Aller au contenu

Gandalf05

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gandalf05's Achievements

  1. mise à jour de Waze début mai avec l'écran full et un changement de design. La partie bornes de recharge autour de soi ou sur trajet et présente. Par contre la liste des bornes n'est pas à jour et hormis le fait de devoir renseigner le type de prise de véhicule, cela n'ajoute pas pour le moment de planificateur EV à proprement parlé. Première petite étape donc.
  2. J'ai eu une mésaventure similaire, mais la batterie a été changée sans surcoût. En fait, la batterie été correcte aussi, car le même souci est apparu à 2 reprises avec la batterie neuve à quelques jours d'intervalles. Il c'est avéré qu'il s'agissait d'une fuite liée au bloc compteur du tableau de bord. (ils ont gardé le véhicule 2 semaines pour trouver la source). Ils ont changé le bloc compteur et depuis plus de souci.
  3. Je suis aussi sur la version du 17 mars, sur le playstore également. Il s'avère que a dernière mise à jour date de fin avril et poserait des soucis actuellement. C'est donc fort probable qu'ils aient retiré temporairement cette version le temps de corriger les bugs.
  4. Pareil hier sur long trajet, à un moment le message apparaît. Un redémarrage et c'est bon. Bizarre. Perso ce n'est pas la première fois.
  5. Je pense qu'il s'agit d'une indication commune à tous les modèles Kia, avec ou sans pre-conditionnement.
  6. Non pas d'obligation. J'avais eu un Mokka-e pour ma part 😁 Concession Kia-Opel de Brive
  7. Je dirais compteur pour moi quand je regarde le mien. Par contre ils se font plaisir ta concession
  8. Bizarre effectivement. Tu te souviens de ta vitesse max sur ces trajets ?
  9. Ok merci j'avais jamais regardé et par défaut il est sur 10A le chargeur fourni.
  10. Avec le chargeur fournit par Kia ? tu t'y prends comment ?
  11. Gandalf05

    Bug e-niro?

    Perso, j'ai bien le niro qui s’arrête. Et oui on a des freinages fantômes en ville avec les véhicules stationnés si on est dans une courbe. Le fait de ne pas en tenir compte si statique, je ne pense pas que cela soit en place. C'était le souci qui avait causé les cas de cruise control fous des VelSatis. Depuis ils ont revu leurs copies, du moins j'ose l'espérer. Je penche plus par une calibration du système qui ne prend pas suffisamment en compte le poids du véhicule et donc la distance de freinage nécessaire. Je vois la différence avec la ceed qui gère mieux la situation et qui est bien plus légère.
  12. Pas de souci de mon côté non plus. Comme indiqué précédemment vérifier si le mode éco est activé car cela influence la clim. En charge la clim fonctionne également. Après j'ai aussi le réflexe de lancer la clim via l'appli et cela fonctionne bien (réglage à 23°C). Et généralement je la lance dès que j'ai fermé le véhicule puis la relance au moment où il indique qu'il reste 5 min. c'est toujours moins énergivore de garder une température à niveau que de l'atteindre. Ensuite en bonne pratique il faut toujours commencer en mode recyclage puis basculer ensuite en mode normal, cela fera descendre plus vite la température. Enfin, cela ne sert à rien de mettre la clim au plus bas, la laisser sur 24 voir 25° suffit.
  13. Je reviens de 1 semaine à la montagne. A l'aller le message est apparu 1 fois dans la montée du col du Lautaret. Au retour je l'ai eu 2 fois. A chaque fois, un arrêt redémarrage enlève le message chez moi. Je verrais avec le garage aussi, par ce que c'est curieux.
  14. Désolé, autant cela pouvait être vrai il y a quelques années mais plus maintenant. J'ai une Kia ceed sw de 2019 qui n'a rien à envier aux peugeot 308 ou autres megane en terme de qualité d'assemblage ou de matériaux. Par contre il est facile de voir comment ils ont rationalisé leur coûts en mutualisant les pièces sur les différents modèles, bien plus que les constructeurs européens. Après effectivement ils vont chercher l'économie sur les parties moins visible (isolation des passages de roues, ...). Enfin, ils utilisent souvent des techno qui ont fait leur preuves et déjà rentabilisées plutôt que les dernières sorties. Ce qui permet aussi d'abaisser les coûts.
  15. Si tu as la possibilité de permettre à la batterie principale d'entretenir la 12v. Par contre j'ai eu un souci similaire mais sans aucun feu d'allumer, juste voiture fermée. En 2 semaines, 2 batteries vidées et impossible d'ouvrir et démarrer la voiture. (heureusement chez moi donc un coup de câble et c'est reparti) Résultat, changement du tableau de bord complet qui déclencher une fuite de courant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.