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Commande e-NIRO MY2020

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il y a 1 minute, arnaud v8 a dit :

Bon, le pb d'homologation a dû se débloquer, je viens de recevoir la carte grise, datée du 4/11 alors que mon RDV annulé etait le 5 et la voiture livrable à cette date...

Mais avec une surprise  : le PTC (F.2) est à 2230 kg, et dans la case F.3 j'ai 2530 kg. 

Si je ne fais pas d'erreur, on pourrait tracter jusqu'à 300 kg.

Là ça devient intéressant, mais 300kg ça fait léger, surtout vu le prix de l'attelage.

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Alors des news 😁 on vient de revenir de la concession avec notre Niro 🎉🍾 youhouuu. J'ai demandé à mon commerciale quel modèle il était. Il m'a confirmé que c'était un my20 que les MY21 n'était pas encore arrivé en france.... Sauf que... sur le bouquin de la notice y'a un autocollant disant MY21 alors je lui redemande par sms avec photo à l'appui se qu'il en est. Il me rappel quelques minutes plus tard en me confirmant que c'était bien un MY21 finalement. Et la carte grise provisoire me le confirme avec le PTAC. Je ne vous montre que les photos de ces 2 choses. Car je n'est pas encore pris de photo du véhicule. Et je ne sais pas non plus se qui change entre le MY20 et le MY21 car pas encore lu la bible du Niro 🤪 bonne soirée tout le monde .

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il y a 11 minutes, Cele a dit :

Alors des news 😁 on vient de revenir de la concession avec notre Niro 🎉🍾 youhouuu. J'ai demandé à mon commerciale quel modèle il était. Il m'a confirmé que c'était un my20 que les MY21 n'était pas encore arrivé en france.... Sauf que... sur le bouquin de la notice y'a un autocollant disant MY21 alors je lui redemande par sms avec photo à l'appui se qu'il en est. Il me rappel quelques minutes plus tard en me confirmant que c'était bien un MY21 finalement. Et la carte grise provisoire me le confirme avec le PTAC. Je ne vous montre que les photos de ces 2 choses. Car je n'est pas encore pris de photo du véhicule. Et je ne sais pas non plus se qui change entre le MY20 et le MY21 car pas encore lu la bible du Niro 🤪 bonne soirée tout le monde .

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Super tu es sûrement un des premiers à en prendre possession! Très bonne nouvelle si au final on peux tracter. Peux tu nous faire une photo de la clé ? Il paraît qu’elle change sur les MY21. Si tu vois d’autres choses différentes fait nous signe ce sera toujours plus efficace que la comm de chez KIA 🤣

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Il y a 1 heure, Bouille39 a dit :

Super tu es sûrement un des premiers à en prendre possession! Très bonne nouvelle si au final on peux tracter. Peux tu nous faire une photo de la clé ? Il paraît qu’elle change sur les MY21. Si tu vois d’autres choses différentes fait nous signe ce sera toujours plus efficace que la comm de chez KIA 🤣

Alors voici la clef. Faudrait que quelqu'un me montre la sienne afin de voir du coup la différence.. je sais pas si sa le fait sur la MY20 mais dès que tu arrives à côté avec la clef en main, t'as une petite lumière au niveau des poignées de porte. Cool 😁👌IMG_20201106_192213.thumb.jpg.dcba04a890d6fc444d82acb93f277390.jpgIMG_20201106_192339.thumb.jpg.1db719acb2b6570e091c224273be31d8.jpg

IMG_20201106_192222.jpg

Modifié par Cele

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Citation

Bon, le pb d'homologation a dû se débloquer, je viens de recevoir la carte grise, datée du 4/11 alors que mon RDV annulé etait le 5 et la voiture livrable à cette date...

Mais avec une surprise  : le PTC (F.2) est à 2230 kg, et dans la case F.3 j'ai 2530 kg. 

Si je ne fais pas d'erreur, on pourrait tracter jusqu'à 300 kg.

 

Idem pour moi, mon cc m'a appelé et m'annonce qu'il vont pouvoir immatriculer ma voiture lundi ! Rdv pris pour la livraison jeudi prochain 😁

 

bilan 2 semaines de retard sur la date fixée, ça va encore...

Modifié par Pich

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Il y a 19 heures, Cele a dit :

Alors voici la clef. Faudrait que quelqu'un me montre la sienne afin de voir du coup la différence.. je sais pas si sa le fait sur la MY20 mais dès que tu arrives à côté avec la clef en main, t'as une petite lumière au niveau des poignées de porte. Cool 😁👌IMG_20201106_192213.thumb.jpg.dcba04a890d6fc444d82acb93f277390.jpgIMG_20201106_192339.thumb.jpg.1db719acb2b6570e091c224273be31d8.jpg

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Quelle finition cele?

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il y a 10 minutes, Blanceleste a dit :

Quelle finition cele?

Finition premium pack cool triphasé et blanc céleste. 

Sur l'écran on peut scanner le QR code pour avoir la notice que je vous est pris en photo avec le alien qui y va direct

http://webmanual.kia.com/STD_GEN5_WIDE/AVNT/EU/French/basicoperation.html

 

je mettrais les photos sur : [Photos] Vos E-Niro (my19-my20) sous les projecteurs plus tard. Faudrait que l'auteurs rajouté MY21 du coup 🤔

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e-Niro réceptionné lundi, même modèle que Cele, vendeur pas au courant de la possibilité de tracter sur MY21.

