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BrunoC

Autonomie e-Niro

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il y a une heure, Pzucchel a dit :

le display principale ne montre jamais la percentage de la batterie... 

l'écran  montre ce pourcentage restant au moment de la mise hors tension de la voiture

l'affichage ne reste que quelques secondes

en ce qui concerne l'estimation, elle est toujours pessimiste, on fait toujours plus que ce qui est affiché 

 

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il y a une heure, Pzucchel a dit :

Je trouve toujours très bizarre que le display principale ne montre jamais la percentage de la batterie... 

c'est bien vrai! mais s'il y avait que ça de bizarre dans cette niro !!!

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il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

l'écran  montre ce pourcentage restant au moment de la mise hors tension de la voiture

l'affichage ne reste que quelques secondes

en ce qui concerne l'estimation, elle est toujours pessimiste, on fait toujours plus que ce qui est affiché 

 

Salut gepeliste62, quand tu vois la pourcentage dans l'écran ? Jamais remarqué.... 

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il y a 2 minutes, Pzucchel a dit :

Salut gepeliste62, quand tu vois la pourcentage dans l'écran ? Jamais remarqué.... 

lorsque tu arrive a destination, tu appuie sur "power" pour mettre hors tension la voiture

c'est a ce moment la que les information du trajet apparaissent sur cet écran 

le pourcentage de batterie est sur la ligne du bas

attention, ça ne dure que quelque secondes

 

oups, je pensais qu'on parlais du soulEV

j'avais regarder la photo trop rapidement

 

 

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Les barres à gauche du devinomètres sont assez explicites pour évaluer le pourcentage. Je suis assez satisfait des évaluations du devinomètre, car je ne roule pas à 130, mais à 100. À cette vitesse, il est assez perspicace.

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Il y a 23 heures, gepeliste62 a dit :

lorsque tu arrive a destination, tu appuie sur "power" pour mettre hors tension la voiture

c'est a ce moment la que les information du trajet apparaissent sur cet écran 

le pourcentage de batterie est sur la ligne du bas

attention, ça ne dure que quelque secondes

 

oups, je pensais qu'on parlais du soulEV

j'avais regarder la photo trop rapidement

 

 

J'ai bien regardé.. Aucune percentage sur ma e-niro ! 

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Il y a 12 heures, fabala a dit :

Oui avec les barres à gauche on voit qu'il reste un peu plus de 30% de batterie.

Mais le zéro est en dessous des barres rouges ou entre les barres rouges et les barres blanches ? Jamais allé en dessous de 20%, moi... ?

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Le 04/06/2019 à 21:27, Pzucchel a dit :

Mais le zéro est en dessous des barres rouges ou entre les barres rouges et les barres blanches ? Jamais allé en dessous de 20%, moi... ?

j'ai essayé jusqu'à  6% déjà !

IMG_4769.jpg

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On joue à qui à la plus petite??

 

Je suis sur qu'il y en a qui ont été à zero (chez les Kona c'est sur avec les hypermileur)

 

Me concernant, la dernière fois c’était sur un  trajet A/R que je voulais sans charge, c'est passé.?

1324726182_IMG_20190530_1430551.thumb.jpg.dacdc498f22bf263843f14b5e3aab4bb.jpg1609212886_IMG_20190530_1431071.thumb.jpg.ab948475c90ff6e6d05336b51697b21c.jpg

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Je mets un gros MERCI à tous qui ont descendu dans les barres rouges, quelle emotion... Moi je pensait que etait de la peinture rouge au dessus du display pour faire joli...par contre, j'aimerait bien que quelqu'un m'explique comme dépasser 400 km à  100% (non pas @Rozlouparce que je suis sur que ferme les retroviseurs aussi en marche arrière pour réduire le sCx...). Je viens de faire Lyon-Genève à 20 kWh/100 km, c'est bien ou je suis hors sujet ? ?

 

 

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Tout dépend du type de conduite et de routes empruntées . 20 kWh/100 , si c'est de l'autoroute à 130 km/h tout le temps , c'est plausible.

Ma conso moyenne est de 14,1 depuis le début (je n'ai jamais remis à zéro) . Mais très très peu d'autoroute , 80 à 85 sur route et 105 à 110 sur 4 voies . 

Ci-dessous lors de la fin de mon premier "plein" , la voiture avait 12km quand on me l'a livrée . J'aime bien tester les choses pour connaître les limites !  (désolé pour la qualité d'image , c'était fait avec un vieux téléphone)

 

19022279.thumb.jpg.b4cc87dd9ab85f6734762cc5cf9f9123.jpg

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Il y a 14 heures, JFB a dit :

Tout dépend du type de conduite et de routes empruntées . 20 kWh/100 , si c'est de l'autoroute à 130 km/h tout le temps , c'est plausible.

