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xenon1112

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  1. Après la commande de ma e-208 chez CMJ Solutions, j'ai craqué pour un E-Niro Premium en gris Galène.
  2. xenon1112

    Peugeot 208 electrique

    J'ai commandé aussi chez CMJ solutions en juin 2019, livraison prévue en Novembre 2019.
  3. xenon1112

    Application Tesla 4U

    Bonjour à tous, J'ai réactivé mon compte T4U, la consommation vampire est toujours très grande, j'utilise Android et je n'ai pas accès aux paramètres pour couper la connexion la nuit.
  4. xenon1112

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    J'ai pris le forfait intégral, carrosserie + parties vitrés + jantes...
  5. Oui, le mode tortue est apparue que dans les montées, sur la plat il repartait.
  6. Si je peux charger chez moi, encore faut il connaitre le risque et l'ajustement de puissance est radical pas de demi-mesure, je te laisse imaginer l'intervention radical du système si tu roules à 90 km/h et subitement plus rien, celui qui est derrière toi va pas trop comprendre ce qui se passe.
  7. A mon avis le manque d'énergie de la batterie disponible dans mon cas a été traité par le système de surveillance de la voiture comme un niveau de batterie bas. Ceux qui est regrettable c'est que le conducteur est confronté à la situation en temps réel, pas d'informations préalable.
  8. Bonjour, je souhaite vous partager un retour d'expérience qui m'a occasionné une grosse frayeur sur mon trajet domicile-travail. Je dois parcourir près de 35 kilomètres pour me rendre sur mon lieu de travail, le parcours a beaucoup de dénivelé pour ce trajet je dois "surmonter" 2 côtes relativement importantes. Par expérience je consomme 10% sur ma batterie pour ce trajet, le dimanche soir du 20.01.2019, je constate que la batterie est à 19%, la température du lendemain est prévue à -7°. J'ai la possibilité de recharger gratuitement sur mon lieu de travail, je me dit donc avec près du double de pourcentage je devrais pouvoir faire le trajet du lundi sans soucis. Le véhicule est resté dehors toute la nuit, je n'ai pas fait de préchauffage du véhicule. Je pars donc normalement le chauffage a été très efficace dès le départ, je roule normalement rien de particulier. Surprise j'arrive après près de 10 minutes à la 1er côte, je me lance comme d'habitude et après quelques mètres, je constate un manque de puissance drastique, plus moyens d'obtenir de puissance et je vois le mode tortue avec un niveau de charge de 12%. Je me suis fais surprendre car j'étais sur la voie pour doubler, avec le manque de puissance il m'a été difficile de gérer la situation, j'étais sur le point de doubler plusieurs véhicules, me rabattre était très difficile et les autres ne comprenais pas ma manœuvre. Je monte la côte à 110 km/h normalement, là je suis arrivé tous juste à tenir les 50 km/h. La panique m'envahie, du coup j'accélère que très peu. Sur le plat après quelques kilomètres le mode tortue s'enlève, à la deuxième côte rebelote. J'ai pincé les fesses pendant tous le trajet, à mon avis la batterie était trop froide et avec le niveau de batterie relativement bas pas possible d'extraire la puissance nécessaire. Je suis sortie de la voie rapide pour terminer mon trajet, je n'ai pas voulu prendre de risque avec 50 km/h pas plus je suis arrivé au boulot avec 5% de batterie restante. Il faisait effectivement lundi le 21.01.2019 -7° chez moi. Donc vigilance, à mon avis vu mon expérience il est plus prudent de gérer le niveau de batterie à des niveaux supérieurs en cas de grand froid. Qu'en pensez vous ? Suis-je le seul pour l’instant avec une telle expérience ? J'ai pas trouvé de sujet identique, j'espère ne pas avoir ouvert un sujet pour rien. J'ai pas pu prendre de photo, en annexe une photo pour illustrer le mode tortue. (Chez moi la tortue est apparue avec 12%)
  9. xenon1112

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    J'ai récupéré ma Tesla 75D après le traitement céramique. Comment dire : je suis très, très content du résultat.
  10. xenon1112

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    J'ai déposé mon véhicule le 24.12.2018, malheureusement l'ancien propriétaire a appliqué une protection céramique lui même, cela a laissé des traces irréversibles, je suis parti pour un polissage, lustrage avant l'application du nouveau traitement. Du coup le processus est prolongé et je devrais retrouver mon véhicule vendredi 11 janvier 2019. A suivre...
  11. xenon1112

    Application Tesla 4U

    Pour la fonction hors ligne pendant la nuit, j'ai pas testé je savais pas non plus ou activer cette fonction.
  12. xenon1112

    Application Tesla 4U

    Après 1 semaine de test, je me suis également résigner à changer mon mot de passe, j'ai doublé ma consommation vampire avec la création de mon profil Tesla 4U. La voiture consomme 4 KW par jour alors qu'avant j'étais à 2, certains jours j'ai atteint les 5 KW. Clairement pas possible de garder mon compte.
  13. xenon1112

