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arnaud v8

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  1. C'est vrai pour les T1, T2 et combo, mais pas pour le Chademo qui a une norme spécifique qui fait que la prise est femelle sur la voiture, la fiche mâle côté câble de la borne ayant des conducteurs protégés, ne sortant que lorsqu'on verrouille le pistolet sur la voiture. Chademo à gauche sur les photos dessous. https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Chademo-combo2-iec-type-2-connectors-side-by-side.jpg https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Nissan_Leaf_Charging_Sockets_2012-04-01.jpg
  2. arnaud v8

    Avis aux connaisseurs OBD et leafspy

    Oui, on peut le paramétrer en français. Pour l'achat, il faut regarder si c'est la même version sur Amazon que sur Google play store. A première vue, les captures d'écran sont en 0.34 sur Amazon sans autre mention de version. La version plus actuelle est 0.45.
  3. arnaud v8

    Rouler à l'E85?

    Sans aucun kit, n'importe quelle voiture essence catalysée peut fonctionner à 30, voire 50 % de E85. Ça fait de substantielles économies sans débourser le prix délirant d'un kit ni impacter la garantie.
  4. arnaud v8

    nissan leaf wallbox et abonnement

    @jb600cbr Cette borne doit être capable de gérer le délestage (XEV101 de chez Hager), il suffit de la raccorder au TIC du compteur électronique (bornes 63 et 64). Ils appellent ça la "Charge dynamique" chez Hager. Je crois qu'elle déleste 32》25》20》16》13》10 A selon l'ampérage disponible. Ce n'est pas si bien qu'à l'Ampère près, mais ça évite les disjonctions à peu de frais.
  5. arnaud v8

    Produire en France les automobiles de demain.

    C'est bien ce qui me chagrine avec l'H2 tel qu'envisagé actuellement : soit c'est un vaste gaspillage (électrolyse - H2 - pile à combustible), soit c'est un dérivé du pétrole qui relâche autant, sinon plus de CO2 que le pétrole lui-même, le seul avantage étant de concentrer ces émissions sur le lieu de production.
  6. arnaud v8

    Produire en France les automobiles de demain.

    A quoi sert de pinailler sur le rendement de la production d'électricité ? Je ne saisis pas bien : l'idée d'utiliser l'H2 est aussi de s'affranchir du pétrole et ses rejets de CO2, non ? Dans ce cas on a recours à l'electrolyse qui utilise aussi de l'énergie électrique pour produire l'H2. Si on doit partir du gaz naturel pour faire de l'H2, autant s'en servir directement pour alimenter un moteur thermique, c'est plus simple pour un résultat similaire côté rejets de CO2.
  7. arnaud v8

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    C'est ce qu'il y'a dans les smartphones, tu ne sors pas le tien l'été ? Ma leaf 24 est blanche, ce n'est pas un four au soleil...
  8. arnaud v8

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Oui, j'ai acheté un petit booster li-ion pas cher pour cet usage, faible autodécharge, on peut donc l'oublier dans le coffre, il reste fonctonnel au besoin. Pour les VT modernes : beaucoup sont à pompe à injection électrique, tous les essences notamment, et on besoin d'électricité pour démarrer à la poussette.
  9. arnaud v8

    coût recharge

    Le sous-entendu, c'est qu'au lieu de recharger les batteries pour freiner dans la descente, tu vas faire chauffer et user tes freins à friction car la batterie est déjà pleine et il n'y aura plus de freinage électrique.
  10. arnaud v8

    Quel est la vrai Gueule de la Taycan ?

    C'est pas nul, c'est ridicule...
  11. arnaud v8

    Produire en France les automobiles de demain.

    Les points critiques pour la filière H2 par électrolyse sont le rendement du cycle production / compression / diffusion pendant le stockage / transport / conversion en électricité. En l'état actuel, je rejoins les "intégristes du VE" : rendement lamentable par rapport à du stockage direct en batteries de l'énergie électrique de départ. Pour que l'H2 soit compétitif dans cet usage, il faudrait une rupture technologique quasiment à toutes les étapes du cycle, je suis donc un peu sceptique pour une équivalence à 2 ou 3 ans... Peut-être n'y arrivera-t-on jamais d'ailleurs. Sans compter les problèmes de sécurité et de vieillissement prématuré des matériaux au contact de l'H2 sous pression. A mon avis, la recherche doit être poursuivie, mais l'application au grand public me semble prématurée, sauf du point de vue des compagnies pétrolières qui garderaient leur monopole de distribution avec de l'H2 produit par cracking à partir de gaz naturel.
  12. arnaud v8

    Soucis phares

    Et sur la voiture, vous l'avez vue la position OFF ? Parceque la référence des ampoules des phares n'est pas la bonne non plus dans le manuel. Ils ne sont pas à une erreur près. La mienne, comme celle en photo plus haut, n'a pas cette position OFF.
  13. arnaud v8

    Soucis phares

    Sur une leaf 40 kWh ? La mienne n'a pas de position OFF. Ma 24 kWh, oui.
  14. arnaud v8

    votre kilometrage en leaf

    Milieu rural et enfants ados à trimballer sur 100 km à la ronde car pas de transports en commun, c'est redoutablement efficace pour accumuler les kilomètres ! Enfin, on fait ça à deux.
  15. arnaud v8

    Leaf2 a la maison !!!

    Quand la batterie est chargée à 100 % au tdb, elle n'est pas réellement à 100 % de sa capacité. Avec Leafspy on peut lire la valeur qui est plus faible.


Automobile Propre

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