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Agfa

Délai de Livraison: 12 mois?

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Selon Breezcar, les délais de livraison passent de 6 à 12 mois. Pénurie de batteries.

https://www.breezcar.com/actualites/article/kia-e-niro-penurie-de-batteries-et-livraisons-retardees-0219

Breezcar cite un article d'Electrive, qui indique que le retard s'applique également aux commandes déjà passées:

https://www.electrive.com/2019/02/21/kia-niro-ev-customers-have-to-wait/

Citation

 

Les acheteurs du Kia Niro EV en Europe doivent faire preuve de patience, car ils sont maintenant confrontés à des délais de livraison supérieurs à un an. Ceci est indiqué dans une lettre aux concessionnaires, dans laquelle Kia explique que «la demande européenne dépasse clairement les attentes et la capacité de production actuelle de batteries».

En bref, cela signifie que Kia, comme de nombreux autres constructeurs automobiles, ne peut obtenir suffisamment de matières premières, principalement pour fournir des batteries en temps et en heure. La lettre aux concessionnaires a été envoyée à Electrive.

Dans la lettre, Kia ajoute que le retard s’applique tant aux nouvelles commandes de leur voiture électrique qu’aux commandes déjà passées pour le e-Niro. Par conséquent, il est recommandé aux concessionnaires d’ajuster les prévisions de livraison généralement communiquées de «6 mois à compter de la commande» à «au moins 12 mois à compter de la commande». En outre, la société a ajouté que son objectif prioritaire était «d'assurer une disponibilité nationale avec des véhicules de démonstration, afin de permettre au plus grand nombre possible d'acheteurs potentiels d'obtenir des conseils complets et des essais de conduite».

Même les premiers acheteurs doivent être repoussés. Selon le document, les véhicules annoncés pour livraison au printemps 2019 ne seront disponibles que beaucoup plus tard. En effet, les chiffres de production ont ensuite été ajustés à la baisse en raison des capacités des fournisseurs.

ça ouvre un boulevard à la Model 3...

Retard annoncé pour les commandes déjà prises?

Modifié par Agfa

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Je ne sais pas vraiment quelles voitures sont concernées mais à priori, pour les commandes jusqu'à tout début février ça semble être bon  contrairement à l'article de Breezcar qui indique que même les commandes de fin d'année sont concernées !

 

 

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En lisant cela, j'ai eu un peu les bouboules...

Du coup appel à mon concessionnaire, pour savoir ce qu'il en était du mien.

 

Pour info: commande effectuée le 4 février.

 

--> il est toujours planifié à la production début avril, pour un embarquement mi avril vers la Belgique.

ça me rassure!

 

Par contre, ceux qui ont été commandés après moi: il n'a même pas une idée de délai...

 

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il y a 15 minutes, Xav72 a dit :

il est toujours planifié à la production début avril, pour un embarquement mi avril vers la Belgique.

ça me rassure!

ne soit pas trop rassuré : compte les nombres de personnes qui on achetés un KONA / E-NIRO avec date de production estimé et non réelle sont légions dans ce forum...

Modifié par Mac_Gyver

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il y a 17 minutes, Mac_Gyver a dit :

ne soit pas trop rassuré : compte les nombres de personnes qui on achetés un KONA / E-NIRO avec date de production estimé et non réelle sont légions dans ce forum...

Sur le forum, je trouve justement que beaucoup de gens sont livrés en avance et quelques uns seulement on un retard annoncé.

peut être une mauvaise impression après mais j’ai pas le même sentiment

(j’ai vu passer notamment plusieurs témoignages de gens qui ont acheté en janvier et livrés en 2-3 semaines donc surement des precommandes ou du stock mais n’empeche que ça va plutôt dans l’autre sens). 

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Je comprends bien ce que vous dites mais avec le numéro de production, ça ne doit pas changer...

 

Il faut aussi savoir que c'était un véhicule commandé par Kia Belgique: donc pas le choix de couleurs ou de finitions spéciales... Ayant attendu un weekend, je me suis trouvé avec une option toit ouvrant 'obligatoire' si je voulais rester dans ce créneau de livraison...

Il en restait deux sur le stock prévu, avec tous les deux la même date de début de fabrication au 3 avril.

 

 

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Il y a 7 heures, Xav72 a dit :

En lisant cela, j'ai eu un peu les bouboules...

Du coup appel à mon concessionnaire, pour savoir ce qu'il en était du mien.

 

Pour info: commande effectuée le 4 février.

 

--> il est toujours planifié à la production début avril, pour un embarquement mi avril vers la Belgique.

ça me rassure!

 

Par contre, ceux qui ont été commandés après moi: il n'a même pas une idée de délai...

 

moi ma commande a été faite le 21 décembre (belgique) et à la lecture de tout ce qui suit je me pose des questions car mon cc ne sait tjs pas me donné d info

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Il y a 7 heures, tompouss28 a dit :

Il y en a 15 en annonce.

J'ai repéré un Premium blanc depuis 2 mois qui ne se vend pas. Il est neuf non immatriculé

Bizare pour un modèle qui submergé les concession de commande. En tous ças c'est en accord avec les immatriculations de janvier. Ça devrait être mieux vu les témoignages de livraisons sur le forum en février, mais atteindra t on les 300 ? 

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il y a 8 minutes, pap a dit :

Bizare pour un modèle qui submergé les concession de commande. En tous ças c'est en accord avec les immatriculations de janvier. Ça devrait être mieux vu les témoignages de livraisons sur le forum en février, mais atteindra t on les 300 ? 

Je vois 2 choses qui peuvent expliquer :

- Si ils ne font pas de remise, çà aide pas

- Y'a pas que le eNIro : Soul2 va arriver vite, e208 et Zoé2 sont annoncés pour dans quelques mois

Kona et eNiro étaient seuls au second semestre 2018, là y'a plus de concurrence

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

 

- Si ils ne font pas de remise, çà aide pas 

 

Le Eniro n'a pas de concurrent

 

Je crois bien que leur stock n'est pas centralisé.

un client dans le nord commande une version avec une couleur=> délai 4 mois

Alors qu'il existe ce même véhicule dans un autre CC dans le sud dispo de suite.

Chercher l'erreur

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Je vois 2 choses qui peuvent expliquer :

- Si ils ne font pas de remise, çà aide pas

- Y'a pas que le eNIro : Soul2 va arriver vite, e208 et Zoé2 sont annoncés pour dans quelques mois

Kona et eNiro étaient seuls au second semestre 2018, là y'a plus de concurrence

soul2 plus court de 20cm = kona ,  coffre 330

e208 / zoé2 : plus courts de 30cm, gabarit pour 2 adultes + 2 enfants coffre 340

 

j'ai 2 zoé et je suis allé voir soul et ioniq, ils ne me conviennent pas, le niro oui
le coffre de la m3 ne me plait pas non plus, j'aurai bien craqué pour un model X

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modèle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modèle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
       
      Merci


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