    Différences Hyundai Kona - Kia Niro

    Message envoyé à Kia France le 16 décembre 2018 : Bonjour, je souhaite acheter la Kia E niro en version 100% électrique, je ne trouve pas l'information afin de savoir si le véhicule possède de série la pompe à chaleur comme sur la Hyundai Kona. Pouvez vous me confirmer la présence de cette pompe à chaleur sur la Kia E niro ? Cordialement Réponse reçue le 21.12.2018 : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception notamment quant à la pompe à chaleur. Nous nous permettons néanmoins de préciser que c’est le choix de chaque pays de mettre ou ne pas mettre certains équipements. La pompe à chaleur et les options citées n’ont jamais fait partie de la dotation de série du e-Niro (455 km) et n’apparaissent dans aucune présentation ou brochure sur ce produit. Si cela apparaissait sur internet c’est parce que le Soul EV actuel possède une pompe à chaleur versus sa faible autonomie (250 km NEDC). La pompe à chaleur ne fait donc en effet pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France. En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C. La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet de ne regagner que 14% d’autonomie (soit 14 à 20 km sur une charge complète) par rapport à un e-Niro n’en disposant pas. Si cet équipement s’avère important pour des véhicules électriques de faible autonomie, son intérêt au regard du gain en autonomie s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raison pour laquelle, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif. Précisons aussi que la capacité de la batterie permet d’afficher une autonomie généreuse de 455 km WLTP là où la majeure partie des offres électriques existantes (hors Premium) se situe sous les 300 km. De plus, notre e-Niro dispose d’un refroidissement liquide de la batterie permettant : - d’utiliser ce fluide pour le réchauffement de l’habitacle et de ménager ainsi l’utilisation de la batterie pour alimenter le chauffage. - de maintenir la batterie à une température optimum afin de maintenir des performances constantes et la possibilité d’accepter plusieurs charges rapides dans la journée là où d’autres vont se retrouver en mode « dégradé » limitant ainsi drastiquement les performances de conduite et ne pouvant plus accepter de recharges rapides, ce qui est un vrai frein si on se situe sur le terrain de l’autonomie. Au final, grâce aux technologies employées, nous sommes capables d’afficher des autonomies bien supérieures avec des performances et des capacités de recharge inégalées par rapport à beaucoup de modèles électriques proposés sur le marché. Sans compter les systèmes de régénération de la batterie intelligents permettant d’optimiser l’autonomie à chaque trajet. Nous souhaitons au travers de ces échanges vous convaincre de notre bonne foi et souhaitons conserver votre confiance. Restant à votre disposition autant que besoin, Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.
  14. xenon1112

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Message envoyé à Kia France le 16 décembre 2018 : Bonjour, je souhaite acheter la Kia E niro en version 100% électrique, je ne trouve pas l'information afin de savoir si le véhicule possède de série la pompe à chaleur comme sur la Hyundai Kona. Pouvez vous me confirmer la présence de cette pompe à chaleur sur la Kia E niro ? Cordialement Réponse reçue le 21.12.2018 : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception notamment quant à la pompe à chaleur. Nous nous permettons néanmoins de préciser que c’est le choix de chaque pays de mettre ou ne pas mettre certains équipements. La pompe à chaleur et les options citées n’ont jamais fait partie de la dotation de série du e-Niro (455 km) et n’apparaissent dans aucune présentation ou brochure sur ce produit. Si cela apparaissait sur internet c’est parce que le Soul EV actuel possède une pompe à chaleur versus sa faible autonomie (250 km NEDC). La pompe à chaleur ne fait donc en effet pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France. En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C. La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet de ne regagner que 14% d’autonomie (soit 14 à 20 km sur une charge complète) par rapport à un e-Niro n’en disposant pas. Si cet équipement s’avère important pour des véhicules électriques de faible autonomie, son intérêt au regard du gain en autonomie s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raison pour laquelle, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif. Précisons aussi que la capacité de la batterie permet d’afficher une autonomie généreuse de 455 km WLTP là où la majeure partie des offres électriques existantes (hors Premium) se situe sous les 300 km. De plus, notre e-Niro dispose d’un refroidissement liquide de la batterie permettant : - d’utiliser ce fluide pour le réchauffement de l’habitacle et de ménager ainsi l’utilisation de la batterie pour alimenter le chauffage. - de maintenir la batterie à une température optimum afin de maintenir des performances constantes et la possibilité d’accepter plusieurs charges rapides dans la journée là où d’autres vont se retrouver en mode « dégradé » limitant ainsi drastiquement les performances de conduite et ne pouvant plus accepter de recharges rapides, ce qui est un vrai frein si on se situe sur le terrain de l’autonomie. Au final, grâce aux technologies employées, nous sommes capables d’afficher des autonomies bien supérieures avec des performances et des capacités de recharge inégalées par rapport à beaucoup de modèles électriques proposés sur le marché. Sans compter les systèmes de régénération de la batterie intelligents permettant d’optimiser l’autonomie à chaque trajet. Nous souhaitons au travers de ces échanges vous convaincre de notre bonne foi et souhaitons conserver votre confiance. Restant à votre disposition autant que besoin, Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.
  15. xenon1112

    Kona Executive 64 KW en CERAMIC BLUE disponible fin décembre 2018

    Bonjour, la commande me reste acquise car transfert pas possible.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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