Aller au contenu

arnaud v8

Membres
  • Compteur de contenus

    2 914
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

182 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mieux finie, plus confortable, mais autonomie effectivement plus faible, et pas forcément de pompe à chaleur. A voir si ça correspond à tes besoins.
  2. arnaud v8

    Puissance électrique

    Sur tous les compteurs électroniques (pas forcément linky) il y a une mémorisation de la puissance (ou du courant ?) maximum consommé. Il suffit de consulter l'info directement au compteur.
  3. arnaud v8

    ZEborne

    Une belle hypocrisie en soi : on peut avoir une borne avec un câble T2 qu'on laisse branché en permanence sans obturateur au bout, mais pas un câble raccordé à demeure qu'on clipse dans un support mural... Ayant une vieille maison, j'ai fait mon choix et j'ai des bornes avec câble attaché à demeure... C'est tellement plus pratique.
  4. arnaud v8

    Pneus d'origine

    Un des défauts de ce pneu, c'est qu'il devient bruyant passé mi-usure, et très bruyant en fin de vie. Sinon, plutôt bien pour la plaine.
  5. arnaud v8

    Les aberations de la leaf

    Il a surtout été créé pour que certains membres du forum arrêtent de pourrir tous les posts parlant de la leaf 2 et puissent se livrer à leur dénigrement obsessionnel à un seul endroit...
  6. arnaud v8

    7 ou 11 kW ?

    On recherche manifestement toujours des techniciens chez les services de relations clientèle des constructeurs...
  7. arnaud v8

    Bug forum depuis MAJ

    Mêmes problèmes que vous : plus possible de poster une image et bandeau qui occupe 1/3 de l'écran car il y a trop de liens à afficher pour que ça tienne en largeur. Tablette ou smartphone Android avec Firefox ou Samsung Internet, même résultat.
  8. De mémoire, il se basait sur les essais de charge qu'il avait fait. La puissance max de charge rapide dépend de la température de la batterie au moment où on débute la charge.
  9. Je ne sais pas si je suis le seul, mais la dernière évolution du forum avec les renvois vers les sections d'AP en toutes lettres plutôt que dans un menu, occupe le tier supérieur de mon écran en mode portrait, recouvrant le menu du forum (tablette ou smartphone). C'est assez désagréable et ça n'apporte pas une plus-value fondamentale.
  10. Je te rassure, j'ai connu ces thermiques là aussi, j'en ai même gardé (auto comme moto) je dois etre maso. Mais ça reste confortable quand on peut voir comment évolue l'écart entre le prévisionnel du gom et ce qu'il reste à parcourir. On voit tout de suite s'il faut adapter son allure ou pas. Il reste des coins où les bornes rapides ne sont pas légions.
  11. Certaines ont un jet de lavage, mais c'est plutôt rare.
  12. arnaud v8

    Les aberations de la leaf

    Entièrement d'accord, d'autant plus curieux que sur ma 24 de 2013, ça fonctionne plutôt bien et pas besoin de reprendre la main. Tout comme la qualité des caméras : en faible luminosité, celle de la 2013 est plutôt bonne, et celle de la 2018 à ch**r. On finira par savoir où ils ont fait des économies...
  13. arnaud v8

    Autonomie autoroute

    Monter à 1500 °C avec les rayons du soleil, on fait ça depuis 40 ans à Odeillo (66). A la même époque, il y a eu des essais de centrale électrique solaire thermique avec du sodium comme caloporteur (Thémis). Le défi actuel consiste à stocker suffisamment de chaleur solaire dans des sels liquéfiés pour produire de l'électricité la nuit aussi. A l'époque, Thémis avait des problèmes de rendement liés à l'encrassement des miroirs. J'aimerais savoir comment ils ont prévu cet aspect dans une zone si poussiéreuse.
  14. J'ai peur que la méconnaissance des VE ne soit pas du côté où tu crois...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...