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houston37

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  1. Très belle initiative ce post, merci!
  2. houston37

    Fonctionnement Outlander PHEV

    alors déjà, que veux tu dires par: "Am(très)ha" ensuite je pensai m'offrir un "Instyle" + le boitier pour être certain de ne pas démarrer le thermique. Il faut que je trouve le moyen d'en essayer un avant de franchir le pas. et donc ce fameux autoradio, je n'étais pas au courant mais il semble à vos dires que ce n'est pas une merveille de technologie... Il ne fonctionne pas comme un autoradio classique? rien à voir avec celui de la soul?
  3. houston37

    Fonctionnement Outlander PHEV

    lol oui je comprend mais moi le matin je n'ai pas spécialement envie de ma prendre la tête à savoir si je peux appuyer ou pas... Tout comme la soul EV, je veux me déplacer d'un point A à un point B à 100% en électrique. (Dans la limite des 40/50 km) Et c'est le but de ma recherche de trouver un SUV capable de faire ça la semaine et ensuite de partir en vacances en thermique. L'outlander PHEV couplé à ce boitier pourrait satisfaire à mes besoins , je pense.
  4. houston37

    Fonctionnement Outlander PHEV

    ok donc ce boitier serait là pour intégrer un vrai mode EV sur l'outlander? http://www.automobile-propre.com/forums/mitsubishi-outlander-phev/phev-box-t6164.html Si oui, je pourrais avoir un outlander de 2014 avec le fonctionnement du 2016.
  5. houston37

    Phev box

    Bonjour, Serait il possible d'avoir plus d'informations concernant ce boitier? Où peut on l'acheter? Est il dé-connectable facilement? Que compense ce boitier ? Merci pour vos informations. Houston
  6. houston37

    Fonctionnement Outlander PHEV

    Bonjour et merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, des versions de PHEV utilisent la température du moteur pour chauffer l’habitacle, les "Intense" alors que d'autres ont une résistance, les "Instyle". Je suppose que les "Instyle" sont les versions haut de gamme? Ensuite si on bascule en thermique parce qu'on demande le chauffage, alors je me dit que si je demande la climatisation alors je démarre le moteur thermique?? Mais moi ce que j'aimerai c'est le même fonctionnement que ma soul EV c'est à dire 100% électrique sur mes 10 km de trajet quotidiens domicile/travail et un préchauffage le matin lorsque celui ci est branché l’hiver car il dormira dehors. Et sur une version 2014 puis bloquer un mode 100% électrique quelque soit les conditions?? Qu'en est t’il réellement, merci
  7. Bonjour à tous, Voila, en plus de notre soul EV nous aimerions remplacer notre quashqai par un autre véhicule propre. Nous regardons l'outlander PHEV en occaz. Mais nous avons lu dans différents articles que l'outlander PHEV version 2014 pouvait rouler en mode 100% electrique pendant 40/50 km mais qu'au démarrage il devait obligatoirement démarrer son moteur thermique essence pendant 5 km. Est ce que vous pourriez confirmer ou démentir cela. Car notre travail se situe à 2 et 4 km de notre domicile, donc si on doit rouler à l’essence au démarrage on perd complètement l’intérêt de cet hybride rechargeable. Merci pour vos informations. Houston
  8. houston37

    Panne de chargeur et panne de communication avec KIA

    Salut Pascal, Tu en es où dans ton histoire? Nous sommes en juin et tu n'as plus donné de signe de vie... As tu récupéré ta soul?
  9. houston37

    Mes US au GPL

    Ah bon? c'est pourtant marqué en haut à gauche "carburants alternatifs / les carburants alternatifs en général"
  10. houston37

    Mes US au GPL

    Oui j'ai la comparaison rapide, il est vrai qu'une laguna mazout doit consommer un peu moins donc une laguna essence serait plus appropriée... mais je peux comparer avec mon vieux PT diesel. pour le 5.7= 13L x 0.7 Euros le litre soit 9.1 euros les 100km pour le 6.1= 16L x 0.7 Euros le litre soit 11.2 euros les 100 km pour mon pt= 7.5L de conso x 1.1euros le litre soit 8.25euros les 100km si on compare avec une laguna essence qui doit faire 9L au 100 9l x 1.3 Euros le litre de SP95 soit 11.7 euros les 100km Après mon post n'était pas pour dire que c'est plus économique de rouler en américaine. Mais plutôt pour dire que les carburants alternatifs comme le GPL sont aussi là pour se permettre de s'offrir une belle voiture et un moteur agréable à conduire.
  11. houston37

    les bornes de recharge...

    Oui je vois que ce n'est vraiment pas simple. Un jour peut être une prise universel communicante qui se règle automatiquement sur l’ampérage max... bref un jour peut être!
  12. houston37

    Houston37 et sa KIA SOUL EV

    Et bien c'est une très bonne question!! Simple, on aime les voitures atypiques, qui ont une belle gueule, qui sortent du lot! et là, la soul nous a bien taper dans l’œil. On a essayé une leaf mais on n'a vraiment pas accroché. le style et l’intérieur ne nous correspondaient pas du tout. Ensuite ce qui a été dans le sens de la soul c'est les batterie en lithium polymère, son espace intérieur, ses couleurs, son accessibilité du coffre et aussi l'équipement. Voila pourquoi la soul!
  13. houston37

    les bornes de recharge...

    Oui donc ça ne me parait pas super simple toutes ces cartes... Cela aurait été trop simple de choisir son fournisseur et ensuite avoir accès à l'ensemble des bornes... voir même une seule carte pour tout le territoire.
  14. houston37

    les bornes de recharge...

    Et où trouver la liste des fournisseurs?
  15. J'ai une question toute bête mais les bornes de recherche que l'on trouve un peu partout sont toutes avec un abonnement? existe t'il une carte d'abonnement qui puisse donner accès à toutes les bornes? Car prévoir un trajet en fonction de l'abonnement que l'on a c'est un peu con, non?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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