Aller au contenu

silvfr

Membre
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. très détaillé et intéressant. De mon côté j'attends plus que rarement les 120kWh/km et mais consommation moyenne sur 4000 km environ est de 150kWh/km, bien sûr mix de tous les trajets (et conduite souple, limite vitesse etc et sauf pour doubler pas d'accélération trop rapide). Par curiosité je me demande quelles sont vos moyennes globales pour le donner une idée ?(bien entendu cela dépend encore de pas mal de paramètres mais ça donne des paramètres).
  2. hello je ne le souviens plus si j'avais mis la clim en amont. je referais pour être sûr.
  3. Excuse moi mais on peut évaluer qu'en 10km j'ai perdu x pourcents de la batterie. Je ne vois pas la question de sens ou pas. il y a x conditions qui impactent la consommation et on le sait tous, et globalement je constate que sur petits trajets et il y a un coût plus élevé notable que je ne rencontrais pas forcément avec un autre véhicule (autonomie qui baisse bcp plus vite toute chose égales par ailleurs). Pour ce qui est de comparer avec autre chose je ne mentionnais juste le fait que l'indication de ce dernier était bien linéaire dans ce que je constatais de décroissance, je ne m'étais pqs exprimé clairement c'est possible.
  4. après c'est vraiment lié à la température. Même trajet dans des conditions plus fraîche ça baisse beaucoup.
  5. non pas sportive du tout, vraiment tranquille mode été. après la voiture est dehors en plein soleil, pas en garage tempéré.
  6. Très tranquille, petite route à 90 max et moyenne plutôt 60 km/h. Mais je suis garé dehors donc grosse chaleur et clim à 21. De plus, en montée sur une partie. Néanmoins par la chaleur actuelle rien qu après le départ on est sur 800-900 Wh/km indiqué. il faut déjà absorber ça sur la distance. Donc sur un grand trajet genre autoroute ou autre ça se "lisse" et ça roule avec de bonnes consommation. Mais la gestion des petits trajets reste étonnante par la rapidité à laquelle on se retrouve à recharger. Je peux voir ça par rapport au vehicule de ma femme où les km restants affichés sont vraiment réalistes et baissent très graduellement. Après le réseau de charge fait la différence pour le moment du coup.
  7. Ce matin, départ à 100% et après 10km..93% d'autonomie restante, un vrai chameau [emoji247]
  8. au final c'est peut être en hivers quelle est la meilleure on verra
  9. Il y a un truc qui me paraît bizarre. en hivers la batterie a besoin de chauffer - ok. Mais en été d'où vient la surconsommation de démarrage dont on parle au dessus ? c'est quand même pas la climatisation / car cela ne dépense pas autant!? et j'imagine que c'est pas pour refroidir la batterie non plus... bref des idées ?
  10. bonjour, retour d'expérience pour moi aussi après nos premiers grands trajets en famille la voiture (SR+MIC21) chargée à bloc et deux adultes et enfants. Nous avons traversé la France de Marseille à la côte bordelaise et retour avec des arrêts de visite d'amis via toulouse et les Cévennes. Déjà aucun stress sur les SC, à chaque fois pas d'attente et une bonne vitesse de chargement qui nous donnait tout juste le temps de manger ou de faire une pause (et avec les enfants..c'est utile). Donc top, expérience extrêmement rassuranre car faite sur des journées "noires" de WE de juillet. Niveau consommation je confirme que sur trajet long c'est correct. Car sur les trajets courts je trouve qu'elle surconsomme par rapport à mon e Niro qui lui est hyper constant et ne mange pas de watts en fantôme ou autre. Par contre effectivement cette surconsommation est plus gênante sur les petits trajets autour du lieu de vacances. Nous, par exemple la première borne sur 15 km a la ronde était un aldi.... donc heureusement que l'on a pu se charger à destination sur prise électrique sinon ça aurait été un vrai stress. je pense que ce soucis doit être plus réduit avec une LR. En tout cas, toute la famille est très contente,les petits sont au top derrière. Et que ca soit ma compagne ou moi on est tout à fait ok pour les petits éléments à prendre en compte, comme les pauses ou un peu de préparation pour faire les trajets. Sur ce dernier point vraiment sans abrp cela serait impossible de bien planifier notamment une visite chez des amis avec un arrêt mais sans possibilité de charger etc .. Maintenant, à voir l'hivers sur trajet vers station de ski que j'appréhende un peu d'autant que l'on connait les LFP aussi pour ce petit défaut avec le froid. Mais au final excellente expérience, la model 3 est une voiture qui attire l'œil et interresse les gens donc c'est sympa de partager avec amis ou même des gens quand on s'arrête (et perso je suis pas voiture mais plutôt technophile.. là ça me va). Après je pense qu'il faut que Tesla raffraichisse son software navigation car c'est maintenant trop à la traîne et pas clair sur intersections complexes comme partagé par d'autres sur ce forum.
  11. c'est vrai que lautopilot est sympa sur route monotone en restant vigilant. pour le reste un upgrade de la partie navigation serait de bon ton car il y a eu un retard de pris versus abrp/android carplay sur partie navigation et planification ( étapes notamment...)
  12. ...Par contre je ne me fais pas au GPS que je trouve dur à suivre sur les intersections...je pense rajouter un support pour mon portable du coup..Un peu la loose quand même pour autant que d'autres aspects comme l'écran sont top.
  13. pour moi la mise à jour de la carto fut bénéfique et à mis à niveau les limitations de vitesse qui avait été modifiées récemment. Donc pas si mal dans mon coin c'est à peu près ok.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...