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arnaud v8

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  1. ... et beaucoup plus petite que la leaf, les places arrières sont rikiki !
  2. Ca modifie la courbe de réponse de l'accélérateur. Il faut appuyer plus pour avoir la même puissance. Parce que le dieu Kia en a décidé ainsi... Normal pour ta manière de rouler et la saison. Et ce sont des kWh (quantité d'énergie), les kW c'est une unité de puissance.
  3. Allelouia ! La calandre est arrivée ! Fin de remontage et réglage radar + révision en attente depuis 4 mois, je devrais la récupérer fin de semaine prochaine. On est donc à 5 mois d'immobilisation pour une pièce en plastique manquante, ça fait beaucoup. Et les remboursements de loyers ne sont toujours qu'une promesse...
  4. J'ai une 22 kW Morec aussi, fonctionne très bien depuis novembre 2020, mais effectivement non réglable en puissance max et ne déleste pas non plus. Je ne l'ai jamais testée qu'en 7 ou 11 kW, pas à 22. Je n'ai pas regardé dedans (boîtier clipsé) mais la construction et la prise semblent de bonne qualité.
  5. J'ai testé, en triphasé le réglage du Niro ne change rien, 10,5 kW reglé sur minimum... Pas testé en mono.
  6. Oui, une rouge en tétrapolaire (3 ph + N + T).
  7. J'en doute, en la matière, c'est cher des 2 côtés.
  8. Tu ne câbles pas une wallbox, mais une prise triphasée 16 A, la norme IRVE ne s'applique pas Ensuite, tu brancheras un chargeur nomade sur cette prise, comme tu y brancherais autre chose. Après, pour du 16 A, 2,5 mm2 suffiront pour 3 m de long. Un disjoncteur différentiel 30 mA tétra 20 A en tête, et c'est bon.
  9. La Macif a des classements bizarres : je paie moins cher pour le niro 64 premium que pour la leaf 40 qui est moins puissante et moins chère à l'achat.
  10. Ca paraît bien et à tarif imbattable.
  11. La plupart des fournisseurs d'électricité en France ne produisent pas un seul kWh, ils revendent bien ceux qu'ils achètent aux producteurs... De mémoire, le blocage franco français du moment serait sur la nécessité de contrôle annuel du compteur électrique pour la facturation, comme pour les pompes à carburant. Aucune des bornes actuelles ne satisferait à cette réglementation d'après ce que j'ai lu.
  12. Quelques news : Retour du service clients de Nissan, avec promesse de prise en charge de 2 mois de loyer de LOA (l'équivalent de 660 €), toujours ça de récupéré si ça se concrétise vraiment, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Ca compensera le carburant que je mets dans la thermique de prêt. Mais bon, 2 mois sur 5 d'immobilisation, et aucun pouvoir sur l'acheminement rapide des pièces, juste un rappel des infos du cc, à savoir livraison prévue le 16 juin, susceptible d'être repoussé comme les 3 derniers mois. Wait and see...
  13. Essayer avec le câble ou la borne d'un autre possesseur de leaf ou C0, Ion ou I-Miev qui ont la même prise type 1. Les premiers e-Soul aussi d'ailleurs. Si ça charge, c'est le câble. Sinon, ça peut être la prise et son faisceau ou le chargeur. Quel voyants sont allumés sur le câble de charge quand il est branché pour charger ? Tu peux aussi trouver quelqu'un avec Leafspy à proximité et voir s'il y'a des défauts enregistrés dans l'ordi.
  14. Le 82, c'est pas juste une image type ? Pas plus d'infos qu'au tableau de bord sur la première feuille : 11 barres sur 12 de capacité sur la partie droite. Après je ne connais pas le logiciel Nissan, mais il semble que ce soit le niveau de charge qui est indiqué (77,6%) et la capacité correspondant à ce niveau de charge en Wh, mais je n'arrive pas à lire le 2ème chiffre... Avec 11 barres de capacité, elle devrait être entre 85 % et 79 % de capacité restante, le 82 pourrait correspondre. Au moins, la valeur n'est pas fantaisiste, à 100 %. Souvent, les leafs perdent leur première barre entre 4 et 5 ans d'âge.


Automobile Propre

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