J'ai peu roulé pour l'instant (70 km), mais j'ai essayé le chargeur 11 kW avec ma borne : 10,5 kW c'est OK.

Par contre, je n'ai pas eu le câble T2, rupture de stock, je dois le récupérer plus tard.

Je mettrai des photos quand j'aurai 1 minute. 

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Le 07/11/2020 à 14:55, Cele a dit :

Finition premium pack cool triphasé et blanc céleste. 

Sur l'écran on peut scanner le QR code pour avoir la notice que je vous est pris en photo avec le alien qui y va direct

http://webmanual.kia.com/STD_GEN5_WIDE/AVNT/EU/French/basicoperation.html

 

je mettrais les photos sur : [Photos] Vos E-Niro (my19-my20) sous les projecteurs plus tard. Faudrait que l'auteurs rajouté MY21 du coup 🤔

IMG_20201107_120401.jpg

Bonjour, 

Je suis l'auteur du sujet en question... j'ai bien pris en compte votre demande mais le problème c'est que je n'arrive pas à éditer le sujet d'origine... si un modo passe par là et qu'il peut intervenir ça serait sympathique.

 

On en sait plus sur les nouveautés du My21 par rapport au My20 ? Car je crois savoir qu'il est maintenant possible d'y mettre un attelage (limité) et c'est un des points qui l'intéresse le plus... la livraison de mon My20 doit avoir lieu fin décembre et je me tâte à annuler pour une nouvelle commande d'un My21 !

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Le 06/11/2020 à 19:18, Bouille39 a dit :

Super tu es sûrement un des premiers à en prendre possession! Très bonne nouvelle si au final on peux tracter. Peux tu nous faire une photo de la clé ? Il paraît qu’elle change sur les MY21. Si tu vois d’autres choses différentes fait nous signe ce sera toujours plus efficace que la comm de chez KIA 🤣

Alors j'ai pris possession du mien, et effectivement j'ai la même écart du poids. 

 

Est-ce bien un MY21? 

Comment savoir? 

 

Le 06/11/2020 à 19:32, Cele a dit :

je sais pas si sa le fait sur la MY20 mais dès que tu arrives à côté avec la clef en main, t'as une petite lumière au niveau des poignées de porte. Cool 😁👌

 

Tu as aussi les rétroviseurs qui s'ouvrent.

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il y a une heure, TOFIRE a dit :

On en sait plus sur les nouveautés du My21 par rapport au My20 ? Car je crois savoir qu'il est maintenant possible d'y mettre un attelage (limité) et c'est un des points qui l'intéresse le plus... la livraison de mon My20 doit avoir lieu fin décembre et je me tâte à annuler pour une nouvelle commande d'un My21 !

Livraison fin décembre , il y a de fortes chances que cela soit un my21, à moins que cela soit un VD

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Il y a 2 heures, TOFIRE a dit :

 

On en sait plus sur les nouveautés du My21 par rapport au My20 ? Car je crois savoir qu'il est maintenant possible d'y mettre un attelage (limité) et c'est un des points qui l'intéresse le plus... la livraison de mon My20 doit avoir lieu fin décembre et je me tâte à annuler pour une nouvelle commande d'un My21 !

J'ai commandé le mien fin juin le 20 exactement. On pensait avoir un MY20 et surprise un MY21 après tout dépend de se que tu as demandé comme option et peinture ? 🤔 Sur la carte grise y'a une possibilité de remorquer 300 kg de quoi mettre un crochet d'attelage et soit un porte vélo et ces vélos soit et moi je pensais à plus ça, un porte coffre avec un coffre. Sa évitera de mettre sur le toit. Et comme on a un chien le coffre et vite encombré.. Mais mis a part sa on voit pas se qui change du MY20 et comme il nous l'on donné charger complètement on a pas encore tester la charge..

  Pour le sujet bah t'en pis t'auras au moins essayé 😁

Modifié par Cele

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il y a une heure, TOFIRE a dit :

C'est bien un My20 car nous l'avons commandé en juin de mémoire et il est arrivé en août... c'est nous qui avons demandé à  être livré en décembre

Notre vendeur n'en savait pas plus que nous sur le modèle. C'est en regardant la notice dans la boîte à gant que j'ai pu constater que c'était un MY21 il aurait put deviné ne serais ce qu'avec la clef. 

Modifié par Cele

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Il y a 18 heures, arnaud v8 a dit :

e-Niro réceptionné lundi, même modèle que Cele, vendeur pas au courant de la possibilité de tracter sur MY21.

J'ai peu roulé pour l'instant (70 km), mais j'ai essayé le chargeur 11 kW avec ma borne : 10,5 kW c'est OK.

Par contre, je n'ai pas eu le câble T2, rupture de stock, je dois le récupérer plus tard.

Je mettrai des photos quand j'aurai 1 minute. 

Pareil que toi j'ai pas eu le cable. En attendant ils m'ont prêté un T2. Et cool que tu l'aies enfin hip hip hourra 🍾 mon vendeur me recontactera des qu'il aura une possibilité de commander l'attelage. Mais je pense que sa sera l'année prochaine à mon avis 🤔le temps que tout se mette en route.

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
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    • Par Tranbert
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      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
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      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
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      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
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      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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