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xenon1112

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  1. xenon1112

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    J'ai déposé mon véhicule le 24.12.2018, malheureusement l'ancien propriétaire a appliqué une protection céramique lui même, cela a laissé des traces irréversibles, je suis parti pour un polissage, lustrage avant l'application du nouveau traitement. Du coup le processus est prolongé et je devrais retrouver mon véhicule vendredi 11 janvier 2019. A suivre...
  2. xenon1112

    Application Tesla 4U

    Pour la fonction hors ligne pendant la nuit, j'ai pas testé je savais pas non plus ou activer cette fonction.
  3. xenon1112

    Application Tesla 4U

    Après 1 semaine de test, je me suis également résigner à changer mon mot de passe, j'ai doublé ma consommation vampire avec la création de mon profil Tesla 4U. La voiture consomme 4 KW par jour alors qu'avant j'étais à 2, certains jours j'ai atteint les 5 KW. Clairement pas possible de garder mon compte.
  4. xenon1112

    Qualité des finitions

    Je travaille dans l'industrie automobile, les défauts relevés dans la vidéo sont liés au processus de fabrication, faut arrêter de croire que l'outil industriel est ajusté en permanence c'est impossible. En plus ajuster un écart à un endroit il y forcément répercussion sur un autre élément. Ce sont toujours des compromis à trouver. Les exigences chez Tesla sont différentes de ce que certains connaissent, cela ne peut pas s'améliorer sans changer les pièces et le cahier de charge initial. Après j'ai acheté un model S et j'en suis satisfait, elle procure d'autres plaisirs qu'une finition parfaite. Si vous voulez une peinture parfaite arrêter d'espérer et budgéter de suite une préparation avec un traitement longe durée par un préparateur. Je travaille chez un fournisseur de réputation mondiale et ma société fabrique les tableaux de bord de la model 3. Les chaines tournent à plein régime et de façon aléatoire d'une semaine à l'autre pas le temps de faire de grand changement dans le processus de fabrication. L'urgence actuelle étant de livrer un maximum de voitures au USA pour que le client final obtienne la prime gouvernementale maximum 7500$, après l'urgence sera de livrer les pays Européens pour que le client final garde les aides maximum, c'est pas possible de revoir un concept de montage avec ses contraintes. Après garder à l'esprit que même retouché le véhicule n'aura pas le même niveau de qualité que si cela aurait été bien réalisé directement à l'usine. Soyez exigent à la livraison et prenez du plaisir, en investissant autant d'argent dans une Tesla il faut se trouver des arguments d'avoir fait le bon choix sinon c'est les regrets permanents et pas de plaisir au rendez vous. Les autres constructeurs ajustent bien les éléments et triches sur les mentions légales au niveau des éléments de pollution, c'est quoi le plus grave chacun son opinion.
  5. xenon1112

    Différences Hyundai Kona - Kia Niro

    Message envoyé à Kia France le 16 décembre 2018 : Bonjour, je souhaite acheter la Kia E niro en version 100% électrique, je ne trouve pas l'information afin de savoir si le véhicule possède de série la pompe à chaleur comme sur la Hyundai Kona. Pouvez vous me confirmer la présence de cette pompe à chaleur sur la Kia E niro ? Cordialement Réponse reçue le 21.12.2018 : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception notamment quant à la pompe à chaleur. Nous nous permettons néanmoins de préciser que c’est le choix de chaque pays de mettre ou ne pas mettre certains équipements. La pompe à chaleur et les options citées n’ont jamais fait partie de la dotation de série du e-Niro (455 km) et n’apparaissent dans aucune présentation ou brochure sur ce produit. Si cela apparaissait sur internet c’est parce que le Soul EV actuel possède une pompe à chaleur versus sa faible autonomie (250 km NEDC). La pompe à chaleur ne fait donc en effet pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France. En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C. La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet de ne regagner que 14% d’autonomie (soit 14 à 20 km sur une charge complète) par rapport à un e-Niro n’en disposant pas. Si cet équipement s’avère important pour des véhicules électriques de faible autonomie, son intérêt au regard du gain en autonomie s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raison pour laquelle, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif. Précisons aussi que la capacité de la batterie permet d’afficher une autonomie généreuse de 455 km WLTP là où la majeure partie des offres électriques existantes (hors Premium) se situe sous les 300 km. De plus, notre e-Niro dispose d’un refroidissement liquide de la batterie permettant : - d’utiliser ce fluide pour le réchauffement de l’habitacle et de ménager ainsi l’utilisation de la batterie pour alimenter le chauffage. - de maintenir la batterie à une température optimum afin de maintenir des performances constantes et la possibilité d’accepter plusieurs charges rapides dans la journée là où d’autres vont se retrouver en mode « dégradé » limitant ainsi drastiquement les performances de conduite et ne pouvant plus accepter de recharges rapides, ce qui est un vrai frein si on se situe sur le terrain de l’autonomie. Au final, grâce aux technologies employées, nous sommes capables d’afficher des autonomies bien supérieures avec des performances et des capacités de recharge inégalées par rapport à beaucoup de modèles électriques proposés sur le marché. Sans compter les systèmes de régénération de la batterie intelligents permettant d’optimiser l’autonomie à chaque trajet. Nous souhaitons au travers de ces échanges vous convaincre de notre bonne foi et souhaitons conserver votre confiance. Restant à votre disposition autant que besoin, Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.
  6. xenon1112

