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jo_93

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  1. Bonjour, Indiqué pour recharge sur borne Ionity (350kw) de Bois Mandé Rodaustrom EV Rodau Clients existants (enregistrés avant le 15/02/2021): 0,49 / kWh 46,32 moy. 0,94 / kWh par kWh selon chargeprice le tarif EV Rodau de 0,499€/kwh ne s'applique qu'aux personnes inscrites avant le 15/02/2021 pour les autres c'est 0,94 €/kwh. Il ne reste donc plus que Chargepoint ou une autre hypothétique et peut être éphémère possibilité : EWE Go à 0.49€/kwh (non testé, source Chargeprice à vérifier).
  2. sauf que selon chargeprice le tarif EV Rodau de 0,499€/kwh ne s'applique qu'aux personnes inscrites avant le 15/02/2021 pour les autres c'est 0,94 €/kwh. Il ne reste donc plus que Chargepoint ou une autre hypothétique et peut être éphémère possibilité : EWE Go à 0.49€/kwh (non testé, source Chargeprice à vérifier).
  3. Je croyais EV rodau moins cher mais selon Chargeprice ce n'est plus le cas Indiqué pour recharge sur borne Ionity (350kw) de Bois Mandé Rodaustrom EV Rodau Clients existants (enregistrés avant le 15/02/2021): 0,49 / kWh 46,32 moy. 0,94 / kWh
  4. Donc en résumé, le moins cher maintenant est EV Rodau à 0,49ct/kwh ? E-lade, est au tarif de Ionity donc sans intérêt. Je me trompe ?
  5. Merci pour vos réponses. Je vais voir avec le garage Kia lundi pour un diagnostic. Je vous tiendrai informé
  6. Bonjour J'ai souhaité chargé ma kia e-niro 64kw de 2019 à 100%. A 96% elle m'annonce une puissance de charge sur prise combo CCS de 1kw (cf photo) seulement cela me semble très faible et je ne me souviens pas avoir vu précédemment une puissance de charge aussi faible. Quelqu'un peut il me confirmer si cela est normal ou non ?
  7. Quelle condition : vitesse moyenne ? clim ou pas ?
  8. Bonjour à tous, Il me paraitrait utile sauf si deja fait dans un autre sujet, que l'on répertorie nos trajets les plus long faits sans recharge ou avec un minimum. Pour ma part mes records cet été : Paris (93) - deauville - paris (93), aller-retour par la route (portion 110 en sortie paris, puis 80 ou 90 km/h par les routes nationales via evreux. Beau temps, pas de vent), 450 km en tout avec 50 km restant au retour, 56% restant de batterie en arrivant à deauville. Trajet sans frais donc. Paris (93) - Mont de Marsan (40): 720 km avec un point de recharge gratuit pres de limoges en 10h30 , nombreuses portion à 110 km faites à 110 compteur (105 gps) idem pour le retour. Toujoyrs beau temps bien sur, pas de vent, 4 personnes dans la voitures et bagages , pas de coffre de toit evidemment. Cout : 11€de peage car pris portion autoroute pour contourner orleans, 30 mn gagnée. Paris(93)-dijon (21) : 350 km par autoroute à 110-115 km/h de nuit (phare), beau temps, pasxde vent, 19%de batterie à l'arrivée environ 60 km, 3h30 de trajet, 20€ de peage Ionity nous force à pousser nos vehicules pour l'éviter voire à decouvrir le charme gratuit hors autoroute payante. Merci Ionity.
  9. jo_93

    Révisions e-Niro

    La révision des 30000 comprend normalement plus d'opérations. Je crois un changement de liquide frein entre autres. Les opérations décrites ressemblent plus à une révision des 15000 km ou des 45000 km. KIA Osny (95) révision des 30000 km faites en début semaine à 159€ durée (1h00), très bon accueil. La révision des 45000 km devrait être autour de 75-79€ car opérations similaires à celle des 15000 km.
  10. Bonjour, Kia Osny est à 150€ pour les 30000 km cela me semble encore un peu cher et il ne semble pas au courant du rappel de certaines KIA e-niro pour le cable de recharge que m'a indiqué d'autres concessionnaires pour la mienne, je vais insister, mais sont beaucoup moins cher que celui de Noisy le sec (déjà cher pour les 15000km) qui est à 200€. J'ai demandé, beaucoup plus loin, à KIA Dijon mais là ils sont à 189€. Peut-être devrais je insister pour baisser leur prix ? Y a-t-il moins cher en région parisienne ? Des prix libres pour des révisions imposées est-ce bien correct de la part de Kia ?
  11. jo_93

    FCA,LFA,LKA utile?

    "pilote automatique" était un raccourci exagéré évidemment utilisé pour simplifier (certainement à tord vu la confusion) mais là n'était pas le sujet , le sujet est l'absence claire d'avertisseur lorsqu'il y a déconnexion soit du régulateur de vitesse adaptatif suite à un coup de frein par exemple ou autre dysfonctionnement soit du suivi de voie suite à l'absence de reconnaissance des bords de voie. Si dans ce moment on fait trop confiance à ces automatismes ou que l'on est pris par autre chose par exemple un autre événement sur la route cela peut être très dangereux sur autoroute ou ailleurs. Pouvoir déconnecter un avertisseur comme pour celui de dépassement de voie, pourquoi pas c'est la responsabilité du conducteur mais dans ces cas précis, il n'y a pas d'avertisseur donc pas de choix et le risque est bien réel de croire le régulateur ou le suivi de voie en action alors qu'il ne l'est plus. Je trouve cela au minimum dommage car serait plus sécurisant voire normal qu'un automatisme alerte lorsqu'il ne fait plus son action même si l'on est tous attentif sur la route. Dire il suffit de quitter la route des yeux pour chercher sur le tableau de bord si le petit logo de régulateur adaptatif est bien toujours là ou le logo du volant toujours au vert ne remplace pas une alarme voire est un processus dangereux. voilà ce que je tenais à le souligner.
  12. jo_93

    FCA,LFA,LKA utile?

    Le seul bémol que je porterais sur ces aides est l'absence d'avertisseurs sonores qui puisse nous alerter immédiatement lorsque qu'il y a déconnexion du pilote automatique. Cela peut être très dangereux si l'on ne pense pas à regarder les indicateurs peu visible sur le tableau de bord.
  13. Je n'avais pas encore reçu la carte, j'ai donc essayé d'utiliser l'application avec la reconnaissance de QR code qui y est possible sauf que.. erreur système !
  14. J'ai fait la meme remarque il y a un peu plus d'une semaine. j'ai rechargé de 3% (10 km d'autonomie restant) à 82% sur ionity. Maingau me facture en tout pour 58 kwh soit 23€ environ. Si je calcule correctement 79% de 64kwh (capacité de la voiture), la voiture a donc stocké environ 51 kwh. Sauf erreur de ma part il y aurait donc 7 kwh de perte en ligne qui nous sont aussi facturé. Soit 15% de perte. Le pourcentage de perte evolue probablement aussi avec la vitesse de charge qui etait en début de charge à 45kwh pour un passage en milieu de charge à 70% et finir près des 75% à 25kw de vitesse de charge. Pertes qui nous sont facturés bien évidemment.
  15. J'ai essayé de payer ave. Chargepoint sur ionity apres avoir donné mais bien que mon compte soit complet . Impossible de scanner le qr code : erreur systeme. J'ai chargé sans probleme sur la meme borne ensuite avec l'appli Maingau. Donc de gros doute sur Chargepoint.


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