Aller au contenu

arnaud v8

Membres
  • Compteur de contenus

    2 955
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

198 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Statistiques du moment, leaf 40 2.0 à 23 mois et 59300 km : SOH = 92.6 % Hx = 95.73 % AHr = 106.90 RR98 RR & 771 N1/2 si je fais une analogie avec la leaf 24 de 2013, à 23 mois et 58000 km en 2015, c'est très similaire pour l'instant : SOH = 94 % Hx = 94.97 % AHr = 61.718 54 RR & 1736 N1/2
  2. Tu peux développer, histoire d'éviter les mauvaises interprétations ?
  3. Non, les câbles de charge sont universels, pas de motif valable de refus de garantie si ça ne fonctionne pas non plus avec celui fourni par Peugeot. Il n'y a même pas d'électronique active dans les câbles T2/T2, juste une résistance de codage du courant maximum supporté. Et même un EVSE comme celui fourni par Peugeot (dit "CRO") n'est qu'un relais sophistiqué qui fait quelques contrôles avant d'autoriser la charge.
  4. https://achat-voiture.ooreka.fr/fiche/voir/146146/achat-voiture-que-faire-en-cas-de-non-respect-du-delai-de-livraison
  5. L'assistance Peugeot ne vaut pas un clou si elle ne prend pas en charge la panne sèche de batterie une ou 2 fois par an au début, le temps que l'acheteur s'habitue au réseau de recharge fiablissime. De même, pas de roue de secours et pas de prise en charge des crevaisons, c'est encore du foutage de gueule. Autant dire qu'il n'y a pas d'assistance autre que défaut sur le véhicule. Même Nissan est moins radin.
  6. ... ou charger sans se préoccuper de la limite des 80 %, ce que je fais depuis 6 ans 1/2 avec ma première leaf.
  7. arnaud v8

    Lavage avec rouleau.

    Surtout qu'en matière de malle, il s'y connaît maintenant...
  8. Personnellement, quand j'ai besoin d'un service ou d'un renseignement, je ne commence pas par engueuler ceux qui peuvent me les fournir. Ta remarque me semble donc un poil décalée. Et si le forum était bien avant... que les intervenants croient que l'aide qui leur est apportée est un dû ? A méditer. Pour revenir au freinage, d'après les infos disponibles chez les pieçards habituels, il semble que le modèle d'étriers AV ait changé courant 05/2014. Avant, ce modèle de plaquettes en 163,5 mm de large sur des disques en 283 mm : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-blue-print-adn142130-2412538-402-p#/?vid=41275 Après, ce modèle de plaquettes en 141,7 mm de large sur des disques en :296 mm : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-blue-print-adn142179-7851775-402-p#/?vid=41275 Voir le catalogue Brembo qui n'a que les premières, celles que tu as dû recevoir : https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/nissan-leaf-ze0-electric/000000650-1 En 2016, ça devrait être le 2ème modèle, et les plaquettes que tu as reçues devaient être trop larges.
  9. arnaud v8

    Lavage avec rouleau.

    A première vue, ils doivent faire fabriquer leur feu stop place Vendôme, vu le prix de vente : https://www.nissanpartsdeal.com/parts/nissan-lamp-assy-stop~26590-3na1a.html https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=26590-3NA1A&_sacat=0 Un peu moins cher ici au Japon : https://www.amayama.com/en/part/nissan/265903na1a
  10. arnaud v8

    Leaf SpY Pro

    Ben, ma voiture, c'est une Leaf, j'ai un boîtier comme ça dans la portière conducteur de ma 24. Fermeture séquentielle des vitres au verrouillage des portes, et toutes vitres à impulsion depuis les commandes conducteur. Peut aussi servir à rabattre les rétros électriques au verrouillage des portes, au choix, l'un ou l'autre il me semble. Post original : https://forums.automobile-propre.com/topic/rabatage-auto-des-rétros-4643/?&page=2#comments
  11. arnaud v8

    Leaf SpY Pro

    Quelque chose comme ça : Boîtier fermeture fenêtres.
  12. GID: Unit of Charge reported by Gary Giddings’ SOC meter. 1 Gid = 80Wh nominally, 100% Charge = 281 Gids on a new battery in a cold climate. “HV Battery Level” in Nissan vernacular. CAN bus message 0x05BC and displayed in Wh. source : http://www.electricvehiclewiki.com/wiki/glossary-d1/


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...