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Message envoyé à Kia France le 16 décembre 2018 : Bonjour, je souhaite acheter la Kia E niro en version 100% électrique, je ne trouve pas l'information afin de savoir si le véhicule possède de série la pompe à chaleur comme sur la Hyundai Kona. Pouvez vous me confirmer la présence de cette pompe à chaleur sur la Kia E niro ? Cordialement Réponse reçue le 21.12.2018 : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception notamment quant à la pompe à chaleur. Nous nous permettons néanmoins de préciser que c’est le choix de chaque pays de mettre ou ne pas mettre certains équipements. La pompe à chaleur et les options citées n’ont jamais fait partie de la dotation de série du e-Niro (455 km) et n’apparaissent dans aucune présentation ou brochure sur ce produit. Si cela apparaissait sur internet c’est parce que le Soul EV actuel possède une pompe à chaleur versus sa faible autonomie (250 km NEDC). La pompe à chaleur ne fait donc en effet pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France. En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C. La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet de ne regagner que 14% d’autonomie (soit 14 à 20 km sur une charge complète) par rapport à un e-Niro n’en disposant pas. Si cet équipement s’avère important pour des véhicules électriques de faible autonomie, son intérêt au regard du gain en autonomie s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raison pour laquelle, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif. Précisons aussi que la capacité de la batterie permet d’afficher une autonomie généreuse de 455 km WLTP là où la majeure partie des offres électriques existantes (hors Premium) se situe sous les 300 km. De plus, notre e-Niro dispose d’un refroidissement liquide de la batterie permettant : - d’utiliser ce fluide pour le réchauffement de l’habitacle et de ménager ainsi l’utilisation de la batterie pour alimenter le chauffage. - de maintenir la batterie à une température optimum afin de maintenir des performances constantes et la possibilité d’accepter plusieurs charges rapides dans la journée là où d’autres vont se retrouver en mode « dégradé » limitant ainsi drastiquement les performances de conduite et ne pouvant plus accepter de recharges rapides, ce qui est un vrai frein si on se situe sur le terrain de l’autonomie. Au final, grâce aux technologies employées, nous sommes capables d’afficher des autonomies bien supérieures avec des performances et des capacités de recharge inégalées par rapport à beaucoup de modèles électriques proposés sur le marché. Sans compter les systèmes de régénération de la batterie intelligents permettant d’optimiser l’autonomie à chaque trajet. Nous souhaitons au travers de ces échanges vous convaincre de notre bonne foi et souhaitons conserver votre confiance. Restant à votre disposition autant que besoin, Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.
  7. Bonjour, la commande me reste acquise car transfert pas possible.
  8. Mise à jour livraison Kona Exécutive 64 KW livraison reportée à début Janvier 2019 pour ma Ceramic Blue (Commande du 13 juillet 2018)
  9. xenon1112

    Manuel Tesla Model S

    Le manuel en version PDF 2018.44 2018_44.Model_S.pdf
  10. xenon1112

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Alors, je me suis décidé : Rendez vous est pris chez Est Team Auto pour un traitement céramique intégral la semaine prochaine. J'aurais des photos pour suivre l"évolution, je mettrais des photos dès que possible. Pour information changement de gamme de céramique chez Est Auto Team, marque identique mais passage de l'indice de dureté de 7H à 9H. Photos à suivre.
  11. xenon1112

    Kona First Edition défaut qualité sur volant

    Sans hésitation sur la model 3, j'attends que la gamme s'élargie et que la Hardware 3.0 sorte comme ça je stabilise mon investissement. A mon avis dès que la Hardware 3.0 va sortir les prix des 2.5 vont légèrement baisser à la revente. Après c'est juste mon avis et celui-ci n'a pas grande valeur alors il me faut trouver la valeur ailleurs....
  12. xenon1112

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Si j'ai des préparateurs sur Metz mais faut compter le double du prix par rapport à Est Auto Team. Ma model S n'est pas neuve, mais elle ne présente pas de micros rayures. Je sais que si je dois passer par un polissage préalable le budget va exploser, mais d'après mon analyse cela devrait être bon sous réserve de validation par Est Auto Team. Je penses que je vais me laisser tenter, surtout que tu as pu expérimenter avant. Merci pour ton retour.
  13. xenon1112

    Kona First Edition défaut qualité sur volant

    Non j'ai vendu la First Edition avec 15 000 kilomètres, je dois ménager ma model S. La model 3 1 j'ai annulé, remboursement sous 3 jours, l'autre je garde peut être un jour en remplacement de la model S. J'ai vendu sur autoscout24.de sous 15 jours avec acompte de réservation.
  14. xenon1112

    Kona First Edition défaut qualité sur volant

    Pour être précis, la Kona First Edition va partir au bout des 6 mois de détention minimale. J'ai déjà trouvé le nouveau propriétaire c'est un Autrichien qui est très heureux d'avoir un véhicule plus rapidement, il devrait attendre 12 mois sur une neuve, là il lui reste 4.5 mois à attendre sur la mienne. Je dois récupérer mon Exécutive fin du mois, je voulais céder cette réservation je n'ai pas pu. Alors je vais garder la model S et la Kona Executive pour ma femme. Le GRAND HIC ça va être de convaincre le banquier de ma stratégie c'est pas gagné .
  15. xenon1112

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Bonsoir Bafien67, j'ai depuis peu de temps une model S et j'hésite encore à faire le traitement céramique chez Est Auto Team. Tu pourrais STP me dire si tu es toujours content et si c'est toujours encore clairement visible après plusieurs moi ? D'avance merci
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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