 h de main d’oeuvre.

Nissan vous prend pour des pigeons ! 

Modifié par Yebelha

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Bonjour,

Je confirme que l'entretien est tout les 15 000 kms 

J'ai demandé un plan d'entretien pour 200 000 kms en 4 ans il n'est pas commercialisable car j cite " la loi de roulage du véhicule électrique est de 30 000 kms max par an "

Plan d'entretien qui je le précise est possible avec un moteur thermique !

du coup j'ai demandé a mon cc de me faire un prévisionnel des charges je cite la réponse :

 

"J’ai vu avec l’atelier afin de pouvoir vous donner une estimation d’entretien du kona électrique 50000 kms / an

 

Cela comprend 4 révisions car elles doivent se faire tous les 15000 kms sur ce véhicule. La somme annuelle à prévoir est de 350 euros ttc environ, hors pièces d’usures."

 

soit 87 euros la révision sans les pieces.....

 

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Le 21/10/2018 à 12:14, schtruck a dit :

sur mon carnet d'entretien, la premiere visite pour la kona est à 30000 km..... c'est ce que m'a confirmé mon concessionaire.

Idem, on m’a indiqué 30000 kms pour la première révision.

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    • Par Domokun
      Bonjour,
      Il y a quelques semaines j'ai prêté ma EV6 à une amie qui s'est retrouvé sans voiture suite à une refus de réparation par le concessionnaire (Passat d'occasion mais encore sous garantie).
      Hier mon amie m'a appelé en pleurant pour m'annoncer qu'elle avait accidenté mon EV6 en percutant un utilitaire à benne.
      Heureusement personne n'est blessé et les dégâts sont limités au parechoc, la calendre et le capot (cf. photos ci-dessous)
       
      Alors, savez-vous si je peux maintenir la garantie constructeur de ma EV6 en la réparant chez un garagiste indépendant ?
       
      J'ai choisi ce garagiste car il a un très bonne réputation (il est utilisé par les concessions BMW et Mercedes) et qu'il a passé son habilitation (2j de formation) en aout pour travailler sur des VE de chez Kia.
       







    • Par Nolty
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaite vous partager une détérioration sur ma MY du 03/22. Et je souhaite surtout savoir si vous avez un problème similaire avec votre Tesla et si vous avez fait réparer cette détérioration dans la cadre de la garantie.
      03206A5E-501B-42DB-B9DE-95A9BCB80B14.heic 4477D638-56B1-4EB7-A839-01F45DAAB94D.heic B586B6FE-5D03-4B20-9A5A-B245EFB166FF.heic
    • Par jC_Omega
      Bonjour à tous,
       
      Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
      Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
      MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
      Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
      Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
       
      Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
      Sans surprise, j’ai regardé
      -          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
      Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
      -          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
      Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
       
      L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
      Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .
      Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
       
      Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
       
      Voilà, qu’en pensez-vous ?
      Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
       
      Merci
       
    • Par disable
      Bonjour à tous,
       
      J'ai l'impression que le sujet n'a pas été encore abordé.
      J'ai eu la désagréable surprise de constater que ma Corsa-e me demande de l'emmener en révision au garage alors qu'elle n'a pas 25000km/2ans comme prévu mais plutôt 10000km et qu'elle approche d'1an. Je l'ai eu en aout/septembre.
      Renseignement pris au près de ma concession la fréquence des entretiens à été baissé à 12500km/1an. Comme ça, unilatéralement et sans prévenir. Raison invoqué il y a des MAJ à faire. Genre, c'est un rappel déguisé et ils veulent qu'on paie en plus?!
      Alors que ce n'était pas prévu tous les 2ans au départ, je me souviens avoir posé la question à l'achat et c'est même marqué dans le carnet d'entretien et dans l'application (qui ne sert à rien) MyOpel.
       
      Je me souviens bien du discours commercial qui explique que "oui la voiture coute plus cher mais vous allez économiser sur les consommations (c'est vrai, sauf qu'avec le covid entre confinement et télétravail on roule plus) et sur l'entretien".
      A pour sure on économise c'est 60€ la révision au lieu 120€ pour une essence. Mais on doit y aller 2x plus souvent, la blague!
      Donc au final on ne gagne rien. Si ce n'est d'avoir payé une citadine 30k€ au lieu de 20... et la "bonne conscience" d'avoir fait un geste pour l'environnement.
       
      Bref je suis un peu vénère, j'ai bien envie de faire un courrier à Opel France copie aux associations d'automobiliste/consommateur pour les faire bouger.
       
      Vous avez eu le soucis aussi? Qu'en pensez-vous?
       
       



    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !


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