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arnaud v8

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  1. Pas d'accord : les kWh restants sont élaborés à partir des GIDs, qui sont une représentation de la capacité utile (77,5 Wh / GID). Sur une 24 kWh neuve, 281 GIDs à pleine charge, soit 21,78 kWh, pas 24... Voir le fichier d'aide de LSP.
  2. ... et c'est quoi, cette combinaison ?
  3. Non, le chargeur 11 kW charge bien en 7 kW en monophasé.
  4. Voilà la solution, et l'échange pour une batterie de 24 kWh doit coûter aux alentours de 6000 €, ce qui était le tarif proposé par Nissan en France pour la même opération en 2015, avant les 30 kWh. Pas pour défendre Nissan, ils pourraient toujours offrir ce service à tarif raisonnable, mais leur intérêt, comme tous les autres, est de vendre du neuf pour faire tourner leurs usines. J'ai vu des tarifs de batterie à 29000 € pour la Peugeot Ion aussi. Quand on ne veut pas faire... Il faut les contourner pour changer de modèle économique et faire durer les véhicules.
  5. Je me passerai de l'évolution si elle ne vient pas... Je récupèrerai une batterie d'un coté et l'interface de l'autre, et je la remplacerai moi même, c'est très simple sur mon modèle, à moins de vouloir y caser une 62 kWh.
  6. Tout comme tu fais valoir à ton assureur le remplacement d'un moteur sur une thermique, tu pourras faire valoir le remplacement de la batterie, facture à l'appui, ça limite les pertes.
  7. Muxsan met aussi des batteries d'origine, selon ce que demande le client. Les travaux / réparations sur les voitures âgées ne sont jamais vraiment rentables, mais leur remplacement coûte souvent beaucoup plus cher et les pièces d'usure sont limitées sur les VE, ce qui devrait leur permettre de durer.
  8. Peut-être un peu pessimiste comme vision : ma 24 est des premières versions "améliorées", avec pompe à chaleur et chimie des batteries revue par rapport à celles des toutes premières. Elle est d'octobre 2013, et a 165000 km, et sa capacité reste à 80 % de l'initiale. Je ne songe donc pas encore à remplacer la batterie, mais le jour où j'en ressentirai le besoin, je me tournerai vers Muxsan (ou un autre qui sera apparu d'ici là) pour avoir une batterie 30 ou 40 kWh pour moins cher que celle d'origine.
  9. Une 40 à la place d'une 24 kWh, c'est taille et poids similaires. Personnellement, si un jour ma batterie est trop usée, je n'aurai pas d'état d'âme.
  10. arnaud v8

    Nissan Leaf 60 E+

    Graphique :
  11. Pas que : Muxsan à côté de Rotterdam. Mais au prix d'une 30 kWh d'occasion pour la 62 kWh. "Nissan Leaf Battery Swaps/Upgrades For some people, the additional range provided by the extender batteries is not enough. For those people, and for people who cannot afford the loss of boot space, we offer the option to swap your battery for any other Nissan Leaf battery. Yes, all Nissan Leaf batteries are essentially interchangeable. We regularly stock as-new batteries of all capacities. You can also bring your own battery and have us install it. Prices including VAT and installation: 30 kWh €6990 40 kWh €8790 62 kWh €13,490 Supply your own (24/30/40 kWh) €1500 Supply your own (62kWh) €2000
  12. Désolé, je ne vois pas en quoi affirmer que les "Pro leaf" en général sont incapables d'être objectifs est une vérité. Ton ressenti, oui, ça c'est une vérité. Quant à intervenir plus tôt sur ce fil, je n'en voyais pas l'utilité puisque jusqu'ici les infos étaient réalistes et assez complètes. Je n'aurais fait que de la répétition. Par contre, 86 % de SOH, ça me semble plutôt dans la fourchette basse pour moins de 4 ans.
  13. Voilà sans doute une manifestation de ta grande objectivité, puisque ce que tu assène comme une vérité première est faux, surtout pour une 30 kWh, moins sensible au "rapidgate" que les 40 kWh. Les leafs ont des défauts, inutile d'en rajouter pour les dénigrer. On aimerait bien rouler en Niro ou en Tesla, mais le budget est double, la leaf est donc un compromis.
  14. Peut-on savoir ce qui t'autorise à tirer des généralités de cas particuliers sur les "Pro leaf" ? Ta grande objectivité ? Balaye un peu devant ta porte avant de médire sur plein de gens qui ne sont pas exprimés sur le sujet...
  15. arnaud v8

    Option Chargeur 6.6kW

    Oui, toutes les Acenta ont le CHAdeMO, et certaines immat 2016 ont été fabriquées en 2015...


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