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iquid

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  1. Aujourd’hui sur Ionity Reims, déconnecté involontairement en pleine charge … à 86% et Borne HS suite à cela. C’est vraiment pas fiable.
  2. J’ai fait la mise à jour en « mise à jour rapide », il y a deux propositions « mise à jour rapide » et « mise à jour generale » vous savez quelle est la différence ?
  3. La hotline raconte qu’il faut faire la mise à jour Ionity ? Je n’ai pas trop confiance mais je vais essayer à chaque désormais.
  4. Merci Didier, je viens seulement de comprendre la différence des mises à jour que vous évoquez ici. ok pour moi si le CC met à jour le soft de base qui gère les fonctions véhicules et la sécurité. Mais quand on voit des nouvelles fonctions ça peut être apporter par le AMHA ?
  5. Je propose que l’on se concentre sur les données pour voir si un phénomène ou un élément est récurrent. Partageons nos données de charges faibles, lentes en indiquant : le temps de roulage avant (vitesse, durée), la version logicielle de la voiture (voyons si cela a un effet), le nom de la station, le detail de la courbe de charge (sur les grand paliers, la température extérieure et puis l’occupation des bornes. merci
  6. C’est exactement pour ça qu’on partage les infos… on cherche à savoir quel est le problème. Pourquoi toi tu charges fort et moi non ? Donc ce ne serait pas le froid, alors la borne ou la voiture ? J’aimerai savoir pour résoudre le problème.
  7. En dehors de la bêtise tes contributions méchantes qui ne font avancer personne, c’est peut être lié. Si mon véhicule n’est a jour depuis mars 2021, il a peut-être plus de difficulté à profiter des charges rapides dans certains conditions. Ça aurai pu être une question à poser pour savoir d’ou vient mon problème factuel et chiffré plutôt que de dire « il fait juste froid » « ça vient de la borne » le concept du forum c’est de partager des infos pour s’entraider si tu veux donner ton avis retourne troller sur les réseaux sociaux.
  8. Si je comprends bien ma Ioniq5 est toujours en logiciel de mars 2021 ? Alors qu’on a été plusieurs fois chez le concessionnaire encore il y a 7 jours pour l’attelage et qu’il nous dit a chaque fois qu’il fait les mises à jour. Navigation Updater, cela met à jour le logiciel ou uniquement la navigation ? je voulais mettre à jour moi même.
  9. C’est le service Delivered KR qui va commander pour toi sur le shop Coréen de Hyundai et ensuite ils te renvoient ta commande par colis. Il faut leur préciser ce que tu veux commander : liens, couleurs, etc et ils font un devis.
  10. Vous pouvez commander les accessoires officiels IONIQ5 Coréens visible sur le site Coréen de Hyundai : https://hyundai.auton.kr/search/vehicleModelSearch?model=8563&detail=8565 en utilisant le service : https://www.delivered.co.kr/fr/ Merci à Daniel :-)
  11. Tu peux laisser discuter ceux qui le veulent et rester de ton côté aussi. Ton avis n’est pas forcément indispensable.
  12. Il faut arrêter de trouver des excuses à Hyundai, nous payons un produit cher avec des promesses et surtout ils n’ont aucunes communications. la dernière fois j’ai essayé de changer de borne Ionity mais aucun changement. Sur la station suivante j’ai regardé les niveaux de charge des autres véhicules et on était tous a 45-50kW sauf une Tesla. Je le redis, il y a un problème sur la charge des Ioniq5 qui est capricieuse, voir les difficultés sur supercharger Tesla, cet été j’étais automatiquement déconnecté à 80%, etc… Hyundai ne fait pas le maximum pour profiter de la charge rapide. Et surtout je le redis, il n’y aucun échange, communication ou informations. Nos véhicules pourraient très bien informer sur la température de batterie ou autre et expliquer la puissance de charge. Et il y a le problème Ionity, j’ai deux expériences sur Fastned pendant les aller-retour au ski avec du Ionity sur le reste du voyage et les charges n’ont pas démarré à 50kW mais directement au dessus de 100kW. nous devons maintenir la pression sur Hyundai, être mobilisé pour obtenir les mises a jour et correctifs pour corriger ces problèmes sinon ils ne feront rien, ils n’ont pas la culture de Tesla qui let a jour ces véhicules pour les améliorer. On sait bien que la charge après 80% diminue même si elle reste très élevée sur nos voitures, avoir du 90kw entre 80 et 90% c’est super.
  13. J’ai fait deux aller-retour de plus de 500 kilomètres à 700 kilomètres et je pense qu’il y a 2 problèmes. Un problème de vitesse de charge sur Ioniq5 malgré que l’on est roulé 200km a 130km/h, on arrive batterie froide ? Idem 200km plus loin ? Et encore après pour la 3eme charge ? Je n’ai jamais constaté cela sur le Kona. Franchement se taper 50kW de charge pendant plus de 10 minutes , c’est intolérable, 120kw la moitié de ce que l’on a en été Ok mais 1/5 cinquième c’est pas le produit vendu. Et le deuxième problème, c’est Ionity, clairement sur Fastned j’ai eu une autre expérience, direct à 140kW et ensuite j’ai quitté le véhicule mais d’après les niveaux de charge c’est resté à minima à ce niveau. Donc Ionity + Ioniq5 ça déconne. J’ai vu cela dans les 2 sens à l’aller et au retour du ski. Je joins la courbe de charge que j’ai eu sur une borne freshmile, j’c’est typique de min expérience 10 minutes très lente avant une charge à 120kW.
  14. La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6. https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ». Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
  15. J’ai l’aller-retour Paris- Chamberry cette semaine et on constaté le même problème chez Ionity, une charge lente genre 50-60kW avant une monté trop tardive après plus de 10 minutes déjà passé pour aller vers 100kW. Je commençais à douter de notre Ioniq5 mais heureusement on a testé Fastned à l’alller et au retour et bien ça fonctionne parfaitement on attaque direct > 100kW et on tourne entre 120-150kW même température voir plus froide. Par contre ça coute un bras. le réseau Ionity à un problème à minima avec le froid. Sur la dernière station, j’ai regardé les autres véhicules et on chargeait tous vers 40kW ! Nul nul.


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