Aller au contenu

arnaud v8

Membres
  • Compteur de contenus

    2 499
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. arnaud v8

    carte grise VE

    4 cv
  2. arnaud v8

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    Aucun pb de parasitage radio avec les violettes, et je suis en limite de réception.
  3. L'effet de ralentissement des charges rapides est bien présent, mais il ne devient problématique qu'à la 3ème charge enchaînée.
  4. Va voir sur http://ww.evbitz.uk/EVBitz.uk/Viridian_EPC.html les prix sont plus doux, ils ont même des kits tout prêts à assembler : http://ww.evbitz.uk/EVBitz.uk/EVSE_Kit_-_Type_2.html pour faire varier l'intensité, il suffit de mettre un commutateur avec des résistances adaptées entre les bornes IC et 0V du contrôleur Viridian. 32 A -> 732 Ohms, 16 A -> 348 Ohms, 10 A -> 249 Ohms.
  5. arnaud v8

    Rouler au E85 Bioethanol sans boitier additionel

    Se renseigner sur les forums e85, beaucoup de voitures essence roulent à l'éthanol sans modification pour peu qu'elles soient catalysées et que le constructeur ait prévu suffisamment de marge sur les temps d'ouverture des injecteurs. Ma 406 V6 roulait au E85 comme ça, juste des démarrages un peu plus difficiles quand il gelait, mais rien de catastrophique. D'autres voitures allument un voyant pour signaler un temps d'ouverture supérieur à l'attendu. Les dernières, plus rares, n'ont pas assez de marge à l'enrichissement et ne peuvent rouler à 100 % E85 sans risques de dommages. Mais toutes le peuvent à 50 % environs.
  6. arnaud v8

    Leaf 2 60kw à 30/31 k€ pour T1 2019

    Chademo selon mon cc.
  7. arnaud v8

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Si tu veux pouvoir charger au plus vite que permet la leaf 2, soit 6 kW (45 km/h de charge), il faut une walbox 7 kW en monophasé, ou 22 kW en triphasé. Il faut aussi un abonnement de 18 kVA, voire 24 kVA si la walbox ne régule pas la puissance de charge de manière à ne pas faire sauter le disjoncteur principal. Ça augmente l'abonnement, qui double presque si la puissance souscrite est double. A voir pour toi si le jeu en vaut la chandelle.
  8. arnaud v8

    LEAF 1 163000 KM ET 10 BARRES !!!

    10 barres, c'est entre 79 % et 73 % de SOH à peu près. http://www.electricvehiclewiki.com/wiki/battery-capacity-loss/
  9. arnaud v8

    Arrêt brutal de la voiture !

    Bien sûr : pas dde soucis de chargeur sur les soul 27, ni de batterie sur les 30...
  10. arnaud v8

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    A ma connaissance, pas de MAJ, je crois que le matériel est différent. A voir avec le concessionnaire.
  11. arnaud v8

    C’est énervant !!!

    S'il squatte sans charger, ce n'est pas qu'il n'a pas de cervelle, c'est qu'il ne pense qu'à sa gueule.
  12. arnaud v8

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Désolé, j'avais compris que tu parlais des MAJ du GPS. Pour les MAJ logicielles, rien à distance : tout est réalisé en atelier avec le logiciel Consult 3, propriété de Nissan. Elle date de quand ta leaf ? Si tu n'as pas une rangée de commandes sur l'écran, en bas, tu es sous Carwings, l'ancien système, remplacé en 2015 par Nissan Connect. Et je confirme pour la liaison par GSM, ce qui pose problème aux USA où ils arrêtent la 2 G pour ne laisser que la 3G minimum.
  13. arnaud v8

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Je n'y ai plus accès par le site et mon profil, pas plus que pour l'acenta que j'ai gardée. Depuis la migration des serveurs, je n'y ai plus accès et, comme je passe par Leaf Manager, la perspective de batailler 3 semaines avec le SAV Nissan pour le récupérer me décourage à l'avance ! Tant que ça fonctionne comme ça... Les MAJ se font par carte SD appariée au VIN, à environs 150 €.
  14. arnaud v8

    Achat Leaf 2014 dans le 58

    Si ce n'est pas le fusible, il y a plus de chances que ce soit le variateur (transistor de puissance) ou le moteur du ventilo. Les blocs de résistances, c'est pour les systèmes à 3 ou 4 vitesses, pas comme les Leafs où c'est une variation continue.
  15. arnaud v8

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    GSM 2G. Moi, j'ai toujours accès à la Tekna que j'ai rendue il y a 6 mois en fin de LLD. C'est dire comment ils sont efficaces !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×