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Commande e-NIRO MY2020

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Bonjoir, j'ai eu des news de mon cc par SMS ce matin qui me demandait un justificatif de domicile. Je suppose pour faire la carte grise ? Mon Niro doit sans doute être en concession 😍 

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Il y a 15 heures, Blanceleste a dit :

Bonsoir 

mon niro est prévu en livraison le 20 novembre avec délais secur jusqu’au 12 décembre. 
quelqu’un saurait sur quel bateau il est?

J’ai vu que le morning lady et le grand pavot avaient accostés à fos, comment les e niro remontent ils jusqu’en région parisienne? Routier, ferroviaire, barge?

merci de vos lumières 

Ils remontent en train puis en camion

pour le bateau je dirais celui ci

Capture.PNG

Modifié par 5taxerror

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il y a une heure, Cele a dit :

Bonjoir, j'ai eu des news de mon cc par SMS ce matin qui me demandait un justificatif de domicile. Je suppose pour faire la carte grise ? Mon Niro doit sans doute être en concession 😍 

ça sent bon !!!

 

 

Modifié par 5taxerror

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Il y a 23 heures, VinChanzo a dit :

Pour un My20 ou My21 ? 

En concession j'ai eu Février 2021 pour un My21 sans chargeur 11kWh...

après vérification auprès de mon concessionnaire, c'est un MY21.

Commande le 26/10/20. Livraison mi Janvier 2021

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Méfiance de ce que raconte les vendeurs des cc. Le mien m'avait promis un MY20 et c'est un 19 ; il m'avait bien alléché avec l'UVO et l'écran 10" aussi..... 🤔  A la livraison, il a inventé un gros bobard sur des modèles 2020/1 et 2020/2...... mais quand on fouille dans les docs, tout est noté en MY2019.

Dommage, ça n'était pas spécifié sur le bon de commande, sinon, il était bon pour en recommander une....

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Il y a 6 heures, 5taxerror a dit :

ça sent bon !!!

 

 

S'ayez confirmation à l'instant on a rdv vendredi à 17h pour venir récupérer notre véhicule youhouuu 🎊🤪🎉 

PS : c'edt sur la carte grise qu'on pourra savoir quel modèle il est ? MY20 ou MY21

Modifié par Cele

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il y a 25 minutes, Cele a dit :

S'ayez confirmation à l'instant on a rdv vendredi à 17h pour venir récupérer notre véhicule youhouuu 🎊🤪🎉 

PS : c'edt sur la carte grise qu'on pourra savoir quel modèle il est ? MY20 ou MY21

Super, votre livraison était prévue à quelle date à l'origine ?

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il y a 1 minute, Fbar41 a dit :

Super, votre livraison était prévue à quelle date à l'origine ?

Il m'avait dit que la voiture arriverait en France le 26 octobre et il estimait une livraison mi novembre. Donc il est en avance 😁👌

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Il y a 3 heures, Cele a dit :

Il m'avait dit que la voiture arriverait en France le 26 octobre et il estimait une livraison mi novembre. Donc il est en avance 😁👌

Pareil pour moi sauf que la livraison est bien prévu fin du mois... 

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Il y a 22 heures, docjl a dit :

Dommage, ça n'était pas spécifié sur le bon de commande, sinon, il était bon pour en recommander une....

Mon bon de commande a juste une mention cochée 

"Version figurant au dernier catalogue du constructeur : référence du catalogue constructeur concerné.  date de commande "

Si c'était pareil pour ton Niro, ils ne peuvent pas te vendre un modèle 2019.

Ou alors ils devaient cocher l'autre case : "Version ne correspondant pas à celle figurant au catalogue constructeur. "

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Il y a 4 heures, arnaud v8 a dit :

Mon bon de commande a juste une mention cochée 

"Version figurant au dernier catalogue du constructeur : référence du catalogue constructeur concerné.  date de commande "

Si c'était pareil pour ton Niro, ils ne peuvent pas te vendre un modèle 2019.

Ou alors ils devaient cocher l'autre case : "Version ne correspondant pas à celle figurant au catalogue constructeur. "

Si votre cc vous promet une version et que la case "Version figurant au dernier catalogue du constructeur" est coché, allez sur le site Kia France et télécharger le dernier catalogue pour être sur. Si c'est pas le cas faite réfère la commande car vous aurais pas le modèle décrit par votre cc et si il persiste regarder avec lui le dernier catalogue pour qu'il vous le prouve ET SURTOUT REGARDER CE QUI EST ECRIT EN PETIT la différence ce fait souvent dans les petits caractères.

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Le 04/11/2020 à 04:18, docjl a dit :

Méfiance de ce que raconte les vendeurs des cc. Le mien m'avait promis un MY20 et c'est un 19 ; il m'avait bien alléché avec l'UVO et l'écran 10" aussi..... 🤔  A la livraison, il a inventé un gros bobard sur des modèles 2020/1 et 2020/2...... mais quand on fouille dans les docs, tout est noté en MY2019.

Dommage, ça n'était pas spécifié sur le bon de commande, sinon, il était bon pour en recommander une....

@docjl, quelle concession stp ? Tu me fais flipper car je n’ai jamais réussi à obtenir la mention My20 sur le bon de commande ou la facture. Pour l’instant je fais confiance au vendeur mais je n’aimerais pas me retrouver avec une My19...

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Il y a 7 heures, sebnoumea a dit :

@docjl, quelle concession stp ? Tu me fais flipper car je n’ai jamais réussi à obtenir la mention My20 sur le bon de commande ou la facture. Pour l’instant je fais confiance au vendeur mais je n’aimerais pas me retrouver avec une My19...

Non aujourd'hui tu ne peux pas te retrouver avec une my19, une my20 à la limite mais pas une my19

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Il y a 8 heures, sebnoumea a dit :

@docjl, quelle concession stp ? Tu me fais flipper car je n’ai jamais réussi à obtenir la mention My20 sur le bon de commande ou la facture. Pour l’instant je fais confiance au vendeur mais je n’aimerais pas me retrouver avec une My19...

La cc de Besançon, mais c'était l'an passé (la première révision a été faite hier), tu ne risques pas de te retrouver avec une 2019 !  😁

En ce qui me concerne, il y avait 7 ou 8 mois de délai (prévu avril 2020) et le véhicule est arrivé plus tôt que prévu (février), je me doutais bien que je n'allais pas avoir une My20 dans ces conditions (fabriqué en 2019), même si le vendeur m'avait fait miroiter l'EVO et l'écran 10"....

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il y a 18 minutes, docjl a dit :

a cc de Besançon, mais c'était l'an passé (la première révision a été faite hier), tu ne risques pas de te retrouver avec une 2019 !  

Effectivement l’époque a son importance ! Je pensais que c’était en 2020...

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Bon, le pb d'homologation a dû se débloquer, je viens de recevoir la carte grise, datée du 4/11 alors que mon RDV annulé etait le 5 et la voiture livrable à cette date...

Mais avec une surprise  : le PTC (F.2) est à 2230 kg, et dans la case F.3 j'ai 2530 kg. 

Si je ne fais pas d'erreur, on pourrait tracter jusqu'à 300 kg.

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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