Aller au contenu

arnaud v8

Membres
  • Compteur de contenus

    2 856
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

159 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. arnaud v8

    Nissan e nv200

    Voir Autoplus par exemple, ou ta protection juridique : un câble de commande de boîte / transmission n'est pas une pièce d'usure et devrait durer la vie de la voiture. Et le remplacement implique forcément de la main d'oeuvre et doit faire partie de la prise en charge, surtout à 18 000 km...
  2. arnaud v8

    Eco conduite

    Tu es sûr de ça ? Pour moi, si tu accélères jusqu'au kick down, au plancher, tu as la pleine puissance du moteur. Mais avant c'est effectivement très mou... Ça doit effectivement être très bien sur sol glissant.
  3. arnaud v8

    7 ou 11 kW ?

    6 kVA, c'est insuffisant pour charger à 7 kW. Il te faut au moins du 9 kVA si tu veux du 7 kW.
  4. Tu peux y ajouter la radiolyse : décomposition de la molécule d'eau sous rayonnement ionisant. Mais tout le monde n'a pas un morceau de radium ou un réacteur nucléaire sous la main...
  5. arnaud v8

    Occassion 40kw

    Typiquement Hertz : si tu ne réclames pas, tu n'as rien. Pour mon cas, il a fallu que je les contacte pour les 3 leafs que j'ai eues. Et à chaque fois, ils avaient bien trace de l'achat avec l'immatriculation de la voiture, mais les points n'étaient pas crédités. Attention, au bout de 2 ans sans activité (location ou attribution de nouveaux points) le compte est remis à 0 et tout est perdu !
  6. arnaud v8

    Occassion 40kw

    Comment ça "hors assurance" ? J'ai loué un break une semaine cet été, et ça ne m'a pas coûté un Kopek... Ton agence ne t'aurait pas un peu arnaqué ?
  7. arnaud v8

    Fiche tensions entretien annuel

    Les seuls chiffres intéressants sont les tensions d'éléments car il permettent de calculer l'écart de tension entre elles. Pour ta batterie, 15 mV, c'est très bien pour une batterie qui n'est pas chargée à 100 %, l'ensemble est homogène. Une batterie dégradée a des écarts de tension importants entre les éléments les plus fatigués et les autres. Quand le plus faible de ces éléments arrive au seuil de tension minimum, la voiture se met en sécurité, même si les autres éléments pourraient encore fournir de l'énergie. Quand il y a peu d'écart, on peut utiliser le maximum de capacité avant la mise en sécurité.
  8. arnaud v8

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    Question posée à mon cc ce matin en prenant rdv pour les rappels, toujours pas de MAJ de carte pour nos leafs avec le gps "ordinaire".
  9. arnaud v8

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Dans les précédentes, il y avait un réchauffeur de batterie électrique, mais il ne démarrait que pour la protéger, vers -10 °C ou quelque chose comme ça. Le système du e-NV200 aurait probablement été adaptable : un échangeur de clim et un ventilateur en circuit fermé dans le bac batterie.
  10. arnaud v8

    Photos, infos ... ID3

    Les profits d'abord ! Les SUV plaisent, donc on gonfle les prix et ça rapporte un max... Ce qui n'est pas (encore) le cas de l'électrique.
  11. arnaud v8

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    Effectivement, cas particulier !
  12. arnaud v8

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Depuis que j'ai des leafs et que je parcours les forums, plus de 6 ans déjà, j'ai vraiment l'impression que le temps joue bien plus que le kilométrage sur le SOH. Sauf utilisations extrêmes.
  13. arnaud v8

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Économies de bouts de chandelles...
  14. arnaud v8

    Habitabilité

    Je regrette 2 choses de l'intérieur des leafs 1 : la possibilité d'intérieur totalement clair, et pas seulement 2 ou 3 bouts clairs placardés sur le noir, et l'affichage de la vitesse à hauteur des yeux presque aussi bien qu'un HUD. Enfin, comme il m'en reste une, j'en profite toujours...
  15. arnaud v8

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Tu trouves ? J'ai l'impression que les valeurs sont assez proches, à 2 ou 3 % près pour le même âge. Celles qui roulent le plus ayant les valeurs les plus élevées.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×