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sebnoumea

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  1. Le process de fabrication a peut être été amélioré de sorte à garantir des moteurs exempts du défaut constaté sur quelques séries. Ainsi, les plans restent inchangés. Plausible selon toi ?
  2. C’est en effet mon hypothèse : on ne peut pas se fier uniquement au numéro P/N collé sur le moteur et en tirer des conclusions. Je pense aussi que les corrections ont dû être apportées quand bien même le numéro P/N reste inchangé.
  3. Oui c’est bien ça merci bcp, super gentil de ta part ! Je voulais justement vérifier si les MY21 avaient changé la version du moteur, à priori le numéro est toujours le même. Certaines personnes du forum ont remonté des soucis avec le groupe moteur qui faisait un bruit particulier. Il s’agissait d’un défaut de fabrication qui aurait touché une série de moteurs qui avaient la version 710 et qui ont ont été remplacés avec une version 711, voire 712, du moteur. Je pense et j’espère que Kia a corrigé ce problème depuis même si la version du moteur semble inchangée puisque même les MY21 continuent de sortir avec « une » version 710 du moteur. En tout cas c’est une théorie que je voulais vérifier car j’ai un MY20 récent et ça m’arrangerait que ce soit le cas Encore merci à toi @jiraya973 et bonne journée.
  4. Bonjour, Après avoir tourné le volant vers la droite, il faut réussir à passer ta main dans le trou qui mène au moteur. Quand j’ai pris une photo de l’étiquette, sur laquelle est indiquée la version du moteur, j’ai dû m’allonger par terre pour réussir à passer mon bras dans le trou et j’ai fait plusieurs essais de prise de photo en orientant l’objectif vers l’avant de la voiture. Tu peux aussi faire une petite vidéo (avec le flash) pour visionner l’emplacement de l’étiquette puis prendre une photo une fois que tu l’as repérée. C’est un coup à prendre. Merci !
  5. Quelqu’un possédant un MY21 aurait-il la gentillesse de me donner la version de son moteur ? Pour cela, il faut prendre une photo en passant par la roue avant droite et pointer vers l’avant du véhicule. Pour faciliter l’accès, le fait de tourner le volant à droite rend l’opération plus facile. J’aimerais savoir si le moteur a été mis à jour par rapport aux MY20 qui utilisent un version numérotée 710 du moteur. Merci !
  6. Merci pour ta suggestion @npir. La terre a été vérifiée ~ 2 ohms. L’électricien a démonté la box et un composant était mal enfiché : le 2ème en haut à partir de la gauche (le plus fin). Pb résolu !
  7. J’ai pu faire un test de recharge mais ça ne fonctionne pas ! Le voyant sur le Qubev passe bien au vert mais la recharge ne démarre pas. Au bout d’un certain temps, le voyant repasse au bleu et j’ai soit les 3 voyants du e-Niro qui clignotent en vert ou un message d’erreur sur l’écran central qui apparaît : « charge interrompue, vérifier le chargeur CA » Savez-vous d’où le pb peut venir ? J’ai pu faire une charge de qqs minutes la veille sur une borne publique.
  8. Bonjour @looney35 J’ai pris la photo comme demandé en présence de l’électricien.
  9. Bonjour Savez-vous à quoi sert la pièce en photo ? L’électricien qui m’a installé la borne m’a posé la question.
  10. Les tarifs US semblent être inférieurs à la France ce qui n’est pas étonnant (source exemple qui,indique un taffais entre 3000 et 7000 US $ : https://evcharging.enelx.com/news/blog/580-how-long-does-a-tesla-battery-last). Une meilleure approche est de remplacer les modules défaillants et pas l’ensemble de la batterie de toute façon.
  11. Ca me parait énorme. Chez Tesla entre 5000 et 7000 € la batterie. Ca va peut être baisser...
  12. @Skyleader, c’est un prix officiel donné par ton concessionnaire ?
  13. Tu as essayé ce site : https://www.oviradio.cz/hyundai-kia-radio-engineering-mode-en/ ?
  14. Bonjour, La description de la 18ème édition de la borne indique : Du coup, la modif de la box est-elle encore nécessaire ? Avez-vous fait une mise à la terre avec une tige ? Je n’ai rien vu de tel sur les photos.


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