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schtruck

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  1. schtruck

    Essai du Kona en vidéo

    Et autre chose. La lecture de la puce RFID doit se fait bien au centre et sans bouger pendant 5 secondes Hugo a la bougeotte....et la lecture peut être faussée. Pour le reste c est pas mal. Dans un peu plus d un mois je pars pour Perpignan. 850km. Mais étant mieux préparé , je n' attendrai pas plus de 5min sur une borne capricieuse et je partirai plus loin sur une borne de backup que j' aurai auparavant repéré Je vais aussi m équiper d un badge sodetrel a 20euros pour faire 2 recharges en cas de soucis de type réseau coupé. Cette carte permet de recharger même sans réseau. C est chère mais ça peut bien dépanner.
  2. schtruck

    Essai du Kona en vidéo

    Ça donne pas envie de conduire un électrique . Je vais vendre le miens Mais non! Je rigole! Même avec toutes ces contraintes on ne me fera pas repasser sur du thermique!!!! Et puis la conduite est tellement cool sur ma Kona que le reste je m enfou et je gère de toute manière.
  3. schtruck

    Achat ou Location?

    c'est par ma boite...... l'année dernière elle nous proposait 0,7% pour un crédit écolo. et en 2018 c'est remonté a 0,9% et le taux public c'est 1%.
  4. schtruck

    Achat ou Location?

    J' ai fait l expérience LLD en pro en pensant que l offre de revente a la fin de ce dernier serait quand remisée et bien rien du tout , le loueur vient de me proposer le rachat de ma IONIQ Au même prix qu il l a acheté moins mon apport. Donc il se prends l apport dans sa poche , n a payé encore aucun entretien et me propose ma Ioniq au même prix qu il y a 18mois. Je viens d essayer de négocier mais cela semble perdu d avance. Finalement je ne regrette pas d avoir pris ma Kona avec un crédit a 0,9%.
  5. schtruck

    Courbe de charge

    voici un petit calcul de temps par palier que j'ai réalisé pour une borne 175kw et une autre 50kw, cela peut servir a calculer le temps de recharge d'une charge initiale à une charge souhaitée: Borne 175kw: ]00%-40%] 21 min ]40%-42%] 1 min ]42%-53%] 6 min ]53%-55%] 1 min 12 sec ]55%-71%] 10 min 35 sec ]71%-72%] 1 min 35 sec ]72%-76%] 4 min ]76%-78%] 2 min 30 sec ]78%-86%] 12 min 20 sec ]86%-95%] 19 min 10 sec ]95%-100%] 19 min 10 sec Borne 50kw: ]00%-71%] 59 min 20 sec ]71%-72%] 1 min 50 sec ]72%-76%] 4 min ]76%-78%] 2 min 30 sec ]78%-86%] 12 min 20 sec ]86%-95%] 19 min 10 sec ]95%-100%] 19 min 10 sec Ce qui saute aux yeux: pour aller de 0 à 71%, ~ 1h sur une borne 50kw. ~ 40minutes sur une borne 175kw. soit 50% de temps supplémentaire sur une borne 50kw. pour aller de 10% à 86%, ~ 1h12 sur une borne 50kw. ~ 54minutes sur une borne 175kw. soit 33% de temps supplémentaire sur une borne 50kw.
  6. schtruck

    Assurance Kona 64

    A la Macif garantie constructeur incluse avec option remboursement au prix du neuf sur 3 ans et ensuite majoration sur les 2années suivantes . Cela me fait environ 460 euros par an. Franchise 400 euros sur les accidents et 100 euros sur les bris de glace.
  7. schtruck

    je l'ai vue ET essayée !

    Attention aux bruits de roulement, on a l'impression que cela vient des roues, mais en fait le bruit dépend du mode ECO/CONFORT/SPORT que l'on utilise en mode ECO, le bruit est fort, en mode CONFORT, quasi aucun bruit, je pense que c'est dû à la régénération (couple Inverter / Moteur) Je roule maintenant en mode CONFORT que je préfère au mode ECO.
  8. schtruck

    KONA sur le réseau IONITY

    j'avais vu quelque part que la tension de charge est toujours supérieure. Enfin ça ne change pas le fait qu'on n'ira jamais au delà de 45kw avec une bornes 125 ampères
  9. schtruck

    KONA sur le réseau IONITY

    Pour les Sodetrel c'est tout a fait normal, avec une tension de 367 volts (demandé par le véhicule) sur les bornes 50kw et 120A on aura maximum 120 x 367= 44kw et sur celle ou l'on voit 125A, 45 à 46kw.... Les bornes Ionity étant limitées à 200 ampères pour l'instant, 200a x 367v= 73kw Nous ne savons pas si ces bornes iront au delà de 200 ampères , ni si les Hyundai accepteront des intensités au delà. Ce serait la seule façon pour se rapprocher du 100kw de charge annoncé par Hyundai. Quoi qu'il en soit ce qui est intéressant ce sont les courbes de charge, et on sait tres bien que la charge maximum ne dure que pour un palier compris entre 20 et 60% environ. après cela diminue progressivement mais je pense que ce sera toujours relatif à la charge maximale
  10. Faut arrêter la drogue mon gars , tu viens sans rien comprendre et annonces des chiffres foireux. On se renseigne d abord en details après peut se permettre de râler . Ou alors tu es juste un troll?
  11. schtruck

    Article a charge pour le kona et info batterie

    comme sur la Kona J'ai rechargé à domicile il y a exactement 15jours, et il me reste au compteur 275km.... je recharge à ce rythme dans deux semaines... j'aurai fais quasi 500km, comme ma Prius plus pour les mêmes trajets....
  12. comme je l'ai dit dans un autre sujet, la Kona est très puissante et il faut vraiment avoir le pied léger s'il on ne veut pas dépasser les 15kw. on peut facilement tomber en dessous de 14kw/100km voir moins de 13kw/100km si l'on fait très attention Mais finalement ce qui baisse énormément la conso c'est la régénération, si sur un trajet on ne régénère pas on va être au dessus de 15kw à coups sûr, peut être moins avec de bonne températures. Si sur un trajet par exemple de 50km je fais de l'autoroute a 110km/h constant et 7 km sur une route avec des ronds point ou je vais régénérer plusieurs fois, on va passer par exemple de 15kw/100km a 13,5kw/100km pour l'ensemble du trajet.
  13. schtruck

    Bornes de recharge sur GPS tomtom live

    Oui mais si tu passe en Android auto le bluetooth avec ton phone est désactivé...
  14. schtruck

    Bornes de recharge sur GPS tomtom live

    moi j'ai mis un phone car je veux aussi avoir Waze, Android auto, Spotify et un telephone dans le vehicule pour que l'on m'appelle ou faire des appels. je ne le débranche jamais et il est toujours chargé a fond ou quasi a fond. même 48 heures sans utiliser le véhicule. et j'ai une puce a 4,99 avec 20go chez Bouygues.
  15. schtruck

    Taille Coffre Kona Electric vs Niro Electric

    moi je dis le Niro c'est pour les Miro et le Kona c'est tout ce Konna.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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