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arnaud v8

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  1. En charge à Civaux... De passage, ou tu es dans le coin ?
  2. Rétablis la capacité réelle de la batterie. Correctif du calcul fait par le BMS pour estimer la capacité de la batterie. La version de départ a tendance à surestimer la perte de capacité.
  3. Usure correspondant à un sous-gonflage. La pression n'était pas suffisante pour ces pneus.
  4. C'est assez curieux, les batteries précédentes ne semblent pas avoir eu ce genre de problème, ou je n'en ai jamais entendu parler. Ma 24 kWh de 2013, à plus de 160000 km, ne se comporte pas comme ça non plus malgré une autonomie < 80 %. Et côté capacité de la batterie, la garantie est de 160000 km ou 8 ans pour moi. Et 5 ans ou 100000 km pour la chaîne de traction électrique.
  5. Il y a eu un rappel sur le soft du chargeur 11 kW lié à la détection de bornes mono ou triphasées, sans pièce à remplacer.
  6. Je n'ai fait aucune MAJ, et le signal GPS est OK, la position sur la carte est bonne et évolue bien. Apparemment j'ai une panne peu courante, je vais voir avec Kia. Merci pour vos réponses, je vous dirai ce qu'ils en pensent.
  7. Bonjour, Depuis quelques temps, le GPS de mon Niro Premium MY21 est devenu nul en géo. Il ne trouve plus aucune adresse, ni même aucune ville quand je fais une recherche. J'ai fait un reset, ça n'a rien changé. Avez-vous eu ce cas ?
  8. Oui, il y a eu quelques cas sur le forum, fais une recherche avec bruit réducteur, tu devrais trouver. La bonne nouvelle, c'est qu'ils font ce qu'il faut : changer moteur et réducteur. Il y a eu des changements de moteur ou réducteur seul, et il a fallu tout rechanger au final.
  9. arnaud v8

    Disque de frein

    La toise pour les disques, c'est l'épaisseur minimale que donne le constructeur. C'est souvent l'épaisseur neuf moins 1 mm par face. Pour les leafs, c'est 26 mm mini pour 28 mm neuf apparemment. Source
  10. Il faut un certain temps sous le seuil de SOH, qui varie avec les températures, pour perdre la barre correspondante. Au moins 1 mois il me semble.
  11. arnaud v8

    Disque de frein

    Usure à vérifier, mais c'est la spécialité des centres auto, de dire qu'il faut remplacer les freins... même si ce n'est pas le cas. Ma première leaf, à 190000 km, a toujours ses plaquettes d'origine.
  12. 6,5 % pour les autres. Donc environs 66 % de capacité restante à la perte de la 4ème barrette. Et s'il y a eu des remplacements, la garantie dit retour à 9 barres de capacité, donc pas forcément batterie neuve et pleine capacité.
  13. J'ai l'impression que c'est un défaut de ce modèle : cette pièce a été remplacée sur la mienne (2018) l'année dernière pour les mêmes symptômes également...
  14. Probablement un pb avec la sonde ou sa connectique. La gestion batterie (limitations) doit être liée uniquement à sa T° propre car pas de régulation à ce niveau.
  15. 7 % pour 30 km, ça paraît normal pour la saison. Peut-être qu'il faut continuer à tester jusqu'à 30 % de charge pour vérifier qu'il n'y a pas d'effet de seuil ?


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