Ma conso moyenne est de 14,1 depuis le début (je n'ai jamais remis à zéro) . Mais très très peu d'autoroute , 80 à 85 sur route et 105 à 110 sur 4 voies . 

Ci-dessous lors de la fin de mon premier "plein" , la voiture avait 12km quand on me l'a livrée . J'aime bien tester les choses pour connaître les limites !  (désolé pour la qualité d'image , c'était fait avec un vieux téléphone)

 

19022279.thumb.jpg.b4cc87dd9ab85f6734762cc5cf9f9123.jpg

Ma conclusion : certains conducteurs de VE aiment les risque plus que un conducteur de lamborghini.... 

 

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lors d'un essai en décembre, 2 bornes qui ne fonctionnaient pas

c’était chaud arrivé chez KIA pour la rendre ! Il restait 2km

çà ne m'a empêcher de l'acheter.

J'avais une zoé durant 5 ans donc pas peur.

 

20181228_122834.jpg

Modifié par tompouss28

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Le 06/06/2019 à 23:06, Pzucchel a dit :

Je mets un gros MERCI à tous qui ont descendu dans les barres rouges, quelle emotion... Moi je pensait que etait de la peinture rouge au dessus du display pour faire joli...par contre, j'aimerait bien que quelqu'un m'explique comme dépasser 400 km à  100% (non pas @Rozlouparce que je suis sur que ferme les retroviseurs aussi en marche arrière pour réduire le sCx...). Je viens de faire Lyon-Genève à 20 kWh/100 km, c'est bien ou je suis hors sujet ? ?

 

 

Tout dépend du type de trajet.

Je suis dans le même cas que toi, je viens depuis peu de passer à 411km d'autonomie.

Je suis a une conso moyenne de 18,1kwh depuis l'acquisition et les 10700km parcourus.

Mon trajet quotidien est à 100% de la nationale à 110, mes extras pro pareil voir autoroute, jamais de ville (vive la campagne) donc ça n'aide pas à avoir une autonomie de fou mais ça s'explique et moi ça me va bien.

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Il y a 17 heures, Nico02 a dit :

Tout dépend du type de trajet.

Je suis dans le même cas que toi, je viens depuis peu de passer à 411km d'autonomie.

Je suis a une conso moyenne de 18,1kwh depuis l'acquisition et les 10700km parcourus.

Mon trajet quotidien est à 100% de la nationale à 110, mes extras pro pareil voir autoroute, jamais de ville (vive la campagne) donc ça n'aide pas à avoir une autonomie de fou mais ça s'explique et moi ça me va bien.

J'ai exactement le même profil que toi...412/18/10800...

Un jumeau de la route !! ?

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Le 12/06/2019 à 07:53, bigblue31 a dit :

J'ai exactement le même profil que toi...412/18/10800...

Un jumeau de la route !! ?

C'est plutôt bon signe d'avoir les mêmes chiffres pour le même type de route ! :)

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Petit retour après 15 jours d'utilisation.

Une moyenne entre 14 et 14,5kw/100

Des trajets à 70% sur route à 85km/h, 15% dans les villages traversés et 15% en ville, la moitié du temps à 4 dedans.

Pas de mode éco, le chauffage sur 21°.

Par rapport à la photo :

221,2km pour 44% de batterie consommée

221,2*100/44 = 502km.

Je ne suis pas sûr que tous les % de batterie soient égaux car le calcul me parait élevé car à la fin de cette batterie j'étais à 396km quand j'ai branché la charge et il me restait 15% donc cela ferait 396*100/85 = 465 mais entre temps j'ai fait de la voie rapide.

A suivre sur un trajet sans voie rapide si j'arrive vraiment au 500km.

IMG_20190614_185120.jpg

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Trajet seul avec bagages:
Besançon Suresnes
408 km en passant par Dijon
Température variant de 15° à 19°
Vitesse toujours à la limite autorisée sur départementale et nationale.
Vitesse de 100 km/h sur l'autoroute à partir de Dijon soit 288 km.
Pas d'arrêt. Moyenne 74 km/h pour une conso de 13 kWh /100 km
Les 500 km d'autonomie peuvent être atteint si la vitesse ne dépasse pas les 100 km/h
En dessous de 100 km/h le devinomètre est assez juste, un écart de 10 km maxi s'est affiché durant mon parcourt qui a été gommé par les descentes en arrivant sur Paris.
Précision, le devinomètre affichait 509 km en partant de Besançon.

Tableau de bord Retour 16 juin 19.jpg

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Quel autonomie restante à l'arrivée sur Paris ? Cela rejoint ce que j'avais constaté pour mon parcours paris-dijon en national et departemental (arrivé à Dijon avec encore 150km d'autonomie) soit effectivement près de 500km en tout.

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
      En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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